Perte de poids apres accouchement

Discussions

Auteur
Message
eowynangel 3 messages
eowynangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 17:44
Bonjour les filles!

Je suis maman d'une petite fille qui a maintenant 6 mois. J'ai pris environ 20 kg pendant ma grossesse. Je fais 71 kg alors que j'en faisais 52 kg. J'avais perdu presque 10 kg et j'ai tout repris. Y a donc du boulot!!

Je n'arrive pas à faire mon régime seule dans mon coin alors je cherche d'autres mamans qui sont dans le même cas que moi pour qu'on se suive semaine après semaine pour notre perte de poids. Ce serait vraiment motivant si on est plusieurs à s'entraider, à s'échanger des conseils et astuces...

Bon dimanche et j'espère à bientôt
eowyn


PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 15:48
 Bonjour Eowyn !
Je n'ai pas encore accoucher alors pour le moment le regime n'est pas d'actualité pour moi, mais je pense apres l'accouchement reprendre une certaine allimentation.

Avant de tomber enceinte, mon conjoint et moi avions essayé la Chrononutrition, qui consiste a manger de tout, mais certain type d'alliments suivant le moment de la journée.
Par exemple le matin le sucre est completement bannit, y compris le midi et le souper, mais on a l'obligation de faire un gouter l'apres midi (enfin du moin 5h apres le repas du midi) avec du sucre !

Regarde un peu sur le net, mais si ca te branche vraiment y'a un tres bon bouquin je te donnerais les referances, ou je peux te l'expliquer en detail.
Et comme je te disais la chrononutrition et une façon de manger et pas un regime car tu ne prive pas ton corps, et je peux t'assurer que tu ne ressents pas la faim car tu mange suivant tes besoins !
On a perdu entre 4 et 5 kilos en 2 mois, et on se sentait vraiment en forme, et le but de cette allimentation est plus de faire fondre le volulme de ton corps plutot que le poid en lui méme.
Apres il existe le Regime starter, qui est sur le méme principe que la chorno mais en plus draconien ( c'est le regime de la chononutrition si tu prefere), et la c'est 8kilos en 1 mois, et tu pousuis ensuite avec la chrononutrition pour continuer de t'affiner et ne pas reprendre de mauvaises habitudes.

Il y a pas mal de groupes sur le net ou les gens parlent de leurs progres, et de leurs avancée !!

Tu risque d'etre surprise car
*Le petit dejeuner (dans la premiere heure qui suit ton levé) : le matin ils vont te dire de manger gras (pain, beurre, fromage, charcuterie de temps en temps),
 *Le dejeuner (5h apres le petit dej, peut importe si tu coup ca tombe a 14h ou une autre heure) :Plus de viande que de feculents le midi et surtout pas de legume ni de crudité le midi.
*Un gouté (5 heures apres le dejeuner) : avec chocolats et fruit,
*Et le Diner (2h apres le gouter) le soir si tu as faim  poisson ou viande blanche avec tes legumes. (important il veut mieu ne pas manger le diner plutot que de sauter le gouter !! alors si ta journée debute tard il vaut mieux prendre son gouter a 20h que de le sauter pour manger son diner !!)

ca fait beaucoup d'info, mais quand on a comprit les grandes lignes ca file tout seul et on est content du resultat car dans cette nutrition on se pese 1 fois par mois, par contre on prend ses mesures toutes les semaines, et quand tu fais ta courbe c'est impressionnant comme on fond !

Voila voila, si tu as des questions n'hesite pas !
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
mloze 2 messages
mloze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2013 à 09:30

moi aussi après mon accouchement j'ai perdu mes kilos mais ils sont revenu au galop :(

je suis preneuse pour les astuces à perdre du poids 

simone5412 1 messages
simone5412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2013 à 11:20 - Modifié le : 20-08-2014 à 09:21
eowynangel a dit :
“ Bonjour les filles!Je suis maman d'une petite fille qui a maintenant 6 mois. J'ai pris environ 20 kg pendant ma grossesse. Je fais 71 kg alors que j'en faisais 52 kg. J'avais perdu presque 10 kg et j'ai tout repris. Y a donc du boulot!!Je n'arrive pas à faire mon régime seule dans mon coin alors je cherche d'autres mamans qui sont dans le même cas que moi pour qu'on se suive semaine après semaine pour notre perte de poids. Ce serait vraiment motivant si on est plusieurs à s'entraider, à s'échanger des conseils et astuces...Bon dimanche et j'espère à bientôteowyn ”

 Coucou alors moi pour mon premier bébé quand j'étais enceinte de ma fille il y a maintenant 6 ans j'ai pris 19kg à la fin de ma grossesse, je pesais 52 au départ et 71 à la fin de ma grossesse, une vrai boule, j'avais des joues de hamster. avec le recule j'avoue c'était pas beau, au bout de 10 mois toujours rien perdu, ma diététicienne m'a dit que j'emmagasine tout en plus de la rétention d'eau, faut pas rêver, j'ai mis 4 mois a perdre du poids,  j'ai perdu 7kg le 1er mois et j'ai perdu tout le reste en 3 mois, depuis je fais toujours 52 kg, j'ai tout simplement mangé plus équilibré, moins de gras plus de crudités et surtout 6 gélules de guarana par jour que ma diététicienne m'a conseillé, je mangeais à heure régulière tout en sachant de temps en temps me faire plaisir. Voilà.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.