Je ne me sent pas belle, je me sent seule...

Discussions

Auteur
Message
Cacaobrasileira 30 messages
Cacaobrasileira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 12:25

Bonjour à toutes.

 

Je suis une jeune maman de 19 ans d'une petitie fille qui est née le 9 mars 2011, tout se passe bien avec elle c'est un vrai petit trésor mais ...

 

Commençons par le debut je suis tombée enceinte sans le savoir quand je l'ai appris grosse panique j'avais trouvé un appart pour la rentré prochaine acheter les livre ect... mon copain voulair que j'avorte ma belle famille ègalement..mais j'ai décider de la garder l'avortement non merci donc pendant 9 mois aucune nouvelle de ma belle famille, mon copain n'a jamais rien préparer que se soit la chambre trier les habits de la petite, assister au écho et tous se qui va avec donc déja coté moral sa n'allais pas trop heureusement que j'ai une famille formidable qui m'ont beaucoup aider et soutenue.

 

Pendant ma grossesse j'ai pris 14 kg et mon ventre à complètement craqué j'ai pleins de vergetures malgrés les crèmes et les huiles que j'ai pu mettre, c'est vraiment horrible de plus j'ai le peau matte donc sa se voit beaucoup ... mon ventre est détendu je ne sais pas quoi faire surtout que l'été est bientôt la... Pour arranger les choses à peine accoucher mon copain me dit "il faudra que tu perde du poid..." et il n'y a pas si  longtemps il ma dit "il faudrait peut être penser à faire du sport parce qu'avec ton ventre personne ne voudra de toi" .... GENIAL

 

Ensuite depuis que j'ai accouché je ne voit plus personne, personne m'invite à faire des sorties ect... j'ai beau les appeler elles me disent qu'elles n'ont pas le temps alors que je sais trés bien qu'entre elles elles font des sortie. Pourtant j'ai la chance d'habiter chez mes parents qui peuvent garder ma fille. Mon copain ne me porte aucun soutient s'occupe peut de sa fille lui c'est le foot et les potes qui l'intéresse...

En septembre je reprends les cours j'éspère que sa me faire du bien et retrouver une vie sociale...

Depuis je suis complètement déprimée, je m'énerve pour un rien, vraiment mal dans ma peau

Si quelqu'un aurait des conseils à me donner pour mon ventre ou si sa vous ai arrivé de perdre completement confiance en soi pendant et aprés la grossesse j'attend vos réponses merci

 

 

melodiie 16 messages
melodiie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 13:03

COMME ON SE RETROUVE LOL

MOI JE PERT TOTALEMENT CONFIANCE EN MOI LORSQUE JE SUIS ENCEINTE JE SUIS UNE HORREUR A VIVRE JE ME SENT PAS BELLE GROSSE FATIGUER ALOR JE DEVIENS UNE JALOUSE POSSESIVE ET JE REND LA VIE IMPOSSIBLE A MON MARI LOL

JE DEVISAGE LES BELLES FILLES QUI PASSE PRES DE MOI JE LES ENVIES MAIS BN 

APRES SA VA MIEU ET CEST VRAI QU AU NIVEAU DES COPINES CEST PLUS TROP SA NN PLUSJE MEN PLAINT PAS ON A PLUS LES MEMES CENTRE DINTERET ENFIN SURTOUT POUR MOI QUI AI MARIEE ET QUI A DEJA DEUX ENFANTS JE NE VOIT PAS TROP DE QUOI ON POURRAIT PARLER 

Shyme1 1 messages
Shyme1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 05:26 - Modifié le : 17-06-2011 à 05:53

Coucou Cacao :)

Ce qui t'arrives me rend un peu triste pour toi :(

Pour ce qui est du ventre je suis dans le même cas que toi j'ai énormément de vergetures et malheureusement elles ne feront que blanchir et ton ventre retrouvera difficilement son aspect d'origine je pense... Tu peux toujours essayer quelques crèmes et faire un petit régime pour diminuer un peu sa taille. Je ne suis pas sûre à 100% non plus de ce que j'avance mais comme je crois pas trop au miracle... :p

Pour ce qui est côté relationnel avec ton entourage et amies, très honnêtement je trouve ca plutôt moyen que tes amis t'esquivent ainsi... être maman peu importe l'âge ne fait pas de toi une paria. Essaie de leur parler pour comprendre le pourquoi de leur attitude, elles sont peut être intimidées et là tu peux les rassurer, partager avec elles ton expérience, tes sentiments, ou (excuse moi d'avance parce que je ne les connais pas comme toi) tout simplement idiotes et après dis toi que si elles se sentent trop bien pour toi ben change d'amies parce que c'est elles qui ne te méritent pas :)

Pour ce qui est de ton petit ami c'est dommage qu'il ne se sente pas plus impliqué. Quelque part peut être qu'il t'en veut de lui avoir imposé ton choix de garder ta petite et qu'il ne se sent pas prêt à être père... ce qui semble être le cas d'après ce que tu dis. Heureusement ta famille est là pour toi quand même.

Tu as fais le choix d'être maman et il faut avant tout que tu penses au bien-être de ta petite fille. Tu ne dois pas perdre confiance en toi :) Tu sens mal à cause du comportement des autres, dans ce cas rencontre de nouvelles personnes, il y pleins de jeunes mamans partout et pour ton bidou ne te torture pas avec ça... c'est ça aussi être une femme ça ne fait pas de toi qqun de difforme mais juste une femme qui a eu un bébé, et si ça plait pas à ton copain, ben envoie le bouler.

Courage à toi et profite de ta petite à fond :)

Cacaobrasileira 30 messages
Cacaobrasileira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 21:29

Lol et oui Melodie comme on se retrouve ^^ moi pendant ma grossesse je me sentais vraiment bien je mettais habituer au ventre rond !!

 

Shyme comme tu dit je sens mal à cause du comportement des autres. Avec le temps j'essaie d'avancer comme je peux.. On vera quand je reprendrais les cours j'éspere que sa va aller mieu parce que là ... j'en peux plus. J'ai envoyer des messages à des copines on verra bien si j'arrive à faire quelque chose avec elles..

Aprés pour le ventre je vais essayer peut être de faire un peu de sport on verra moi non plus je crois pas au miracle !

Merci pour les message

ameliesobreiro373 14 messages
ameliesobreiro373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 00:42

Coucou, jai 19ans jai un pti bou de 4mois et moi aussi jai u du mal a maccpter apré lacouchmen jai pri ke 10 kilos ke jai perdu apré tmé mon ventre a craké jai beaucoup pleuré mes heureuzmen ke mon amoureux été la il ma dit ke cetai nrmal ke javai u un bébé et ke malgré sa jétai toujour aussi jolie jai enkr un pti peu dmal mes jessai de massumé et pi les gen ki son pas content bah il me regarde pas é pi c tout, moi je trouve ke ton copain et mechan sa ne taide pas de te rabaisser en tdizan d chose blessante en tt k pense ke ta une belle ptite fille et ke t vergiture c pg sa empech pa detr jolie pi ta u un bébé ty peu rien c comme sa c triste mes c la vie c sur c ragen kan tvoi certaine femme ki n'on rien eu mes bn c kme sa et pi sa séstompe ak le temp pi c t vremen pa bien ya d methode pr les enlvé apré fo avoir largen ^^. pi ski é la kestion du poid sa c pa un souci c fo just mangé equiilibré et feiir du sport ( jdi sa mé jaim pa sa lsport lol jfré bien dmi metr moi ralalaa lol )
sur ceu jte souhaite tt plin de bonheur ak ta fille et ecoute pa les autres vi pour TOi et Ta fiille =)

Cacaobrasileira 30 messages
Cacaobrasileira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 16:38

Coucou amelie,

Merci pour ton message,

Avec le temps j'ai bien perdu du ventre bon ls vergeture sont tjrs trés voyante... ma foi voila je fait avec j'essai de pas y penser je vais me mettre au sport (moi aussi j'aime pas le sport lol mais quand il faut il faut !! )

Aprés ce qui ai par rapport a mon homme il c'est calmé il a bien compri que sa me fait souffrir...

Mais c'est vrai que voila on a que 19 ans et le ventre tout abîmé =(

tant pis comme cadeau on aura eu de beaux bébés =)

Plein de bonheur pour ta petite famille et toi

ameliesobreiro373 14 messages
ameliesobreiro373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 22:51

Oui c vrai on a une jolie famille c le principal , c vrai k 19ans sa fai bizare tu vois tte les autre a la plage super bien sa fou mal kan mm mes bon heureuzmnt kon a nos petit Bout x3.
jte souhaite plin de boneur a toi ossi GRoo biisx

ptitemamansarah 11 messages
ptitemamansarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 14:17

cc cacao moi jai eu mon enfant a 18ans jai pris 23kg pendant ma grossesse là mon fils a bientot 2ans et j'ai réussi a perdre 10kg mais je pense que lorsqu'on devient mere on a plus besoin de ressembler a une top model. j'ai apprit a m'accepter tel que je suis avec mon ptit ventre et mes hanches alors que avant j'étais toute platte. pour tes amie elle ne doivent pas beaucoup tenir a toi pour réagir comme sa sa ne ce fait pas mais oui éssai de parler avec elle ou trouve toi d'autre amies dans le meme cas que toi qui elle pourront te comprendre et comprendre ton choix d'etre mere.

 

Pour la plage regarde bien et tu véra qu'il ny a pas que des jolie fille il y en a aussi des plus jeune qui ont un corp beaucoup moin beau mais on les remarque moin car elle s'assume comme elle sont.

 

voilà jespere que tout s'arrangera pour toi bisous bisous

sarah
Sandyz8 4 messages
Sandyz8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 15:02

Coucou Cacao, 

Je voulais te dire que même si un retour a ton corps d'avant est difficile et prend du temps, il ya toujours des moyens de se trouver belle en attendant de retrouver un corps qui te plait. Moi je suis tombée enceinte le mois de mes 20 ans, mon fils vient d'avoir 1 an, cetait voulu mai après j'étai comme toi, déprimer, je pensai ke mon hom ne voudrai plu de moi. Bon c'est vrai j'ai eu de la chance j'ai tout perdu meme plus qu'avant ma grossesse, et les crème de vergetures on fonctionné j'en ai pa eu mai c'est pa pour autan qu'on se sent mieux.

On a mal a la poitrine, les cheveux épouvantables, rien ne nous va. Commence par des choses simples, fai toi une couleur, fai toi la manucure, change de mascara,de rouge a levres, essai des tuniques flashy avec de jolies ceintures... Bref y a plein de chose et surtout ne reste chez toi, va au parc et FAI TOI BELLE KAN TU Y VAS, comme ça même si ton copain di rien, il remarquera et ça va le travailler tous ces changements!!!

Et pour maigrir, moi j'ai utlisé une ceinture avec éléctrostimulation, style SPORT ELEC, bon je m'en suis servi kune semaine mai ça a redessiné mes abdos, c'est miraculeuuuuuxxxx!

Bpn courage a toi, et surtout c'est pa parckon prend soin de soi kon devien des mauvaises mamans!!

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 16:50

Coucou,

je comprends ce que tu ressents pour ton ventre depuis que je suis toute petite c'est la partie de mon corps que je preferais, je mettais toujours des petit haut pour le montrer j'avais la chance d'avoir un ventre plat. quand je suis tombée enceinte ma plus grande peur s'etait les vergetures alors j'ai mis de l'huile tous les jours sur mon ventre en me disant que je n'en aurais pas parce que je voulais retrouver mon ventre de jeune fille. mon copain me disait que ce ne serait pas possible. j'ai pris 14kg pas une seule vergeture sur le ventre mais plusieurs sur les cuisses et les fesses mais ça se voit pas comme le ventre. j'ai pleuré quand j'ai vu ma premiere vergeture sur ma cuisse droite.

Enfin tu vois j'ai eu aucune vergetures sur le ventre mais ma grossesse ma apporté beaucoup de probleme de santé et j'ai du me faire operer de la vesicule du coup j'ai des cicatrice sur le ventre et interdiction de le mettre au soleil. je dois mettre de la creme meme sous un t-shirt. En plus de ça j'ai perdu tout les kilo de ma grossesse et d'autre supplementaire je continue a perdre du poids meme en mangeant normalement. quand je me regarde dans le miroir je ressemble a un squelette et j'ai souvent envie de pleurer. je me fou royalement de mon ventre maintenant je voudrais juste quelques kilos en plus.

ce qui m'aide c'est que mon copain me soutient beaucoup ce qui n'est pas le cas du tient mais aussi il est jeune et il  apas desiré la grossesse. ce qui compte je pense c'est qu'il aime sa fille, pour elle c'est important l'amour d'un pere.

Pour tes amis je suis dans le meme cas que toi je ne vois plus personne je suis enfermé chez moi a attendre que mon copain rentre. j'ai cumulé la grossesse et la maladie avec l'operation et du coup personne ne vient me voir. parce que je ne peux pas aller faire les magasins parce que je suis fatiguée ou parce que je ne veux pas aller au cinema à cause de la fatigue aussi.

c'est pas facile tous les jours mais je me dis que ma famille est la qu'il m'aide et que j'ai mon fils et que c'est le plus important.

Devenir maman ça change la vie !!!
franchard 27 messages
franchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 16:51

A tout age on a des amis, on en perd, on en retrouve.

J'ai 40 ans 3 enfants et divorcés mais j'étais en couple avec trois enfants les amis t'invitent moins aussi car trois enfants cela bouge, cela fait du bruit et cela mange plus... Et cela je l'ai constaté avec pleins de mamans qui on trois enfants ou plus

Si tes amies te tournent le dos soient les sont jalouses soit désolée  de le dire elles ne sont pas intéressantes pour ne pas dire "connes". Un jour aussi elles seront mamans et elles repenseront a toi

Bon courage... ta fille a besoin a toi et en plus tu es courage continue ta route avec ou sans ton copain le principal dans ta vie c'est ta santé et l'amour que tu vas donner et recevoir de ton bébé

Cacaobrasileira 30 messages
Cacaobrasileira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 23:25

Merci pour vos commentaires je me suis sentie moin seule !! je répond longtemps aprés désolé !!! 7 mois sont passé depuis que ma fille est née, beaucoup de choses se sont arrangées que se soit avec le papa ou mes amies... je profite a fond de ma petite poupette !!

RoseCactee ton message ma vraiment touchée j'éspère que tu va bien et que tu est heureuse avec ta petite famille..

Merci encore pour votre soutient gros bisous a toute !  

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.