Comment se passe la reeduc perineale???

Discussions

Auteur
Message
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 10:26
Bonjour! :D J'aimerai savoir comment se déroule les séances de rééduc périnéale, quelqu'un peut m'éclairer??? Faites-moi part de vos expériences s'il vous plait!!! et dites-moi si vous avez choisi plutôt kiné ou sage-femme???!! Merci beaucoup! :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 11:48
Merci à toi, c'est très gentil! :wink: J'attends d'autres témoignages les filles!!!! :D
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:28
Pareil chez la kiné. Par contre sans sonde, elle avait sa machine pour la sonde mais comme je partais pas de trop loin, elle utilisait ses doigts (dans le vagin) pour vérifier mon travail. Première séance, elle m'a montré sur des dessins médicaux la coupe du bassin pour mettre en image le muscle du périnée. Ensuite, elle a vérifié l'état de mon périnée et m'a fait faire des exercices de contractions en imaginant des mouvements qui faisaient travailler plutôt tel ou tel muscle du périnée. Ça m'a permis de décomposer les mouvements que l'on fait quand on fait travailler le périnée : 3 étapes . Lors des séances j'ai travaillé également le souffle. J'ai contracté le périnée couchée au début, ensuite assise et ensuite debout. Tu passes les premières séances avec les doigts dans ton vagin, alors choisis bien ton kiné, on sait jamais :wink: Et de toutes façons, il faut que tu travailles ces exercices chez toi au quotidien pour que ça redevienne automatique. J'ai fini y a 1 mois et suis dégoutée.. j'ai éternué hier et je me suis rendue compte que c'était pas revenu :twisted: :twisted: :twisted:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 11:08
Idem pour moi sonde + éléctrodes placées sur le ventre. J'ai fait ma rééduc avec une SF. Rien de douloureux.
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 12:16
Merci les filles! vous êtes au top! ben alors du coup je vais le faire avec ma sage femme avec qui j'avais fais les cours de prépa, je serai plus à l'aise! Biz à toutes et encore merci! :wink:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 14:53
vous emmenez votre petit bou avec vous pendant les séances ? car j'ai pas tjr quelqu'un pr me le garder ... merci d'avance pr vos réponses
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 18:43
Bonsoir, Oui je l'ai emmenée à toutes mes séances. J'essayais de caler les RV avec le rythme du bébé. Les kiné ont l'habitude. Demande juste si c'est accessible en poussette (RDC ou étage ans ascenseur) pour pas être prise au dépourvu..
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 20:08
ok merci, pas bête de demander avant ... le nombre de fois où on se retrouve coinçées avec les poussettes ... bonne soirée
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 09:51
Salut! Je viens de lire avec attention vos posts... mais faut commencer quand la rééduc du périné?! Mon gygy m'a fait l'ordonnance hier, mais sans aucune précision et comme j'ai bcp de soucis en ce moment j'ai même pas pensé à lui poser la question... :?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 10:13
[quote:49761982c2="Wedding"]Salut! Je viens de lire avec attention vos posts... mais faut commencer quand la rééduc du périné?! Mon gygy m'a fait l'ordonnance hier, mais sans aucune précision et comme j'ai bcp de soucis en ce moment j'ai même pas pensé à lui poser la question... :?[/quote:49761982c2] Y en a qui disent à partir de 6 semaines après ton accouchement. Moi j'y suis allée quand la petite avait 4 mois parce que je commençais à y voir un peu plus clair dans son rythme à elle et je voulais que mes sorties chez la kiné ressemble à une promenade plutôt qu'une corvée. Vas y quand tu te sens prête, coince pas tes séances entre 2 trucs urgents parce qu'il faut que tu sois détendue quand t'y vas. Et comme ça, tu avanceras plus efficacement parce qu'il y a des exercices à répéter à la maison.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 23:31
je l'ai faite chez un kiné et j'en suis pas contente du tout...c'est vrai qu'après l'accouchement je ne pouvais pas avoir un fou rire ou éternuer sans perdre quelques gouttes et ça ne m'arrive plus, mais mon périné n'est toujours pas super performant...même la gyneco l'a constaté, ça m'embête de me retaper 10 séances mais je crois que je vais être obligée pfffff
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 23:07
Salut babou, Tu ne peux pas continuer les exercices chez toi? Moi je me suis aperçue également que c'était pas complètement revenu un jour en éternuant et depuis j'essaie de faire les exercices qu'elle m'a montré et pour l'instant, plus de souci.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 09:01
[color=green:977da4f255]Salut, Alors moi je vais le faire chez une sage femme. Pour cette 2ème rééduc, je ne le fais pas par sonde comme pour la première. Je dois faire des exercices tous les jours et la sage femme me dit si ça marche. Voilà !!![/color:977da4f255]
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 11:58
Moi je le fais à l'hôpital où j'ai accouché avec une sf et c'est une rééduc manuelle donc pas de sonde...selon elle c'est bcp plus efficace....j'y vais avec a puce car j'ai personne pour me la garder... C'est en plus la sf qui m'a accueillie le jour de mon accouchement...elle ne m'a pas accouché car elle était de nuit et j'ai accouché à 12h45... Je ne regrette pas d'avoir pris une sf au début je voulais le faire en ville chez la kinée mais là je suis très contente enfin je n'ai fait qu'une séance!!
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 13:35
Bonjour, Moi j'ai une question sur cette rééducation, peut-on la faire quand on a ses regles ? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.