Développer sa créativité

Discussions

Auteur
Message
Couti 2 messages
Couti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2018 à 14:38
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en chômage, j'ai décidé depuis peu de me reprendre en main et de faire en sorte de développer d'autres aspects de ma personnalité. J'ai été licencié de mon ancien travail dans l'édition pour entre autres un manque de créativité. Je vous avoue que quand il s'agit de produire des illustrations pour des romans et qu'on vous sorte un truc pareil ça fait tout bizzare... Mais passons... J'ai donc décidé de faire un point sur moi et de me reconsidérer les reproches qui m'ont été fait. Je peux vous dire que ça pas été facile (Sandrine, si tu passes par ce post, tu sais de quoi je parle) bref cette amie m'a ensuite dit qu'il serait peut être temps que je me reprenne en main. Elle m'avait dit qu'elle avait suivi différentes formations directement par internet et en cherchant de mon côté j'ai fini par trouver ce que je cherchais, voyez plutôt : http://www.learnassembly.com/parcours/creativite/Un Mooc pour développer sa créativité ! Pour ceux qui ne connaissent pas les MOOCs voici un lien bien pratique qui vous expliquera mieux que moi :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Massive_Open_Online_Course
Du coup j'ai décidé de suivre ce programme avec une autre amie dans le même cas que moi et qui a accepté de m'accompagner avec moi. On a suivi du coup les cours directement depuis chez moi (sans avoir galéré légèrement) mais au final j'en retire que du positif. On a pu véritablement créer un lien avec notre formateur sans qu'on ait eu à le rencontrer une seule fois en chair et en os, les exercices qui nous ont étés donnés étaient exactement ce qu'il nous fallait et ont permis à nos formateurs de déterminer rapidement les points bloquants. Bref, bien qu'aujourd'hui je n'ai pas encore retrouvé du travail, je pense vraiment qu'une remise en question de ces acquis professionnels reste importante à faire dans ces moments là et je ne regrette pas de l'avoir faite ! Je pourrais faire jouer ça sur mon CV lors de mes prochains entretiens.

J'ignore si vous avez connu des expériences similaires mais je pense ça pourrait être cool de les partager ici :)

bonne journée à tous !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.