Demissionner pendant son conger parental ou a la fin de celui-ci !

Discussions

Auteur
Message
vincentlucie 1 messages
vincentlucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2016 à 06:35
Bonjour à toutes une question que tour le monde se pose peut on demissionner pendant ou à la fin de son congé parental? Je suis en congé pour ma 2e fille et je me posais cette question car j'ai un temps partiel que je ne souhaite pas reprendre à la fin de mon congéquipe car trop loin vu que nous avons déménager. Donc j'ai regarder des articles et des forums, sur les forums beaucoup disent qu'ils faut faire un préavis si ont démissionné effectivement oui si ont démissionné quand cellui-ci est terminé, donc en regardant ailleurs je suis tomber sur le site des prud'hommes hommes et voici ce que j'ai trouver bon il faut lire un peut mais sa permet de s'informer sur le sujet http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/515-le-cong%C3%A9-parental-d%C3%A9ducation Il faut descendre jusqu'à l'article puis-je rechercher un autre travail en conger parental et demissionner? Et bien la repose est oui à condition que vous n'attendez pas entièrement la fin de votre congé comme vous pourrez le lire et donc vous n'aurez en aucun cas de préavis à faire, et si votre enfant n'a pas 3 ans vous pouvez prendre 1 temps partiel sauf si votre mari désire rester à la maison pendant 1 an lui aussi. Voilà j'espère avoir répondu à cette question qui n'est pas forcément clair sur certains forum. Pour des questions n'hésitez pas. Bon courage à toutes.
Lucie
AnneLaure882 6 messages
AnneLaure882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2016 à 13:00
 

Bonjour,

Je ne suis qu’à mon troisième mois de grossesse et je ne sais pas encore si je vais continuer à travailler après l’arrivée de bébé. C’est toutefois bon d’avoir accès à ces informations au cas où je déciderai de ne pas y retourner. Je tenais à te remercier pour le partage.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.