Conditions pour chirurgie de l'obesite

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 20:12
bonjour, vola, j'aimerai savoir qu'elles sont les conditions pour pouvoir bénéficier d'une chirurgie de l'obésité? (by-pass, sleeve gastrique ou anneau) je mesure 1m60 pour 96kg habituellement ("graceé a mes 2grossesses j'ai perdu du poids, que je reprend a la fin de l'allaitement :( meme en fesant attention a mon alimentation) donc IMC de 37-38 je ne supporte pas mon corps, le ventre encore pire a cause des 2grossesses (qui dépasse des pantalons :lol: ) j'ai un soucis avec l'allimentation, j'ai des phases "boulimique" c'est a dire que je mange, je mange sans m'arreter des quantité qui m'impressionne, sans pouvoir m'arreter (surtout le pain, et toutes les cochonneries immaginable) c'est quelque chose que je ne controle pas, donc forcément , le poids remonte + vite qu'il descend! :? j'ai tenter de suivre plusieurs régimes (dont le Weight Watchers), mais a chaque fois, passé 15jours voir 1mois, je retombe dans ma "boulimie", j'essai de manger équilibrer (j'y arrive bien) mais c'est les quantités que je n'arrive pas a controler! tout ça sans succès. donc j'aimerai passer par la chirurgie pour justement enlever mon coté "boulimique" vu que la quantité de nourriture ingérée est limité! si c'est possible j'aimerai effectuer cette intervention d'ici 1 a 2ans (du moins commencer les démarches vu que c'est un long parcours) je précise que je n'ai pas d'autre soucis tel que diabete ou hypertention :roll: merci pour vos réponses
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:31
[quote:1a0300f6a6="Titeleo"]bonjour, vola, j'aimerai savoir qu'elles sont les conditions pour pouvoir bénéficier d'une chirurgie de l'obésité? (by-pass, sleeve gastrique ou anneau) je mesure 1m60 pour 96kg habituellement ("graceé a mes 2grossesses j'ai perdu du poids, que je reprend a la fin de l'allaitement :( meme en fesant attention a mon alimentation) donc IMC de 37-38 je ne supporte pas mon corps, le ventre encore pire a cause des 2grossesses (qui dépasse des pantalons :lol: ) j'ai un soucis avec l'allimentation, j'ai des phases "boulimique" c'est a dire que je mange, je mange sans m'arreter des quantité qui m'impressionne, sans pouvoir m'arreter (surtout le pain, et toutes les cochonneries immaginable) c'est quelque chose que je ne controle pas, donc forcément , le poids remonte + vite qu'il descend! :? j'ai tenter de suivre plusieurs régimes (dont le Weight Watchers), mais a chaque fois, passé 15jours voir 1mois, je retombe dans ma "boulimie", j'essai de manger équilibrer (j'y arrive bien) mais c'est les quantités que je n'arrive pas a controler! tout ça sans succès. donc j'aimerai passer par la chirurgie pour justement enlever mon coté "boulimique" vu que la quantité de nourriture ingérée est limité! si c'est possible j'aimerai effectuer cette intervention d'ici 1 a 2ans (du moins commencer les démarches vu que c'est un long parcours) je précise que je n'ai pas d'autre soucis tel que diabete ou hypertention :roll: merci pour vos réponses[/quote:1a0300f6a6] bonjour ton sujet minteresse :wink: j'ai limpression de me retrouvé dans ce que tu dis t phase boulimique ect... je mesure presque pareil 1m58 mais pour "seulement" ce mot me fait rire 80 kilos :oops: imc a 32 :? j'ai regardé ya pas si lgtp que ca un reportage sur le by-pass, l'anneau.. moi ausi ca me tenteré bien mais je pense que je ne suis assez " grosse" bien la 1ere fois que je dis ca :roll: enfin bref jatend des reponses,....moi aussi :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 11:20
Hier dans 100% mag, ils en parlaient dans un sujet. Pour revoir l'émission m6 replay.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 12:58
Salut, Tu as été dépistée pour des problèmes de thyroïde ? TSH, anti tpo etc ?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 17:29
[quote:72ea0067dc="Snoopy^^"]Hier dans 100% mag, ils en parlaient dans un sujet. Pour revoir l'émission m6 replay.[/quote:72ea0067dc] je connais bien les intervention car mon homme a eu sleeve et 2ans après by-pass, mais je n'ai pas eu l'occasion de demander le conditions, en + je ne pensais pas vraiment a la chirurgie avant maintenant. il faudrai que je revois l'émission quand meme au cas ou il y aurai une info :D
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 17:31
[quote:a1afba595c="madameK"]Salut, Tu as été dépistée pour des problèmes de thyroïde ? TSH, anti tpo etc ?[/quote:a1afba595c] non rien de tout ça, il faut demander au médecin traitant? en + il y a des soucis de thyroide dans la famille, mais je pense que si j'avais un soucis de ce coté la, sa se serai vu avant non? question bete, les hormones dosé pendant la grossesse (autre que BHCG) sa n'a rien a voir avec la thyroide?!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 19:13
[quote:a19452add7="Titeleo"][quote:a19452add7="madameK"]Salut, Tu as été dépistée pour des problèmes de thyroïde ? TSH, anti tpo etc ?[/quote:a19452add7] non rien de tout ça, il faut demander au médecin traitant? en + il y a des soucis de thyroide dans la famille, mais je pense que si j'avais un soucis de ce coté la, sa se serai vu avant non? question bete, les hormones dosé pendant la grossesse (autre que BHCG) sa n'a rien a voir avec la thyroide?![/quote:a19452add7] Coucou Ben dis toi que j'ai DU demander à mon médecin traitant de vérifier, et on s'est rendu compte que j'avais des pbms de thyroide, et pas n'importe quoi, une maladie génétique auto immune (ça fait peur hein mais c'est rien de méchant mdr), en gros ma thyroide envoie des anticorps contre elle même, du coup elle fonctionne au ralenti. Sans mon traitement, j'étais léthargique, tout le temps crevée, des problèmes d'acné, dépression, prise de poids hallucinante malgré des regimes stricts, 4km / jour et 4h / semaine de piscine ! :shock: et tant d'autres symptomes qui ont disparu une fois le bon dosage trouvé !!! En gros, ça s'est déclaré après ma première grossesse, mais j'avais laissé trainer, je pensais que c'était rien. Au final j'ai pris 60kg en 7 ans :choc: J'ai entamé la perte de poids depuis le début du traitement, ça va doucement mais surement, je pèse 115kg pour 1,59m :roll: Et au fait, le bHCG n'a rien à voir avec la TSH ^^ Bises, et courage, ce n'est peut être pas ça mais ça se tente ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 20:52
[quote:e1ed6652d0="madameK"][quote:e1ed6652d0="Titeleo"][quote:e1ed6652d0="madameK"]Salut, Tu as été dépistée pour des problèmes de thyroïde ? TSH, anti tpo etc ?[/quote:e1ed6652d0] non rien de tout ça, il faut demander au médecin traitant? en + il y a des soucis de thyroide dans la famille, mais je pense que si j'avais un soucis de ce coté la, sa se serai vu avant non? question bete, les hormones dosé pendant la grossesse (autre que BHCG) sa n'a rien a voir avec la thyroide?![/quote:e1ed6652d0] Coucou Ben dis toi que j'ai DU demander à mon médecin traitant de vérifier, et on s'est rendu compte que j'avais des pbms de thyroide, et pas n'importe quoi, une maladie génétique auto immune (ça fait peur hein mais c'est rien de méchant mdr), en gros ma thyroide envoie des anticorps contre elle même, du coup elle fonctionne au ralenti. Sans mon traitement, j'étais léthargique, tout le temps crevée, des problèmes d'acné, dépression, prise de poids hallucinante malgré des regimes stricts, 4km / jour et 4h / semaine de piscine ! :shock: et tant d'autres symptomes qui ont disparu une fois le bon dosage trouvé !!! En gros, ça s'est déclaré après ma première grossesse, mais j'avais laissé trainer, je pensais que c'était rien. Au final j'ai pris 60kg en 7 ans :choc: J'ai entamé la perte de poids depuis le début du traitement, ça va doucement mais surement, je pèse 115kg pour 1,59m :roll: Et au fait, le bHCG n'a rien à voir avec la TSH ^^ Bises, et courage, ce n'est peut être pas ça mais ça se tente ;)[/quote:e1ed6652d0] il faudrai que je demande a mon doc de vérifier alors :roll: merci :roll: (sinon, pour les hormones, justement je disais autre que Bhcg, genre progestéron ou ruc du genre)
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 14:05
bonjour, je suis dans le meme cas que toi je grignote et je suis assez gourmande en + mes 6 mois de grossesse me donne un appetit d'ogre alors quand j'ai faim en dehors des repas : - j'essaye de ne + y penser (mais facile a dire) - je bois un ou 2 verres d'eau - je m'occupe a faire autre chose (tv,lecture,sorties..) le pire c'est en course je part toujours le ventre plein sinon tu es tenter de grignoter dans le magasin. a bientot :hey: jespere t'avoir aider :)
AUXENCE62110 22 messages
AUXENCE62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 14:13
Salut Pour éviter les grignotage notes sur un tableau, le menu de la journée. Exemple. Matin : PAIN + BEURRE + FRUIT + YAOURT COLLATIONS Midi : PATE + VIANDE + FROMAGE + YAOURT COLLATIONS SOIR : POMME DE TERRE + POISSON + FRUIT + GLACE Et rajoute des annotations sur ton tableau du genre. AUJOUR DHUI JE NE DOIS PAS FINIR LES ASSIETTES DES ENFANTS !!! ............ CA MOTIVE ET C'EST CE QUE TU N'AURAIS PAS MANGER EN PLUS! ET DIT A TA FAMILLE (enfants mari) DE TE RAPPELER SI TU COMMETS UNE ERREUR (SI TU TE JETES SUR UN PAQUET DE BONBON LE SOIR PAR EXEMPLE). C'est peut etre militaire mais ca peut marché. Bonne journée
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 10:38
kikoo:) A la place de la crème fraiche je met un yaourt nature que je sel et poivre selon les envies .Je fais ça depuis que je suis suivi par une diététicienne qui m'avait d'ailleurs donné ce conseil . Parfois je rajoute un peu de persil ,ciboulettes ,échalotes ou autres condiment pour donner un peu plus de gout . Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu bonne journée Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 10:58
Coucou! Je mets aussi soit un yaourt nature, soit de la crème de soja cuisine disponible en grandes surfaces au rayon bio. J'agrémente toujours d'épices et de condiments.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:03
[quote:1dd4ba9e03="PanDara"]Coucou! Je mets aussi soit un yaourt nature, soit de [b:1dd4ba9e03]la crème de soja cuisine [/b:1dd4ba9e03]disponible en grandes surfaces au rayon bio. J'agrémente toujours d'épices et de condiments.[/quote:1dd4ba9e03] c'est moins calorique que la crème fraiche traditionnelle ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:13
Oh que oui madame :lol: Pour 100g de crème fraîche tu as 300kCal (30g de lipides) Pour 100g de soja cuisine tu as 186kCal (17,7g de lipides) Et surtout, niveau santé, c'est meilleur.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 14:22
Le must du must, la crème d'avoine, en magasin bio, c'est ce qui se rapproche le plus de la crème fraîche au niveau de la texture et du goût. Et, comme c'est sain, ce n'est pas calorique non plus, 150 kcal aux 100g. Sinon, la crème d'amande est la moins calorique, avec 33 kcal aux 100g.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.