Logement AU SECOURS

Discussions

Auteur
Message
Maylee972 16 messages
Maylee972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 19:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas mais...............AU SECOURS je n'ai pas de logement, en gros je suis Sans Domicile Fixe avec une petite fille de 16mois. Les assistantes sociales me disent que je ne suis pas prioritaire, la mairie me dit qu'il y a MINIMUM 3ans d'attente, les foyers jeune mère au jeune tout court sont plein à craque, l'hôtel?? j'y ai déja passé 2mois c'était horrible, les particuliers demande les mêmes justificatifs que les agences immobilière et je suis en rupture d'hébergement.....

Je ne comprends pas pourquoi une mère célibataire (FRANÇAISE), avec un enfant en bas age, n'est pas prioritaire pour un appartement!!!! Je ne demande pas grand chose juste un f3 pour ma Princesse et moi:([defaut]

 

 

alors que dois-je faire??? donner moi une solution parce que la date approche très vite. 

 

 

alisea51 14 messages
alisea51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 22:50 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

une solution pour toi est que tu quittes ta region trop surpeuplee et que tu recherches un appart en campagne, en champagne ardennes par exemple, essaie les grande ville tu ne seras pas loin de l'essonne et tu auras surement + de choix et d'opportunite d'hebergement

bon courage

Barbaraboutique en ligne : Produits, livres, textiles, déco et idées cadeaux marques enfant à prix discount.
adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 22:55 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir,

ton sujet me touche beaucoup et je t'aurai bien hébergée chez moi malheuresement je vis en corse c'est donc impossible!

as-tu tenter les associations ?

je trouve sa étonnant qu'une assistante sociale t'ai dit que tu n'étais pas prioritaire! généralement t'es carrément prioritaire surtout avec un enfant!!!

 

j'ai connu une femme dans la même situation que toi et en allant voir une assistante sociale,en une semaine elle a obtenu un appartement!

 

et puis logiquement il y a des logements sociaux prévus pour sa...

je te souhaite bon courage et tiens moi au courant.

 

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
Maylee972 16 messages
Maylee972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 08:47 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou merci pour vos réponses.

Bin Alisea pour faire une demande en campagne il faut que j'ai un hébergeant sur la région ou je souhaite faire la demande donc c'est pas évident. Et ma fille est chez la nourrice (avec qui ça se passe super bien) donc j'ai un peu peur de rompre un contrat sans être sur de retrouver une nourrice,parce que faut dire que c'est très très dur d'en trouver une.

 

ADELINE je ne sais pas où ton "amie" a fait sa demande mais elle a BEAUCOUP de chance. Moi j'ai tout essayé! je pense que j'ai fait toute les associations qui existe sur la région et j'ai toujours la même réponse "actuellement nous ne pouvais donner une suite favorable a votre dossier". Je suis même passée par le 115....pour les logements sociaux c'est MINIMUM 3ans d'attente alors voila.

JE suis désespérée, mais merci beaucoup pour vos réponse je vois qu'il y a des gens qui ne reste pas indifférent à ma situation. 

alisea51 14 messages
alisea51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 09:22 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je suis vraiment outrée de voir qu'on ne t'aide pas effectivement, et c'est vrai que si tu as une bonne nourrice sur qui compter c'est encore moins facile de déracinner ta fille. Et n'as tu aucune famille ailleurs en France qui pourrais te rendre le service de t'héberger contre quelques euros? 

Barbaraboutique en ligne : Produits, livres, textiles, déco et idées cadeaux marques enfant à prix discount.
alicas 6 messages
alicas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 09:22 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Maylee,

Je suis Conseillère en Economie Sociale et Familiale et j'aide beaucoup de personnes à faire face à ton problème. Du coup je suis outrée de voir que cette assistante sociale te laisse tomber comme ça!!!:~[defaut] Le fait de changer de région est en effet une solution afin de trouver plus rapidement un logement pour ta fille et toi. As-tu un travail? Si ton seul problème c'est la nounou pour ta fille; il en existe certainement une autre qui sera très bien aussi... Je peux te paraître un peu crue mais le plus important pour l'instant c'est de vous sortir de la rue! Rien ne t'empêchera par la suite, lorsque ta situation te le permettra, de revenir dans cette région.

Je te conseille aussi de changer d'assistante sociale ou d'aller voir une conseillère ESF car visiblement tu n'est pas tombée sur la meilleure.

Oui; et niveau famille; tu ne peux compter sur personne?

Quelles sont les associations et lieux auquels tu t'es adressée?

Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésites pas et tiens nous au courant!

Courage!

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 12:15 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

pas mieux à proposer, mais je suis vraiment choquée parce que je lis...

je sais que ça ne servirait à rien de pousser un coup de gueule contre cette Belle France mais quand même! il y a vraiment des choses qui ne devraient pas arriver ds un pays comme le notre!

Essaies de changer d'assistante sociale! la tienne est vraiment audessous de tout, et tente de négocier avec ta famille ou tes amis...quant à l'appart, si c'est pas un t3, ce sera un t2! c'est tjrs mieux que rien!

tiens nous informé

Maylee972 16 messages
Maylee972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 09:41 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

OoOh merci pour vos réponses. Alors......heu niveau famille j'ai mon petit frère qui habite sur Biarritz mais il est dans un studio.......pour le changement d'assistante social ce n'est pas évident parce qu'elles font toute partie de la MSD (maison des "solidarités") et donc j'en aurais peut être une autre mais dans le même cadre alors je ne pense pas que ça changera grand chose.

Niveau association et compagnie je suis passée par la maire,la préfecture, le 115, les foyers jeune mère, Adoma, Opievoy, Valophis etc..... ça n'a pas abouti sur des réponses positives.

Alica oui actuellement je travail mais pour le moment c'est un CDD (voila pourquoi je ne peux pas quitter la région) et mon assistante social m'a bien fait comprendre que sans un CDI elle ne me ferais pas de dossier pour une demande de logement HLM ou autre. 

Je ne comprends vraiment pas parce j'en connais pas mal qui on accéder à des logements et cela sans travail :([defaut].........

alisea51 14 messages
alisea51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 15:33 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bats-toi! et comme le conseillent les autres, trouve avis aupres d'autres asistantes sociales! courage!

Barbaraboutique en ligne : Produits, livres, textiles, déco et idées cadeaux marques enfant à prix discount.
Maylee972 16 messages
Maylee972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 17:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

oui je ne fait que ça depuis 2ans ;)[defaut] merciii

Guest466863
6 messages
Guest466863
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 21:07

Bjr maylee

je m' appelle anabella et je viens de lire tout ce qui t' arrive, je comprend ce que tu vie en ce moment car mon amie à vécu la même situation elle a une petite fille de 24mois aujourd'hui mais à l'époque zora avait 8mois je l'est héberger pendant 1an car je suis la nounou de la petite mais c'était très compliquer car j'ai un petit appartement alors à 4 c'est pas facile elle est allez à la maison du rhône et est tomber sur une assistante sociale qui na pas fait avançer son dossier pendant 6mois elle travaillais mais avec un salaire très réduit.Finalement je me suis déplaçer avec et nous avons fait une sorte de coup d'état lol nous les avons menaçée de ne pas bouger tant qu'elle ne pourrait pas avoir un rdv avec une autre assistante sociale ce qui c'est fait après 3h45 d'attente en 6mois elle a pu avoir les aides nécéssaire pour avoir un appartement correcte pour zora et pour elle même et sa se passe très bien, car a partir du moment ou tu as un enfant tu es un dossier prioritaire je regrette d'avoir été obligé de prendre des mesures aussi drasstique mais si il y a pas le choix tant pis j'éspère que cela pourra t'aider un peu et que sa te redonnera un peu de courage, je te souhaite de réussire pour toi et ta petite shanna.

BONNE CHANCE

Anabella.

 

Maylee972 16 messages
Maylee972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 10:09

Coucou anabella merci pour ton soutien, bin je pense que je vais tenter le "coup d'état" parce que sinon j'ai l'impression qu'il ne se préoccuperons pas plus que ça de moi et de ma fille. Faut t'il faire intervenir les médias pour que les assistantes sociales se bougent?!!!! c'est hallucinant. Je t'avoue que moi aussi je pensais qu'avec un enfant en bas age mon dossier aurait été traité en priorité mais.....GROSSE ERREUR, elles s'en fiche complètement.

En tout cas merci beaucoup pour ton message

amandineetquentin 119 messages
amandineetquentin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 22:07

Mais c'est quoi cette assistante sociale elle fait quoi de ses journée, non tu es prioritaire avec un enfant, j'ai plusieurs collegue qui sont allé voir une assistante sociale une parce qu'elle divorcer et 2 enfants et une car son logement ete tres vetuste et ben elles ont eu un logement social et vite fait bon celle avec les 2 enfants un T3 du coup elle dort dans le salon mais ses enfants ont tout 2 leurs chambre, donc insiste dit que tu vas dormir devant son bureau mais faut trouver une solution, pourquoi ils veulent donner a qui je ne veux pas etre mechante a ceux qui bossent et veulent profiter des aident car ils ont des apparts vides pour justement les cas comme ceux ci non mais c'est quoi cette france sincerement j'ai honte de mon pays laisser une maman et son enfant dans la rue non c'est honteux, donc la faut vraiment que sa bouge et heureusement que la nounou est adorable et vous heberge car la c'est plus qu'une nounou c'est votre bonne etoile a toi et ta fille.

 

ALlé on veut des nouvelles savoir comment ca va se passer pour la suite.

Maylee972 16 messages
Maylee972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 07:32

coucou tout le monde, bin je donne un peu de nouvelle:

donc j'ai été contacté par un référent social qui m'a dit qu'elle voulait bien s'occuper de mon "cas" et par la suite je l'ai rencontré à la CAF, j'étais heureuse de pouvoir changer d'assistante sociale je m'étais dit que les choses allaient ENFIN bouger. Don ce référent social appel mon "assistante social" pour lui expliquer la situation, lui dire qu'elle serais ravi de prendre le relais et là STUPÉFACTION..............mon "assistante social" REFUSE sous prétexte qu'elle et moi avons des démarches en cour. Sauf que jusqu'à ce jour je me demande de quelle "démarche" elle parle. Franchement je n'y comprends rien de rien, si au moins elle s'occupais de moi comme il se doit et si elle faisait réellement des démarches pour que ma situation se stabilise là oui ok pas de soucis, mais c'est LOOOOOIIIIIIIIIN 'etre le cas. En tout cas j'ai très mal digéré son refus:([defaut]:([defaut] :([defaut]

sabrina936 5 messages
sabrina936
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 21:24

Bonjour,

Tout dabor je tenai a te dire que ta situation me touche bcp, j'ai ete ds la meme situation mais moi j'ai eu la chance daller en foyer maternelle "le castel de l'hermitage" c'est au raincy ds le 93 c un tres bon foyer, as tu une a.social? tu c il ne faut surtout pas les ecouter kn il te diz"on peut rien faire, vous nete pas prioritaire..." prend rdv avk lelu o logement de ta ville, ecrit au maire, va a la prefecture et chez les diferent bailleur deplace toi et harcele les o moin 1 fois par semaine, TU AI PRIORITAIRE!! meme tu va passer pour une "chieuz" tu ten fiche pense a toi et ta puce,il vont tout faire pour te decourager et etre debarasser de toi, il vnt te dire on vs a dja di kil y avait rien ... tu ten mok !! moi en ce momen g des pb avk mon ex, g de tres gro souci et g une petite fille de 5ans moi jen ai 22, je l'ai ai harceler et se matin on ma di kil aller me trouver kelke choz tres rapidement.Il y a kelke semaine de sa la dame me crier dessus o tel, el ma di ke je lenerver a larceler et apeler tout les jours, je lui ai expliker ke gt ds lurgence ... et ke je les lacherai pa, alor vazi et je te souhaite bon courage !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.