L'apres cesarienne? Et vous comment ca s'est passe? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 16:38
[quote:803b4797c4="revebleu"]Par contre je sais pas si pour vous c'est pareil mais je commence à en avoir marre d'entendre autour de moi certaines femmes me dire "au moins t'as pas eu la douleur de l'épisiotomie... parceque ça, ça fait vraiment mal" Je sais pas si c'est vrai (celles qui ont connu les 2 cas pourront le dire). Mais j'aurai 50 000 fois préféré avoir mal de ce côté là. :?[/quote:803b4797c4] Revebleu, je connais moi aussi ce genre de remarques. Je crois que chaque accouchement est unique et que même d'une femme à l'autre la douleur d'une episio, d'un accouchement par voie basse, d'une cicatrice de cesarienne n'est pas du tout ressentie pareil... De même pour la frustration de ne pas vivre à fond son accouchement, de devoir rester une semaine à la mater, de ne pas pouvoir profiter à fond de son bébé pendant les premières heures... A chaque mode d'accouchement ses avantages et ses inconvenients... Il ne faut je crois pas ecouter tout ça, a quoi cela sert-il de comparer l'incomparable??? !!! Ca reste une aventure completement unique pour chacune non ? Je me pose une question, si certaines ont vecu les deux modes d'accouchement : après une cesarienne a-t-on vraiment une chance d'accoucher par voie basse ? (Ma cesarienne était due à un terme depassé donc une souffrance foetale donc peut-être que la prochaine fois ça viendra tout seul ???). Autre question: combien d'enfant peut-on avoir par cesarienne ? Merci de vos lumières une fois de plus.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 09:32
[quote:873e93d0f9="miloutogo"] Djanss, ça me rassure de te lire, je vois que je ne suis pas la seule... Même chose: ma puce s'endort sur mon sein, ne grossissait pas trop quand j'insistais pour l'allaiter, grossit depuis que je donne plus de biberons... J'ai aussi essayé les bouts de sein en silicone, je galère aussi avec le tire-lait pendant des heures... Je suis un peu découragée mais culpabilisée de ne pas bien reussir... En tout cas je ne suis pas la seule... Comment faisait nos grands-mères ? Parfois je me demande...[/quote:873e93d0f9] Je comprends que tu sois découragée. J'ai vraiment eu du mal à arrêter de l'allaiter, mon chéri ne comprenait pas pourquoi je "m'acharnais" avec cet allaitement. Il me disait que je devais être fière d'avoir tenu bon, dans ces conditions, pendant 2mois1/2. Camille va avoir 5 mois et je pense encore à cet allaitement ... J'ai rencontré une maman de 2 enfants qui a été responsable d'une branche de l'association "l'arbre à bb". (c'est une asso qui prône l'allaitement entre autres). Elle n'avait pas réussi à allaiter son bb1 et en a beaucoup souffert . bb2 a 9mois et est toujours allaité ! ça donne de l'espoir :D En tout cas, pour ma prochaine grossesse, je choisis la maternité en fonction de critères concernant la césarienne (vu qu'il faudra l'envisager quand même, y a plus de risques d'en avoir une 2ème :? ). Je veux être avec le bb dès la naissance, dans la salle de réveil, pouvoir le mettre au sein de suite et certains soins pourront attendre un peu. Le pédiatre aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.