Patch ou implant sous la peau (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nanouk 1 messages
Nanouk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 11:44

Bonjour a toutes,

Je viens de m'inscrire sur le site et je suis tombé sur votre discussion, si ça peut vous aider je me suis fait poser un implant après ma 2ème grossesse j'ai une petite fille de 2 ans et demi et un petit garçon de 7 mois. Donc la pose de l'implant n'est pas du tout douloureuse et c'est vrai qu'on entend pas beaucoup de chose sur l'implant, mais je trouve que c'est une bonne alternative, moi j'en avais marre d'oublier ma pillule et j'"usqu'a présent je n'est pas de soucis avec l'implant j'ai eu des toutes petite perte de sang  3 mois après mais vraiment insignifiant je l'ai poser en novembre.

 

Nanouk
maman35 3 messages
maman35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 15:37

Bonjour,

JE viens de tomber sur votre discusion un peu par hasard et j'ai aussi mon avis.

Moi j'ai essayer l'implant et résultat : mes règles en permanence donc je lai retirer. C'est un effet indésirables chez certaines femmes.

Du coup, ayant un peu tendance a oublier ma pillule j'ai opté pour le patch. Pratique, efficace (malgré ce qu'on peut croire) et sans effets indésirables.

Le principe -> tout simple :

la première fois vous le metter le 1er jour de vos règles. vous le garder une semaine puis le changer durant 3 semaines comm ca en changeant toutes les semaines. Puis vous arrêter 1 semaine pour recommencer ensuite.

le seule inconvénient : ce n'est pas remboursé.

 

 

indo44 16 messages
indo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 21:24

moi j'ai essayer l'implant, plusieurs pillules, le sterilet, ovule etc... j'avais toujours des inconvenients la j'utilise comme contraception le patch evra depuis fevrier et je n'ai aucun effet secondaire il marche super bien .

la vie est un combat qu'il faut mené tambour battent !!!
chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 09:15

bonjour les filles!

pour celle qui se sont fait poser un implant, dite moi a quoi ressemblé

votre bras. Car je me le suis fait poser hier, je viens d'enlever le bandage

et c pas beau ! jai 2 ematomes, je vois un point, je sais pas ce que c'est et un rond blanc

autour je sais pas si pour vous cetait pareil? Je suis une vrai "chochotte" pour mon corps

jai pas mal mais jai peur de bouger mon bras et je stress d'aller a mon douche !!!

si quelquun pourrait me rassurer ! lol

merci davance!

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
123licorne 3 messages
123licorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 09:23

Bonjour,

Pour les hématomes et le points, c'est normal, cela dure assez longtemps autant que je me souvienne. En ce qui concerne le rond blanc, cela ne me dit rien, passe un coup de fil à ta gygy, elle saura te rassurer.

Pour la douche, pas de soucis, se sera certainement un peu sensible pendant qq temps, mais c'est normal.

 

bonne journée

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:26

merci ! sa me rassure !

le rond blanc a disparu, la douche c'est bien passé ! lol

mais en regardant bien je vois un sacré trou quand meme,

heureusemanr quil font une anestesie local.

Maintenant jattend de voir si je vais avoir des effets secondaire....

Sa sa me fait un peu peur aussi!

merci encore

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
sophie1789 5 messages
sophie1789
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 16:30 - Modifié le : 22-03-2011 à 15:47

bonjour a toute,

Je voudrais savoir s'il y en a  qui porte des patchs?

Ques'ce que vous en pensez ?

Y a t'il des inconvénients?

merci

indo44 16 messages
indo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 17:10

je portais des patch mais j'ai arrèté

j'ai decidé d'arrété le patch car il se décollé sans arret a cause de la transpiration et des douches

je n'avais pas d'effet secondaire sauf que la colle me graté

niveau eshétique c pas top car la colle devien noir avec le frottement

sinon les avantages ont y pense que toute les semaines !!!!

pas d'effet secondaire ( pour ma part ) !!!

 

 

la vie est un combat qu'il faut mené tambour battent !!!
michrah57 3 messages
michrah57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 00:00

bonjour, moi j ai depuis 2 mois un patch (comme pour arrété de fumer) et pour linstant cele me convient très bien.car je ne supporte pas le stérilet ni l implant etla pillule une vrai corvée pour moi car si je l oubli ou l a prend 12h après vous pouvez etre sur que je suis enceinte.je serai désespéré si je devais plus supporter ce patch.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.