Bonne resolution de rentree : reprendre le sport !

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 22:13

parmi mes bonnes résolutions de la rentrée :D[defaut], il ya faire du sport !!!!

mais j'ai du mal à me décider, je na sais pas quoi choisir... piscine, en ce moment ça va mais dès qu'il va faire froid, je vais pas avoir el courage, je suis pas très sportive mais j'aimerai perdre qq rondeurs qui me restent de ma grossesse !

on m'a parlé du step, quelqu'un connait ? vu que je suis nulle en danse, j'ai peur d'etre ridicule !! vous faites quoi comme sport vous ?:sweat[defaut]

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 17:33

D'abord bravo pour cette belle initiative.

On est dans le même cas, reprise moi aussi.

La piscine je laisse tomber l'hiver aussi (traverser les vestiaires et couloirs en maillot, sortir les cheveux mouillés, brrrrrrr).

C'est marrant parce que je viens de me mettre au step, je ne suis pas souple ni danseuse, c'est physique et un peu dansant mais à la portée de tous. Il faut un peu mémoriser les chorés au début puis souvent ça se répète. C'est entraînant, ça muscle et fait suer, et c'est ludique, je te le conseille.

 

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 17:47

 

 

    C'est un bon choix. par contre pensez d'abord à dévelloper le plaisir d'aller faire du sport et non pour perdre du poids.

sans le plaisir  les résultats tardent à venir. Ma femme a du mal parcequ'elle ne pense qu'à ses rondeurs pltutôt qu'au plaisir, et au bout d'un moment elle  arrête.

courage les filles!!!!

 

 

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 13:20

Merci pour ces encouragements bienvenus !;)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
popoye 2 messages
popoye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 23:33

salut.

moi je fais du vélo d'appartement mais en douceur car j'ai accouché le 23 juillet par ceza et je n'ai pas encore le droit de forcer. ensuite je compte refaire du tennis.

le step je connais et c super tu te muscle en faisant des pas de danse en montant et  descendant d'une marche.il faut avoir le rythme et de la memoire pour bien faire les choré

flo
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:42

je commence la "gym tonique" cette semaine, qui va avoir mal partout pendant deux jours ??? c'est bibi !

gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 14:09

Je te rejoins "Alafraise"! Moi aussi, cette année je pense à moi et à mon corps!!! Depuis début septembre j'ai rattaqué le cardio kick boxing! DUR, DUR! J'aui souffert et souffre encore parfois! Mais quel plaisir après! Je suis "nase" mais tellement sereine et bien et fière d'avoir sué et souffert durant 1h30, 2 fois par semaine!

Parfois j'ai la flemme d'y aller mais on est tellement cool après. Et puis l'astuce est de le faire avec des copines, comme ça il y en a toujours une pour motiver l'autre!!!

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 14:39

waouh, c'est quoi ça le cardio kick boxing ?

... ça fait beaucoup de mots qui tapent tout ça ! moi faut que je me motive pour aller à la piscine... c vrai qu'apres ce que tu ressens est vraiment agréable...

 

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 14:57

Réponse à Lola44,

Le cardio kick, on apprend les bases du kick boxing (pieds- poings) sur de la musique et on travaille par enchaînement pour faire bosser le coeur (cardio). On travaille également les abdos, on fait du sac et de la corde.

C'est physique tant pour le coeur que pour mes petits muscles!!!! Mais une bonne suée, c'est toujours des toxines en moins!!!! En prime.....une bonne fatigue.

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 16:36 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
gaelle a dit :
“ Réponse à Lola44, Le cardio kick, on apprend les bases du kick boxing (pieds- poings) sur de la musique et on travaille par enchaînement pour faire bosser le coeur (cardio). On travaille également les abdos, on fait du sac et de la corde. C'est physique tant pour le coeur que pour mes petits muscles!!!! Mais une bonne suée, c'est toujours des toxines en moins!!!! En prime.....une bonne fatigue. ”

 

impressionnant ton cardio kick boxing ! tu dois etre deja une bonne sportive à la base pour faire ça non ? mais c sur que tu dois bien suer, tu m'etonnes !!!

en mm temps faire du sac, ça ça doit vraiment bien défouler

gaelle 25 messages
gaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 16:51

Sportive quant j'étais plus jeune. J'ai commencé il y a 3-4 ans avec ma collègue, on y est allé toute l'année à raison de 2 fois par semaine: les résultats, des abdos d'enfare, du muscle, un corps super! Et puis j'ai arrêté pour suivre la scolarité de mon cadet qui rentrait en CP. Au lieu de m'occuper de moi, je préfèrais être avec ma petite famille. Les années se sont passées, plus d'abdos, plus de muscles et plus de corps super!!!! Je viens d'avaoir 34 ans, et là, cette année, je m'occupe de moi. Donc, je peux t'assurer que j'en "chie" mais , comme tu le souligne, ça défoule et espère retrouver un peu du corps d'antant!!!!

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 11:30

Finalement je vais commencer plus doux, par l'aquagym !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 15:15

BINGO !

j'ai eu mon cours de gym hier soir et je sens les courbatures arrivées doucement mais surement ... possible que j'ai du mal à quitter mon fauteuil de bureau à la fin de la journée...

AÏE, J'AI MAL !!!

Gaelle tu fais ça ds un clob de sport ou dans une salle de boxe (genre est ce que ton prof c'est Clint eastwood quoi ??);)[defaut]

natachoux0686 12 messages
natachoux0686
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 17:25

comme j'ai accouché il y as peu j'ai été autorisée à une activité physique par le gygy (périné ultra tonique pas besoin de réeducation), donc de la gym douce= brule les calories et muscles, hihi!

maman d'Anna-léa et amoureuse d'un Chéwi fromidable!
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 19:19 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Anais a dit :
“ Finalement je vais commencer plus doux, par l'aquagym ! ”

l'aquagym j'en ait fait aussi c'est pas mal, assez doux et pourtant ça muscle presque "mined e rien" en fait !! par contre, tu testeras ta motivation profonde cet hiver qd il faudra te mettre en maillot et sortir les cheveux mouillés !! moi c tjrs ce qui me freine pour la piscine qd arrive la période de froid....

 

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.