Allaitement et...prise de poids

Discussions

Auteur
Message
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 10:18
coucou alors moi c'est carrément pas le moral. pendant ma grossesse de monpremier petit bout j'avais perdu 5kg a cause des nausées et pris que 6kg en tout. Quand j'ai eu accouché tout le monde m'a félicité d'avoir la ligne mais depuis j'ai pris au moins une dizaine de kilos depuis mon poid initial d'avant la grossesse. J'allaite mon petit bout depuis 8 mois et je n'ai pas maigri. Au contraire j'étais tout le temps affamée. Mon petit prenez peu de poid donc je ne voulais pas fairte regime au risque de compromettre l'allaitement et sa santé. maintenant que la diversification est bien installée et comencé, mon petit ne tete plus que le matin, soir et gouté.On me deconseille d'un coté de faire l regime pendant que j'allaite en me disant que des que ce sera fini je perdrais vite. D'un autre mon mri et moi avons eu une sacré dispute ou il m' traitée de grosse , me disant que je ne faisais aucun effort pour perdre.De l'autre je n'ai toujours pas eu mon retour de couche donc je me demande si ça n'aurait pas une raison hormonale. je ne suis pas une grosse mangeuse et fais attention depusi au moins un mois mais mon poid ne change pas. Je ne suis pas enorme et rentre quand meme dans mes ancienshabits d'avant la grossesse mais j'ai surtout du ventre que je 'avis pas avant et mes cuisses ont enflées. Je suis un peu perdue??dois je faire unregime quand meme?? je sors tous les jours en balade avec mon petit, j'ai repris les abdos tout doucement...est ce dangereux pour mon allaitement??? BOU c'est compliqué.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 12:40
Bonjour Clairafalda. Je n'ai pas été dans ton cas, mais ma meilleure amie oui. Pour son 1er bébé elle n'a pas allaité mais n'a pas eu trop de problème de poids, par contre pour sa 2ème, elle a beaucoup pris de poids pendant la grossesse. Elle a décidé de l'allaiter , pour faire l'expérience et aussi parceque le doc lui a dit que ça permettait de perdre vite du poids et que l'utérus retrouvait vite sa forme. Sauf que comme toi, ça lui a grave ouvert l'appétit, après chaque tétée, elle se goinfrait :? Moi j'ai allaité, mais je n'avais pas plus faim que d'habitude. je mangeais assez équilibré pour que ma puce ait de tout, mais c'était en quantité raisonnable. Pour les abdos, il n'y a pas de problème pour que tu en fasses, si tu as déjà fais ta rééducation du périné (sinon, il ne faut surtout pas faire des abdos car ça force sur le périné) et pour le régime, je penses qu'avec la diversification, ton bébé a tous les apports nécessaires, tu peux déjà commencer à réduire tes quantités et manger plus léger. Et puis je crois que le secret c'est vraiment de se bouger au max (je suis très mal placée pour dire ça, car je suis fénéante et que je ne trouve jamais le temps, mais j'ai remarqué que dès que je garais ma voiture à 500m de mon bureau et que je ne prenais pas l'ascenseur, et bien je perdais facilement quelques centaines de grames, alors que si je me contente de faire un régime, il ne se passe rien :roll: ). Alors de tout coeur je te souhaite bon courage et si tu as la volonté, tu vas y arriver . @+ [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:25a2c0f6d3]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08042452905.png[/img:25a2c0f6d3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.