Rapports compliques apres accouchement...

Discussions

Auteur
Message
coolvaness 4 messages
coolvaness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 12:10

Bonjour,,

Je viens d'avoir mon premier bébé...un petit garçon magnifique qui déjà a 3 mois...Bref,l'accouchement fut difficile oui 54,5cm pour 4kg355 un beau p'tit pere habillé direct en 3 mois...J'ai eu forceps et épisio...Depuis,avec mon conjoint "l'acces" est difficile,il arrive a peine a rentrer que ça me fais mal...comme des aiguilles ou des couteaux,y compris avec du gel...J'ai commencé rééducation,revu gynéco,obstétricien et pour eux rien d'anormal...J'ai observé des saignements malgres allaitement exclusif et "cerazette"(pilule qu'est censé stoppé les regles)J'ai du mal a comprendre j'avoue comment un aussi beau bébé a pu passé par là et aujourd'hui la pénétration est impossible...meme mon conjoint sent une encoche...Ya 't'il quelqu'un a qui s'est arrivé ? Faut il plus de temps ? J'ai parfois des douleurs si je suis trop debout ! il parait que l'allaitement asseche,je veux bien le croire mais de là a avoir le sentiment qu'on m'a recousu un hymen !!!!

Merci de me répondre si vous etes(ou avez été) concernées par le meme probléme assez génant quant on vous dit que c'est psychologique alors que vous sentez bien que c'est physique....

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 14:47

Mon accouchement c'est bien passé et j'ai eu aussi une épisio.

J'ai eu mal pas mal de temps (je pense au moins 4-5 mois). Je n'arrivais pas à décrire le mal mais en te lisant c'était comme toi : comme des aiguilles ou des couteaux. J'ai aussi allaité et effectivement, c'était plus sec. mais avec le temps tout est redevenu normal. Je ne peux pas dire au bout de combien de temps exactement.

Par contre, moi je n'ai pas eu de saignement. En as-tu parlé à ton gynéco ou ta sage femme ?

coolvaness 4 messages
coolvaness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 13:21

Merci beaucoup pour ta réponse...C'est cool de voir que tu as connu les memes sensations que moi...Je crois que je vais patienter encore...ça mettra peut etre plus de temps coe me sentaismme toi.Ca m'a vraiment rassuré ta réponse car je me sentais perdue...ça doit etre l'épisio selon s'ils ont serrés...Quant aux saignements ma gynéco m'a dit que c'est des regles(rares en cas d'allaitement et avec cette fameuse pilule mais bon !)Encore merci sincerement

Zoune 2 messages
Zoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 22:08

Bonjour

je suis dans la même situation !!

j'ai accouché fin octobre d'un petit garçon, mais par césarienne. J'ai fais ma rééducation du périné et j'ai parlé à ma sage femme de ce pb.

Pendant les séances, elle sentait bien que c'était tendu et utilisait une technique d'ostéopatie (juste appuyer légèrement puis plus fort sur les zone qui sont tendues pour les détendre, la chaleur aide) et en fin de séance, c'était magic, tout était détendu...

alors après quelques séances j'ai recommencé avec mon mari mais c'était tjr tendu.

j'essaye de faire régulièrement mes exercices de rééducation seule pr détendre ms pr l'instant, ça ne marche pas encore. C'est tjs mieux chq fois, mais on a pas encore réussi à aller au bout ..

courage j'ai envie de dire ms moi aussi je désespère !

d'après ce que j'ai lu, il faut du temps, alors prenons le !

bonne soirée !

coolvaness 4 messages
coolvaness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 16:59

Bonjour,

thanks pour ta réponse,je me sens moins seule du coup...De mon coté la réeducation aussi semble positive...moins de douleur quand je suis debout...on fait un peu le périnée,puis un programme justement sur l'antalgie de l'épisio...je vais demander des séances supplémentaires car je vois que c'est positif.Par contre comme toi toujours des tensions avec mon homme...alors je met la chose de coté,il est compréhensif,et on m'a prescrit un gel"sensilube" mais j'ai pas essayé..ça me refroidit un peu de devoir me tartiner avant l'acte...c'est peu etre stupide mais bon...mon p'tit bout fait ces 3 mois,j'attend encore pour retenter patience c'est c'qu'il nous faut...on est plus a 9 mois pres lol(quoique...)@+

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.