Comment se passe la reeduc perineale??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 14:53
[quote:0e6508871c="marou38"]Bonjour, Moi j'ai une question sur cette rééducation, peut-on la faire quand on a ses regles ? Merci[/quote:0e6508871c] Ben vaut mieux éviter je pense, si jamais on doit t'introduire une sonde ou des doigts pour vérifier ton périnée. :roll: :roll:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 17:41
[color=red:88acce22de]Coucou Moi je le fais a la maison seule. J'ai achete la petite machine avec la sonde et je le promgramme moi meme. Je dois en faire tout les jour 30min pdt 2 mois. [/color:88acce22de]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 18:15
[quote:c0598f65c7="gniac"]Salut babou, Tu ne peux pas continuer les exercices chez toi? Moi je me suis aperçue également que c'était pas complètement revenu un jour en éternuant et depuis j'essaie de faire les exercices qu'elle m'a montré et pour l'instant, plus de souci.[/quote:c0598f65c7] hé bé en fait il ne m'a rien montré pour continuer à la maison...j'ai entendu parler du "stop pipi" mais c'est tout...au final je me demande si je contracte bien ce qu'il faut, si ça n'a pas marché c'est que je dois pas faire ce qu'il faut...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 22:15
pour ma part je l'ai faite avec une SF, par contre elle préférait la méthode manuelle. Elle m'a expliqué que ça permettait de connaitre chaque muscle du périnée alors qu'avec la sonde on travaille l'ensemble. Au début c'est plutôt gênant de rester 1/2heure avec les doigts de la SF dans la vagin (dslé) mais on s'y fait... Finalement j'en suis satisfaite, j'ai découvert mes muscles. En plus elle m'a appris à ne pas faire forcer le périnée pendant les gestes du quotidien (charges lourdes, éternuements, etc...) En ce qui concerne les rrrrr pendant les scéances, ma SF préfère faire des abdos ces jours là (ce qui est plutot utile aussi...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.