L'apres cesarienne? Et vous comment ca s'est passe?

Discussions

Auteur
Message
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 09:26
Bonjour J'ai accouché par césarienne il y a 15jours et je me pose plusieurs questions sur le retour à "la normale". Côté appetit, j'ai jamais faim depuis l'opération, du coup j'ai perdu 9kg (sachant que j'en avait pris que 6), depuis l'accouchement. Je vais pas me plaindre pour ça, mais du coup je suis plutôt faible! :?: Vous avez eu ce soucis aussi? Côté bidou, j'ai un ventre de 4 mois de grossesse qui ne fait pas signe de vouloir partir!!! Je ne sens aucune tonus au niveau des muscles des abdos. Je pense que c'est dû à la césarienne... :?: Au boût de combient de temps vous avez vu du changement? Côté sensations, au niveau de la cicatrice je sens pas grand chose, on m'a dit que c'était dû aux nerfs coupés pour la césa, et que ça pouvait mettre jusqu'à un an pour revenir :shock: :?: Comment ça s'est passé pour vous? Côté pertes, la gygy m'a dit que ça devait durer une dizaine de jour. Mais au boût de 15 jours j'en ai toujours et ça semble pas se calmer!!! Merci pour vos réponses :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 10:19
Bonjour ! J'ai eu une césarienne le 21/09/07. :arrow: côté appétit, c'était pas ça non plus mais c'est très bien revenu :oops: :arrow: pour les sensations, je sentais mais pas de picotement, brûlures ou autres choses dans le genre. Par contre, là, j'ai repris le boulot, je suis infirmière et les jours où je cours partout, que je force, elle me fait mal. :arrow: pour l'aspect, j'ai perdu tous mes kilos mais j'ai encore du ventre qui pendouille, ça je ne sais pas s'il y a grand chose à y faire :arrow: pour les saignements, j'ai saigné pendant 6 semaines Sinon, ta césarienne était programmée ? Comment l'as tu vécue ?
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 10:23
salut pour mon 1er enfant j'ai eu une cesarienne et il a 3 ans et demi je ne veux pas t'inquieter mais j'ai mis deux ans pour maigrir au niveau du ventre je ne sens tjs rien au niveau de la cicatrice (ça fait 3ans et demi...) et question faiblesse oui moi aussi je me sentais super faible et surtout je n'avais pas l'impression d'avoir accouchée... dans le sens ou tout c'est passé trés vite j'ai eu bcp de mal pas avec mon bébé mais au niveau de mon corps voilà... 2éme enfants : pas de césarienne le paradis j'ai maigri tt de suite plus de ventre rapidement assise tt de suite debout pareil et une peche d'enfer
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 10:53
merci les filles, de toute façon je ne me fait pas de faux espoirs... :arrow: amethys : bébé était en siège et ma gygy ne voulait pas de voie basse (moi bizarrement je preferais!), elle atenté une version sans succés... donc césarienne programmée. l'opération c'est super bien passée :) J'ai très mal vécu l'après, et aujourd'hui encore... d'autant plus que j'ai eu de grosses crampes dans les côtes et il a fallu des heures avant qu'enfin un anesthesiste en trouve la cause et me soigne... Et je regrette de ne pas avoir eu la force d'allaiter... j'ai très peur d'avoir le même soucis pour le 2ème (c'est pas d'actualité mais j'y pense). Et vous vos césarienne ont eu lieu pour quelles raisons? Par contre visiblement niveau poids on perd plus facilement!!!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 10:54
Bonjour, Comme je te le disais hier (je t'ai répondu sur le post concernant le rot...) j'ai aussi acouché par césarienne en Aout, alors je vais pouvoir te dire un peu comment ça s'est passé pour moi ensuite... Comme toi, j'avais un ventre de 4 mois, 15 jours après la césar. Je l'ai gardé pendant presque 1 mois. Petit à petit c'est passé à un ventre de 3 mois, (au bout de 2 mois) puis aujourd'hui 6 mois après, j'ai enfin retrouvé mon ventre normal. Je n'ai pas senti mes muscles du tout pendant au moins un mois. Côté sensibilité, j'ai toujours senti ma cicatrice, et autour aussi. Je n'ai pas du avoir tellement de lésions nerveuses. Ou alors ça s'est bien reconstruit! Mais à la maternité, je sentais déjà bien tout autour de la cicatrice. Ce qui étonnait les sages femmes. J'ai commencé à faire des séances de kiné pour remuscler mes abdos et mon dos il y a 15 jours, ça fait du bien et ça m'a permis de vraiment retrouver mon ventre d'avant. OUF! J'ai eu du mal à accepter de ne pas être comme avant, je me trouvais énorme, contrairement à toi je n'arrivais pas à perdre mon poids, j'avais pris 16 kilos pendant ma grossesse et il m'en restait 10 à perdre, un mois après l'accouchement. Aujourd'hui il m'en reste 5. Mais comme j'étais menue avant ma grossesse, ça va. Je ne me presse pas. c'est juste embêtant pour les vêtements. j'ai du racheter des pantalons! Je me suis sentie très fatiguée durant le premier mois qui a suivi la césarienne, j'avais le moral à zéro, j'avais envie de dormir tout le temps! Petit à petit je me suis sentie plus en forme, mais le mois dernier j'ai eu une grosse baisse d'énergie: manque de fer! Voilà... fais attention à l'anémie, avec la césarienne on perd un peu de sang donc peut être te faut-il une cure de fer? ça peut causer de grosses fatigues si tu es en carence. Pour les pertes, moi ça a duré presque un mois, mais les quinze derniers jours ce n'était pas très abondant. Maxi une serviette par jour. Si tu as l'impression que tes pertes ne diminuent pas, il faut absolument en parler à ton médecin car ce n'est pas normal. Tu peux avoir des pertes pedant longtemps mais il faut que ça soit de moins en moins abondant. Côté moral, il se peut que tu sois un peu déprimée, ou que tu te sentes un peu fragilisée par les événements, dans ce cas n'hésite pas à le dire à ton médecin il peut te prescrire qqch pour t'aider (style plantes, homéopathie... compatible avec l'allaitement) J'espère que tu te remettras vite, bon courage, marion [quote:c677fcd1c1="revebleu"]Bonjour J'ai accouché par césarienne il y a 15jours et je me pose plusieurs questions sur le retour à "la normale". Côté appetit, j'ai jamais faim depuis l'opération, du coup j'ai perdu 9kg (sachant que j'en avait pris que 6), depuis l'accouchement. Je vais pas me plaindre pour ça, mais du coup je suis plutôt faible! :?: Vous avez eu ce soucis aussi? Côté bidou, j'ai un ventre de 4 mois de grossesse qui ne fait pas signe de vouloir partir!!! Je ne sens aucune tonus au niveau des muscles des abdos. Je pense que c'est dû à la césarienne... :?: Au boût de combient de temps vous avez vu du changement? Côté sensations, au niveau de la cicatrice je sens pas grand chose, on m'a dit que c'était dû aux nerfs coupés pour la césa, et que ça pouvait mettre jusqu'à un an pour revenir :shock: :?: Comment ça s'est passé pour vous? Côté pertes, la gygy m'a dit que ça devait durer une dizaine de jour. Mais au boût de 15 jours j'en ai toujours et ça semble pas se calmer!!! Merci pour vos réponses :wink:[/quote:c677fcd1c1]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:04
Pour moi , la césar c'était parce que j'ai fait un caillot de sang dans le cerveau au 7ème mois de ma grossesse et que je n'avais pas le droit de pousser pour expulser le bébé. j'ai du être sous antigoagulant les derniers mois de ma grossesse, et donc l'anesthésiste ne voulait pas me faire ni péridurale ni rach-anesthésie. j'ai donc eu une anesthésie générale. j'ai très mal vécu le fait d'être endormie et de "loupe" la naissance de mon enfant, ça a généré beaucoup d'angoisse pour moi et mon mari, et pour notre petite puce aussi. D'autant que mon mari n'a pas pu être à mes côtes, l'anesthésiste ne voulait pas. Nous commençons tout juste à nous en remettre. Cela prend du temps. Je serai endormie pour tous mes accouchements. Dur-dur!! et oui, on a découvert qu'en fait j'ai une anomalie génétique sur un facteur de coagulation. En gros, je coagule trop. Et comme la grossesse provoque chez toutes les femmes une + forte coagulation, je risque de refaire un caillot durant mes grossesses. Moi qui voulait une famille nombreuse, vu que j'aurai à chaque fois une césarienne, il va falloir revoir à la baisse le nombre d'enfants que nous voulions. Mais bon on a la chance d'en avoir, c'est déjà merveilleux!!! [quote:01413a6f07="revebleu"]merci les filles, de toute façon je ne me fait pas de faux espoirs... :arrow: amethys : bébé était en siège et ma gygy ne voulait pas de voie basse (moi bizarrement je preferais!), elle atenté une version sans succés... donc césarienne programmée. l'opération c'est super bien passée :) J'ai très mal vécu l'après, et aujourd'hui encore... d'autant plus que j'ai eu de grosses crampes dans les côtes et il a fallu des heures avant qu'enfin un anesthesiste en trouve la cause et me soigne... Et je regrette de ne pas avoir eu la force d'allaiter... j'ai très peur d'avoir le même soucis pour le 2ème (c'est pas d'actualité mais j'y pense). Et vous vos césarienne ont eu lieu pour quelles raisons? Par contre visiblement niveau poids on perd plus facilement!!![/quote:01413a6f07]
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 11:24
[quote:3fdc9b9fa0="hmdejerph"]Pour moi , la césar c'était parce que j'ai fait un caillot de sang dans le cerveau au 7ème mois de ma grossesse et que je n'avais pas le droit de pousser pour expulser le bébé. j'ai du être sous antigoagulant les derniers mois de ma grossesse, et donc l'anesthésiste ne voulait pas me faire ni péridurale ni rach-anesthésie. j'ai donc eu une anesthésie générale. j'ai très mal vécu le fait d'être endormie et de "loupe" la naissance de mon enfant, ça a généré beaucoup d'angoisse pour moi et mon mari, et pour notre petite puce aussi. D'autant que mon mari n'a pas pu être à mes côtes, l'anesthésiste ne voulait pas. Nous commençons tout juste à nous en remettre. Cela prend du temps. Je serai endormie pour tous mes accouchements. Dur-dur!! et oui, on a découvert qu'en fait j'ai une anomalie génétique sur un facteur de coagulation. En gros, je coagule trop. Et comme la grossesse provoque chez toutes les femmes une + forte coagulation, je risque de refaire un caillot durant mes grossesses. Moi qui voulait une famille nombreuse, vu que j'aurai à chaque fois une césarienne, il va falloir revoir à la baisse le nombre d'enfants que nous voulions. Mais bon on a la chance d'en avoir, c'est déjà merveilleux!!! [/quote:3fdc9b9fa0] il y a de l'hémophilie (qui touche que les hommes) dans ta famille. moi j'y ai échapé... mais mes cousines sont dans le même cas que toi pour les cesariennes :? merci pour ton expérience. Pour le fer ma ggy a prévu le coup... pas étonnant vu mon état à la maternité... pour le kine je vais prévoir le coup :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 19:31
J'ai été declenchée le jour du terme pour hypertension, mon col ne se dilatait pas assez donc 26 h, on m'a fait une césarienne. A la suite, j'ai fait une grosse hémorragie de la délivrance où je suis passée près d'y rester. Autant vous dire que j'ai tout très mal vécu et que 4 mois et demi plus tard, c'est encore un peu dur....
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 11:11
Salut! j'ai eu une césa en septembre car ma fille était en siège. J'ai eu aussi une perte d'appétit et j'étais très fatiguée la semaine suivant la sortie de maternité. J'allaitais ma fille en plus, je crois que c'est ça aussi qui me fatiguait (vu que je ne mangeais pas grand-chose). Contrairement à vous, j'ai une hypersensibilité au niveau du ventre: le long de la cicatrice et du nombril au pubis (où ils incisent à l'intérieur). ça arrive aussi quand les nerfs sont touchés. C'est pas très agréable non plus :? ! J'ai remis mes pantalons au bout de 6 semaines (j'avais pris plus de 18kg) et j'ai fait la rééduc abdominale. J'ai un ventre plat mais moins plat qu'avant et pas aussi tonique (j'avais une petite tablette de chocolat :cry: ). Et moi aussi, au niveau de la cicatrice ça fait comme si mon ventre "tombait". Mais bon je ne me plains pas, je remets mon 36-38
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 17:19
Bonjour, Ma puce est née le 9 janvier dernier par césarienne car terme trop dépassé et plus assez de liquide amniotique. La sensibilité autour de la cicatrice commence juste à revenir et les pertes ont quasiment disparues. Coté restructuration du corps, c'est la cata. J'ai perdu 6kg tout de suite. Mais il m'en reste 10 à perdre et ça ne bouge plus du tout... Sans compter que j'avais 5kg de trop au départ donc objectif : 15kg a perdre... Boula la... Et la cellulite... et le ventre mou... Pour ce qui est de l'allaitement, je n'avais pas assez de lait. Il est vrai que les premiers jours, on a tout de suite donné le biberon à ma puce en plus du sein. A la maternité ils ne m'ont pas trop conseillé. Le pb c'est que apparemment quand on n’allaite pas tout de suite, après la montée de lait ne se fait pas et l'allaitement est compromis... Moi on ne m'avait rien dit et comme au début ça n'est pas très facile d'allaiter et bien je crois que j'ai raté le coche... Ca me culpabilise un peu. Maintenant ma puce ne veut plus trop prendre le sein, elle tète un peu puis s'énerve. Je persévère mais c'est dur. Avez vous réussit votre allaitement ?
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 17:20
Bonjour, Ma puce est née le 9 janvier dernier par cesarienne acr terme trop dépassé et plus assez de liquide amniotique. La sensibilité autour de la cicatrice commence juste à revenir et les pertes ont quasiment disparues. Coté restructuration du corps, c'est la cata. J'ai perdu 6kg tout de suite. Mais il m'en reste 10 à perdre et ça ne bouge plus du tout... Sans compter que j'avais 5kg de trop au départ donc objectif : 15kg a perdre... Boulala... Et la cellulite... et le ventre mou... Pour ce qui est de l'allaitement, je n'avais pas assez de lait. Il est vrai que les premiers jours, on a tout de suite donné le biberon à ma puce en plus du sein. A la maternité ils ne m'ont pas trop conseillé. Le pb c'est que apparement quand on allète pas tout de suite, après la montée de lait ne se fait pas et l'allaitement est compropis... Moi on ne m'avait rien dit et comme au début ça n'est pas très facile d'allaiter et bien je crois que j'ai rater le coche... Ca me culpabilise un peu. Maitnenant ma puce ne veut plus trop prendre le sein, elle tète un peu puis s'énerve. Je persevere mais c'est dure. Avez vous reussit votre allaitement ?
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 17:22
Ma puce est née le 9 janvier dernier par césarienne car terme trop dépassé et plus assez de liquide amniotique. La sensibilité autour de la cicatrice commence juste à revenir et les pertes ont quasiment disparues. Coté restructuration du corps, c'est la cata. J'ai perdu 6kg tout de suite. Mais il m'en reste 10 à perdre et ça ne bouge plus du tout... Sans compter que j'avais 5kg de trop au départ donc objectif : 15kg a perdre... Boula la... Et la cellulite... et le ventre mou... Pour ce qui est de l'allaitement, je n'avais pas assez de lait. Il est vrai que les premiers jours, on a tout de suite donné le biberon à ma puce en plus du sein. A la maternité ils ne m'ont pas trop conseillé. Le pb c'est que apparemment quand on n’allaite pas tout de suite, après la montée de lait ne se fait pas et l'allaitement est compromis... Moi on ne m'avait rien dit et comme au début ça n'est pas très facile d'allaiter et bien je crois que j'ai raté le coche... Ca me culpabilise un peu. Maintenant ma puce ne veut plus trop prendre le sein, elle tète un peu puis s'énerve. Je persévère mais c'est dur. Avez vous réussit votre allaitement ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 20:50
[quote:f49dc65c5e="miloutogo"] Pour ce qui est de l'allaitement, je n'avais pas assez de lait. Il est vrai que les premiers jours, on a tout de suite donné le biberon à ma puce en plus du sein. A la maternité ils ne m'ont pas trop conseillé. Le pb c'est que apparemment quand on n’allaite pas tout de suite, après la montée de lait ne se fait pas et l'allaitement est compromis... Moi on ne m'avait rien dit et comme au début ça n'est pas très facile d'allaiter et bien je crois que j'ai raté le coche... Ca me culpabilise un peu. Maintenant ma puce ne veut plus trop prendre le sein, elle tète un peu puis s'énerve. Je persévère mais c'est dur. Avez vous réussit votre allaitement ?[/quote:f49dc65c5e] Non, pas trop et pourtant j'étais très motivée. Je n'ai pas donné de biberon avant ses un mois et je l'ai allaitée jusqu'à ses 2mois1/2 (j'aurais voulu jusqu'à ses 6mois au moins...). ça a été compliqué car les premiers jours, elle dormait beaucoup, on n'arrivait pas à la réveiller pour la faire téter et elle a perdu pas mal de poids. Malgré ça, j'ai eu une énorme montée de lait et du coup c'était encore plus difficile pour elle de téter. J'ai été obligée de mettre des embouts en silicone et après elle n'a jamais réussi à bien prendre le sein. Apparemment, ça la fatiguait trop, elle s'endormait tout le temps au sein. Le pb c'est qu'elle ne prenait pas du tout de poids (à un mois elle était encore à -300g par rapport à son poids de naissance :? ). Au bout d'un mois, j'ai tiré mon lait que je lui ai donné en bib : là +400g en une semaine :D . Mais c'est très contraignant de tirer son lait pour chaque tétée, surtout qu'elle mettait plus d'un heure par bib aussi ! J'ai tenu un moment puis j'ai arrêté car je ne faisais que ça et je pouvais de moins en moins la mettre au sein car elle préférait le bib :cry:
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:32
coucou les filles, merci pour vos témoignages. Pour ma part l'allaitement a été raté au plus complet. J'ai pas été encadrée dès les premiers instants (choses très importante surtout pour une césarienne), et j'avais vraiment trop mal (j'ai eu quelques complications qui ont pas arrangé les choses). Roxanne est passée au biberon à j+2. Par contre je sais pas si pour vous c'est pareil mais je commence à en avoir marre d'entendre autour de moi certaines femmes me dire "au moins t'as pas eu la douleur de l'épisiotomie... parceque ça, ça fait vraiment mal" Je sais pas si c'est vrai (celles qui ont connu les 2 cas pourront le dire). Mais j'aurai 50 000 fois préféré avoir mal de ce côté là. :?
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 16:27
[quote:3f86ef49f0="djanss"] Non, pas trop et pourtant j'étais très motivée. Je n'ai pas donné de biberon avant ses un mois et je l'ai allaitée jusqu'à ses 2mois1/2 (j'aurais voulu jusqu'à ses 6mois au moins...). ça a été compliqué car les premiers jours, elle dormait beaucoup, on n'arrivait pas à la réveiller pour la faire téter et elle a perdu pas mal de poids. Malgré ça, j'ai eu une énorme montée de lait et du coup c'était encore plus difficile pour elle de téter. J'ai été obligée de mettre des embouts en silicone et après elle n'a jamais réussi à bien prendre le sein. Apparemment, ça la fatiguait trop, elle s'endormait tout le temps au sein. Le pb c'est qu'elle ne prenait pas du tout de poids (à un mois elle était encore à -300g par rapport à son poids de naissance :? ). Au bout d'un mois, j'ai tiré mon lait que je lui ai donné en bib : là +400g en une semaine :D . Mais c'est très contraignant de tirer son lait pour chaque tétée, surtout qu'elle mettait plus d'un heure par bib aussi ! J'ai tenu un moment puis j'ai arrêté car je ne faisais que ça et je pouvais de moins en moins la mettre au sein car elle préférait le bib :cry:[/quote:3f86ef49f0] Djanss, ça me rassure de te lire, je vois que je ne suis pas la seule... Même chose: ma puce s'endort sur mon sein, ne grossissait pas trop quand j'insistais pour l'allaiter, grossit depuis que je donne plus de biberons... J'ai aussi essayé les bouts de sein en silicone, je galère aussi avec le tire-lait pendant des heures... Je suis un peu découragée mais culpabilisée de ne pas bien reussir... En tout cas je ne suis pas la seule... Comment faisait nos grands-mères ? Parfois je me demande...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.