Mouvements de re-education abdominale

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 20:55
Bonjour à toutes, Je sais que tout le monde n'a pas fait de ré-éducation abdominale parce que les médecins n'en parlent pas beaucoup. Comme je viens à peine de commencer, je me demandais si ça vous intéresse de connaître le mouvements que ma kiné me fait faire.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 21:25
Chère Agnesbfr, je vois que tout comme moi, tu es toujours à la chasse aux bourlets :wink: J'espère que je vais savoir expliquer, si ce n'est pas clair, j'essayerai de faire des croquis. Tu me diras si tu comprend mes explications Excercice 1 : allongée sur le dos, les genoux pliés et les pieds bien à plats et légèrement ecartés. Il faut mettre ses 2 mains derrière la nuque et monter en soufflant en essayant de regarder au plafond : il ne faut pas baisser le menton sur le buste et si les muscles du buste commencent à faire mal, c'est que ce n'est pas bon, il faut renverser un peu la tête en arrière. Il faut monter (l'idéal mais c'est super chaud) jusqu'en dessous des omoplates. Le mouvement doit rester horizontal un maximum. Pendant la série, ne pas retomber sur le sol et faire plein de petits mouvements en accéléré et reprendre le rythme normal Excercice 2 : toujours sur le dos, le jambes en l'air sans les tendre, il ne faut pas avoir mal derrière les cuisses, il faut ramener les pieds au dessus de sa tête sans s'aider des mains, juste avec le ventre Excercice 3 : l'excercie de la mort qui tue! allongée de tout son long sur un côté, la tête posée sur son bras, on lève les 2 jambes en même temps :shock: :shock: et il faut faire des petits mouvements en l'air de haut en bas en imaginant qu'il y a une barre à 30 cm du sol et que tu ne peux pas descendre en dessous. Et on fait la même chose de l'autre côté Il faut aussi faire quelques étirements : En cours de séance : les 2 genoux collés l'un à l'autre, tu les laisses tomber sur un côté et tu tends le bras opposé, avec ta main non tendue, tu appuies sur tes genoux pour les maintenir et tu regardes vers ton bras tendu, et vis et versa En fin de séance, debout ou allongée, les jambes tendues et le bras tendus en l'air et on tire un maximum vers les extremités. Ma séance a duré 1/2 heure donc j'en déduit que j'ai fait 10 minutes de chaque excercice, c'est ma kiné qui comptait par séquence de huit, moi, je ne faisais que souffrir....
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 20:33
nouveau mouvement de torture pour muscler les côtés du ventre : sur le côté, les jambes jointes et légèrement pliés, on s'appuie sur l'avant bras et on remonte le bassin. Au début, c'est facile mais après... J'ai des courbatures partout!!
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 20:46
Coucou !!! Moi non plus je n'ai pas été épargnée !!! :? Ma pharmacienne m'a vendu la crème PERFORMANCE anti vergetures et réduction d'ARKOPHARMA. J'avoue que j'étais plutôt sceptique au départ. Voilà une bonne semaine que je l'applique matin et soir, et je vois déjà des résultats !!! La couleur est passée du violet au rose clair, et la peau est bien plus lisse... Bref je suis plutôt contente et motivée pour continuer !!! Niveau prix, j'ai eu une promo : 28 E et des brouettes le lot des 2 gros tubes... Bon courage !!! :wink:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 23:01
De rien ! :wink: C'est clair c'set pas joli joli ces vergetures !!! Mais je suis vraiment contente de cette crème pour le moment... J'espère que ça va continuer à faire son effet !!! Sinon j'ai pris RDV chez une dermato (pas avant septembre, génial !!! :twisted: ) Elle m'avait parlé d'un traitement à base d'acide je sais plus quoi très efficace lorsque j'étais enceinte, mais justement pour le commencer il fallait avoir terminer l'allaitement... Très rapide pour moi vu que je n'ai pas réussit... :( Alors vois aussi avec un dermato :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.