La guerre des kilos, mais pas n'importe comment! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 21:35
Waouh super ma copine! Moi je commence demain!!! Mais super l'idée de se dire les menus ça peut donner des idées! Bonne soirée et à demain pour ma première journée WW!!!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 09:33
Bonjour! Alors comment allez-vous ce matin? Voici ce que j'ai prévu pour aujourd'hui en sachant que j'ai peut-être fait des erreurs... Dans ce cas dites-moi!!! Je ne me prévois pas de collation car je n'en prends jamais! PETIT-DÉJEUNER : 1 café choco : 3 PP 2 biscottes : 2 PP 2 càc nutella : 2 PP DÉJEUNER : Pâtes (à volonté) : 7PP Saumon (60g): 3PP Crème fraîche : 1PP julienne : 0PP Rapé 25g: 3PP Compote : 3PP DÎNER : Steack haché : 4PP Epinards+crème : 1PP Petits-suisses : 1PP Bonne journée
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 14:00
Salut les filles ! Bravo ma belle, parcours sans faute ! Avec ce réequilibrage alimentaire, ta motivation et notre soutien, tu vas y arriver pour de bon cette fois. Doucement mais surement ! Pour ma part Petit dej: porridge avec lait écrémé, son d'avoine, son de blé, arome biscuit, hermesetas + yaourt 0% Midi: 2 tranches de jambon allégé + salade verte avec huile d'olive et vinaigre balsamique + purée de brocolis + ile flottante (recette WW) Gouter: coca zero + pomme + 1 carré frais sur 1 tranche de pain de seigle Soir: églefin au barbecue + petit pois + tomates en salade + Calin 0% arome banane Voilà pour moi ! J'oubliais: je bois énormement pour faciliter la perte ... mais beaucoup de pauses pipi la nuit ! A tout de suite pour la recette du jour :) Bises
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 14:03
La recette du jour, que je vais tester demain soir (si le temps le permet !) Brochettes de crevettes et oignons nouveaux et sauce aux poivrons grillés Unités ProPoints ® : 3 Parts : 6 Temps de préparation : 25 min Temps de cuisson : 18 min Niveau de difficulté : Moyen Les poivrons grillés, les oignons nouveaux et le citron transforment une mayonnaise allégée en délicieuse sauce pour les brochettes Ingrédients 1 pièce(s) Poivron, épépiné et coupé en quartiers 5 vaporisation(s) Huile en spray 60 g Persil, frais 120 g Mayonnaise allégée 8 brin(s) Ciboulette, (ciboulette) 2 pièce(s) Citron 1 gousse(s) Ail 1 boîte(s) Crevettes (décortiquées cuites) 1/2 pincée(s) Sel 1/2 pincée(s) Poivre Instructions Préchauffer le gril ou la poêle. Vaporiser les quartiers de poivron rouge avec de l’huile. Les faire griller en les retournant au besoin jusqu'à ce qu’ils soient légèrement noirs et tendres, environ 10-15 minutes. Pour faire la sauce, placer la ciboulette, les poivrons grillés, le persil, la mayonnaise, 1 oignon nouveau haché, le zeste de citron, le jus de citron et l'ail dans le bol du mixer. Mixer jusqu'à ce le mélange soit homogène et les ingrédients soient hachés finement, puis mettre de côté. Enfiler 3 crevettes alternées avec des morceaux d’oignons nouveaux sur chacune des 12 brochettes en métal. (Remarque: Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans de l'eau pendant 30 minutes avant utilisation pour éviter qu’elles brûlent). Vaporiser légèrement les crevettes et les oignons de printemps d’huile et les saupoudrer de sel et de poivre noir. Faire griller les brochettes, en les retournant à mi-cuisson jusqu'à ce que les crevettes soient juste cuites, environ 2 à 4 minutes. Servir 2 brochettes et environ 2 cuillères à soupe de sauce par portion. Bon appétit à toutes !
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 16:52
Hum... ça à l'air bon! Bon alors pour demain je fais un boeuf carottes, champignons! Ingrédients pour 5 personnes 6PP par personne 600g de paleron de boeuf 500g de carottes coupées en rondelles 250g de champignons de Paris 1 gros oignon 1 càc d'huile d'olives 1 cube de bouillon bouquet garni (ou alors un boeuf + 1 bouquet garni) Huiler le fond de la cocote avec un sopalin faire revenir la viande. Une fois qu'elle est dorée de tous les côtés la retirer et mettre le cube dilué dans de l'eau pour faire réduire l'oignon coupé en rondelles. Une fois l'oignon réduit, mettre la viande, les carottes et les champignons rajouter de l'eau (environ mi cocote) puis laisser mijoter à feu doux pendant au moins 1h. Plus ça mijote meilleur c'est. En fait c'est une recette Dukan et j'ai juste eu à calculer le nombre de points!!! Bises les filles
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 19:44
Poulette, y a erreur sur les pp du paleron: c'est 6pp les 120g donc tu comptabilises au total 6pp pour ta recette. Sinon voici celle de WW (en direct du site) à seulement 5pp et délicieuse (avec des PDT pour 2 pp :)) Bœuf bourguignon Unités ProPoints ® : 5 Parts : 6 Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 60 min Niveau de difficulté : Facile Un plat familial, fleuron de la gastronomie bourguignonne... Ingrédients 400 g Champignon (toutes sortes), (champignons de Paris) 600 g Carotte 200 g Oignon 3 gousse(s) Ail 700 g Bœuf, steak, (boeuf maigre: jumeau, paleron) 40 g Bacon, filet 2 cc Maïzena 250 ml Alcool ou vin pour flamber ou cuire, (vin rouge) 1 cc Thym 4 feuilles(s) Laurier 125 ml Eau plate ou gazeuse (du robinet, de source ou minérale), (plate) 1 pincée(s) Sel 1 pincée(s) Poivre Instructions 1.Laver et éplucher 400 g de champignons de Paris, 600 g de carottes, 200 g d'oignons et 3 gousses d'ail. Tailler 700 g de bœuf maigre (jumeau, paleron) en gros morceaux. Couper les carottes en gros tronçons et les champignons en lamelles. 2.Émincer les oignons. Découper 40 g de bacon en lanières. Dans un autocuiseur recouvert d'une feuille de cuisson, faire revenir le bacon, puis la viande et les oignons émincés. Lorsque tout est doré, saupoudrer de 2 cc de maïzena, remuer et couvrir avec 250 ml de vin rouge et 125 ml d'eau. Ajouter alors les gousses d'ail, les carottes, les lamelles de champignon, le thym et les 4 feuilles de laurier. Saler et poivrer. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 45 minutes à feu doux à partir du chuchotement de la soupape. Pour moi aujourd'hui Ptit dej: porridge ww + 1 yaourt 0% Midi: 2 tranches de jambon allégé + salade verte assaisonnée + purée quinoa brocolis + 1 pomme Gouter: yaourt 0% + coca zéro + 1 carré frais sur pain de seigle Soir: églefin + petit pois + camembert allégé + compotée de rhubarbe à l'arome amande. Voilà !!! Bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 20:11
message édité! Merci copine!!! Finalement ce soir pour moi ça sera haricots verts au lieu d'épinards car j'en fais pour mon mari!!! Et pour le point de la crème je mangerai un carré de chocolat noir!!! Bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 09:45
Bonjour!!! Voici ce que j'ai prévu aujourd'hui!!! PETIT-DÉJEUNER : 1 café choco : 3 PP 2 pain de mie (30g):2 PP beurre 10g : 2 PP DÉJEUNER : bœuf carottes : 6PP Pomme de terre à l'eau 100g: 2PP 1 grande tranche de pain de mie 45g : 2PP 2 st moret ligne et plaisir : 1PP 1 fruit DÎNER : Boeuf carottes : 6PP Pomme de terre à l'eau 100g : 2PP 4 petits-suisses 0% : 2PP 1 carré de chocolat noir : 1PP quand j'en aurai envie !!! Toujours pas de collation pour moi je n'ai jamais eu l'habitude d'en prendre une! Bonne journée les régimeuses et n'oubliez pas comme l'a si bien dit ma copine: LES KILOS C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUTES À BOUT!!!!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 09:55
Salut les filles ! Je repasse vite fait ce midi car je dois rentrer en RDV. Vous aurez la recette du jour :) Moi ca va, mais j'appréhende un peu la pesée de demain parce que mes rrrrr sont arrivées ... Mes loulous sont partis quelques jours en vacances chez mes parents donc ils me manquent !!! Bises je file justifier mon salaire !
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 13:58
Rebonjour, Alors pour moi aujourd'hui Déjeuner: sempiternel porridge + yaourt 0% Midi: salade composée (tomates, salade verte, mais, émincé de poulet, chou romanesco, comté) + 1 activia citron Gouter: jambon de dinde (1 tranche) + pain de seigle et coca zéro Soir: steak haché 5% + lentilles corail + chou fleur + compotée de rhubarbe Voilà !!! A tout de suite pour la recette du jour :) Bises
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 14:09
Ma copine, comme promis la recette du porridge que je prends au petit dej tous les matins (ca vient de Dudu !) Au micro-ondes c'est plus rapide, ou à la casserole! Bon appétit :) [u:aa297e62a2][b:aa297e62a2]Porridge du ptit dej [/b:aa297e62a2][/u:aa297e62a2] Unités ProPoints ® : 7 Parts : 1 Temps de préparation : 0 min Temps de cuisson : 0 min Niveau de difficulté : Facile Ingrédients 3 CS Son d'avoine 1 1/2 CS Son de blé 300 ml Lait écrémé 1 unité(s) Auchan Edulcorant de table à base d'aspartame 1 portion(s) arome Instructions mettre le lait dans un bol ajouter les sons mettre au micro-ondes 4mn en remuant toutes les minutes (sinon le lait se sauve) laisser refroidir ajouter aspartam et arome selon les gouts peut se préparer la veille pour etre dégusté frais le matin !
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 14:14
Ta recette de galette Dudu [u:5fee9da256][b:5fee9da256]galette de sons [/b:5fee9da256][/u:5fee9da256] Unités ProPoints ® : 5.5 Parts : 1 Temps de préparation : 0 min Temps de cuisson : 0 min Niveau de difficulté : Facile Ingrédients 1 CS Son d'avoine 2 CS Son de blé 1 moyen Œuf de poule entier 1 CS Fromage blanc 0% nature 1/2 sachet(s) Levure chimique ou de boulanger Instructions melanger et cuire au micro-ondes 3mn30
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 14:55
Pour la recette du jour, tu voulais un plat à base de poulet, alors voilà !!! Demain je mettrai un dessert ;) [b:db7a1f6b5e][u:db7a1f6b5e]Poulet marengo express [/u:db7a1f6b5e][/b:db7a1f6b5e] Unités ProPoints ® : 5 Parts : 4 Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 20 min Niveau de difficulté : Facile Une recette facile et rapide à cuisiner. Et en plus, elle s’avère délicieuse ! Ingrédients 480 g Poulet, (4 cuisses de poulet de 240 g) 230 g Champignon (toutes sortes), (1boîte de champignons de Paris) 1 morceau(x) Oignon 3 cc Persil 1/2 tablette(s) Bouillon en tablette dégraissé (ou non), (bouillon volaille) 4 CS Concentré de tomate 1 pincée(s) Sel 1 pincée(s) Poivre Instructions Ôter la peau des cuisses de poulet. Les placer dans une cocotte spéciale four à micro-ondes. Ajouter les champignons égouttés, l’oignon, le persil. Poivrer, saler légèrement. Délayer la tablette de bouillon et le concentré de tomate dans 25 centilitres d’eau tiède. Verser cette sauce dans la cocotte. Couvrir et faire cuire au four à micro-ondes (750 W) 10 minutes. Laisser reposer 3 minutes et remettre à cuire pendant 3 minutes. Vérifier l’assaisonnement avant de servir. Notes Pourquoi pas les accompagner de pâtes nature (à comptabiliser).
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 15:00
Une tite dernière pour la route, parce que justement on parlait de hamburgers et de champignons !!! Celle là, j'adooore !!! [u:54ffa117f0][b:54ffa117f0]Hamburgers forestiers [/b:54ffa117f0][/u:54ffa117f0] Unités ProPoints ® : 5 Parts : 4 Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 20 min Niveau de difficulté : Moyen Un conseil : choisissez bien vos champignons, cela fera toute la différence ! Ingrédients 100 g Oignon 2 cc Huile de colza 300 g Champignon (toutes sortes), émincés surgelés 1 pincée(s) Sel 1 pincée(s) Poivre 360 g Bœuf, steak haché 5% cru 60 g Gruyère, emmenthal râpé 4 cc Alcool ou vin pour flamber ou cuire, vin rosé Instructions Eplucher et hacher l'oignon. Dans une poêle antiadhésive, faire dorer 2 minutes avec l'huile. Ajouter les champignons. Cuire jusqu'à complète évaporation de l'eau de végétation. Saler et poivrer. Mixer finement, sans réduire en purée. Laisser tiédir. Dans une terrine, mélanger la viande hachée, les champignons, le fromage. Diviser le mélange en 4. Former 4 hamburgers d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Dans une poêle antiadhésive préalablement chauffée, cuire les hamburgers 2 minutes. Sur une face, mouiller avec 2 cuillères à café de vin. Laisser évaporer. Effectuer la même opération sur l'autre face. Retourner une dernière fois. Couvrir, baisser le feu et laisser cuire encore 2 minutes. Servir bien chaud.
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 16:40
Ah trop bien toutes ces recettes ma copine!!! Merci!!! On a de quoi se régaler là!!!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.