Patch ou implant sous la peau

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 13:37
Bonjour !

J'en ai marre d'avoir peur d'oublier la pilule.

Résultat je pense à ces méthodes, même si je préfère éviter les hormones, mais pas beaucoup d'alternatives.

Connaissez-vous, et si oui avez-vous des effets secondaires ?

Vous êtes contentes ?

merci ! ;)

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 22:21
Salut

je n'ai pas testé personnellement mais, j'ai une copine qui en a un. Elle en est super contente ! pour elle que des avantages : visite chez gynéco tous les 3 ANS seulement (oui tu as bien lu), une fiabilité à toute épreuve et plus du tout de règles !

pour moi ce dernier point n'est pas forcement un bienfait, en fait j'aura du mal a ne plus avoir mes regles ! chez elle pas d'effets secondaires, elle le supporte tres bien.

C'est étonnant je trouve que les gynecos n'en parelnt pas plus ?! pour moi c'etait qq chose qui était encore à la pahse d'etude, je ne savais mm pas que cela exister et aucun gyneco ne m'en a jamais parlé, est ce par ce qu'ils ne revoient leur patiente que tous les 3 ans ?;) j'avoue que je me pose la question !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 22:44
Oui c'est étonnant qu'ils en parlent peu..j'espère que ce n'est pas pour des raisons commerciales ! :~

Je crois que l'implant est dur à retirer, ce qui fait un peu peur.

Mais ça a l'air de marcher dans les échos que j'ai aussi..

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 21:59
J'ai trouvé ça comme info, http://www.choisirsacontraception.fr/moyens_contraception_implant.php

appremment pas forcement difficile à retirer (petite incision sous anésthésie locale) il y a des qq contre indications et il peut y avoir une petite prise de poids (comme pr la pilule j'imagine)

personne ne l'utiliseici ? ça m'interesserait bien d'avoir un retour la dessus !

Guest141030
6 messages
Guest141030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 10:13
Je ne porte pas d 'implant mais une amie en a un et bingo ! elle est tombée enceinte . Elle qui pensai etre tranquille plus de pilule a penser.

Moi, je me sui renseigner au prés de ma gyné, elle en ma dit que ça protège pdt 3 ans mai elle réduit le temps si la personne a un surpoids.

Avec une amie enceinte qui portait un implant ; moi qui est tomber enceinte de mon deuxième ave notre amie ; la pilule; je ne sais que faire !

maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 18:57
Bjr, moi j'ai un implant depuis 2 ans et je n 'ai aucun souci! pour ce qui est des regles c soit y en a pas soi legerement! je n'ai u aucun effets secondaire aucune prise de poid mai surrtout de la tranquilité car je n ai plu a mettre une alarme pour prendre ma pillule!

voila le mieu c quan meme d en parler a ton gyneco!

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
Pitchounne30 2 messages
Pitchounne30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 13:18
Slt,

je me suis fait mettre un implant il y a peu pres deux mois, depuis tout se passe bien pas effet secondaire, pas de regle non plus.

Je trouve ce contraceptive bien, plus besoin de prendre les petit cachet qui parfois donne envie de vomir;) .

Ma fille cléane, 4 mois
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 15:27
Le truc c'est : si tu n'as plus de regles avec un implant du coup tu ne te rends absolument pas compte que tu tombes enceinte !

Pitchoune30 ; c'est toi qui en a parlé à ton gynéco ou c lui qui tu l'as proposé ? ça te fait pas bizarre d'avoir un truc sous la peau ?

Guest204641
6 messages
Guest204641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 10:01
Bonjour

ca fait 1 an 1/2 que j'ai un implan. je ne suis pas tomber enceinte mais j'ai des regles. un jour avant les regles j'ai des grande douleur au ventre et mes regles dur 2 semaine et coule abondament. j'en est parler avec mon medecin generaliste ( car mon gyneco dedramatise) mon medecin generalistema fait faire un bilan sanguin pour voir si ca avais des influance sur ma santée. je suis en anémi donc la j'ai du fer et du calcium a prendre en medicament pour compenser ce que je perd. mon gyneco m avais dit comme vous que pour le retirer etait pas une grande insition et que etait pas un acte chirugical. ben lamon medecin generaliste ma expliquer qu il devrais m ouvrir sur la longeur de l implan environ 3ou4 cm et me faire 2 points de suture donc il y a bien petit acte chirugical pour enlever l implan. l implan reste comme les pilule ou autre moin de contracption personellea chaque femme et je c que mon vecu serra totalment l opposer pour d autre femme comme je les lu ( merci les filles) mes si vous vous faite poser un imlan et que vos regles devienne anormalment longue verifier quand mm si cela vous provoque pas des carance :) voila

merci de m avoir lu

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 17:12
Ah ouais qd même ! tu te retrouves après avec des points de suture partout, c'est pas top.. Et là pour le coup deux semaines de règles ça fait qdd mm bcp sur un mois...

Apparement c'etait pas la solution pour toi ! Vu les réactions de ton gynéco... t'as penser à changer ? parce que la c'est franchement abusé !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus