Episiotomie

Discussions

Auteur
Message
YCANTHIA 19 messages
YCANTHIA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 12:52

Bonjour

J'ai accouche il y a presque 1 mois, et ayant eu des complications, j'ai eu droit aux forceptes et a une episiotomie.

Ma cicatrice a cicatricé à l exterieur mais dedans c'est pas vraiment le cas... ca gratte et ca fait mal et c'est bien pire quand je marche.

Je voulais savoir si c'est normal, si vous avez quelques conseil pour m 'aider à mieux vivre cette cicatrication...???:sweat[defaut]

Heureuse d'etre maman...
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 15:27

aller voir ton gyneco pour voir si tout va bien dedans ^^

et eventuellement un traitement (genre creme, massage, tout ça tout ça)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 22:48

Ma cicatrice de césarienne m'a tiraillé quelques mois, ça peut être normal mais il vaut mieux consulter en effet, tu nous diras !:)[defaut]

YCANTHIA 19 messages
YCANTHIA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 22:20

J 'ai ma gyneco qui ma dit ke j'avais une mycose: donc elle m'a prescrit une creme et un savon.

1 semaine plus tard toujours la meme donc cette fois je decide de retour à la maternité ou j'ai accouché pour voir un gyneco d'urgence : elle me di que c normal que ca cicatrice et elle me dit de mettre du rouge comme sur les fesse de bébé.

J'atend ma visite des 6 semaines...

Heureuse d'etre maman...
CelineManuAlexis 11 messages
CelineManuAlexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 22:36

Alors moi c'est pas épysio mais déchirure! Ca fait bientôt 9 mois que j'ai accouché et j'ai eu une déchirure à l'intérieur.

A savoir que je suis très longue à cicatriser

mais depuis, les calins calins sont très durs... Comme si la porte était fermée!!! Sans lubrifiant impossible, et avec ca reste long...

Je commence quand même à m'inquiéter...

YCANTHIA 19 messages
YCANTHIA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 00:18

Oh c'est pas tres motivant... Je ne pense meme pas au calin, j'en ai peur meme...J'ai prevenu mon cherie de me laisser le temps et de ne pas brusquer les choses...

Heureuse d'etre maman...
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 09:52 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
YCANTHIA a dit :
elle me dit de mettre du rouge comme sur les fesse de bébé. J'atend ma visite des 6 semaines... ”

heu moi perso jamais je tenterais de me mettre de l'eosine à cet endroit là...

doit y avoir des trucs moins agressifs quand meme...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
CelineManuAlexis 11 messages
CelineManuAlexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 17:08

Si quelqu'un sait comment détendre cet endroit là pour le rendre à nouveau accessible, je suis toute ouïe!!!! mdr

soph21 41 messages
soph21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 20:39

hello

pour ma part déchirure 5 points  .... puis une petite infection traitée avec des ovules

apres quand tout était rentré dans l 'ordre j ai refais des massages avec l 'huile weleda pour assouplir mon periné ( comme avant la naissance )

On a pu reprendre les calins à peu pret 1 mois apres l 'arrivée de Luisa ... et faire confiance à son homme pour etre doux et bien s 'appliquer pour les preliminaires ( qui favorisent detente et lubrification .... )

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.