Pilule CERAZETTE

Discussions

Auteur
Message
laurinha 10 messages
laurinha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 22:35

bonjour, j'ai accouché le 25 juillet 2011 et j'ai eu mon retour de couche il s'est terminé il y a deux semaines et je prend la pilule depuis 3semaine j'entame la 4eme. cette pilule se prend en continu et je voudrais savoir si elle est efficace car j'ai peur de retombé enceinte. au début on avait que des rapports protégés mais maintenant non et on voudrais etre sur qu'elle fonctionne. vu que j'allaite je me demande si cette pilule est fiable. pouvez vous me renseigner ??? merci

kylianJCJ 83 messages
kylianJCJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 11:38

bonjour

je prend moi aussi la pillule cérazette depuis 4 mois ne t'inquiéte pas au début j'avais peur  de retombé enceinte moi aussi mais on si habitue tu ne risque rien, par contre je ne sais pas si sa te fait comme moi je t'explique au début que je les prise g eu mon cycle pendant 25 jours mé en petite quantité puis plus rien pendant 2 mois é la g un nouveau cycle depuis le 11 septembre mé se n'est pas un cycle régulier car un coup je les ai un coup sa s'arrete puis sa reprend, on ma dit de persister dc je continue je verrais bien, si d'autres maman sont dans la meme situation ke moi pouvez vous me dire comment vous avez fait ? car c pénible de ne pas savoir kan je vais avoir mon cycle ou non

a bientot

najette25340 8 messages
najette25340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 10:21

Bonjour,

Ah la la, la cérazette quelle galère pour moi ! Saignements intempestifs, comme moyen de contraception ça a été impeccable vu que les rapports étaient inexistants ! Après je connais d'autres femmes qui la prennent et qui ne s'en plaignent pas, j'ai l'impression qu'on y réagit toutes différemment. Une amie la prend depuis quelques années, très efficace, elle n'a même plus de règles.

Pour ma part je l'ai arrêtée après l'allaitement, trop compliqué de ne pas avoir de cycle régulier.

Bonne journée à toutes !

 

laurinha 10 messages
laurinha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 11:17

pareil pour moi je saigne tres peu et apres sa s arrete sa recommence sa me soul je sais jamais si jsuis enceinte ou pas lol en plus sa me fais mal au ventre donc je sais pas si je continue ou pas .... mais je veux pas un implant ni de sterilet car si je veux faire bebe 2 jpeux pas decider du jour au lendemain alors qu avec la pilule y me suffit d arreter mais vu les pb kel fait jme pose des questions ....

najette25340 8 messages
najette25340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 13:23

Par expérience je peux te dire que l'implant fait le même effet que la Cérazette, du moins pour ma part. Par contre le stérilet tu peux le faire retirer quand tu veux, donc même si tu décides de mettre en route bébé 2 ça pose pas de problème. Vois tout ça avec ton gynéco, fais-lui part de tes soucis avec la pilule, il saura te dire ce qui te correspondrait le mieux.

kylianJCJ 83 messages
kylianJCJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 09:45

oui tout le monde ne régagit pas pareil,on ma dit de persisté avec la pillule c ske je fé c bizard g des saignements a chaque fois ke je commence une boite la première plakette et que j'arrive a la fin de celle ci ben plus rien,alala c pas facile

laurinha 10 messages
laurinha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 19:18

bah l implant j ai vu beaucoup de fille avoir des problemes soit de prises de poids soit des effets indesirables donc jveux pas le faire poser et j avou ke j ai penser au sterilet mais j ai peur pendant les rapport et j ai peur que sa fonctionne pas ou qu il bouge ...

najette25340 8 messages
najette25340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 23:15

Mon gynéco m'a bien dit que ça pouvait tomber, mais dans des cas extrêmement rares, pendant les règles notamment, et surtout que si c'était le cas je le sentirais.

Je suis pas en train de faire une pub pour telle ou telle contraception, mais bon pour avoir galéré des années je peux te dire qu'avec le stérilet (hormonal pour ma part) je revis.

Tu dis que tu allaites, là par contre je sais pas si c'est compatible ou pas. Donc pour l'instant ce que je peux te conseiller c'est de persister avec la cérazette et d'envisager une autre contraception éventuellement après.

En tout cas pas d'inquiétude à avoir, y a pas de raison que cette pilule ne sont pas efficace, si tu l'oublies pas bien sûr !!!

Bonne soirée !

dofus 19 messages
dofus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 16:47

je epnse qu'il faut changer de pilule

zine1004 1 messages
zine1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 17:38

je viens d'arrêter la pillule Cerazette car je n'allaite plus, il me reste deux plaquettes neuves emballés valable jusqu'en Décembre 2013, si cela interesse quelqu'un, je les vends 17€ transport compris.

 

justine44 10 messages
justine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 11:01

Bonjour a toutes!! je prends la pillule cerazette depuis 3 mois a peu près.j'ai eu au moins 4 oubli de pillule car plu l'habitude,et du coup cela fai 1 mois ke je nai plus mes regle.Je sais que a cause de cerazette les régles peuvent etre absentes. j'ai accouché de mon pti 3 ème le 27 juin 2011.ya til un risque de grossese.SVP aidez moi.j'attend des reponses.

ps:la ginéco de la maternité me la prescri alor que je n'allaite pas.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.