Maman du 94 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 21:48 - Modifié le : 21-01-2011 à 21:49

merci,

lol c'est trop mignon les yeux bridés, de toute façon tu va voir ça change vite a cet Äge la, et les beau parent ils kiffes d'avoir une petit metisse dans la famille? tu va faire comment pour l'elever, a la normale comme tu le sent ou avec les deux cultures? bizous

jess
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 01:20

Ben ecoute je pense qu'on va l'elever avec les deux cultures!!! deja niveau religion ça n'est pas la meme moi chretienne et le papa musulman mais on n'impose rien!!! on ne fait rien des deux cotés et c'est ma fille qui decidera quand elle en sera capable si elle est plus attiré vers l'une que l'autre (sachant que nous sommes croyant mais pas tres pratiquant surtout moi ) :$ ou meme aucune!!! ça sera son choix!!! Mais façon elle va gouter forcemment au deux cultures car je pense que tu as connu ça il ya la difference de nourriture,de façon de vivre,de s'habiller ...etc et jtrouve ça genial!

Apres ma belle-mere parle le soninké (langue du mali) donc je pense que quand elle sera en age de vraiment comprendre ce que l'on dit,le papa va commencé a lui parler aussi cette langue :)

et j'espere que tout se passera bien ainsi!!! :)

et toi tu l'a elever avec les deux cultures je suppose ? ;)

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 19:47

oui comme toi son papa est soninké c'est un sarakolé du mali, musulman aussi, moi je suis orthodoxe c'est un peu comme les chretiens on a jésus mais c'est  different encore, ma famille viens du moyen orient (armenie) donc a la maison c'est mélangé bouffe malienne mais c'est moi qui prepare et bouffe oriental et française tous sans porc les vêtement oui on s'amuse l'eté c'est tenu traditionnelle lol et apres la religion on ne lui impose rien comme toi elle choisira ou ne choisira rien ,chez mes beau parent il ne lui parle que en soninké l'important c'est de leur parlé tous bébé car comme a la maison et a l'ecole c'est le français il sont perdu sinon même moi des fois je lui parle en soninké, je comprend le soninké mais je peut pas tenir une conversation lol  juste les mots et les phrases simples de tous les jours mais je me demerde lol, apres la religion mes parent et les siens lui en parlerons quand elle aura l'âge de comprendre c'est leur devoir nous les parent on en parle pas car on pratique pas juste on fêtes tous nos fêtes des deux cotés ensemble, par contre elle a tres bien compris notre difference de couleur et qu'elle est un melange de nous deux pourkoi papa est noir car mami et papi sont noir et inversement toute les semaines un jour chez mami noir , un jour chez mami blanche et ça elle kiffe , nos parents se connaissent tres bien donc pas de jaloux a ce niveau la et franchement le fait que nos enfants grandissent comme ça c'est iper enrichissant pour eux, en tous cas dit a ta belle mere kelle commence des maintenant a lui parler malien comme ça quand vous irai au mali tous le monde va kiffé lol bizous 

jess
liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 14:16 - Modifié le : 27-06-2011 à 17:04

salut les filles, oui moi aussi mon fils a eu la tache du métissage (bleu au niveau des des fesses, et du bas du dos) d'ailleurs elle est tjs là...

sinan au niveau de l'éducation, pareil il choisira tout seul, nous ne l'élevon pas avec une religion même si je suis musulmane, nous lui inculquons juste des valeurs qui nous semblent primordiales. Pour ma part mon papa était musulman et ma maman juive, et ça n'a pas toujours été facile... La religion était souvent source de conflit, notamment à cause des guerres israelo-palestienne... Bref ils m'ont toujours laissé le chox, au départ c'est vrai que je ne me sentais pas à l'aise av ce sujet et je préférais rester neutre... j'ai choisi plus tard seule... Mais en tout k c'est un réel + ds la vie je trouve que de venir de 2 cultures différentes!!!

 

Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 17:28

Ah nan moi shaïnice j'ai bien regarder mais elle n'a pas cette tache... ni au dessus des fesses, nul part d'ailleurs!!!

Sinon oui je pense que l'essentiel c'est de leur impliquer les bases et le plus important des 2 cultures!!! On respecte les deux religions (par exemple le papa est musulman donc ne mange pas de porc donc personne n'en mange ) et au niveau de ma religion il n'y a pas vraiment de chose a respecter mais je tiens vraiment a feter avec ma fille les fetes telles que paques,st nicolas et noel :) qui sont sacrées dans ma famille !!! Et forcemment nos petits bouts seront riches de tout ce que ces differentes cultures vont leur apporter!!! et encore une fois je trouve ça genial !!! meme si parfois comme tu as pu nous l'expliquer liloute il peut y'avoir des incomprehensions,des conflits le principal c'est la communication et le respect !!!

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:28

tinkiete liloute ça va va partir la tache de naissance plus il grandira plus ça va s'etendre et s'estomper, en tous cas on est tous d'accord pour laisser nos bébés choisir plus tard et ça c'est bien !

sinan qu'est ce que vous faites dans la vie ?vous êtes en congé maternité là?

jess
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 14:02

Ben moi j'etais etudiante en droit et gestion a la fac j'ai finis mon année (2010) dans le nord (d'ou je suis originaire) mais je n'ai pas repris sachant qu'en plus je suis venu m'installé en region parisienne. la pour l'instant je m'occuppe a plein temps de ma petite chérie faut dire elle n'a que 3 mois. mais je ne comptes pas reprendre mes etudes mais me mettre a la recherche d'un emploi dans quelques mois. Pour le moment je laisse ma fille grandir un peu!

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 14:21 - Modifié le : 27-06-2011 à 17:04

moi je suis "gestionnaire de flotte mobile" je gérè ts les téléphones et accès distant d'une entreprise...et ça va je m'en sors au niveau organisation on est bien rodé maintenant! au départ quand j'ai accouché je travaillais ds la téléphonie mobile et c'était épuisant!! aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mes horaires sont un peu plus soft et le travail aussi :)[defaut], je peux quand mm profiter de mon bouchon même si c'est vrai que des fois j'aimerais passer plus de temps avec lui. Du coup il va chez la nounou, mais ça se passe super bien, et j'aime le fait qu'il voit d'autres enfants. J'ai repris le travail très tôt, du coup finalement il est très sociable, c'est un mal pour un bien...

toi madjess, tu fais quoi ds la vie? et Marie, tu cherches ds quoi?

bises les filles

Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 14:52

Ben sincerement plusieurs domaines d'activités m'interessse. La vente,le social et l'animation mais mon gros point faible est que je n'ai aucune experience sauf en animation (animatrice en milieu scolaire maternelle et primaire). lors de mes etudes je n'ai jamais eu de stages a effectuer non plus :-s  J'ai un bac stg specialités gestion des ressources humaines. Je n'ai jamais eu aucun problemes au niveau scolaire je m'en suis toujours tres bien sortis mais maintenant avec le recul je me demande si jai fais les bons choix :-/ mais quoiqu'il en coute je me batterais pour travailler car ça me tiens vraiemnt a coeur d'avoir une activité professionnelle,je ne supporterais pas de ne rien faire.

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 21:23 - Modifié le : 26-01-2011 à 21:25

moi je suis coiffeuse a paris j'ai repris le boulot quand ma fille avais 5 mois car a 21 ans on me trouvais déja jeune pour faire un môme alor j'ai voulu faire comme tous le monde reprendre le taf et leur prouver que je pouvais tous gerer, je l'ai fait garder par une nourrice agréer et j'ai enormement regretter ça c'est mal passer, papa a demissioner pour garder lyana juska ce kelle rentre en maternelle là en septembre 2010, j'ai pas vu ma petite grandir c'etais la course le matin et le soir j'en ai pas assez profiter c'est la nounou ki a vu toute ses premieres fois elle a bientot 3 ans je realise pas et je ne referai pas la même erreur pour mon deuxieme bébé je m'arrête direct et même si tous le monde me dit t'est folle comment tu va t'en sortir? je m'en fou c'est pas 2 ou 3 ans a la maison qui vont me faire perdre ma place ou mon cdi surtous que ça fait 9 ans que je suis dans ce salon , apres c'est vrai ke a la maison tu te fait grave chiez mais je veut profiter de mes enfant un jour je vais me lever elle aura 15 ans j'aurai rien compris lol apres c'est vrai je suis tomber sur une mauvaise nounou ki me la fait a l'envers c'est pour ça que j'ai pris cette decision mais ça m'a fait realiser beaucoup de choses et j'ai pu confiance , c'est maman au foyer ou place en crêche!

jess
LOPES 19 messages
LOPES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 01:33

salut a toi je m appel ivaldina j ai 24 ans maman de deux petite fille de 4 ans et la derniere de bientot 2 mois moi aussi j cherche des maman dans le 94 pour discuter donc a bientot

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 17:27 - Modifié le : 27-06-2011 à 17:04

salut et bienvenue ivaldina, t filles sont toutes mimi! tu viens d ou ds le 94?

et madjess, je comprends parfaitement ta décision surtout si ça s'est mal passée av la nounou, c est vrai que j'ai eu la chance de tombé sur qqn d 'extra et pour rien au monde je changerai mais bon je c que c pas du tout évident...

franchement moi j'ai trouvé mon job par nécessité c'était pas du tout ce que je voulais faire a la base lol mais bon ça va je m'en accomode ;)[defaut];)[defaut]

Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 17:50

Bienvenue Ivaldina... :)

En ce qui concerne le mode de garde moi j'apprehende vraiment :s et je pencherais plus pour la crèche. Je trouves cela moins personnel enfin je vais m'expliqué le fait de confier ma fille a une nounou me rendrait malade :/ savoir qu'une autre femme "profite" de ma fille me fends le coeur!!! je n'y suis pas encore que cela me turlupine lol je trouves que la creche et la nounou sont deux relations avec l'enfant completement differentes!!! apres je sais qu'il y a de tres bonnes nounous,qui savent resté a leur place etc... mais bon !!!

Et liloute au niveau du travail ben j'espere m'en sortir aussi bien que toi car moi aussi si je trouves un travail c'est par necessité meme si l'on s'en sort financièrement j'ai vraiment envie de participé et surtout ne pas rester inactive car ça me ferait completement dèprimé!!!

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 20:52

coucou tous le monde bienvenu ivaldina , oui tu vien d'ou du 94 , trop mimi tes petites elles sont de quels origines?

et reprendre les etude ça vous dit pas ? ou une formation

moi mon mari il a 27 ans et vien de rentrer en formation pendant 6 mois il veut un bagage car il a pas de diplome et en marre de taffer a l'usine depuis ses 18 ans, heureusement moi j'ai commencer jeune mais j'avou j'aurais fait pareil même a 25 piges juste pour faire ce qui me plait apres c'est vrai reprendre les cours c'est la galère mais bon .

jess
liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 11:50 - Modifié le : 27-06-2011 à 17:04

salut les filles,

Marie, je comprends totalement ton apréhension vis à vis du mode de garde, c pas facile de confier son enfant à qqn qu'on ne connaît pas, en plus c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend... y a de quoi faire flipper. Après moi je pense que c une question de feeling. Moi g de suite sentie que ça allait le faire et je n'ai même pas tenté d'en voir d'autre, j'avoue j'ai eu de la chance en + elle habite juste ds l'immeuble voisin...très pratique quand c la course le matin. La crèche a ses bons côtés pour la collectivité, mais tout dpend aussi du caractère de ton enfant, moi au début il dormait très peu et je sais qu'en crèche ça aurait l'horreur, il était trop petit et avait besoin d'attention... Heureusement que ma nounou sait mettre les limites, elle a déjà travaillé en créche et dc pas de calin désabusé lol. Bref tu verras le moment venu. Et je pense que Madjess n'a pas tord, pourquoi ne pas faire une formation ds un domaine qui te plaît? Tu peux te renseigner auprès du pôle emploi... Moi pour ma part j'ai eu ma dose d'étude lol

bisous les filles

ps : je trouve cool nos petites conversations...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.