Premier jour de regime dukan (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 11:06
coucou Natacha félicitation, aller bientôt la fin ok merci pour ta réponse alors moi j'ai lu sur le livre que c'était 1 repas gala par semaine la première parti de la phase 3 et 2 repas gala par semaine a la 2emme parti de la phase 3 . encore une question quand il dit qu'on recommande a manger est ce que on peu recommencer a mettre de l'huile d'olive quand la cuisson de nos aliments ou non c'est que a la phase 4. merci pour vos reponse bisous
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 14:26
1ere parti ??? :shock: 2eme parti??? :shock: c'est quoi?? moi j'ai le bouquin ou il ne parle pas de ca qu'est ce quil te dit est ce que ca t'embetterais de m'expliquer s'il te plait?? je pense que l'huile d'olive est a mettre dans tes (ou ton) repas de gala...le reste su temps il faut garder la méme alimantation que pendant la croisiére il me semble..
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 14:34
dans mon livre c'est ecrire que la phase consolidation c'est 10jours pour 1kg perdu donc moi si j'en perds 13kg comme je le souhaite sa fera 130jours de phase consolidation donc pendant la moitier des 130jours je pourrais faire 1repas gala par semaine + 1fruit par jour +2feculents par semaine + 2tranche de pain complet par jours et 40g de fromage par jour et dans la 2emme moitier des 130jours 2repas gala et le reste toujours avec les legumes et viandes par jours + un jour par semaine de pure PP le jeudi par exemple. je sais pas si j'ai ete assez claire dans mes explication si non dit moi j'essayerais d'etre plus claire bisous
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 15:21
super de m'avoir expliqué et ben tu vois dans mon livre a aucun moment il ne parle de 2periode dans la 3eme phase je doit avoir uen version assez ancienne....mais je suivrais ta methode car on est jamais trop prudent!! :D je ne veux surtout pas reprendre mes kilos!!!! :twisted: et puis avec ce qu'on a était capable de faire un repas de gala c'est deja genial !!!! donc moi en fait j'aurais perdu 10kg donc 100 jours de consolidation donc : - 50 jours: 2 tranche de pain complet,1 fruit et 40g de fromage/jours +2 portion de féculents et un repas gala/semaine -50 dernier jours: on garde pareil et on rajoute un repas de gala si j'ai bien compris c'est donc ca! j'en ai profité pour reire un ptit coup mon livre et ca a confirmé ce que je pensé il ne parle d'huile d'olive dans la consolidation donc je pense que tu y a le droit lors de ton repas de gala en tout cas merci de ton explication!! méme si la consolidation ce n'est quand méme pas pour tout de suite ,je parle pour moi car il nous reste quasiment pareil a perdre vu ton rythme de sprinteuse de la balance tu y arriveras surment avant moi! :D
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 15:36
oui c'est sa par contre tu mange tout les jours viande et légumes ensemble cette fois sauf 1 fois par semaine ou tu mange que de la viande et ca c'est a vie. OK donc pas d'huile olive avant la phase 4 sa marche je me suis habituer a manger comme ca mais c'est que je cuisine pour ma fille et mon homme avec et moi sans alors ca fait beaucoup de poêle et casserole a laver mais si j'ai le lave vaisselle j'ai pas 50 poêles bien obliger de les laver snif :lol: sinon ca veux rien dire si sa se trouve on commencera en même temps la phase3 en plus il t'en reste 4 moi 3 et j'ai commencer avant toi le 25aout alors si je commence avant toi sa sera que de quelques jours j'ai vraiment hâte rien que pour manger du pain j'en est l'eau a la bouche rien que dit penser :roll: sinon moi j'ai toujours mes rrrr :evil: alors que je fini ma plaquette de pilule aujourd'hui et je vais les ravoir surement vendredi si elle s'arrête bien sur quand je comprends rien je perd comme si c'etait les vrai :evil: on verra si sa continu j'appellerai ma gygy pour savoir sa me saoul par contre aller encore quelques semaine avant la phase 3 vivement courage gros bisous et de rien c'est normal de s'aider moi j'ai le livre que ma cousine ma donner.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 15:55
Salut les filles! Je suis Manu, une "vieille" de 36 ans, j'ai 3 magnifiques enfants (évidemment!), et une petite dizaine de kilos à perdre... Je vous suis en silence depuis le début pratiquement :D , j'ai commencé Dukan il y a 3 semaines. En fait je m'incruste aussi pour répondre à Emi, parce que pour moi, après 4 jours d'attaque et 2,6 kg de perdus, après ma 1° journée en PL, j'ai repris 500gr! :shock: J'ai fait comme si de rien n'était, et j'ai enchainé ensuite avec une journée PP puis à nouveau PL... et 3 jours plus tard la balance a affiché -600 gr. Donc c'était bien reparti et depuis je perds régulièrement, tranquillement. Je suis à -4 kg en 3 semaines, ce qui me va bien, c'est la moitié de mon objectif, environ, donc j'espère bien passer en phase 3 mi-novembre... Sachant que je ne refuse jamais une invitation au resto ou une repas chez ma maman!! :lol: (une fois par semaine, même si ce n'est qu'en phase 3 qu'on a droit au repas de gala!!) et même je m'autorise un carreau de choco extra noir bio, commerce équitable, de temps en temps (jour PL en général)... :mrgreen: Ce qui fait que je perds sans doute moins vite que je pourrais, mais bon... Ah bah oui, quand on est une irrésistible gourmande, on peut pas aller contre nature si on veut que ça marche!! :lol: Bref!! En tous cas, ce régime est super car on n'a jamais faim! Et je me suis mise à la cuisine! D'ailleurs je suis toujours à la recherche de desserts, ou de bons petits plats dudus... Ah oui sinon, pour le son d'avoine, ça aide à perdre, ça cale, ça aide à lutter contre la constipation aussi. Pour prendre ma dose de sons journalière, souvent je me fais des petits gateaux que je prends avec mon café et au goûter, autant allier plaisir et régime! Voilà, un roman pour moi aussi... :wink: Et je vous suis toujours!! :lol: A plus! :hey:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 16:35
coucou manu bienvenue parmi nous tu n'es pas vieille, félicitation pour tes kilos déjà perdu. c'est vrai qu'on a jamais faim avec se régime il y a 3ans après la naissance de ma fille j'avais faire régime soupe au chou quelle catastrophe j'ai pas tenu plus de 4jours j'avais de vertige et épuiser j'en pouvais plus régime que je déconseille. 10kg c'est pas beaucoup après 3 grossesses c'est plus tot cool tu devrais les perdre assez vite en plus tu as déjà perdu 4 alors c'est vraiment un bon début. moi j'espère aussi ravoir un petit bout, je souhaiterais si on décide d'avoir un petit dernier ( car j'ai quand même une petite peu car j'ai eu 2 césarienne donc obliger d'avoir une cesa si un 3emme) arrête la pilule quand mon loulou aura 2ou 3ans donc j'ai le temps car il va avoir 7mois. pour des recettes de gateaux je vais pas pouvoir te dire si c'est bon car moi j'aime pas du tout mais je te de 2 site ou tu peux trouver des recettes http://415.fr/index.php http://www.dukanaute.com/ voila bon a plus tard pamela
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 17:00
re kikou!!!!! bienvenue a Ricomanu et felicitation pour tes 4 kg ;) me voici rentree!!! merci pour vos reponse!!!!!!!! c est cool bon vai profité de ma puce bisous bisous <3<3<3
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 17:11
coucou[color=violet:7d189a480f] manu [/color:7d189a480f]!!! nous étions donc épiées pendant tout ce temps!!! :D :D :D tout d'abord felicitation pour tes kilos :youpi: !! c'est un super debut!! et comme dit flopam seulement 10kg aprés 3 grossesses :shock: je te tire mon chapeau :bravo: perso je ne m'autorise aucun ecarts (mis a part 2 que tu as du voir des pieges a régime incontournable la fameuse réunion de famille anuel et le mariage dans un super chateau avec le menu qui va avec :oops: ) mais j'accepte sans probléme les invitations au restaurants, je mange avant et et ensuite je les regardent manger :lol: super!! donc j'ai hate d'entrer en phase 3!! a mon tour de poser une question :lol: : dites moi vous ne trouver pas ca un peu beaucoup vous toutes ces protéines???? moi d'habitude je mange de la viande 1a2 fois/ semaine max je mange du poissons et des oeuf assez rarement je pense que ce régime a la longue ne doit pas fair beaucoup de bien quand méme alors je pense que lors de ma consolidation mes jours féculent et mes repas de gala je zaperé la viande parce que la je sature :lol: quand pensez vous ???
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 17:40
Merci pour votre accueil! :D Et oui que 10 kg après 3 grossesses (si ça ne tenait qu'à moi je ferai un ti 4°!! :shock: :lol: )... oui mais, j'en ai perdu 15 il y a 2 ans, sans faire de régime spécialement, juste en supprimant le gras et le max de sucre... en 6 mois tranquillement aussi, c'était 6/7 mois après mon dernier accouchement, et à la fin de mon allaitement, donc c'est pas les kilos les plus durs à perdre je pense... Et ces 10 kg là sont des résistants!!! :twisted: Mais je vaincrais! 8) Et je suis motivée, on part peut-etre en voyage au soleil à Noël... donc y'a pas moyen que j'y aille avec mon vieux maillot 40... Enfin y'a rien de sûr, mais ça motive encore plus! Je veux un beau maillot fleuri de bidochon en vacances en 38!! :wink: Bref... Sinon, merci pour les liens pour les recettes, mais j'ai déjà épié là-bas aussi!! :lol: :lol: Et c'est vrai que c'est beaucoup de protéines, mais c'est le but, et aussi c'est à "court" terme, il ne faudrait pas manger comme ça toute notre vie je pense, mais quelques semaines (ou mois) et ensuite avec une reprise d'alimentation équilibrée, tout retourne à la normale... Par contre concernant les oeufs, j'évite les jaunes (je les enlève pratiquement dans toutes les recettes avec oeufs), parce que mon cholésterol va grimper au plafond... Ce qui rentrera dans l'ordre aussi. (et le son d'avoine aide d'ailleurs pour ça aussi, pour réguler le cholesterol, je crois.) (Pour une fille qui ne faisait que vous lire, me voilà bien bavarde!! :lol:) Bonne soirée à toutes. :cop: Manu

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 19:07
effectivement sa fait beaucoup de viande en sachant que des que tu a fait tes 4phases tu ne mangeras pas tout les jours de la viande juste équilibrée et par contre 1jours par semaine pour tout ta vie juste de la viande mais une fois par semaine donc ca va. a savoir que se regime est déconseiller de le faire plusieurs fois dans ta vie tu as le droit que a 2fois dans ta vie je m'explique si par malheureux dans 10ans tu reprenais du poids et que tu souhaite le perdre et bien tu pourras le refaire mais si dans 10ans tu reprends du poids tu n'aura plus de droit de le faire car trop de protéine n'est pas bon pour l'organise et pour les reins. voila sinon si tu le fais une fois pas de soucis dans quelques mois tu mangerais moins de viande donc pas de soucis bonne soirée les filles a demain c'est cool d'etre plusieurs comme ca on papote bisous
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 20:16
coucou manu et bienvenue!! :lol: :lol: deja 4kg en moins!!ca tuu!!comme elles disent ca va vite pour un debut!d'autant que tu fais quelque écart!! :roll: :wink: flopam quand tu dis 2 phase 50 jours: 2 tranche de pain complet,1 fruit et 40g de fromage/jours +2 portion de féculents et un repas gala/semaine -50 dernier jours: on garde pareil et on rajoute un repas de gala ce qu'on mange dans ces phase on mange quoi avec? quand ds une journée on mange des féculent on mange rien avec? ou de la viande avec?? et quand vous parler d'huile d'olive moi j'en utilise enfin je l'essui avec un sopalin pour faire cuire la vainde c'est pas bon? et autre chose lol quand vous manger les legumes en phase PL vous manger des legumes avec de la viande non???je sais plus qui a dit un truc qui m'a mis un doute... moi les gateau pareil, je trouve aucune recette bonne!!! le son d'avoine si c'est mieu jvais me forcer!!mais bouuu j'aime passsss aujourd'hui j'ai essayer de boire un peu plus , on va voir!! je stagne encore la depuis 2 jours!c'est penible..je sais pas si je fais tout bien... bon sur ceux je vais preparer mon "suculent" repas... :cry: que de la viande!... et pr monsieur ce soir frite steack haché... :( :cry: :roll: :evil: bonne soirée les filles!
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 21:16
[quote:30e7597c65="babystef"]coucou manu et bienvenue!! :lol: :lol: deja 4kg en moins!!ca tuu!!comme elles disent ca va vite pour un debut!d'autant que tu fais quelque écart!! :roll: :wink: flopam quand tu dis 2 phase 50 jours: 2 tranche de pain complet,1 fruit et 40g de fromage/jours +2 portion de féculents et un repas gala/semaine -50 dernier jours: on garde pareil et on rajoute un repas de gala ce qu'on mange dans ces phase on mange quoi avec? quand ds une journée on mange des féculent on mange rien avec? ou de la viande avec?? et quand vous parler d'huile d'olive moi j'en utilise enfin je l'essui avec un sopalin pour faire cuire la vainde c'est pas bon? et autre chose lol quand vous manger les legumes en phase PL vous manger des legumes avec de la viande non???je sais plus qui a dit un truc qui m'a mis un doute... moi les gateau pareil, je trouve aucune recette bonne!!! le son d'avoine si c'est mieu jvais me forcer!!mais bouuu j'aime passsss aujourd'hui j'ai essayer de boire un peu plus , on va voir!! je stagne encore la depuis 2 jours!c'est penible..je sais pas si je fais tout bien... bon sur ceux je vais preparer mon "suculent" repas... :cry: que de la viande!... et pr monsieur ce soir frite steack haché... :( :cry: :roll: :evil: bonne soirée les filles![/quote:30e7597c65] coucou babystef: alors en fait c'est a la phase 3 phase consolidation. tu mange comme dans la phase croisière sauf que au lieu de faire un jour PP et un jour PL tu mange les deux je te donne exemple du semaine mais pour la phase 3 (consolidation) LUNDI:un fruit quand tu le veux matin midi ou soir..idem pour ls 40 d fromage matin; petit dej comme d'hab yaourt 0% galette si tu veux et café enfin comme tu fais aujourd'hui midi; Viande+légumes 1 tranche de pain et yaourt0% soir; viande +légume ou juste légumes au choix 1tranche de pain et yaourt0% MARDI; un fruit quand tu le veux matin midi ou soir..idem pour ls 40 d fromage matin; petit dej comme le lundi midi:pâte ou riz enfin féculents +viande si tu le souhaite +yaourt0% soir; legumes viande si tu veux 1tranche de pain et yaourt0% MERCREDI un fruit quand tu le veux matin midi ou soir..idem pour ls 40 d fromage matin; comme les autres matin Midi; legumes+viande+yaourt0%+ 1tranche de pain soir ;legumes +viande si tu le souhaite +1tranche de pain fruit et yaourts0% JEUDI:un fruit quand tu le veux matin midi ou soir .idem pour ls 40 d fromage matin comme les autres jours midi juste de la viande soir juste de la viande vendredi un fruit quand tu le veux matin midi ou soir.idem pour ls 40 d fromage matin comme les autres jours midi un féculent(+ ou )légumes (+ ou) viande +yaourt0% soir légumes (+ou) viande samedi un fruit quand tu le veux matin midi ou soir.idem pour ls 40 d fromage matin comme les autre jours midi repas gala donc entré de ton choix +plat de ton choix+dessert de ton choix soir; légumes (+ou) viande dimanche un fruit quand tu le veux matin midi ou soir. idem pour ls 40 d fromage matin comme les autre jours midi légumes+ou viande Yaourt 0% soir légumes +ou viande yaourt 0% et dans ta 2emme parti de ta phase consolidation pareil + un 2emme repas gala. c'est un exemple tu mange tes féculent et ton repas gala le jour que tu veux après le jour PP il marque le faire le jeudi moi je vais surement le faire le mercredi car quand je vais reprendre le boulot sa ne va pas être facile et comme je bosse pas le mercredi plus simple. j'espere que tu arriveras a me comprendre moi comme j'ai 130jours a faire car je veux perdre 13kg les 65 premiers jours de ma phase 3 je mangerais 1repas gala et les 65 autre jours 2repas gala par contre a noté fruits interdit; banane cerise avocat je croix que c'est les seuls mais pas sur les viandes je sais pas trop si on peux remanger du porc agneau et du canard je sais pas trop et vous les filles vous savez?? bon babystef j'espère que tu arriveras a me comprendre si non dit le moi j'essayerais d'être plus claire pas gagnée bisous
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 09:15
merci flopam j'ai compris :lol: :lol: merci :wink: il me tarde cette phase miammm! pour l'instant j'en suis loin je fais le yoyo!! je suis revenu a 61kg pourtant je fais aucun ecart!jcomprend pas en plus j'etait a mon jour PP donc j'ai manger que de la viande!bref et vous tout va bien? bisous
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 09:23
coucou les filles comment allez vous? moi ca va tranquille alors je sais pas si qui ma pris ce matin je me suis repeser surement car j'avais un peu de mal a croix hier que j'avais perdu 10kg et bien comme surprise ce matin j'ai perdu 300g entre hier et aujourd'hui donc je suis a -10kg300. mais bon je le referais pas car c'est pas bien de se peser tout les jours . Babystef ne te décourage pas tu as repris 200g c'est pas trop grave il y a beaucoup de raison a ca il suffit que tu es bu plus que d'habitude ton corps a garder l'eau ou bien un peu plus salé aussi sa peu joué car sa fait encore de l'eau a ton corps qui garde mais rien de grave je pense que tu devrais te peser 2 fois par semaine pas plus tu verras c'est mieux pour voir les kilos s'envoler courage gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.