PetitPois au regime, qui me suit ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 16:11
Alors d'abord tu calcule le nombre de points auxquels tu as droit par jour et le nombre que tu peux reporter : http://clubweightwatchers.forumpro.fr/nombre-de-points-journaliers-f6/connaitre-son-capital-points-journalier-t21.htm, Tu compte tes points en fonction de tes repas et des ingrédients http://clubweightwatchers.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f20/guide-des-courses-t87.htm tu peux faire tes petits plats avec les recettes. Voilà !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 16:18
Ca cafouille dans les liens (je ne suis pas douée non plus...), quand t'es sur le forum, tu vas dans "nombre de points journaliers" puis "connaître son capital points"
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 13:19
Maintenant que le forum refonctionne je peut te répondre Rachel. Alors en fait chaque aliment a une valeur en points et selon ton poids et ton mode de vie, tu as droit à un certain nombre de points dans la journée. En plus, ils conseillent une hygiène de vie tel que boire 1,5L à 2L d'eau par jour, de manger 2 produits laitiers, 5 fruits et légumes et 2 portions de matière grasse pour garder un équilibre alimentaire. Si t'as des questions plus précises, demande, je te répondrais. La je t'ai juste donné les grandes lignes :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:44
coucou les filles, Alors, ça marche bien ce système WW? Moi je me suis pas encore lancé dans un régime car j'allaite mon ptit père qui n'a qu'une semaine passée donc voila, j'attends encore un peu! Sinon, si la méthode WW marche pas top, je vous conseille un bouquin super top: ça s'appelle "J'arrive pas a maigrir", mon oncle, ma grand mere et ma mere s'y sont mis et résultat pour chacun: mon oncle: 32kg en un an, ma grand mere: 10kg en 3 mois et ma mere s'y met a peine donc pas encore de résultat. En fait ce bouquin donne des conseils d'alimentation et surtout aucun cachet ou sachet a prendre...il ne s'agit que de nourriture! Mon oncle, qui a été le premier de la famille a le tester a réussi a stabiliser son poinds après avoir perdu tous ces kilos...maintenant, il mange a peu près ce qu'il veut sans reprendre un gramme! Voila, je vous ferais signe quand je m'y mettrais et si quelqu'un veut savoir le contenu du livre au niveau recettes, faites moi signe, ma maman l'a acheté! Bisous et bon courage a nous toutes avec ces kilos superflus! :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 13:44
coucou les filles, Alors, ça marche bien ce système WW? Moi je me suis pas encore lancé dans un régime car j'allaite mon ptit père qui n'a qu'une semaine passée donc voila, j'attends encore un peu! Sinon, si la méthode WW marche pas top, je vous conseille un bouquin super top: ça s'appelle "J'arrive pas a maigrir", mon oncle, ma grand mere et ma mere s'y sont mis et résultat pour chacun: mon oncle: 32kg en un an, ma grand mere: 10kg en 3 mois et ma mere s'y met a peine donc pas encore de résultat. En fait ce bouquin donne des conseils d'alimentation et surtout aucun cachet ou sachet a prendre...il ne s'agit que de nourriture! Mon oncle, qui a été le premier de la famille a le tester a réussi a stabiliser son poinds après avoir perdu tous ces kilos...maintenant, il mange a peu près ce qu'il veut sans reprendre un gramme! Voila, je vous ferais signe quand je m'y mettrais et si quelqu'un veut savoir le contenu du livre au niveau recettes, faites moi signe, ma maman l'a acheté! Bisous et bon courage a nous toutes avec ces kilos superflus! :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 14:34
[b:8759c6cd45]Vahica[/b:8759c6cd45] et [b:8759c6cd45]Gallagirl[/b:8759c6cd45], quand je vois vos régime je me dis que c'est quasiment la même chose que WW sauf que moi j'ai des féculents à satiété. Mais faut que je fasse gaffe car j'ai tendance à confondre satiété et volonté... :(
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 17:07
[b:3bef2a8a65]Diana[/b:3bef2a8a65], j'avais complément loupé ton message ! alors moi j'en suis vraiment satisfaite de la méthode WW car on mange de tout. En fait, il s'agit simplement d'un régime hypocalorique. Je l'avais fiat en 2000 et j'avais perdu 13 kilos en 4 mois. Et puis y'a eu les examens à la fac et j'ai laissé tomber. Mais je n'ai rien repris pendant 3 ans... jusqu'à une déception amoureuse :roll: Le livre "je ne sais pas maigrir" je l'ai acheté. Mais j'avoue que je ne l'ai pas lu en entier. C'était pas le bon moment en fait (j'étais au chômage...). Mais je suis ouverte à toutes les bonnes recettes :D
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 19:45
Salut les filles, J'ai moi aussi une bonne quarantaine de kilos à perdre, mais je suis très gourmande, et j'ai aussi beaucoup de mal à me restreindre. Ben, je voulais commencer mon régime cette semaine, mais j'ai pas réussi. j'étais pleine de bonne volonté ce matin (20 mn de vélo), mais maman m'a invité à manger des lasagnes ce midi :cry:. J'ai pas pu résister, alors ce soir ça sera 1 soupe et fromage blanc, enfin si j'ai faim... sinon, j'ai pas prévu de régime particulier, je voudrais commencer par diminuer les quantités et éviter les grignotages (souvent du chocolat, avec les fêtes et deux enfants à la maison, on en a eu à foison). Je ne veux pas me priver de tout, tout de suite, car sinon je ne tiendrais pas, mais y aller progressivement (il y a 6 ans j'ai perdu 40 kgs en 10 peu plus d'un an, suite à ma séparation du père de mes 2 plus grands, résultat, tout à été repris. Bon courage à toutes
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 20:06
Petite question à celles qui sont allées voir une diététicienne : Vous n'y êtes allé qu'une fois, ou vous la voyez régulièrement ? J'irais bien en revoir une (j'y étais allée quand j'avais 15 ans), mais à condition qu'il y ait un suivi au moins mensuel. Le fait d'être "surveillée", je pense me motiverait d'avantage. Bon sur ce, je vais finir de faire manger mes enfants...
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 20:16
[quote:c6086704bc="PetitPois"][b:c6086704bc]Vahica[/b:c6086704bc] et [b:c6086704bc]Gallagirl[/b:c6086704bc], quand je vois vos régime je me dis que c'est quasiment la même chose que WW sauf que moi j'ai des féculents à satiété. Mais faut que je fasse gaffe car j'ai tendance à confondre satiété et volonté... :([/quote:c6086704bc] [color=darkred:c6086704bc]Oui moi aussi, je mangerais des féculents à tous les repas ! Et puis j'aime tellement ça que je ne me rends pas compte que je n'ai plus faim ! C'est de gourmandise ! Alors comme maintenant je pèse la part de féculent, et que je me sers qu'une assiette (plus de plat sur la table pour éviter la tentation de se resservir), ça marche plutôt bien. Et puis j'ai appris à ne plus avoir faim en mangeant carrément plus de légumes. C'est génial. Ma Tante a perdu plus de 30Kg avec WW, et elle mangeait plutôt en grande quantité. Le secret est de bien équilibrer chaque famille d'aliment au sein d'un repas et d'une journée. Bon courage à toutes ! Bises. Gallagirl[/color:c6086704bc]
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 23:57
Bon, ce soir était une épreuve particulièrement difficile puisque j'ai reçut des mais pour un aprétif dinatoire. J'avoue que j'appréhendais... Mais finalement, tout s'est super bien passé ! J'ai fait des batonnets de carottes et de concombre. Y'avait aussi des crevettes et des batonnets de surimi. Et j'ai fait une rillette de thon maison (du thon en boite émiétté avec du fromage blanc à 0% et de la moutarde) que j'ai mis sur des rondelles de concombre. J'avais aussi fait des trucs plus classiques et caloriques pour les hommes commes des curly, des cacahuètes et des noix dde cajou. Bon j'avoue que j'ai craqué sur quelques noix de cajou. Mais j'ai fait les comptes et comme ce matin j'ai mangé une salade plutôt légère en prévison de la soirée, ben il me reste plein de points là.. :? Du coup je viens de me boire un gros bol d'ovomaltine (ne pas oublier le malt pour l'allaitement :lol:). Il faudrait que je mange encore puisqu'il me reste 9 points mais je n'ai vraiment plus faim...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 08:49
[quote:c4e287ce8f="ALEM"]sinon, j'ai pas prévu de régime particulier, je voudrais commencer par diminuer les quantités et éviter les grignotages (souvent du chocolat, avec les fêtes et deux enfants à la maison, on en a eu à foison). [/quote:c4e287ce8f] j'ai le meme pbm, je cuisine assez equilibré, pas ultra light mais pas gras non plus, mais je craque sur pleins de petits trucs en dehors des repas....la solution? ne plus acheter de gateaux, de chocolat, mais ma fille mange des biscuits au petit-dej et au gouter, mon cheri est super mince....donc il y a tjrs des choses a grignoter chez nous, et meme si je sais que c'est pas bon j'arrive pas me retenir, je me dis "oh aller juste 1 ou 2 petits gateaux ca fait pas de mal" le pbm c'est que je me dis ca tous les jours :lol: :x et en + en ce moment je recois des tonnes de chocolats de la part de mes clients....pffffff trop dur!!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 15:29
[quote:290ca2b142="ALEM"]Petite question à celles qui sont allées voir une diététicienne : Vous n'y êtes allé qu'une fois, ou vous la voyez régulièrement ?[/quote:290ca2b142] [quote:290ca2b142="vahica"]Bonsoir, pour ma part c'est un suivi mensuelle chez la diététicienne et ca m'aide vraiment et puis on réajuste au fur et a mesure de mes écarts :lol: ce que j'aime bien , c'est que je mange de tout, mon problème c'était les grignotage, alors je compense par un thé. Gallagirl, tu vois une diéteticienne?[/quote:290ca2b142] [color=darkred:290ca2b142]Bonjour les filles, Pour vous répondre, OUI je vois une diététicienne. J'ai commencé au mois d'octobre et j'y vais tous les mois (20€ la consult quand même). Comme le plan alimentaire qu'elle m'a fait me convient bien pour le moment, on n'a rien changé. Comme je suis bien mon régime (j'ai la chance de n'avoir jamais grignoté alors ce n'est pas difficile), je ne la revois que dans 1 mois 1/2 maintenant. Au fait, pour moi c'est un "régime" à 1450 Kcal/jour. Celles qui font avec les points, ça correspond à quoi ? Et vous vous pesez tous les combien ? Bises. Gallagirl[/color:290ca2b142]
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 15:46
Bonjour callagirls : ta consultation est-elle remboursée ? Quelqu'un connait-il la différence entre un nutri et un diététicien ? J'ai envie de consulter mais entre les deux mon coeur balance ! Sinon, fière de moi, pas de grignotage pour l'instant, pourtant après ma séance de vélo ce matin, j'avais la dalle !! Pour moi la pesée, la référence c'est le poids du mercredi (au cas où,il y ait eu + d'écarts le week-end, ça se voit moins :wink: ), j'essaie de ne me peser qu'une fois par semaine, mais des fois c'est plus.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 19:30
ben moi je suis pas fiere, on m'a offert des chocolats hier soir et j'en ai mangé 4 aujourd'hui :oops: d'un autre coté si je les avais pas mangé je serai allée fumer... c'est comme la clope le grignotage, c'est souvent + par ennui que par envie! bonne soirée les filles!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.