Maman du 94 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 18:01

oh c'est super ça jessica franchement quand j'aurais un deuxieme je reagirais de la meme façon que toi  c'est la meilleure façon de ne pas braquer l'ainée et qu'elle ne se sente pas "rejetée" meme si ça n'est pas le cas !!! mais c'est normal que l'enfant soit un peu perturbé apres cette nouvelle et ta façon de faire l'a completement rassuré

bon ben je suis pressée que tu nous raconte la suite au prochain episode lol

Bisous bisous

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 18:07 - Modifié le : 23-02-2011 à 18:12

alors lol c'est long, tous a commencé en 1998, j'avais 12 ans lui 14 ans on avais des amis en commun mais on se connaissais pas il etais pas dans le meme college que moi, mais ce jour la on avais décider de secher les cours et on s'est tous retrouvé a la cité lol on a trainé sur paris a faire les chaud et des connerie lol trucs de gamin biensur puis en rentrant le soir a la cité il m'a dit "je peut te parler?" on est descendu 2 etage en dessous car on etais dans un hall j'etais deux marche au dessus de lui pour etre a sa hauteur et là phrases banal " est ce que tu veut sortir avec moi? et moi "oui" et là lol premier galochage pour nous deux  et il a tellement kiffé qui m'a dit on peut recommencer "oh oui" bref le soir même il est passez chez moi avec 10 potes a lui je vous ment pas, juste pour montrer a ses potes la petite nana qui avais choper lol tous fiere de lui , 1 ans apres on s'est depulceler ensemble ça lui travailler le cerveau a cet age là lol, puis ça a durer 2 ans comme ça a se voir tous les soir apres les cours ensuite il a demenager deux ville plus loin a orly je suis de vitry, on s'est quitter 6 mois entre temps il a connu des nanas et moi des mecs mais on est revenu l'un a l'autre car je pensais a lui dans les bras d'un autre et lui pareil alor un jour il a acheter une voiture il avais 16 ans pas de permis il passe dans ma rue et genre il cherche un copain alor que s'etais plus son secteur et tombe sur moi et là re coup de foudre la tchache qu'est ce tu fait la bref rdv  ce soir et la on s'est plus quitter, on trainer dans sa voiture acheter juste pour ce voir et ne pas etre dans le froid , quand la voiture nous a laché il fesait orly vitry en velo sous la pluie , la neige tous! pour venir me voir et avoir un bizous, il ratais son dernier train de 0h30 et fesait du stop ou marchais a pied pour rentrer chez lui c'est pour ça marie que je t'avais dit les malien il font des km kan il aime lol, bref a 15 ans j'ai commencer a travailler et toute ma paie partez dans les hotel le week end pour qu'on puisse etre ensemble deux jours, a l'epoque mes parents savais notre relation mais pas de garçon a la maison interdit et chez lui a 3 dans chaque chambre impossible de dormir avec lui, a mes 15 ans son père nous a donner sa benediction vous vous aimez? alor tu sera la femme a mamadou et mamadou sera ton mari, de 16 ans a 20 ans on a fait les boite de nuit tous les samedi, les voyage a l'etranger les week end par ci par la sur un coup de tête, puis a 21 ans on a decidé de passez a l'etape superieur faire un bébé, on attendais notre cdi notre permis avec la voiture mon diplome tous et là on s'est dit un bébé ça nous manque, pendant 10 ans on a combattu contre les regard des autre de notre differences de couleur de religion, les gens qui veulent cassez ton couple qui font du rente de dans tous tous tous les copines et copains jaloux de notre histoire les gens nous disait mais t'est pas gavé d'etre avec le meme ou la meme nan!!! on s'aime je suis rien sans lui et lui rien sans moi a force d'avoir surmonté tous ça et je vous en passe car c'est rop long aujourd'hui plus rien ne peut nous atteindre, c'est notre force on a grandi ensemble donc on se connais par coeur on s'est comment l'autre va exactement reagir si on dit ça ou fait ça c'est fusionnel , on est des grand nerveux aussi donc dès que ya bagarre c'est en couple lol en fin bref meme si des fois on a envie de s'etrangler pour des truc a la con, je l'aime c'est mon premier amour le pere de ma fille et quoi qu'il arrive plus tard on s'est qu'on sera lié et ke on pourras pas se separer et kon reviendra ensemble j'ai pleurer 1000 pour lui et lui 1000 fois pour mois on a pu de fierté entre nous on se dispute plus ça nous passe au dessu car tous ça en 12 ans on la passé , voila voila et pour ce qui est de la jalousie lol je suis tres tres jalouse et lui aussi même trop, on a trop fait de bagarre pour ça juste par ce ke on me regarde ou on le regard mais on est calmer maintenant on sait que de toute façon ce soir on est au lit tous les deux ensemble lol et que au petit matin notre princesse va venir nous rejoindre dans notre lit pour un gros calin collectif  pour nous on s'appartient ,voila les filles j'espere que s'etais pas trop long et encore j'ai pas tous raconté lol bizous bizous

jess
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 18:20

roooh et beh vous etiez précoce lol et puis regarder moi ça vous etes toujours ensemble aujourd'hui c'est genial!!! hé beh nos histoires ne sont pas ordinaires hein les filles lol

on a toutes les 3 rencontrés de grosses difficultés dans nos differentes histoires mais on s'en est sorti et on a fait de magnifiques enfants...

et sinon les filles la famille de votre homme vous a bien acceptées? vous n'avez pas eu de difficultés?

Bisous

 

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 18:43

ba pour ma part mes parent croyais a une passade amoureuse et on du mal a accepter le fait que ça soit un noir mais quand il on vu que ça tenais et la beauté de leur petite fille aujourdhui tous va bien il l'adore le truc c'est que mes parent a cause de la couleur et religion croyais que j'allais souffrir mais pas du tous, ils ons mis longtemps a le realiser

mes beau parent par contre mon accepter toute suite il me considère comme leur fille et pas comme leur belle fille chez les malien la famille c'est sacré comme dit mon bo papa "içi on est en france et si mon fils a choisi une blanche c'est que son coeur a parlé et c'est ce qu'il veut" je les respect enormement et culpabilise envers mon homme que mes parents ne lui on pas ouvert la porte comme eux l'ons fait avec moi, les français on trop d'appriori mais le jour ou nos parents se sont rencontrés mes parents on eté surpris du respect que les malien avaient a leur integration et a leur façon de pensé et on changer leur appriori direct, ils se kiffes tous les 4 et se respect enormement . et toi marie ?????

jess
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 19:02

alors moi comme je vous l'ai dit dans l'explication de ma rencontre tout a été très vite de mon coté. Le mercredi j'ai dit a ma mere que j'vais un copain,qu'il habité paris,qu'il été français mais d'origine malienne et je lui ai demandé si il pouvait venir dormir le vendredi et ma maman en a parlé a mon papa (qui été a l'hopital a ce moment la,qu'il repose en paix ) et evidemment la reponse été ouiii. Donc mes parents l'ont tres bien accepter tout de suite.

Mais du coté de mon homme tout était different,tout le monde ignorait que Djibril avait une copine chez eux on ne parle pas du tout de ça. Donc quand il venait me voir le week end il ne disait jamais ou il allait!!!

au bout de 7 ou 8 mois franchement cette situation m'a pesé et j'en ai fait part a mon homme (sachant que j'etais deja enceinte de quelques mois) et il a areagis et a décidé de montré ma photo a sa mere,elle n'a rien dit aaah si "elle sait cuisiné?" mdrrr elle avait peur que je nourisses pas bien son fils lol puis 15 minutes plus tard il lui a avoué que j'etais enceinte lol

elle l'a gardé pour elle et hélas son papa est décédé peu de temps apres et il ne l'a jamais su enfin on ne pense pas que sa mere lui a dit car du coté de son papa c'etait autre chose il voyait son fils avec une fille du pays et avait vraiment la mentalité du bled.

aujourd'hui toute ma famille entiere connaisse l'existence de djibril alors que moi il n'y a que la maman et les freres et soeurs de mon homme qui me connaisse et Dieu merci on s'entend super bien,j'adore. Mais le reste de sa famille non du tout et c'est tres dificle d'aller chez ma belle mere car il y a toujours de la famille  c'est pesant mais bon ...

 

Bisous bisous

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 19:36

ohh merde toute mes condoleance marie pour ton papa, et le papa de djibril putain ça du etre trop dur pour vous, je compati grave, ils sont parti trop tot tous , il a eu le temps de la voir ta petite? 

c'est clair que en generale le mec ne dit pas a sa mere au faite j'ai une copine elle est blanche en plus mdr , ils veulent une renoi pour la desendance et pour pas que la famille parle

mes bo parents savais que mamadou allais ramener une blanche car au temps de hélene et les garçon il bavais sur les petite blanche de la télé, et mes bo parent et mon homme on mis un coup de pression a la famille direct "koi elle est blanche et alors ta un probleme?" du coup la famille se tais et demande de mes news tous le temps lol. c'est frere et soeur je l'ai ai vu grandir donc pas de souci et on est les premier a avoir eu un enfant,( sauf la soeur du bled qui ai jamais venu en france en a 3) mamadou c'est le 4eme sur 9 enfant. ma belle mere et mon bo pere mon toujour mis en valeur aupres de la famille du coup maintenant op.

impose toi et emmerde les gens a partir du moment que belle maman ta accepter le reste tu t'en fou des "on dit" justement montre leur ouay je suis blanche mais djibril est tres heureux on a un beau bebe et toi alor ta femme tu l'a choisi? ou ses tes parents qui l'on choisi? vous vous aimez ? vous avez pas eu le choix alor je t'emmerde repond leur! ba ouay chez eux c'est mariage arrangé par respect au tradition c'est de la jalousi tous ça car les malien de france peuvent choisir leur femmes ou mari et ça ils on la rage! va chez ta belle mere au culot quand ya la famille comme ça se sera plus pesant pour toi bizous 

jess
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 21:44

oui jessica c'est tout a fait ça  c'est pour les ''ont dit'' et surtout l'image de la famille !!! enfin peut etre qu'un jour ça bougera mais j'en doute fort... c'est pour cela que je trouves genial ta relation avec toute la famille de ton homme. Enfin un jour ou l'autre ça se saura surtout que ça n'est pas le seul il a deux cousins qui sont avec des blanches et la aussi c'est la loi du silence mdr enfin!!!

oui hèlas son papa est décédé fin mai et le mien fin octobre... Son papa on ne s'y attendait pas il a eu un a.v.c suite a un caillot de sang et il est resté pres de 3 semaines dans le comas  et mon papa c'etait un cancer (3 eme recidive en 10ans) c'est pour vous dire a quel point il s'est battu mais hèlas la maladie l'a emporté!!! Pour mon plus grand bonheur il a pu tenir dans les bras ma fille il est décédé 15 jours apres la naissance de Shaïnice mais surtout 2 jours apres que ma petite et moi avons emmenager a Paris  tout le monde a dit qu'il s'etait battu pour voir sa petite fille et quand on est parti il s'est laissé allé!!! il est décédé la nuit dans son sommeil et il devait le sentir car ce jour la il s'etait forcé a marcher et s'est installé devant la fenetre pour regarder son jardin  c'est encore dur mais bon il y'avait eu trop de souffrance ça n'etait plus une vie... Mon gros probleme aujourd'hui vous allez peut etre me trouver bete mais c'est que je me tate vraiment a avoir un deuxieme enfant car je me dis mon papa ne conaitra meme pas son existence ... enfiin désolé d'etre aussi longue

 

bisous bisous

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 13:49

j'ai les larmes au yeux marie je me met a ta place, tu est forte, je suis contente que ton papa est pu voir et tenir sa petite fille, il s'est battu pour et c'est trop beau, ça me fait penser a ma grand mère que j'estime enormement et que pour moi c'est comme ma mère le pilier de la famille elle est tres malade depuis 4 ans et je priais pour qu'elle reste en vie et connaisse ma fille grace a dieu elle est encore la ,voudrais partir mais je lui dit bat toi pour voir ton ou ta deuxieme arriere petit fils ou fille, je veut qu'avant de mourir elle est pu voir sa descendance c'est mon plus beau cadeau qu'elle pourrais me faire alor je me met a ta place, il est parti en paix car il a pu voir sa descendance c'est le plus bo cadeau que tu est pu lui faire soit en fiere marie, c'est tous frais , les sequelles sont encore là , dit toi que son âme est dans ta fille et qui l'a protège, ne te tâte surtous pas d'avoir un deuxieme enfant l'amour de nos enfants nous aide a nous relevé quand ya des periode difficile c'est grace a eux qu'on s'eleve et qu'on se bat tous au long de notre vie ton père te regarde de la haut, il est toujour la dans ton coeur et tu fera son plus grand bonheur de voir que sa fille s'en sort et agrandi la famille justement ça t'aidera a faire ton deuil meme si au fond on n'y arrive jamais car oublier c'est trahir mais ça t'aidera certainement beaucoup a avancé sans trop souffrir, je pense enormement a toi et te fait de gros bizous marie je m'en vais parce que plus j'ecris plus ça coule et l'ecran est flou lol trop sensible a tous ça surtous en ce moment bizous

jess
liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 16:15 - Modifié le : 27-06-2011 à 17:04

salut les filles

je suis au travail la...et franchement g les larmes aux yeux av toutes vos histoires.

franchement jess g vraiment kiffé votre histoire d'amour c trop beau, même si je me doute qu'il y a eu des moments difficiles et qu'il y en aura s'autres. comme je dis ça fait parti de la vie. Nous aussi av mon chéri on a surmonté tellemnt de choses que je me dis que plus rien ne peut nous atteindre, des fois on se tape dessus lol mais on est comme ça on s'énerve on se chamaille mais on s'aime du plus profond de notre être. on se connait par coeur. Souvent je remercie Dieu de nous avoir fait se rencontrer, même si les gens jasent... depuis le début ils font que parler et j'avoue des fois ça fait mal, mais je les enmerde comme tu di jess j'ai mon fils, ma famille et ça m'aide ds tout ce que j'entreprends!

et marie, toi aussi ça m'a trop touché... Tu sais j'ai perdu mon père aussi, en 2007...donc il n'a pas connu mon fils et n'aura jamais eu le bonheur d'apprendre la nouvelle. Je sais qu'il aurait tant aimé mon loulou, en + c un garçon! et il y a que des filles chez nous...Moi je suis fille unique. Quand mon père est mort, ma vie a changé dans un sens... En fait on était en très mauvais terme depuis des années. Il buvait...beaucoup...d'ailleurs c'est ce qui l'a tué. Et je n'ai jamsi accepté ça, je lui repprochais tout et je n'essayais pas de le comprendre. Il est parti si vite... Il est allé à l'hopital pr un controle, ils l'ont gardé, et 1semaine après c'était fini. En + j'avais un pressentiment...vous allez trouvé ça bête mais sa chambre portait le n°19, et il est né un 19... Bref je c mm pas pourquoi je vous dis ça. Mais en tout cas j'ai vraiment réalisé qui été mon pére quand il est parti, et je me dis que je suis vraiment passé à côté du meilleur. J'ai beaucoup culpabilisé parce que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et pire encore...J'ai regretté de ne pas avoir pu lui dire tout ce que je pensais. Parce que mon père était qqn de bien.  Bref je sais ce que ça fait de perdre qqn, maintenant je vois les choses différemment, je pense que ça m'a vraiment fait évolué, et rendu plus forte aussi. J'aime à penser qu'il est tout prêt de moi, qu'il nous voit, et qu'il nous protège à sa manière...

En tout cas Marie soit forte, en + tu es loin de ta famille, raison de plus pr tous les enmerder comme dit jess!

Moi au début av ma belle mère, aye!!! c'était pas ça du tout!!! mais aujourdh'ui (depuis que je suis tombé enceinte) c le bonheur! on s'entend super bien

bisou bisou

Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 21:09

Coucou les filles

 

Oh désolé je ne voulais pas du tout vous donnez le cafard,j'en parle tellement rarement et la je me suis un peu lachée avec vous  Leïla je comprends ce que tu peux ressentir et j'ai envie de te dire que quoiqu'il arrive ton pere t'aimait et t'aime encore et il savait aussi que tu l'aimais meme si il y'avait ces désaccords entre vous... Et puis tu as raison de penser qu'il est tout près de toi. 

Jessica montrer a ta grand mere qu'elle est vraiment essentielle pour toi va l'aider a se battre et va tout faire pour connaitre ton bout'chou meme si elle en bave.

 

Moi j'etais enormemment proche de mon pere,quand ça n'allait pas parfois il se confiait a moi pour preservé ma mere mais il savait que moi je gardais tout pour moi et j'etais forte... Mon pere c'etait mon héros enfin impossible de vous décrire ce que je ressentais pour lui,il avait le coeur sur la main et tellement humble enfin je vais m'arreter la... mais j'avoues que si je n'avais pas eu ma fille j'aurais sombré. Plus les jours passent plus c'est dur mais on fait aller beaucoup m'ont dit qu'il était tellement fière de moi,qu'il savait que j'allais m'en sortir dans la vie mais surtout savait que avec Djibril j'etais en sécurité donc ça me motive.

Bon allez les filles plein de courage je respecte enormemment vos parcours...

Bon je vais m'arreter au niveaux sequences emotions lol meme si ça fait du bien parfois de tout laché

Sinon est ce que vous avez emmené vos bébés a la piscine,si oui a quel age???

 

Bisous bisous

 

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 21:50

mes condoleance pour toi aussi leila plein de bizous, ouah c'est chaud tous ça , comme tu dit ça rend plus fort, dommage que ton papa n'a pas connu ton bo petit garçon mais t'inkiete il a tous vu de la haut, comme j'ai dit a marie son âme est dans ton fils,ne cupabilise pas on fait tous des connerie ton père le premier quand il etais jeune mais les darons ça en parle pas de ça, même si tu ne lui a pas dit ton regret tu l'a pensé tellement qui l'a  ressentis,on realise quand on devien mère le mal qu'on a fait a nos parent et on aimerais tant revenir en arriere, comme tu dit il est tous pret de toi et vous protège , vous âvez du souffrir grave moi je pense pas au moment ou mes parents vons partir car ça me fait pleurer a l'avance, vous m'avez assassiné avec vos histoires mais c'est vrai il faut en parler ça fait du bien, ça libere et soulage, moi aussi je suis fille unique et toi marie? aujourd'hui faut avancer penser a l'avenir a nos enfants, bon changeons de sujet avant que je vois encore flou mon ecran car c'est limite,ouf que d'emotion mais ça fait realisé beaucoup de choses.

 faudrais qu'un jour on se capte toute les 3 ça serais sympa on commence a bien se connaitre et je vous apprecis enormement, c'est vrai nos parcours sont un peu different mais pas  si different que ça! mdr quand tu raconte leila tes chamaillerie avec ton homme lol moi c'est pareil, sinan marie moi j'ai jamais encore ramener lyana a la piscine je voulais depuis ça naissance mais jamais eu l'occasion, elle connais que la mer et la piscine gonflable du jardin. Sinan vous avez le permis? rien avoir ma question lol mais juste pour savoir

gros gros bizous les filles

jess
Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 22:38

Ree les filles

 

Moi Jessica j'ai deux soeurs une de 24 ans et une de 17 ans

mais aussi une demi soeur et un demi frere agé quand meme ils ont depassé la trentaine d'un premier mariage de mon papa (mais pour nous y'a pas de demi c'est freres et soeurs)

Sinon oui c'est vrai si un jour on a l'occasion de pouvoir se voir ça serait bien

Et t'inquietes toutes questions est bonne a poser non je n'ai Pas le permis moi ...

Bisous bisous a demain pour de nouvelles aventures

 

Gros bisouuus  a vous

 

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 16:31 - Modifié le : 27-06-2011 à 17:04

salut les filles

oui ça fait du bien, je vous le dis franchement je parle jamais de ça, et ça fait du bien! c marrant av vous je me sens a l'aise, on s'ouvre sur tout sans taboo je trouve ça super cool. Et je pense aussi que ce serait super de se rencontrer! c bete a dire, mais je m'attache à vous et à nos conversation. Chaque jour je guette si g pas un msg sur ma boite mail...lol

Sinan, quand on était en egypte il y avait une piscine, et quand loulou allait mieux on la baigné, il a trop kiffé et nous aussi!

Moi aussi g pas le permis :~[defaut] manque de tps (et d'argent lol) mais j'ai hate de pouvoir m'y mettre. et toi jess?

 

Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 16:48

 

J'avoues on a eu un tres bon feeling et au fil des jours ça s'intensifie

Sinon c'est clair Leïla le manque de temps et d'argent nous freine pour le permis. Mais moi aussi j'espere pouvoir le passer dans un futur proche.

Bon je vais attendre le beau temps pour emmener Shaïnice a la piscine sachant qu'elle aime bien l'eau ( bain)

Bisouuus

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 22:15

ha ta changer ta tof marie  trop belle , elle a grandi ta petite trop mignonne avec c'est babine lol j'ai envie de la smaqué, oui c'est vrai moi aussi je guette tous les jour si ya un petit msg, c'est vrai moi aussi jme suis attaché a vous, c'est pour ça je vous ai proposé ça de se rencontrer un jour, ça serai dommage de louper ça.

 sinan oui  j'ai le permis depuis 5 ans et deux voiture lol une petite clio et un scenic obligé d'agrandir vu que la famille s'agrandi aussi lol la voiture est indispensable pour moi je deteste les transport avec tous ses gens qui te mate, qui te bouscule ,tu poirote bref je deteste, mais c'est vrai que c'est super chère maintenant le permis et faut les sortir les sous, bon on peut payé en plusieur fois mais sa reste chère.

moi aussi j'attend les bo jour pour l'emmener a la piscine, vu ke elle va a l'ecole et que je taf du mardi au samedi j'ai que le dimanche avec elle, mais comme je m'arrete en juin j'aurais tous le temps apres. 

bizous les filles

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.