Sterilets: Vos avis ou experiences m'interessent

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 14:45
Bonjour J'attends mon second et dernier enfant pour Août et je pense opter pour la pose d'un stérilet par la suite dès que mon corps sera prêt. En revanche on lit et entend tout à ce sujet et j'aimerai connaitre des avis de femmes en ayant eu un ou plusieurs. En effet, à ma 1er grossesse ma gynéco me l'avait déjà proposé mais désirant par la suite un autre enfant j'avais refusé. Or là comme nous ne voulons que 2 enfants et que la pilule reste tout de même assez contraignant (j'entend par là bien gérer sa plaquette ect...) le stérilet m'offre une liberté déjà à ce niveau là. Ensuite au niveau coût cela revient aussi moins cher car j'ai cru comprendre qu'en fonction des stérilets on le changeait entre 4 et 5 ans. Il semblerait qu'il y ait celui en cuivre et aux hormones. Quels sont pour les 2 les avantages et les inconvénients. J'ai lu que celui aux hormones pouvait engendrer de l'acné, prise de poids ect...et rien que sa ne me donne pas envie (ayant déjà des pbs de peau j'aimerai ne pas aggraver mon cas :oops: ) Voilà ben merci à celles qui me répondront
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 15:16
Coucou, Je m'incruste car les réponses m'intéressent également. Je m'interroge aussi sur la pose en elle-même : est-ce douloureux? Comment ça se passe après une césarienne? D'avance merci :wink:
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 16:00
Salut, j'ai eu un stérilet et je suis tombée enceinte avec ! Le mien était au cuivre , pas de prise de poids mais des règles abondantes. Pour la pose j'ai pas eu plus mal que des douleurs prémenstruelles mais je pense que ça dépend des femmes. Gygy l'a choisi en fonction de la taille de mon utérus et de mon intolérance aux hormones .Il devait etre remplacer au bout de 4 ans ! mais surprise bébé est arrivée au bout d'un! et oui il faut éviter certain anti inflamatoire avec les stérilet! bonne journée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 16:33
[color=orangered:32de309b1f]bonjour, 3 mois apres la naissance de mon fils , je m'en suis fais poser un. celui aux hormones le mirena.je l'ai gardé 1 ans et demi et ensuite je l'ai retiré pour faire BB2 arrivé en C2. Je n'ai pas pris specialement de poids , pas d'acnée , pas de regles une fois que le corps l'a bien accepté. Au debut , les saignements sont aléatoires ; pdt 3 mois ca venait ca partait.Apres plus rien pdt 1 an et 3 mois avant que je le retire les regles etaient la ts les 40 jours (cycle long depuis tjrs). Ma fille est née le 3.05 , je me le refais poser le 5.09.Il faut attendre 3 mois apres l'accouchement pour le faire. pour la pose , je n'ai pas eu mal juste des douleurs de regles apres mais avec 2 spasfons ca passe assez vite. Pour celui en cuivre , il me semble qu'il ne faut pas prendre d'anti inflammatoire car sinon tu n'es pas protegé pdt cette periode :cpa: bonne journée[/color:32de309b1f]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 17:01
Merci pour vos réponses en effet si celui au cuivre n'est pas efficace sous anti inflammatoire c'est pas top car le but d'un contraceptif c'est qu'il soit efficace. je prends note et je pourrais poser la question en tant voulu. Pour la pose j'ai pas trop peur je me dis que quand tu vis un accouchement les autres douleurs sont surmontables :oops: .
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 17:46
[quote:4fe152fdc5="BB2008 & 2011"]Pour la pose j'ai pas trop peur je me dis que quand tu vis un accouchement les autres douleurs sont surmontables :oops: .[/quote:4fe152fdc5] [color=orangered:4fe152fdc5]ah ca c'est sur :lol: :lol: pour ma fille accouchement sans péri car trop rapide , je peux te die que maintenant je relativise beaucoup la douleur ! c'est de la gnognote a coté des contractions :lol: [/color:4fe152fdc5]
eigriv 9 messages
eigriv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 19:40
salut, moi j'en ai eu 3 en cuivre dont 2 mauvaises experiences. Comme mamanmaline, des rêgles tres abondante et des douleurs prémenstruelle. J'ai eu un déplacement du sterilet genre il allait me perforé et j'etais plié en 3, et comme par hasard gygy absent !!! :cry: Puis j'ai eu une calcification , pourtant, je le faisais verifier tous les ans...Pour l'enlever, c'était pas la joie ils te racle le fond de l'uterus avec une espece de gd cuillere et c'est a vif... :cry: Sinon, j'en connais beaucoup qui sont tombé enceinte avec....
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 09:32
Après BB1, j'ai eu un stérilet cuivre : une horreur : 15 jours de règles / 15 jours de pertes blanches et le tout en abondance !!! Je l'ai fait retirer très vite et j'ai mis un Mirena (hormones). Là, super ! Pas d'acnée (pourtant moi aussi peau grasse), une journée de petites règles par mois, pas de prise de poids... C'est juste un peu désagréable à la pose. Je l'ai fait enlever pour BB2 et là, BB2 a huit mois, je me suis refait poser un Mirena depuis 4 mois et j'en suis encore très contente. C'est génial d'avoir l'esprit libre pour tous les rapports (perso, la pillule, j'étais jamais sûre de l'avoir bien prise) et puis comme tu dis, c'est moins cher !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 13:45
j'ai eu un miréna pendant 1 an. top : pas de règles, pas de douleurs, à part quelques saignements les premières semaines. Quand je l'ai enlevé il a fallu à mon corps 3-4 mois pour retrouver des cycles normaux, j'ai mis donc 4 mois à être enceinte. mais j'étais une exception, de ce que j'ai pu lire sur internet quasi toutes les nanas avaient des cycles normaux direct après. quand je reprendrai une contraception ce sera donc celle là à nouveau :wink:
martine44 11 messages
martine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 15:17
[quote:748d57e173="BB2008 & 2011"] Il semblerait qu'il y ait celui en cuivre et aux hormones. Quels sont pour les 2 les avantages et les inconvénients. J'ai lu que celui aux hormones pouvait engendrer de l'acné, prise de poids ect...et rien que sa ne me donne pas envie (ayant déjà des pbs de peau j'aimerai ne pas aggraver mon cas :oops: ) [/quote:748d57e173] Je porte le stérilet Mirena qui est hormonal et j'en suis très contente : pas trop de saignement. je ne pense pas avoir les symptômes que tu as dû lire, et j'espère ne pas en avoir, n'empêche que j'ai lu dans la notice que çà ne touche que 1 à 10% des femmes qui la porte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.