Allaitement et perte de poids (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 10:04
Coucou les filles ! Ça fait affreusement beaucoup de temps que je ne suis pas revenue sur le forum et je découvre ce post qui m'aurait bien intéressé parce que j'ai encore 7 kgs à perdre 3 mois après l'accouchement et j'ai un peu de mal !! J'avais pris 16kg, j'en ai perdu 5 à la maternité (petite crevette). Faites moi rêver et dites moi à combien vous en êtes aujourd'hui !
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 11:50
je ne pense pas te faire rêver du tout, car personnellement après 2 mois, il me reste encore 9 kgs à perdre! J'en avais perdu 8 en sortant de la maternité, et depuis 2 mois, seulement 3 en moins, et je fais attention à ce que je mange, et j'essaie de me bouger le plus possible. D'après ce que j'ai pu lire et entendre de parts et d'autres, il faudrait attendre la fin de l'allaitement pour voir les kilos s'envoler! Mais, je doute que ce soit la totalité!!!!! Je peux juste ajouter, que nous sommes toutes dans le même bateau face aux kilos de la grossesse, et qu'il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience et s'armer de courage pour commencer un régime quand le temps sera venu!!!!!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:08
alors je suis d'accord avec miael car à ce jour je n'ai perdu aucun gramme, donc au bout de 3 mois, cependant il faut attendre l'arrêt de l'allaitement :wink: ma voisine à allaiter son fils pendant 9 mois et pas moyen de perdre les 7 kg qu'il lui reste, et après avoir sevré son fils, ben elle a tout perdu en 2 mois, la sage femme m'a dit que çà dépends les femmes et ces hormones, mais inutile de faire un régime pendant l'allaitement ou prendre quoique se soit, car les hormones stock tout une femme à perdu aussitôt 4 kg dans la 15aine qui a suivi l'arrete de l'allaitement, donc patience, je préfère allaiter ma fille ensuite on verra pour les kg c'est bien pour sa santé ça me coute moins en porte monnaie :wink: :lol: :lol: :lol:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 13:32
Coucou les filles, Vous avez raison, attendons la fin de l'allaitement pour s'en préoccuper. C'est pour ça que je ne monte pas sur ma balance tous les matins ni toutes les semaines. Une fois tous les 15 jours ça me suffit et au moins y a quelques centaines de grammes en moins à chaque fois que je me pèse et c'est mieux pour le moral ! :lol: Mais je voulais savoir à quel horizon je perdrai tout.. là vous me mettez tous mes espoirs à terre. Il faut que j'attende encore 2 mois!!! :? C'est que voyez vous :oops: j'ai commandé 2 pantalons larges à mettre cet été. Je pensais que psychologiquement j'arriverai à maigrir pour entrer dedans cet été. On est presque mi juillet et j'ai toujours des cuisses de catcheuses !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 12:43
en ce qui me concerne j'avais pris 12 kilos et en 3 semaines j'en avais perdu 11. Il m'en reste donc 1, j'ai de la chance ! j'aimerais bien le perdre par contre, parce que le petit ventre j'aime pas tellement mais bon, faut aussi que je me force à manger équilibré, rapport à l'allaitement. A la fin de ma grossesse je mangeais pas beaucoup, surtout des salades, pas suffisant pour le bébé je pense bon courage à toutes !!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 09:22
J'ai donc accouché il y a 4 mois hier, j'avais pris 14kg et il me reste 500gr... Je vais arrêter de l'allaiter d'ici 2 semaines... :arrow: Saloua elle est magnifique ta puce :wink: Comment va Adam, est-ce qu'il est plus calme avec sa soeur ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 17:16
[quote:8678e03a77="miminette69"][color=darkblue:8678e03a77][b:8678e03a77]Bonjour, depuis la dernière fois c'est a dire fin juin, je n'ai perdu que 200g!!!! vous avez raison les filles mieux vaut attendre la fin de l'allaitement pour perdre le reste.... [/b:8678e03a77][/color:8678e03a77][/quote:8678e03a77] ça fait vraiment perdre, la fin de l'allaitement ? je suis en train d'arrêter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.