Grosse prise de poids durant la grossesse = long regime

Discussions

Auteur
Message
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 13:02
Bonjour à toutes, Suite à une très importante prise de poids durant la grossesse:oops: et un surpoids déjà bien installé, je me retrouve avec -30kg à perdre... oh bien sure je ne pense pas les perdre du jours au lendemain, et je me donne une année pour cela. J'ai commencé cette course folle il y a quinze jours aidée par une nutritionniste. J'ai accouché il y 3 mois et j'allaite mon bébé. Je lance donc un appel à celle qui ont une grande quantité de poids à perdre et qui souhaitent partager ce défis avec moi. :P
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 13:13
coucou j'ai pris 22kg à chacune de mes grossesses. 4 mois après l'accouchement il me reste 20kg à perdre (pour retrouver mon poids de jeune fille mais faut pas rêver...) comme j'allaite je ne peux pas faire de "vrai" régime mais dès lundi je vais faire attention à ce que je mange. D'après ce que j'ai pu lire il ne faut pas perdre plus de 2kg/mois quand on allaite alors dans le meilleur des cas je serais de nouveau svelte dans...10mois!!! Je veux bien partager ce défi avec toi, ça me motiveras. Alors aujourd'hui je pèse 68kg pour 1m55 :oops: , mon objectif est donc 48/50kg.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 13:37
Coucou les filles! Moi pendant ma grossesse j'ai du prendre 26 kg et il m'en reste beaucoup a perdre. En plus 4 mois jour pour jour après mon accouchement j'ai eu l'appendicite :( alors abdos interdits... Bref aujourd'hui je me sens pas très belle avec tous ses bourlets alors je me joints à vous.
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 13:55
Et bien ça me fait plaisir, car c'est pas une chose très facile à faire. je pensais procéder par pallier : 13 kg pour retrouver mon poids d'avant la grossesse, et les 15 qui suivent pour retrouver mon poids d'avant l'arrêt de la cigarette... J'allaite aussi, c'est pour ça que je suis allée voir une nutritionniste, pour équilibrer en douceur. Les 2-3 kg par mois, ça concernent principalement les mamans qui n'ont pas d'important surpoids. le simple fait de rééquilibrer l'alimentation, quand on a beaucoup de kg en trop, peut te faire fondre très rapidement au début, et ceci sans aucun danger. Après, cette période passée, il faut tenir sur la longueur... quel age ont vos enfants ? A bientôt.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:50
[quote:ee134cd436]le simple fait de rééquilibrer l'alimentation, quand on a beaucoup de kg en trop, peut te faire fondre très rapidement au début[/quote:ee134cd436] c'est bien vrai, pendant 15 jours j'ai juste limité (et pas supprimé) gateaux et autres sucreries, résultat -2kg!! Mais je suis très gourmande alors c'est difficile de ne pas se resservir..... [quote:ee134cd436]quel age ont vos enfants ? [/quote:ee134cd436] ma fille Maéva a 5 ans et demi (05/02/2003) mon fils Ilan aura 4 mois demain (13/05/2008)
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 21:43
bonsoir, en effet, toi aussi ton accouchement est récent (et tes pitchouns adorables). Le corps est encore marqué par la grossesse... dur dur les pb d'hormones, et le ventre gras strié de vergetures :cry: L'autre jours au supermarché, un petit vieux tout gentil a voulu me laisser passer à la caisse, croyant que j'étais enceinte :oops: d'accord je portais une tunique... mais quand même... Bref... c'est un tout nouveau rapport au corps qu'il faut commencer, un corps de mère mais aussi de femme. et cela, en tout cas pour moi, passe par un nouveau rapport à la nourriture... manger pour vivre et non le contraire :lol: allez courage !
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 10:56
[quote:1a06685de3]tes pitchouns adorables[/quote:1a06685de3] merci, le tien est trop mignon (et aussi chauve que mon fils :lol: ) [quote:1a06685de3]le ventre gras strié de vergetures [/quote:1a06685de3] :cry: pour ma fille j'ai eu des vergetures partout sauf le ventre, mon fils est resté 3 semaines de plus au chaud et j'ai pris toutes les vergetures à ce moment :cry: [quote:1a06685de3]manger pour vivre et non le contraire [/quote:1a06685de3] effectivement.... Mais c'est difficile de résister, surtout que ma fille et mon mari mangent très peu de légumes. Je leur prépare toujours un plat à base de féculents ou de bon desserts alors même si j'adore les légumes, les pates à la crème me font bien plus envie..... [quote:1a06685de3]un petit vieux tout gentil a voulu me laisser passer à la caisse, croyant que j'étais enceinte [/quote:1a06685de3] pareil, au supermarché, je croise une copine que je n'avais pas revu depuis le collège (soit depuis + de 10ans). Je lui présente mes enfants et là elle me touche le ventre et me dit :"je vois que le troisième est en route, c'est pour quand?" :evil: :cry: Tu as quel âge? Tu es dans quelle région? (tu n'es pas obligée de répondre)
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 12:37
bonjour, Pour répondre à ta question j'ai 32 ans et je viens de Nice (au bord de la méditerranée que je n'ai vu que de loin cette année :lol:) Et toi ? Si tu veux je peux en substance te donner le "truc" de ma nutritionniste, mais le mieux est d'aller en voir un directement. On a toutes des morphologies différentes (je suis très grande par exemple), et une façon de manger adapté. Je crois qu'il n'y a pas trop de problème avec les féculents, peut être qu'à la place de la crème, quelques tomates fraiches et légumes pour faire une sauce, peut plaire à toute la famille non ? :D :wink: C'est vrai que pour faire attention à ce que l'on mange, il faut cuisiner encore plus... je connais des recettes géniales ww, mais bon faut avoir le temps, et ça c'est plus chaud... ça doit pas être facile de s'organiser avec deux petits bouts, surtout avec un en bas age. La petite est en quelle classe ?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 14:22
coucou j'ai 27 ans. On habite un petit village (300 âmes) à 1h de saint etienne. Dans le secteur on a une seule nutritionniste. J'étais allée la voir après la naissance de ma 1ère. Le problème c'est qu'elle propose un régime hyperprotéiné uniquement et que je raffole pas franchement de viande et de poisson (grand maxi 1 fois par semaine et encore je me force). Du coup je reprend quand même le régime qu'elle m'avait prescrit à l'époque mais je remplace viande et poisson par du soja. [quote:3a46e4e680]quelques tomates fraiches et légumes pour faire une sauce, peut plaire à toute la famille non ?[/quote:3a46e4e680] si seulement!!! Mon cher et tendre ne mange que des haricots verts et ma petite louloute mange des légumes mais seulement sous forme de soupe orange!!! [quote:3a46e4e680]ça doit pas être facile de s'organiser avec deux petits bouts, surtout avec un en bas age. La petite est en quelle classe ?[/quote:3a46e4e680] en fait ça m'angoissait lorsque j'étais enceinte mais finalement l'organisation se met en place d'elle même. Et puis Maéva n'est plus si petite que ça. Elle se débrouille pas mal toute seule. Le week-end elle ne me réveille même pas et elle se sert le déjeuner toute seule!!! Mais ça n'arrive pas trop souvent puisque en général Ilan me réveille bien avant! Je pense quand même que le fait d'être en congé parental m'aide beaucoup. Elle est en CP. On a la chance d'avoir une classe unique (moyenne section au CM2) ce qui lui a permis d'avancer à son rythme et donc de sauter une classe. Elle a fait sa petite section 1et 2 dans une école classique et elle s'échappait de la classe pour rejoindre les moyennes sections car elle "s'ennuyait avec les petits" :lol:
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 22:54
coucou les filles ,je me joinds a vous j'ai 28 ans deux enfznts un gars de 6 ans et demi et une tite puce de biento 7 mois et voila j'ai au moins 15 kilo a perdre deja 10 sa serai bien mais mon souci et que je sais pas comment je peux les perdre j'ai beau diminuer les quantités eviter les graisse et les sucres mais s'en trop de resultat alors j'ai besoin de votre aide. merci
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 08:54
bonjour les filles ça y est on est lundi, j'attaque le rééquilibrage alimentaire. C'est parti pour 10 mois de dure labeur pour retrouver un corps de rêve, enfin autant que possible... [b:01afab7497]Lily2054[/b:01afab7497] [quote:01afab7497]j'ai beau diminuer les quantités eviter les graisse et les sucres mais s'en trop de resultat alors j'ai besoin de votre aide[/quote:01afab7497] as tu déjà vu un nutritioniste? est-ce que tu combines avec une activité physique?
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 10:46
Coucou, Et oui c'est lundi, le jours des bonnes résolutions ! :lol: J'ai commencé il y a dix jours pour ma part, très franchement doucement, et déjà 2.5 kg en moins ! A mon avis, c'est beaucoup d'eau, mais c'est plutôt sympa comme nouvelle. Enchantée Lily, j'allais dire la même chose, le sport aide beaucoup ! A plus tard !
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 14:37
[quote:b89e5df454]J'ai commencé il y a dix jours pour ma part, très franchement doucement, et déjà 2.5 kg en moins [/quote:b89e5df454] waouh!! c'est super!! J'ai lu sur le site de la leche league qu'en allaitant on ne devait pas perdre plus de 2kg par mois mais visiblement ce n'est pas gênant de perdre plus... Je peux donc viser une perte plus rapide :D
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 12:34
Bonjour les filles ! Bienvenue Audrey ! bon le bilan de cette fin de semaine ??? toujours motivée ? des craquages ? ou super sages ? Bon dimanche.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 09:38
coucou les filles. alors bilan de la semaine, seulement -400g mais j'ai fauté....à 2 reprises. Raclette et pizza :oops: :oops: allez, c'est le début de la semaine, on se remotive!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.