Temoignages sur la chirurgie gastrique

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 14:29
bonjour, je recherche des personnes qui ont elles mêmes (ou dans leur entourage) eu recours à une chirurgie gastrique (sleeve, by pass...) afin de pouvoir discuter et savoir comment ça se passe dans leur vie de tous les jours... je me suis décidée, et aprés accord avec mon mèdecin traitant (c'est lui qui me le propose depuis des mois), j'ai pris RDV avec un chirurgien gastrique le 7 juin, donc j'appréhende un peu je l'avoue, mais bon c'est pour la bonne cause. j'ai trouvé sur le net des études de la CPAM, CRAM, mais trés peu de témoignages sur des gens qui se sont fait opérés en fait c'est pour cela que je demande ici ... Merci à vous :wink:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 14:58
bonjour Ma tante a fait un bypass (ortho !!) il y a un an maintenant elle a perdu 60kg et elle se porte très bien Elle est en forme elle a du prendre des petites portions de nouritures au début elle mangé l'équivalent d une cuillère a soupe de légume de viande et de féculent par repas au début tout mixe puis petit a petit en morceau. Maintenant elle mange normalement en plus petite quantité bien sur !! Elle a fait du "sport" de suite pour pas que la peau pende donc elle allait bossait a pied 4 fois par jour donc environ 10km par jour Elle s est inscrite a l aquagym et a acheté un vélo d appart Voila si tu as des questions n hésite pas je lui poserais plus en detail Bonne continuation
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 15:10
Merci à toi pour ta réponse, effectivement voir autant de poids perdu ça m'encourage encore plus à le faire, maintenant c'est le chirurgien qui décide quelle opération est la mieux adaptée pour nous. Et ta tante au niveau de l'opération elle n'a pas eu des complications ni de douleurs aprés la pose ?
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 15:15
non elle n a eu aucune douleur particuliere Bien sur elle n a pas pu danser la polka pendant 15 jours !! mais bon rien d insupportable !! Par contre elle fait très attention a ce qu elle mange quand même pour exemple la personne qui s est faite opéré en même temps qu elle n a perdu "que" 25kg pour un poids de depart identique car elle mange n importe comment !!! Autre chose prend ton mal en patience car du premier rdv a l opération il s est ecoulé presque 1 an !!! avec toutes une batterie d exam mais si c t a refaire elle le referait !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 15:34
Oui, je sais que c'est trés long mais d'un côté il vaut mieux car il y a une batterie d'examens à passer ça me rassurera aussi. C'est clair qu'il faut quand même associer l'opération à un régime sinon ça risque pas de fonctionner... J'espère que le rdv se passera bien pour moi.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 16:10
bonjour apres ma grossesse, je pensais me fais posé un anneau gastrique du coup ce sujet m'interesse aussi ^^
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 17:18
[b:bc9071b514]jadzia [/b:bc9071b514]Quel est ton imc à toi ? pour les grossesses, le mieux c'est de faire le bébé avant la pose d'anneaux. Moi je n'envisage plus de grossesses au grand malheur de mon mari mais bon...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 21:24
malicia actuellement je suis a 113 kg pour 1m69 (imc pas calculé ><et><
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 19:12
[quote:c6baca2076="Jadzia"]malicia actuellement je suis a 113 kg pour 1m69 (imc pas calculé ><et><[/quote:c6baca2076] ça me fait bizarre, j'ai débuté ma grossesse avec ce poids là et on fait la même taille :oops:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 19:24
ah donc tu vois pourquoi sa m'interesse ^^ c'est rare que je trouve des personne de meme "morpho"
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 10:11
[b:81077b9bbe]Jazdia.[/b:81077b9bbe] je vais voir le chir lundi je te dirais ce qu'il m'a dit si tu veux. Je flippe mais en même temps je me languis c'est bizarre comme sensation :roll:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 11:42
boui c'est clair merci de me tenir au courant^^ je penserai a toi lundi ^^
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 08:48
bonjour je viens de voir le post et je me suis fait opérer d une gastroplastie de Mason en octobre 2005. a l époque je pesais 1m60 pour 120kg et j ai perdu 55kg en 1an.cette opération consiste a agrafer l estomac.j en suis super contente car cela a bien marché pour moi.par contre les féculents la viande ne passent pas beaucoup.d ailleurs avant d etre enceinte je ne mangeais jamais de féculents mais la bébé est prévu pour juillet et je suis obligée car sinon je suis toujours en hypoglycémie. si tu as des questions.bisous
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 14:05
coucou fleur et felicitation pour la perte de poids et ta grossesse de bb5 donc on peut avoir un bb apres l'operation ?
Guest833392
1 messages
Guest833392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 14:22
Bonjour, j'ai 18 ans depuis un mois, je devais me faire opérée d'un anneau ce mois ci, mais je suis tombée enceinte il y a bientôt 4 mois, j'aurais aimée savoir combien de temps après avoir accouchée, je pourrais me faire opérée ? Si vous avez des réponses a ce sujet, je suis preneuse ... Merci a toutes =)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.