La guerre des kilos, mais pas n'importe comment!

Discussions

Auteur
Message
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 14:26
Bonjour! Je crée ce post avec ma copine troprigolo... Ce n'est pas ma copine de fofo car c'est la première fois qu'on participe ensemble à un post mais c'est mon amie d'enfance! On a toujours fait beaucoup de choses ensemble: la danse, l'internat au lycée et on trouvait encore le moyen de passer tous nos week-end ensemble!!! Seulement voilà la vie nous a séparé au moment de faire des études et nous nous sommes retrouvées il y a 4,5 ans alors qu'elle venait d'avoir une petite fille et moi je venais d'apprendre que j'étais enceinte! Donc nous voilà toutes les deux mamans à 7 mois et demi d'intervalle! Nous avons ré-appris à nous connaître malgré la distance. Il y a 2 ans en avril j'ai décidé de faire Dukan car j'avais pris beaucoup beaucoup de kilos et que je me mariais en juillet... Et là ma copine s'est joint à moi et on a vraiment bien perdu toutes les deux... Puis en juillet un petit être a commencé à grandir dans le ventre de troprigolo et en janvier pour moi! Nous voilà donc une deuxième fois maman à 7 mois d'intervalle!!! Mais voilà il y a encore des kilos bien installés beaucoup plus pour moi que pour elle d'ailleurs!!! J'ai retenté Dukan mais voilà je n'y suis pas arrivée trop contraignant, trop fatiguant et puis il n'a pas aussi bien marché qu'il y a deux ans! Troprigolo elle a décidé de faire WW et aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre aussi! En discutant ce matin toutes les deux et en partageant des infos on s'est dit qu'il serait sympa d'ouvrir un post sur ce forum car nous y participons toutes les deux dans des posts différents! Voilà la petite histoire de notre vie qui nous amène ici aujourd'hui à créer un post d'échange et de soutien à toutes celles qui voudront faire la guerre des kilos avec nous! Bonne journée!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 14:33
Bonjour à toutes, Troprigolo c'est moi ! Je crois Tiotiote a tout dit. Je me présente rapidement. Je viens de Lille, je suis responsable d'un réseau de santé, j'ai eu une petite fille en Décembre 2006 et un petit bonhomme en Mars 2010. Avec eux, beaucoup de bonheur, mais aussi quelques kilos en trop qui s'incrustent desesperement... En parlant avec ma copine Tiotiote ce matin de nos malheurs pondéraux, on s'est dit que se motiver via un post sur Etre Enceinte, ça pourrait être stimulant et beaucoup plus sympa. Alors si vous voulez nous suivre dans cette guerre des kilos, vous etes les bienvenues ! On pourra se motiver, suivre les progrès de chacune, échanger des astuces, publier des recettes, et tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Alors ... qui nous suit ??? Bises à toutes Troprigolo
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 14:37
Pour les gourmandes, une petite recette pour bien démarrer la semaine. 4pp chez WW, et un pur délice !!! [u:5cf9c7807e][b:5cf9c7807e]Fraises au mascarpone [/b:5cf9c7807e][/u:5cf9c7807e] Unités ProPoints ® : 4 Parts : 4 Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 0 min Niveau de difficulté : Moyen Le temps des fraises est éphémère. C'est le moment d'essayer ce frais dessert crémeux. Profitez-en maintenant ! Ingrédients 500 g Fraise 100 g Mascarpone 1 cc Edulcorant (toutes sortes) 30 g Amandes en poudre 2 unité(s) Blanc d'œuf 1 pincée(s) Sel Instructions Laver puis équeuter les fraises et les couper en 2 ou en 4. Fouetter énergiquement le mascarpone avec 20 grammes de poudre d'amande et d'édulcorant. Mettre les blancs d'œufs dans un saladier, ajouter une pincée de sel et les monter en neige ferme. Incorporer délicatement la préparation au mascarpone aux œufs en neige. Répartir les fraises dans de jolies coupes. Les napper de la préparation crémeuse et recouvrir avec le reste de poudre d'amande. Réserver au frais. Bon appétit les copinautes !!! Bises
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 14:48
Hum voilà qui à l'air bon!!! J'en prends note! Merci!!!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 14:53
Essai bannière 1 ... Ca marche !!!!!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 14:55
Vous le voyez, je commence avec vous aujourd'hui donc je suis à 0kg de perdus. Encore 15 !!! Bises les filles
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 15:00
Ah ah très belle bannière Tiotiote :)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 15:01
Même objectif 15 kilos à perdre!!! Alors on se fixe un jour de pesée? Sinon moi le repas qui me pose le plus de problème c'est le petit déjeuner je ne sais jamais quoi manger... Ah oui et le matin j'aime mon café choco senseo mais je ne sais pas combien de points ca fait! Alors si vous avez des conseils je prends!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 15:09
Café choco Senséo c'est 3 pp chez WW. L'astuce: appuyer sur le bouton "2 tasses", ca remplit bien et on en a plus pour le même prix ;) Pour le petit déj, ce qui est bien c'est le pain, parce que ca cale bien ou les flocons d'avoine... Tu peux même mettre du Nutella en le comptabilisant :) Quand j'allais en réunion on m'avait conseillé un jour de pesée: le jeudi. Pour 2 raisons: - ca permet de faire un topo et d'anticiper le week end et ses tentations - ca permet de faire bien attention après loes écarts du week end afin qu'ils ne se sentent pas trop sur la balance Il faut consommer tous ses pp, même si parfois c'est dur. La réserve hebdo, c'est du bonus, les pp activité aussi. Et chez ww ne vous attendez pas à perdre comme avec Dukan... 1kg par semaine maxi, pour éviter l'effet yoyo ... Voilà ! Bisous
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 15:13
Une autre recette estivale pour la route. Je l'ai déjà faite plusieurs fois pour des invités ... qui se sont régalés ! Plusieurs variantes: à tartiner sur des toasts, comme garniture dans des feuilles d'endive ou une tomate creusée ... Déliceux aussi avec du riz froid, facon salade de riz ... Au choix ! Régalez vous :) [u:9c9d0b9859][b:9c9d0b9859]Rillettes aux deux saumons [/b:9c9d0b9859][/u:9c9d0b9859] Unités ProPoints ® : 4 Parts : 6 Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 0 min Niveau de difficulté : Moyen Pour les amoureux du saumon, à servir en entrée ou pour l'apéritif sur des toasts. Du plaisir, rien que du plaisir ! Ingrédients 180 g Saumon frais, (saumon frais cuit et froid) 150 g Fromage frais type demi-sel, (carré frais) 180 g Saumon fumé 1 pincée(s) Poivre 1 CS Fumet de poisson et crustacés 1 pincée(s) Sel Instructions Ecraser le saumon cuit à la fourchette. Ajouter les carrés frais. Couper le saumon fumé en petits morceaux et l'ajouter au mélange précédent. Saupoudrer de sel, de poivre et de fumet de poisson en poudre (ou d'aneth, d'estragon). Bien mélanger le tout à la fourchette. Mettre au frais 1/2 heure au plus. Servir avec des toasts grillés (pain de seigle…) à comptabiliser.
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 15:23
Merci pour les conseils copine!!! Je le fais déjà appuyer sur 2 tasses pour le café choco!!! Super la recette je la tenterai bientôt! Bises
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 16:19
Coucou les filles!!! J'habite Versailles, je suis instit, et maman d'une petite louloute née en aout 2010! et bien sur avec des kilos en trop! je fais ww depuis janvier, j'ai perdu 6 kilos, j'en ai repris 2 pendant les vacances...la je repars dans la guerre, avec en plus du sport qui m'aide bien!! Je vous suis avec plaisir, même si je fais flexi et pas propoints, c'est pas grave on se motivera tout de même plus facilement à plusieurs!! Bon courage les coupines!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 16:22
Bienvenue Pikatchunette !!! Les kilos c'est tabou, on en viendra toutes à bout !!! Tu verras, ici c'est un post de soutien et d'entraide, entre filles motivées, mais soucieuses de leur santé et des résultats à long terme :) A nous la guerre contre les kilos !!! J'ai posté quelques recettes plus haut, pour le plaisir des papilles :) Bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 16:37
Coucou! Bienvenue à toi pikachunette78! -6kg depuis janvier c'est pas mal je trouve!!! Moi je suis de Pontoise! Je me rends compte que je ne me suis pas présentée personnellement: Alors je suis donc à Pontoise, actuellement en congé parental pour 3 ans (enfin plus que 2), sinon je travaille en crèche après avoir démissionné de l'éducation nationale! Et oui j'étais PE avant enfin pas longtemps car après un an en classe je me suis aperçue que ce n'était pas pour moi! Donc pikachunette78 tu as tout mon respect pour faire ce métier très difficile... Pour le sport moi je vais attaquer en septembre aussi! Je reprends la danse! En fait fin aout je vais faire un stage de salsa 2h par jour pendant 5 jours je pense que ca va bien aider aussi!!! Bises
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 21:30
Ma journée: Ptit déj: porridge avec lait écrémé, son d'avoine et son de blé + arome speculoos et hermesetas + fromage blanc 0% Midi: coeurs de palmier, thon au naturel, vache qui rit allégée et yaourt 0% Encas: coca zéro + 1 tranche de jambon blanc + 1 carré frais Soir: blanc de poulet + salade verte + tomates + huile d'olive et vinaigre balsamique + Calin 0% arome noix de coco + 1 biscuit rose de Reims 29 pp pile poil, pas de sport :( Voilà pour moi !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.