La guerre des kilos, mais pas n'importe comment! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 22:47
Y a qu'à demander ... [b:af94e0017d][u:af94e0017d]Pâtes à la bolognaise [/u:af94e0017d][/b:af94e0017d] Unités ProPoints ® : 8 Parts : 6 Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 20 min Niveau de difficulté : Facile Fenouil, oignons, ail, origan, tomates… Autant de saveurs qui se marient audacieusement avec les pâtes . Ingrédients 2 cc Huile de colza 115 g Oignon 1 gousse(s) Ail 350 g Bœuf, steak haché 5% cuit 300 g Fenouil 250 g Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel) 1/2 cc Origan 350 g Pâtes crues Instructions Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire chauffer l’huile dans une poêle anti adhésive à feu moyen. Ajouter les oignons et l’ail. Faire cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce que les oignons soient translucides, environ 6 minutes. Ajouter le bœuf et le fenouil dans la poêle. Laisser cuire jusqu’à ce que le mélange soit doré, soit 3 à 4 minutes. Mélanger les tomates, le sel et l’origan. Faire revenir à feu doux et laisser mijoter une dizaine de minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante . Egouttez-les. Mettre dans un plat et ajouter la sauce. Mélanger et servir chaud.
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 22:50
Merci!!! C'est toi la meilleure!!!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 22:52
Salut les filles ! Tiotiote: pour la recette d'avant je pense qu'il y a moyen de l'adapter pour la manger avec des pates normales (moins cheres en pp) à satiété et calculer la sauce en fonction de ce que tu vas vraiment manger. Oui j'ai récupéré mes ptits loups :) et ils sont en pleine forme et complètement en folie de partir dimanche chercher un peu de soleil et de chaleur !!! Départ dimanche dans le Var pour 3 semaines. J'aurai Internet donc je vaix pouvoir passer, et de toute manière je me connecte tous les jours sur WW pour rentrer mes points et chercher une recette sympa, d'autant plus que là je vais avoir le temps de cuisiner et de faire du sport ! Pour la pesée ca risque d'etre faussé puisque je vais me peser chez ma grand mere qui a une balance à aiguille et surtout ce n'est pas ma balance habituelle. Mais bon, ca donnera toujours une indication ! Ce soir 2 loulous déchainés: l'un se balladant à quatre pattes dans toute la maison avec son bob, ses lunettes de soleil et sa bouée, l'autre avec son tour de cou pour la voiture en dansant sur Ben l'Oncle Soul ... Et les bagages qui ne sont toujours pas commencés !!! Je repasse avec la recette du jour, j'essaie de trouver un truc cool pour un week end gourmand sans exces ;) Bisous les filles !
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 22:56
La recette du jour, puisque je vois qu'il y a des amatrices de pates ;) [u:9eb230b5a6][b:9eb230b5a6]Cannelloni au boeuf, sauce tomate [/b:9eb230b5a6][/u:9eb230b5a6] Unités ProPoints ® : 8 Parts : 2 Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 30 min Niveau de difficulté : Facile Que serait la cuisine italienne sans ses cannelloni? Ingrédients 1 gousse(s) Ail 1 pièce(s) Oignon, blanc (80 g) 1/2 pièce(s) Poivron, jaune ou vert (100 g) 125 g Bœuf, steak haché 5% cuit 1 cc 4 épices 1 cc Huile, d'olive 400 g Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel), pelées 2 morceau(x) Piment, rondelles séchées 3 cc Basilic, ciselé + 4 feuilles entières 4 plaquette(s) Plaque à lasagne précuite 60 g Ricotta 1 cc Persil, haché 1 CS Parmesan râpé 1 pincée(s) Sel 1 pincée(s) Poivre Instructions 1. Peler et hacher finement l'ail et l'oignon. Couper le poivron en fines lanières puis en petits dés. Dans un récipient, malaxer la viande avec l'ail, les quatre épices, le sel et le poivre. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir l'oignon et le poivron 1 mn. Ajouter la viande émiettée et poursuivre la cuisson 3 mn tout en remuant. Réserver dans un récipient. 2. Couper les tomates en morceaux, les mettre dans une casserole avec le piment. Cuire 10 mn à couvert et 5 mn à découvert, remuer de temps en temps. Saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé, réserver. Préchauffer le four, position gril. Dans une casserole assez large, porter une grande quantité d'eau salée à ébullition, y cuire les feuilles de lasagne 8 mn en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas. Égoutter et réserver à plat sur un plan de travail. 3. Incorporer la ricotta et le persil dans la préparation à la viande, mélanger, rectifier l'assaisonnement. Répartir un cordon de farce sur le bord des feuilles de lasagne et enrouler. Verser la sauce tomate dans un petit plat à gration. Disposer les cannellonis côte à côte, saupoudrer de parmesan et enfourner sous le gril 2 à 3 minutes. Pour servir, décorer de feuilles de basilic.
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 23:00
Spéciale dédicace à ma copine d'internat :) :) :) :) [u:18acabb9f4][b:18acabb9f4]Jambalaya créole [/b:18acabb9f4][/u:18acabb9f4] Pour 6 personnes : 12.5 PP/pers - 300 g de riz - 300 g de jambon cuit coupé en petits dés - 300 g de grosses crevettes décortiquées - 200 g de chorizo - 1 gros oignon émincé - 1 poivron vert - 5 tomates émondées et concassées - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate - 1 bouquet garni - 750 ml de bouillon de volaille - persil - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel, poivre - origan en poudre Couper en 2 les crevettes puis couper le chorizo en grosses rondelles. Peler et hacher l'oignon. Couper le poivron en deux, l'épépiner et le hacher. Faire chauffer l'huile dans un wok et faire rissoler l'oignon avec le jambon, les crevettes, le chorizo pendant 3 à 4 min. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que les grains soient transparents. Ajouter le poivron, les tomates, le concentré de tomate, le bouquet garni, l'origan. Saler, poivrer. Mélanger, verser ensuite le bouillon de volaille et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter sans remuer pendant environ 20 min. Parsemer de persil haché au moment de servir.
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 23:02
Et pour finir, bilan de ma journée: Ptit déj: porridge arome noisette + yaourt 0% Midi: saumon, tagliatelles completes, ratatouille, 30g st felicien, pomme Gouter: mirabelles + yaourt 0% + taillefine fiz Soir: chou fleur à la creme 5% + 1CS gruyere allege + 1 escalope de dinde + creme au chocolat (recette WW) Voilà pour moi: grosse grosse faim vers 18h30 ... ;) Bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 23:18
Ah le jambalaya!!! Toute une histoire!!! On en a eu des bons délires quand même à l'internat!!!
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 00:24
Coucou les filles!!! Bon c'est bientot les vacances pour toutes les deux!!! Moi je suis en arret depuis mi juin car déja quelques contractions et je travaille dans une sandwicherie, saladerie, en tant que préparatrice et vendeuse, donc debout 7h00 par jour et 3h00 de voiture par jour avec les bouchons!:s Donc voili, je suis avec mon fils depuis le début des vacances, c'est le point positif, mais avec ce temps de m**** depuis quasi un mois et ben c'est nul! Pour le régime, et le gain de poids le fait de rien faire de mes journée c'est pas du tout évident!:s GRRRRR (Mon tit bonhomme Dorian, 4 ans en septembre) On part en vacances nous 1 semaine à la mer dans une semaine!:D Aie aie aie les kilos, les glaces... Enfin voila! Merci pour vos réponses et conseils au fait c'est sympa! Autres questions: - Quels est votre répartition de points sur la journée? Pus le matin ou le soir? - Comment utilisez-vous votre réserve hebdo? Bisoussss
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 09:54
Bonjour bonjour!!! sidpetitefleur: dis moi je viens de voir que tu es de Bordeaux!!! Tu vas où à la mer? Je te demande ça car du cette année nous sommes partis à Messange, Vieux-boucaut en vacances donc pas très loin de chez toi... Et dis moi c'est la misère pour passer Bordeaux... Je comprends que tu sois arrêtée c'est ta santé et celle de ta princesse avant tout!!! Pour les points moi je fais 7PP petit dej, 13PP déjeuner, et les 9 restants soit je les mange au diner soit j'en prends un peu pour une collation et le reste au dîner... Mais j'essaye de dîner léger sinon je ne digère pas bien!!! Après je ne sais pas si c'est bien ou pas!!! Bonne journée
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 10:18
Coucou! Oui je sais c'est la galère l'été la rocade de Bordeaux! Tout le monde passe par la même route pour descendre dans le sud par ici! Vieux boucau oui je connais, ma meilleure amie travaillais la bas l'été dernier dans un resto du coup j'ai passé un week end la bas aussi! Merci pour les points et leur répartition sur la journée! Je vais voir sur le net si y'a des conseils particuliers à ce sujet et je vous dirais! ;) Bises
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 21:13
[color=indigo:5d844c4272]Moi aussi je suis de Bordeaux ! Et je confirme la rocade est une belle CROTTE CROTTE pendant les vacances ! Tu es dans quelle ville sid ? Je vois que vous ete super motivé les filles, moi bof pas vraiment... Ma balance ne bouge pas d'un gramme... J'espere que j'aurais plus de motiv' à la rentrée... :? Je vois que vous cuisinez pas mal aussi, moi pas trop le temps ! Je profite que mes BP ont un jardin, et de beaux légumes pour faire des salades, des courgettes dans toutes leurs formes lol moi j'adore ça mais pas mon homme :twisted: Pas facile de satisfaire tout le monde ! Bon je file je vais coucher ma grande qui m'epuise a chanter a tue tete tout ce qui lui passe par la tete ! Bonne soirée ![/color:5d844c4272]
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 08:27
Bonjour bonjour!!! Aller on rattaque une semaine!!! Bon le soucis c'est que ce week-end je n'ai pas été trop sérieuse... Enfin je pense qu'avec la réserve hebdo j'ai quand même limité les dégâts... Et vous alors où en êtes vous? :arrow: bibilule: ta fille est à croquer!!!! Pour la motivation laisse passer les vacances ne te prends pas la tête et attaque quand tu seras prête sinon ça sera un échec... N'hésite pas à venir nous voir et qui sait notre motivation te gagnera!!! Pour la cuisine c'est vrai que je suis en congé parental donc ça aide bien j'ai le temps! Moi aussi hier je suis rentrée avec des tomates et des courgettes hum!!! Les filles je vous confirme la rocade bordelaise crotte crotte crotte!!!! Sinon la région est jolie!!! Bonne journée
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 15:40
Salut les filles !!! Passage express en direct live du Sud où nous sommes partis pour 3 semaines. Temps magnifique, mer et piscine à gogo, soleil et coups de soleil ... les enfants profitent et moi aussi. J'essaie de gérer WW à distance mais en vacances, faut vraiment faire gaffe ! Les tentations sont nombreuses ... La recette du jour, juste pour le plaisir... [u:be2b8485d5][b:be2b8485d5]Salade de pommes de terre safranée au bacon croustillant [/b:be2b8485d5][/u:be2b8485d5] Unités ProPoints ® : 6 Parts : 4 Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 20 min Niveau de difficulté : Moyen Une salade riche et roborative qui fera les délices de vos déjeuners ! Ingrédients 8 pièce(s) Pomme de terre nature (cuite à l'eau), petites 600 ml Jus de légumes ou de tomates 12 gousse(s) Ail 1 cc Thym, 1 brin 1 feuilles(s) Laurier 1 morceau(x) Piment, 1/2 cc de piment de Cayenne 1 cc Safran 8 tranche(s) Bacon, filet 200 g Courgette 6 cc Huile de colza, huile d'olive 6 cc Vinaigre (toutes sortes) 1 pincée(s) Sel 1 pincée(s) Poivre 1 CS Eau plate ou gazeuse (du robinet, de source ou minérale) 1 cc Basilic Instructions Peler les pommes de terre et les couper en rondelles de 3 mm d'épaisseur. Verser le jus de tomate dans une grande sauteuse antiadhésive. Ajouter l'ail, le thym, le laurier, le piment et le safran. Mélanger puis ajouter les pommes de terre. Laisser cuire sur feu doux environ 20 minutes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus et que les pommes de terre soient tendres. Pendant ce temps, faire dorer le bacon dans une poêle antiadhésive à feu doux 10 minutes de chaque côté. Laver les courgettes. Les couper en rondelles et les faire cuire 1 minute à l'eau bouillante salée. Egoutter. Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile et le vinaigre. Saler, poivrer et émulsionner tout en ajoutant l'eau. Déposer les pommes de terre, les gousses d'ail et les courgettes dans un saladier. Verser la vinaigrette et mélanger délicatement la salade. Parsemer de basilic et décorer avec le bacon croustillant. J'ai mangé ça hier midi et c'était excellent !!! D'ailleurs tout le monde a adoré ... Je vous laisse tester !!! J'appréhende un peu la pesée de jeudi, sensation bizarre de ne pas maigrir, peut être meme l'inverse ... On verra bien hein !!!!! Je vous embrasse toutes et essaie de repasser demain pour une nouvelle recette sympa. Bisous les copinautes ;)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 20:50
Bonsoir!!! Merci copine pour cette recette!!! Ça m'a mis l'eau à la bouche!!! Euh moi c'est pareil j'ai pas l'impression de maigrir... On verra bien jeudi... :arrow: sidpetitefleur: tu n'es pas passée depuis samedi: ça va? Je suppose que tu es bien occupée avec ton grand!!! Et tu prépares tes vacances je crois! Je me sens seule un peu cette semaine!!! Tant pis je vais faire des monologues!!! Bonne soirée
lizzie 73 messages
lizzie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 22:50
bonjour à toutes. je cherchais justement un post pour perdre du poids. Je suis enceinte et j'accouche dans un mois environ. J'ai pris une dixaine de kilos mais sur des kilos que j'avais deja en trop. :( et pour couronner le tout je me marie jour pour jour dans un an et un mois donc j'accouche et je prépare mon mariage pour l'année d'après. un vrai challenge pour perdre du poids. J'ai un vélo d'appart et un stepper que j'adore : donc coté sport c'est ok plus le bb et la maison a entretenir je pense que j'aurais mon quota lol sinon c'est pour la nourriture justement car je suis une vraie gourmande et arrive très mal à se limiter donc unpost comme celui la va me motiver. Je vous souhaite toutes une bonne perte de poids et je vais vous suivre de très pret. :D bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.