Qui veut commencer Dukan avec moi...

Discussions

Auteur
Message
atlantic 36 messages
atlantic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 12:54
Bonjour à toutes! Ayant une adorable petite puce de bientot treize mois il est temps de perdre les kilos accumulés au cours des derniers mois :? J'ai donc decidé de commencer DUKAN ce jour,suite à des recherches diverses les résultats ont l'air satisfaisants,en n'oubliant pas le plus important,la stabilisation bien sur, comme dans tout régime... Je cherche donc des personnes souhaitant démarrer ce régime avec moi, je le commence ce jour... Si d'autres personnes souhaitent donner des témoignages sur ce régime n'hésitez pas :wink: A très vite j'éspère :wink: MOTIVEES MOTIVEES :wink: :wink: :wink:
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 13:00
[hello, Moi commencez le régime en même temps que quelqu'un ça me branche et ça me motivera surement plus que seule dans mon coin, cependant je voudrais savoir ce que c'est que ce régime exactement car j'allaite encore ma fille et je ne veux pas avoir de carences si t'as le temps merci de me donner quelques infos...................... A+ et bon courage pour ce premier jour
atlantic 36 messages
atlantic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 13:10
[quote:714bdff196="loulète"][hello, Moi commencez le régime en même temps que quelqu'un ça me branche et ça me motivera surement plus que seule dans mon coin, cependant je voudrais savoir ce que c'est que ce régime exactement car j'allaite encore ma fille et je ne veux pas avoir de carences si t'as le temps merci de me donner quelques infos...................... A+ et bon courage pour ce premier jour[/quote:714bdff196] Bonjour à toi, C'est sympa de me répondre :wink: ,concernant le régime je pense ne pas dire de bétises en te le déconseillant vu que tu allaites pour le moment... Voici des infos sur ce régime: Le régime Dukan et son plan protal se compose de quatre étapes successives (il vous faut cependant alterner les 2 premières phases pendant un nombre de jours fixe chacune jusqu'à l'obtention du poids désiré avant de passer à la phase 3 puis 4) : une phase d'attaque (de 3 à 10 jours, 3 jours si vous souhaitez perdre moins de 10 kilogrammes, 5 jours ou plus si vous souhaitez perdre plus de 10 kilogrammes) avec des protéines naturelles pures (PP) qui entraîne une perte de poids rapide : vous pouvez manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés (viandes rouges maigres, viandes blanches, abats, poissons, volailles sauf le canard et sans la peau, crustacés et fruits de mer, jambons dégraissés découennés et allégés en matière grasse, oeufs, laitages maigres 0%...). Vous pouvez mélanger les différents composants alimentaires entre eux. Cette phase fait perdre souvent 4 ou 5 kilogrammes. une période de croisière (de 5 jour également) avec les protéines alternées (protéines/légumes - PL - et pas de féculents) : vous pouvez manger les mêmes aliments que lors de la phase d'attaque (PP). Vous y ajoutez cette fois-ci des légumes crus ou cuits (à l'exception des légumes sucrés). Vous pouvez toujours mélanger les composants alimentaires (PP + PL) sans problème : protéines pures mélangés avec tomates, concombre, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choux, champignons, céleri, salades, endives, courgettes, poivrons, etc. Vous ne devez pas consommer les artichaut, avocats (fruit oléagineux très gras et non un légume), fèves, flageolets, maïs, petits pois frais ou secs, pois cassés, pois chiche, pomme de terre, lentilles, riz, salsifis, etc. A la fin des 5 jours de cette période de croisière, recommencez la phase d'attaque (la première phase) et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous obteniez le poids désiré (tout en limitant la durée du recommencement à autant de semaines que de kilogrammes à perdre, par exemple ne pas dépasser 15 semaines dans ces 2 phases si vous voulez perdre 15 kilogrammes). une phase de consolidation du poids obtenu où vous réintégrez les autres aliments jusque là interdits (fruits, féculents, etc.) au fur et à mesure (PP + PL + fruits et féculents, etc.) . Cette phase vise à prévenir le phénomène de rebonds (yo-yo, une cause systématique de l'échec des régimes) en vous faisant revenir très progressivement à une alimentation "normale". Vous devez rester dans cette phase pendant 10 jours multipliés par le nombre de kilogrammes que vous avez perdu précédemment (exemple : si vous avez perdu 15 kilogrammes, vous devez rester 150 jours dans la phase consolidation). Le nombre de 10 jours n'est pas négociable ! Pendant cette phase, vous reprenez les aliments autorisés lors de la phase 2 dite de croisière et y ajoutez : 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fruit par jour (sauf bananes, raisins, cerises et fruits secs), 40 grammes de fromage affiné (évitez les pâtes fermentées), 2 portions de féculents par semaine (200 grammes), de nouvelles viandes, 2 repas de gala (au maximum, ces 2 repas vous doivent seulement vous servir à éviter la frustration qui peut causer l'échec du régime, et surtout pas à manger de nouveau sans méthode) par semaine pour consommer ce que vous voulez en vous faisant plaisir, sans toutefois tomber dans l'excès. une phase de stabilisation définitive (à suivre à vie). Cette dernière phase repose sur une mesure de sécurité simple et indispensable à la conservation du poids perdu : passer un jour fixe par semaine pour le reste de votre vie (le jeudi de préférence, sinon le mercredi ou le vendredi mais pas un autre jour), à consommer uniquement des protéines pures (aliments de la phase 1), en accompagnant par 3 cuillères de son d'avoine par jour (soit la dose journalière suffisante de fibres solubles, il y a une recette de galette au son d'avoine dans le livre). En dehors de ce jour fixe à vie, vous pouvez consommer des repas équilibrés plus "classiques". Veillez surtout à boire beaucoup pendant les 4 phases du régime protal (eau, thé, café, tisanes, boissons gazeuses à faible teneur calorique, etc.). Il vous faudra au moins 1,5 litre de liquide par jour (2 litres restent conseillés) pour nettoyer les déchets protéiques (des toxines) qui fatiguent vos reins (très sollicités pendant les 2 premières phases du plan protal). Le docteur Pierre Dukan recommande de boire en mangeant et de choisir des boissons fraîches. Vous pouvez si vous le désirez faire un bilan sanguin au bout de 1 mois de régime protal pour juger ses effets sur votre santé puis poursuivre si tout va bien. Peut etre à bientot quand tu n'allaitera plus :wink: :wink: :wink:
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 13:42
Salut atlantic, Je me joins à toi et ce, avec plaisir on va pouvoir se soutenir 8) J'ai accouché le 03 NOvembre d'un merveilleux ptit bout, Jordan :love:, mais j'ai décidé qu'il fallait que je me prenne en main ! J'ai 4 kilos à perdre par rapport à mon poids de départ mais 20 kilos à perdre pour trouver un poids normal :shock: :shock: :shock: Bref je mesure 1M61 pour 78 kg aujourd'hui :bravo: en effet, j'ai commencé dukan le 03 janvier, le jour des 2 mois de mon bébé, et j'ai perdu 600g le premier puis 400g le deuxième ! franchement je suis super contente car j'ai l'impression de ne jamais avoir autant mangé pendant un régime :shock: :lol: Voilà donc si tu veux on se tient au courant et surtout on s emotive sans problème ! bises et bon courage :zen:
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 14:03
Re, Effectivement en allaitant c'est pas super de faire l'impasse sur certains aliments nécessaires à l'équilibre alimentire d'une mamn qui allaite je me joindrais donc à vous quand il sera l'heure pour ma puce de se sevrer............pour l'instant elle refuse catégoriquement le bib même quand je tire mon lait!!!! Je suivrais quand même ce post pour vpoir votre évolution et savoir si c'est ce régime que j'attaquerais quand il sera l'heure de perdre mes kilos en trop. Pour l'heure bon courage et peut être à bientot
atlantic 36 messages
atlantic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 14:05
Et bien nous sommes deux! :wink: 8) 8) 8) De mon coté j'aimerai en perdre 16 :oops: :oops: :oops: , trop de laisser aller ces derniers mois et je suis mal dans ma peau surtout dans mes vetements :( :o :o :o ! Je suis très motivée et si on peut s'entraider ce sera top! Combien veux tu perdre exactement?,pour la phase d'attaque beaucoup parlent de dix jours,j'ai peur que cela fasse trop,je fais donc une phase d'attaque de cinq jours,et toi? bizzz :wink:
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 18:20
[quote:a1998fca69="atlantic"]Et bien nous sommes deux! :wink: 8) 8) 8) De mon coté j'aimerai en perdre 16 :oops: :oops: :oops: , trop de laisser aller ces derniers mois et je suis mal dans ma peau surtout dans mes vetements :( :o :o :o ! Je suis très motivée et si on peut s'entraider ce sera top! Combien veux tu perdre exactement?,pour la phase d'attaque beaucoup parlent de dix jours,j'ai peur que cela fasse trop,je fais donc une phase d'attaque de cinq jours,et toi? bizzz :wink:[/quote:a1998fca69] RE, Alors pour te répondre, j'aimerais perdre 20kg, en effet viser 60 kg pour 1,61M me paraît plutôt bien et surtout pas du n'importe quoi !! je reprends le travail le 29 janvier :cry: et j'ai bien envie de remettre mes jeans sans pour autant m'empécher de respirer :hinhin: donc voilà, aujourd'hui c'est mon troisième jours on verra les résultats demain matin sur la balance !!! par contre je te conseille de te peser tous les jours de la phase d'attaque : non pas pour virer dans la phase "psychose" :nan: mais plutôt pour voir que tes efforts sont bien PAYANTS et ce, dès le premier jour !!! :shock: sinon pour la phase d'attaque, je vais la faire 6 jours soit jusqu'au 8 inclus et ensuite rebonjour les légumes :top: 5 jours ça me parait correct pour toi car 10 jours c'est vraiment pour les grands régimes (plus de 20 kg à perdre !) voilà surtout n'hésites pas à me donner tes résultats quotidiens moi je vais pas me géner :mrgreen: bonne soirée et n'oublies pas PROTÉINES-PROTÉINES-PROTÉINES-PROTÉINES !!!!!!!!!!!!!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 02:26
Moi j'ai fait des séances de celluM6. Ca a été coûteux mais efficace pour moi : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=113998&highlight= Bon courage !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:45
Salut! Ce régime m'a toujours intéressée, mais je n'ai jamais vraiment été motivée pour perdre mes kilos en trop... Cette fois j'ai bien envie de m'y mettre, histoire de me sentir un peu mieux dans ma peau avant d'attaquer une nouvelle grossesse... J'aimerais perdre une petite dizaine de kilos, mais je n'y crois pas vraiment. Si j'arrive à perdre 6 kilos, ce sera déjà bien! J'ai toujours été une personne assez fine (jusqu'à 24 ans 50 kg pour 1m64), et suite à un changement de vie personnel et professionnel, j'ai pris du poids petit à petit, et aujourd'hui je pèse 64 kg... (j'ai perdu tous les kilos pris pendant la grossesse).... Depuis que vous avez commencé le régime, quels sont les résultats? Comment vous sentez-vous physiquement? (pas trop fatiguées?) Merci pour vos infos!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:48
Salut! Ce régime m'a toujours intéressée, mais je n'ai jamais vraiment été motivée pour perdre mes kilos en trop... Cette fois j'ai bien envie de m'y mettre, histoire de me sentir un peu mieux dans ma peau avant d'attaquer une nouvelle grossesse... J'aimerais perdre une petite dizaine de kilos, mais je n'y crois pas vraiment. Si j'arrive à perdre 6 kilos, ce sera déjà bien! J'ai toujours été une personne assez fine (jusqu'à 24 ans 50 kg pour 1m64), et suite à un changement de vie personnel et professionnel, j'ai pris du poids petit à petit, et aujourd'hui je pèse 64 kg... (j'ai perdu tous les kilos pris pendant la grossesse).... Depuis que vous avez commencé le régime, quels sont les résultats? Comment vous sentez-vous physiquement? (pas trop fatiguées?) Merci pour vos infos!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 19:27
bonjour, Je veux me joindre à vous, résolution 2009 oblige. Vous commencez quand?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 20:55
Oh ma copine Moore! On fait tout ensemble alors!!!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 20:58
Re Lililou : si ça ne t embete pas. Tu vas t inscrire sur le site pour le suivi ou pas? Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 21:13
Ah ben ça ne m'embête pas du tout, bien au contraire! Je n'ai pas été voir le site, je vais y aller de suite! J'espère que je vais avoir assez de motivation!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 21:14
Je me demande la même chose. Ce qui va être difficile c'est le midi car impossible de réchauffer quoique se soit au boulot. On verra bien. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.