Poitrine apres avoir allaite (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 07:29
Bonjour, Une de plus sur ce post! :cry: J'ai allaité exclusivement pendant 3 mois, et en mixte pendant encore 2 mois supplémentaires. Aujourd'hui, ils sont bien fermes, mais minuscules: avant je mettais du B (c'était déjà pas énormes, mais bon), et maintenant ça flotte, ça ne remplit plus du tout mes anciens soutifs.. Chaque fois que je dois prendre ma douche, ça me rend malade. Je vais aller dès que possible me racheter des nouveaux soutifs, car voir mes anciens soutifs complètement vides me déprime, mais à plus long terme, je ne sais pas. J'aime pas l'idée de la chirurgie esthétique, car en avoir des faux, bof.. mais si dans un an ça n'a pas bougé je crois que j'y réfléchirai quand même sérieusement. Dans mon cas, j'avais pris peu de poids pendant la grossesse (10 kilos grand maximum), et j'ai tout perdu 15 jours après l'accouchement (même plus). Et puis la combinaison allaitement + surmenage (on a couru dans tous les sens parce qu'on a déménagé et vendu notre appart) sont à mon avis la cause de la fonte de ma poitrine. Bébé a puisé dans mes réserves, et comme il n'y avait pas beaucoup de réserve ailleurs que dans la poitrine... L'allaitement était magnifique, je ne voulais pas arrêter, mais c'est clair qu'aujourd'hui, c'est dur. Surtout à 25 ans: les vergetures c'est une chose, mais là... Le problème, c'est que ce post n'apporte aucune solution, aucune piste... C'est encore plus déprimant quelque part...

gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 14:04
Purée!!! Je viens de tomber sur ce post ! Et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! 85B avant et là j'ai un 95C pour un sein et D pour l'autre. Je suis trop dégoutée !! La seule de ce ppost qui a pas perdu sa poitrine n'a allaité que 2 mois. J'en suis à 3 et demi : c'est foutu même si j'arrête maintenant! Même si bébé est un lot de consolation de taille.. on n'en reste pas moins des femmes. Au secours, on ne m'a pas tout dit avant l'allaitement !!! :cry:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 14:58
salut, moi, j'ai jamais eu bcp de poitrine: 85b. elle n'a pas bcp grossi pendant la grossesse, je remplissait mieux mes soutifs c'est tout. quand j'ai allaité, le sein rempli de lait m'a fait prendre une taille, mais une fois fini,je n'ai plus rien eu.j'avais fait en sorte juste de faire tirer mon fils le lait de façon a ce qu'en terminant, je n'ai pas un sein plus gros que l'autre. ensuiste mes seins sont redevenus comme avant. je n'ai pas du tout les seins massacrés, je pense qu'il aurait fallu que j'ai plus de poitrine a la base pour avoir des gants de toilette, mais n'ayant pas eu plus de poitrine, j'ai decidé de passer par la chirurgie esthetique(moi qui etait contre avant). je passe le pas en septembre.voilà.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 15:10
et bien c est vrai l allaitement fait fondre la poitrine j aI allaite ma fille 8 mois et mon fils 2 mois et demi et bien j ai plus de poitrine quand je reprend mon poids initial et ils sont tres tres moche ils sont vide. la je suis enceinte du bb 3 et apres l accouchement j envisage de faire un regime et seulement apres je pense me refaire la poitrine car c est vraiment insupportable pour moi de me voir dans la glace avec deux gants de toilette en guise de sein :cry: :cry: :cry:
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 00:29
Bonsoir à toutes, Je suis maman de 2 loulous, mon fils qui a 8 ans et ma fille qui va sur ses 10 mois. [b:2a133b38b9]Je n'ai jamais allaité...pourquoi???[/b:2a133b38b9] Voici, nous sommes une grande famille de 6 enfants (4 filles et 2 gars) et je suis la benjamine. J'ai donc 3 grandes sœurs qui ont allaités leurs enfants. Je précise aussi, qu'elle s'étaient mariés au pays (Laos) et donc là bas...bin, y avait pas vraiment le choix....c'est l'allaitement systématique (pas les moyens d'acheter le lait artificiel). Quand j'ai vu l'état des seins de mes grandes sœurs....psychologiquement....je me suis dis que jamais je n'allaiterais........ j'ai vu des gants tout plats, flasque et pleins de vergetures qui faisaient offices de seins. Et, c'est mes sœurs qui m'ont conseiller de prendre le lait artificiel [i:2a133b38b9](elles me disaient: puisque toi tu as la chance d'être en France alors tu as le choix et la possibilité, prends le lait artificiel)[/i:2a133b38b9] Cependant, je suis persuadée qu'allaiter et un moment merveilleux et que rien ne peut remplacer tous les bienfaits de l'allaitement et d'ailleurs, je félicite toutes les mamans qui l'ont choisis. Vous me direz ou penserez que j'ai agis par égoïsme ou par peur...oui, peut-être....La nature a bien donné des seins pour nourrir nos chérubins mais voilà, le lait artificiel est pas mal aussi. Et, je ne vous dis pas, quand même, ce que l'on peut ressentir quand on a 12-14 ans de voir des poitrines de mamans qui ont allaités. Perso, j'en ai gardé un souvenir très marquant, voir choquée !!! Après 2 grossesses et même sans avoir allaité, bin, j'ai quand même les seins un peu plus mou qu'avant. C'est sûr que niveau grosseur, ils sont restés identique et je n'ai pas de vergetures (je fais un 95B). Une autre question, (j'espère que vous serez nombreuses à me répondre): [b:2a133b38b9]Pourquoi est-ce que les sages femmes ou corps médical ne nous dis pas qu'allaiter peut entrainer des déformations, dégâts, l'inesthétique des seins???[/b:2a133b38b9] Je pense qu'on sera beaucoup mieux préparé si l'on savait à quoi s'attendre après. Par exemple: nous montrer des photos d'avant et après allaitement. Même moi, lors de mes séances à l'accouchement je n'entendais que tous les bienfaits de l'allaitement et JAMAIS ce que deviendront mes seins après. Perso, mes sœurs m'avaient montrés en grandeur nature les RAVAGES que cela provoqueraient après. Mais, dans le cas où il n'y aurait eu personne pour me le dire, alors....je crois que je ferais partis de ce post avec vous et mes seins FOUTUS!!! De plus, il faut savoir que plus on vieillit et plus la poitrine se dégrade naturellement. Et, je doute qu'avec le temps les seins redeviennent comme avant. Alors, si en plus on rajoute une couche avec l'allaitement...bin, c'est sûr...comme vous le dîtes toutes...on est dans la CATA...!!!! [b:2a133b38b9]Ps: je ne critique par l'allaitement ni les mamans qui l'ont adoptés mais seulement je mets un point d'interrogation sur les SF ou gygy qui pourraient informer les mamans, mais surtout les jeunes mamans (moi, j'ai 28 ans) qui optent pour ce mode là.[/b:2a133b38b9] Parce que franchement, dire qu'il n'y a plus que la CHIRURGIE pour sauver cela et bin, pour celles qui peuvent le permettre tant mieux...mais pour les autres....c'est traumatisant...et vivre en tant que femme avec une poitrine qui ne reflète plus sa féminité et bien, oui, je comprends qu'on soit complexé et qu'on fasse des blocages dans la tête et dans notre vie de couple. Voilà, je me permets de poster même si je n'ai jamais allaité. Seulement vous dire à toutes que je vous comprends et qu'en tant que femme bin, ça m'aurais fais tout aussi mal que vous de voir mes nénés dans cet état là. [b:2a133b38b9]Pardon pour le pavé.[/b:2a133b38b9] BISES.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 08:54
Bonjour a toutes! Je voudrais en rassurer quelques-unes, avec ce lien que j'ai trouvé, suite à vos témoignages, qui je ne vous le cache pas, m'ont fait très peur aussi! Donc voici le lien: http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Allaitementoubiberon/Allaitementmodedemploi/seins-apres-aillaitement-sujet_4_1.htm Suite à des recherches sur le net, j'ai pu aussi lire que ce serais davantage dû à la grossesse qu'à l'allaitement, et que quelques précautions pendant la grossesse, peuvent y remédier. Après biensûr chaque femme est différente, j'essaierais d'en parler quand même à ma sage-femme pendant le cours prévu sur l'allaitement. Biz :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 17:06
ça fait 9 mois que j'allaite mon fils, et j'ai l'intention de continuer jusqu'à ses 2 ans. ma poitrine est devenue toute flasque aussi, je suis passée d'un 85c à un 100e mais c'est tout mou. eh ben je dois être la seule mais je m'en fous complétement et mon mari aussi. il y a des choses plus graves que ça dans la vie! pour moi le principal c'est que mon fils a ce qu'il y a de meilleur pour lui, j'espère avoir le plus d'enfants possible et les allaiter aussi longtemps. :D
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 23:14
Coucou les filles!! Bon ben un ptit message d'espoir pour vous quand même!! J'ai allaité mon fils pdt 4 mois et demi et j'ai gardé une taille (85 C à 85 D)...pour ma fille je l'ai allaité 7 mois et là je suis retombée, aprés, à ma taille initiale 85 C... J'ai énormément pris soin de ma poitrine pendant ma grossesse et surtout pendant mes allaitements et j'ai aussi utilisé ,une crème buste aprés mes allaitements!! Aujourd'hui lorsque je me regarde dans la glace, j'ai certainement la poitrine moins ronde qu'à mes vingt ans, mais elle est restée la même, elle a nourris mes enfants et j'aime ce nouveau corps (et ses nouvelles rondeurs: un petit ventre encore!!!!) qui à donner la vie et fait de moi une femme et une maman heureuse et épanouïe!! :wink: Je vous souhaite à toutes de merveilleux allaitements et une bonne récupération physique!! <allez courage nos zouzous sont fiers de nous!!! <bisous <vigeou :wink:
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 10:45
Bonjour à toutes, Bon, ben je vais peut-être vous surprendre, mais moi j'aurai bien aimé perdre de ma poitrine !! Avant être enceinte : 90D J'ai allaité mon loulou pendant 2 mois 1/2 Il va avoir 1 an, et à mon grand désespoir, je fais du 100E !!!!! C'est vraiment pas marrant !!! Je ne peux pas porter tout ce que je veux, et en plus, j'ai mal au dos !! C'est clair, si aprés BB2, ça ne change pas dans le moins : je me fais réduire les seins ! Bisous à toutes, Marjorie Heureuse maman de Lucas depuis le 11 septembre 2007
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:59
Bonjour! j'allaite mon fils depuis bientôt un an, et mes seins sont très bien. Même mieux qu'avant! C'est sûr qu'il faut prendre soin de soi, et de sa poitrine lorsqu'elle subit des telles changements (grossesse, allaitement). Tout comme vigeou j'aime mon corps qui a donné la vie! Et mes seins qui nourrissent mon bébé d'amour! Je ne juge pas, c'est juste que je voulais poster un petit message d'espoir pour les futures mamans qui vont venir lire ce post, pour leur dire que certes on ne retrouve pas le même corps, mais c'est pas non plus la cata totale! ;) Et je ne troquerai pour rien au monde ces moments où mon bébé s'endort repu et heureux tout serré contre ma poitrine! Bizzz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 15:46
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai allaité mes deux premiers enfants(pendant 6 mois et 11 mois) et non seulement ma poitrine ne s'est pas spécialement déformée(un peu moins ferme qu'avant mais c'est tout) mais en plus elle est plus grosse qu'avant (je suis passée de 95B à95D). Là j'allaite mon 3ème (3 mois) et je compte continuer jusqu'à ses 2 ans. Tout ça pour dire que l'allaitement n'abime pas forcément les seins mais c'est surtout la grossesse et les variations rapides de volume. Inutile de décourager d'éventuelles futures mamans à l'allaitement, car je pense que ce n'est pas ,et de loin, la seule cause à l'affaissement des seins.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 13:25
Je remonte le post. Ptet que je ne devrais pas parce qu'il fait peur à lire quand même. Alors malgré tout ce qui a été dit et vérification auprès des mamans que je connais qui ont allaité, j'ai continué l'allaitement de ma fille. Et bien, j'ai commencé à la sevrer il y a 3 semaines, et je peux vous dire que maintenant je m'en fiche que ma poitrine tombe.. je voudrai tellement faire durer l'allaitement mais il faut bien arrêter un jour... il faut que je trouve quelque chose d'autre pour combler le trou que le sevrage va laisser et je m'enfiche du trou que ça va laisser dans mon futur ex bonnet B. :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.