Perdre du poids?

Discussions

Auteur
Message
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 16:08
Voilà, avant grossesse, je pesais 68 kg et arrivée à 90 kg au cour de ma grossesse, j'ai arrété de me peser. Aujourd'hui, je fais toujours 90 kg à peu près alors que ma fille a 8 mois et demi. J'aimerais perdre du poids, mais j'ai terriblement peur en meme temps. La motivation m'abondonne souvent, car mon surpoids est un peu comme ma carapace. Et de plus j'ai tout simplement peur de ne pas y arrivé. J'ai 21 ans et demi, mesure 1m57 et entre dans des tailles 46. Je ne veux plus de cette situation !!! J'aimerais bien rerentrer dans les tailles 40-42 d'avant. Que dois je faire à votre avis? tout se contredit dans ma tête.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:12
salut! bah tu es consciente d'avoir besoin de ta carapace comme tu dis... alors si j'étais toi je commencerais par prendre rdv avec une dieteticienne. Et je lui parlerais de ce probleme: elle pourrait t'aider à perdre du poids, et en meme temps te conseiller peut etre un suivi psychologique, afin que tout se passe en douceur, et que tu trouves d'autres "armes" plus saines que cette carapace si lourde à porter dans tous les sens du terme! En plus, avec un suivi régulier, ta motivation aura moins de risque de se perdre en chemin! courage!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:22
Question : est ce que tu as allaité ? Il me semble que l'allaitement aide à perdre du poids. Moi je compte là dessus pour perdre une partie de ce que j'ai honteusement accumulé ses 3 derniers mois. Après, effectivement, avec un bébé de 8 mois et demi que tu ne dois plus allaiter, il est temps de se refaire une beauté pour l'arrivée de l'été ! A 21 ans et avoir une carapace, c'est trop dommage !! Allez file chez une diététicienne elle va t'aider à perdre ce surplus !!
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 16:29
Eh bien j'ai été voir un diet au mois de janvier, mais j'ai vite abandonné car j'avais tout le temps faim. en plus, il demande 47 euros a chaque visite et comme je suis au chomage :oops: , autant dire que j'ai pas vraiment les moyens. Et non, je n'ai pas allaiter, ce qui est une grosse betise et je m'en mord les doigt aujourd'hui. Pas seulement a cause du poids, mais pour d'autre raisons aussi. En plus je me marie le 13 juin 2009 alors j'ai pas envie de ressembler de ressembler à une baleine saussissonné dans une magnifique robe !!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:46
L'allaitement n'a rien a voir avec la perte de poids même s'il y contribue En début de grossesse l'année dernière je pesais 80kg à la fin 106kg j'attendais des jumeaux pourtant je mangeais encore moins que d'habitude car vite gavée 3 semaines après mon accouchement je suis redescendu à 84kg pas de régime spécial a par peut-être le décès de mon second jumeaux à cause du gygy qui m'a accouché j'ai vécu 15 jours après mon retour de maternité chez belle-maman trop dur à gérer et elle faisait des repas équilibré et pas beaucoup d'appétit non plus mais je ne vois pas autrement moi qui pensait que je ne perdrais pas. Enfin on verra pour cette nouvelle grossesse Je te souhaite bon courage mais sache que le stress selon les personnes peuvent jouer dans un sens ou dans l'autre question poids rapport au fait que tu sois au chômage plein de petites choses auxquelles tu ne fais pas forcément attention
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 16:48
SALUT MOI pour ma première grossesse j'avais pris 20 Kilos je pesais je 55 à la sortie de la maternité je pesais 75 kg la première année j'ai perdu 8 mais aprés ct le yoyo aprés quatre ans j'ai décidé d'avoir un deuxième bébé et llà je voulais à tout pris perdre tout mes kilos avant de commencer cette aventure j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite sur le site aujourd'hui.com et vu une diéteticienne j'ai perdu des kilos et je suis tombée enceinte à 60 kilos sache que ce n'ai pas facile mais c possible aujourd'hui je suis toujours suivi par ma diét et je compte le rester jusqu'à la fin de ma grossesse et même aprés je te souhaite bon courage et je reste à ta disposition pour des recettes ou menu ou conseil tu y arriveras j'en suis sûr , bisou
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 16:49
SALUT MOI pour ma première grossesse j'avais pris 20 Kilos je pesais je 55 à la sortie de la maternité je pesais 75 kg la première année j'ai perdu 8 mais aprés ct le yoyo aprés quatre ans j'ai décidé d'avoir un deuxième bébé et llà je voulais à tout pris perdre tout mes kilos avant de commencer cette aventure j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite sur le site aujourd'hui.com et vu une diéteticienne j'ai perdu des kilos et je suis tombée enceinte à 60 kilos sache que ce n'ai pas facile mais c possible aujourd'hui je suis toujours suivi par ma diét et je compte le rester jusqu'à la fin de ma grossesse et même aprés je te souhaite bon courage et je reste à ta disposition pour des recettes ou menu ou conseil tu y arriveras j'en suis sûr , bisou
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 17:15
je reviens du site aujourd'hui.com et je m'y suis inscrite. merci de m'avoir répondu, ça m'a redonner envie d'essayer et le moral surtout. merci. biz
Guest867
41 messages
Guest867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 17:38
JE SUIS CONTENTE POUR TOI je te souhaite bon courage et surtout ne perd pas ton objectif de vue bisous que la force soit avec toi
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 09:44
[b:4cf6680624]cindy[/b:4cf6680624]: pour ton mariage, tu ressembleras à une belle jeune mariée, ne t'inquiète pas! Le sourire sur ton visage heureux, c'est tout ce que regarderont les gens! Les régimes qui affament c'est pas le top, tu as sans doute bien fait de ne plus aller voir cette dièteticienne qui en plus te coutait trop cher. J'espere que tu y arriveras avec le site sur lequel tu t'es inscrite. Et peut etre que tu peux trouver une amie avec qui faire un peu de sport? A plusieurs c'est plus sympa et ca passe plus facilement... Aller, courage... tu es bien partie car tu es motivée, et c'est déjà trés important ca! Dès que tu amorceras ta perte de poids, je suis sure que tu seras d'autant plus motivée! Bisous, et bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.