Aimerai grossir (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:35
Alors je viens de trouver un truc sur le net, mais je ne vais pas tenter je pense. Il s'agit des gainer, les poudres que prennent les gars qui font de la muscu, c'est hypercalorique et parait il ca marche. M'enfin ca me semble pas tres naturel c'est truc là...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:52
Mouais ça m'a pas l'air super naturel non plus :lol: donc je ne testerai pas! Je viens de voir que je n'avais pas répondu pour Arthur :oops: Il mange de la viande! Ca ne me dérange pas. Je privilégie la volaille et le poisson mais il a du boeuf ou du jambon de temps en temps. Il en a le midi chez la nounou et une seule fois le WE. Le soir, je lui fais un repas céréales/légumes/légumineuses ou juste céréales/légumes. Si plus tard il choisit d'être végé, je serai ravie de lui apprendre les rudiments à suivre. S'il reste omni comme son papa, ça ne m'embête pas plus que ça, dès lors qu'il intègre bien que c'est important pour sa santé mais aussi pour l'écologie de ne pas manger trop ni trop souvent de la chair animale. Comme son papa l'a compris.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 23:03
Dara pourrai tu me donner un exemple de tes repas pour arthur céréales/légumes/légumineuses, j'avoue que la cuisine c'est pas mon fort, et là Mattéo ne veux plus de bib le soir, donc je vais devoir lui faire des menus pour le soir, et j'avoue que je suis seduite par l'idée de lui donner autant que possible des cereales et legumineuses. Je suis ouverte à toute tes idées ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 23:31
Alors le plus simple que je lui fais: Dans une casserole, je mets de l'eau, la moitié d'un cube de bouillon de légumes bio sans sel ajouté (1/4 suffirait même, je crois que je vais réduire la portion), de la courge, du riz, des lentilles corail. Quand c'est cuit (je vérifie la cuisson du riz), j'enlève le tout à l'aide d'un écumoire. Je verse dans une assiette et je rajoute un peu de fromage pecorino (un fromage italien salé) râpé en fine poudre. J'écrase le tout à la fourchette et voilà, mon loulou se régale. Ou le même procédé avec du brocolis, des pâtes et du tofu coupé en tout petits morceaux. Il a aimé aussi la soupe de carottes/lentilles corail/curry (recette pour 4 personnes): - 700g de carottes coupées en rondelles - des lentilles corail - des perles du japon (du tapioca) - du curry Couvrir les carottes d'un peu d'eau et y ajouter un cube de miso (au rayon bio avec les cubes de bouillon). Une fois cuites, les retirer avec un écumoire et bien les mixer. Garder l'eau de cuisson. Remettre les carottes dedans, ajouter les lentilles corail (un bon verre à moutarde) et les perles du japon (une cuillère à soupe/personne), rajouter de l'eau à vue d'oeil afin que la soupe soit liquide. Cuire à petit feu (important pour préserver les qualités nutritives des légumineuses, il ne faut pas les cuire à gros bouillon). Une fois les perles de tapioca translucide, c'est prêt. Ajouter un peu de curry pour parfumer, de la ciboulette ou de la coriandre émincée, saler et poivrer à votre convenance (le miso est salé mais il se peut qu'à rendre la soupe liquide ça devienne légèrement fade). Perso, comme je suis fan du pecorino, je préfère saler avec ça. [url=http://www.guide-des-aliments.com/legumineuse_2.html]liste de légumineuses[/url] [url=http://www.guide-des-aliments.com/legume_1.html]liste de légumes[/url] [url=http://www.guide-des-aliments.com/legume_1.html]liste de céréales[/url] En apprenant à marier les saveurs entre elles, on peut imaginer plein de recettes différentes!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:38
merci merci Dara :love: J'aurai put chercher sur le net, mais j'y tres peu de temps en ce moment, tu m'as vraiment faciliter la tache, et donné de super idées! Merci encore :)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 17:40
bonjour les filles! je me presente Anais 25 ans heureuse maman de Lyam ( 4 mois)! je mesure 1m60 et pese 42,800k (oui oui les 800g sont important) j'ai pris 13 kilos pendant ma grossesse et tout le monde me disait "pas epaisse", de dos en ne voyait pas que j'etais enceinte!!!! arriver a la maternité pour accoucher ( a J-7) on me disait que le suivi gynecologique c'etait l'autre couloir! a ton avis u'est ce que je vien faire un dimanche apres midi pliée en 2 aux urgences d'une maternité :shock: 8) ! bref! j'ai perdu 15 kilos en 2 mois 1/2 et je suis incapable d'en prendre 1 sans le perdre dans les jours qui suivent! et pourtant je mange, bcp de cochonnerie aussi!!! les gateaux, les bonbons!!! je me leve la nuit pour manger! j'allaite mon fils et on me dit qu'il me siffle tout ce que j'ai :? j'ai les joues qui se creusent et l'interieur des jambes aussi... je n'es plus de fesses enfin meme moi jtrouve que je ressemble pas a grand chose en ce moment!!!!! que faite vous pour vous sentir en super forme avec vos ptit kilos? bonne soiree a toutes!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 20:48
hello, bienvenu chez les maigrichonnes ;) Moi aussi nikki, j'ai enormement perdu apres l'accouchement, j'etais meme en dessous de mon poids d'avant, je pense que c'est le stress, l'allaitement, à vouloir tout assumer, j'ai aussi eu un demenagement entre temps et une course à la nounou;) Finalement, il y a 6 mois j'ai commencé à reprendre du poids, j'ai atteint mon poids d'avant mais pas plus, je perd chaque kilo, que je prends. Comme toi je trouve je ressemble à rien, je suis toujours fatigué, mais je suis quelqu'un qui court partout et en etat de stress chronique, et qui oublie d'aller au lit le soir lol Je pense que si je supprime la clope, et me donne un peu de temps pour me poser, ca ira aussi mieux. Mais quand je vois le nombre de filles qui font regime, finalement on est pas mal loti ;)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 21:04
Bienvenue au club ma belle, et bien, te dire que perso, je me sent bien, ce serait te mentir :lol: j'avoue que le reflet dans la glace n'est pas le même que quand je m'aperçois sur des photos, ou lorsque l'on me fait remarquer que je suis trop maigre quand je vois certains clichés de moi :choc: j'ai peur, on dirai que ma tête est poser sur un corps tout menu menu, sa fait flipper :mdr: ma soeur m'a dit un jour que j'avais une tête de tortue, j'ai eue du mal sur le coup, je ne lui en veut pas hein, mais c'est vrai que des fois, il faut donner ce petit declic pour te faire comprendre que les gens te voient differement de toi 8) alors que quand je me vois dans la glace, je me trouve bien, je trouve même mes cuisses tros grosses :oops: pour te dire Je crois que comme l'a si bien dit Cathy, le stress qui est une "personne" a part entiére chez moi, joue un rôle important dans le fait que je soit maigre :cpa: une année 2009 pourrave côté familliale (décés :cry: ) mais aussi trois enfants a gerer, et pas des petits joueurs hein, des winners en la matiére :mdr: bref, je crois que l'on finit par s'habituer et pourtant je suis une gourmande dans l'âme, tout ce qui est sucrée trouve grace a mes yeux, surtout la pate a tartiner, sans laquelle je ne demarre pas le matin, et je ne parle pas de une ou deux tartine hein, je me tape une demi baguette a moi seule :lol: enfin voilà, comme disait Cathy, tellement de nanas font regimes, on va pas se "plaindre" , même si parfois c'est dur :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 22:05
coucou je me permet de vus rejoindre si je peux :oops: moi cest julie maman d alyssa 32 mois alors je mesure 1m60 et pese 41 kilos jai pris 25 kilos pour alyssa et j ai perdu en 2 mois 28 kilos parfois je me sens tres bien parfois non mes os me derange aussi et surtout quand mon homme me touche pourtant il dis que sa le gene pas et qu il a l habitude apres 10 ans :lol: ma maman a eu 7 enfant et ne pese pas plus de 55 kilos a 57 ans je pense qu on est vraiment comme on dois etre car j ai beau manger comme vous je ne prend pas un gramme je suis nerveuse mais j aime aussi rester cool ds le canap et sa ne change rien non plus ! je suis le squelette et le reserai tjr je pense :roll: mon homme ma dis une fois denver mon dernier dinosaure , tes mon amour et bien plus encore :lol: il ma fais craquer de rire allai puis on fais des envieuse faut garder le coter positif meme si parfois on est demoraliser :roll: bizzz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 07:36
hello les pas grosses du tout !! bon je suis la plus grosse je pense... 1.63m, avant ma grossesse 52 ou 53, j'en ai pris 12, et après je faisais 49. Après la grossesse pendant 18 mois je pouvais manger tout ce que je voulais, je grossissais pas. ma mère me surveillait, les gens étaient super étonnés que j'aie eu un bébé vu ma carrure, mon gynéco m'a dit que ça se voyait pas que j'avais été enceinte... y a des constitutions qui grossissent moins que d'autres c'est sur. là, je suis enceinte et les kilos viennent facilement. mais bon les kilos c'est pas mes amis, je tiens pas à prendre plus de 10 ou 12 kg ces 8 prochains mois. Comme Dara c'est un peu mon idole :siffle: enfin disons qu'on a les mêmes idées en gros, je ralentis nettement ma consommation de viande charcuterie poissons en ce moment : en gros sauf quand je suis invitée j'en mange pas. hier j'ai trié la pizza pour virer les lardons tiens :lol: mais je fais gaffe à ce que je mange pour pas avoir de carence. Bref j'ai fait un roman à moitié hors sujet, désolée, j'ai réagis car j'ai vu que qqn était devenue plus mince après la grossesse : moi j'ai analysé ça en me disant que ma fille avait descendu mes maigres réserves pendant la grossesse et l'allaitement :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 22:07
bonsoir et bien je crois que je viens faire parti de votre club, enfin pas en ce moment car enceinte de 5 mois et + 9kg lol mais avant ma fille je faisais deja en moyenne entre 50/52kg pr 1,67cm dc pas epaisse a la base, je suis sortie dlam aternite je remettais mes fringues et refaisais mon 36( au grand dame des copines lol) puis qq mois apres g reperdue a cause de la vie de maman du stress et autre 4kg sup soit je suis descendu a 48kg pr 1,67 c'est vraiment pas epais! en même temps je suis de nature a etre mince, ds ma famille on est comme ca du cote de ma mere, ma fille n'est pas epaisse non plus 12,5 à 2ans et demi pr euhh jsais plus cbien mais elle est pas petite lol! alors comme vous je mangeais bcp bcp bcp pour ne pas maigrir, autant certaines se pesent pr ne pas grossir et voire leur poids, moi qd jme pesais en moyenne 1/mois car apres ca tourne a l'obscession c'est pas la peine non plus, j'avais tjr peur de remaigrir lol, alors le bon cote des choses c'est que jmangeais ce que je voulais je grossissais pas ca c'est bien lol au jour d'aujourdhui +9kg et là en revanche même si je suis donc a 58kg pr 1,67cm je sais que c'est un poids correct de base, mais je complexe( comme quioi............) bah vi g une poitrine enorme lol, et dla cellulite dûe a la grossesse, je sais que c'est logique et que g tt perdue a chloe dc a voir..... je vous dirais ca ds qq mois lol
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 23:07
aujourd'hui j'etais chez le pediatre, et je parlais du poids de Mattéo, car il mange beaucoup mais grossi peu, je dis au pediatre qu'il va finir comme moi. Il m'a expliqué que certaine personne on un metabolisme rapide, et les gens tres actif prenne difficilement du poids. Peut etre une piste ;)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 23:05
merci Cathy pour cet info, j'espere qu'elle ne s'applique pas a tout le monde alors :lol: Lyam va sur ses 7 mois.... et moi je suis a 40 kilos. je regarde amerement la photo ou j'etai enceinte de 7 mois1/2, je faisai 53 kilos a ce moment la, j'avais plutot bonne mine!!!!! aujourd'hui je perd mes pantalons, je flotte dans mes leggins, j'ai quasi plus de poitrine.... enfin, je plait toujours a mon homme et mon fils aime se blotir contre mes os!!!!! je dois faire une PDS prochainement. un ptit coup de pouce fera du bien! et vous? coté poid? ca remonte? biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 22:30
[quote:e6a3da3b6b="Cathy67200"]Il m'a expliqué que certaine personne on un metabolisme rapide, et les gens tres actif prenne difficilement du poids. Peut etre une piste ;)[/quote:e6a3da3b6b] C'est ce que m'ont toujours dit les médecins que j'ai pu voir, certaines personnes éliminent vite et d'autres emmagasineront vite... On n'est pas tous égaux face au poids. Là ce qui m'embête, c'est que je suis maigrichonne mais que j'ai du bide, que je n'ai pas perdu depuis la grossesse. C'est moche :what: Toute maigre, mais avec du ventre, c'est trop laid :lol: on m'a demandé l'autre jour si j'attendais déjà le 2è, je n'ai plus jamais remis la robe que je portais ce jour-là, j'évite toutes les matières ou les tenues qui prononcent un peu trop la proéminence de mon bide qui ne cache aucun bébé :?. Je voudrais me lancer dans une opération raffermissement de ce ventre flasque, parce que maigre avec du ventre, c'est incompatible :lol: J'ai abandonné l'idée de manger tout et n'importe quoi juste pour grossir, parce que de toute façon j'élimine, mais le gras et le cholestérol, ça se stocke dans les artères et c'est pas bon. Prendre du poids oui, mais sainement c'est mieux.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 20:43
Dara, tu ne fais pas de l'aerophagie? Et ce que tu as essayer les abdos, chez moi ca a marcher super ;) De toute façon si tu souhaite BB2 ca sert à rien de faire une chirurgie ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.