Rouen (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cictaz 18 messages
cictaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 10:14

coucou,

bah avec le papa depuis l'accouchement, ça chauffe un max ...

on s'engueule tout le temps, on est jamais d'accord, etc ....

quand j'ai besoin d'aide il est jamais là et quand j'en ai pas besoin il est toujours derrière mon dos à faire des trucs inutiles ...

enfin je pense que c'est le temps d'adaptation pour cette nouvelle vie à 3...

je vais trois jours chez ma soeur pour souffler un peu et nous donner peut être un nouveau départ.. on verra ...

pourtant j'esaaye de faire des efforts car c'est le père de ma fille et je ne veux pas qu'elle se retrouve sans son papa mais c'est très dur ...

l'avenir nous dira si j'ai raison ou pas ...

bisssss

YuNa 7 messages
YuNa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 11:42 - Modifié le : 28-07-2010 à 20:01

coucou :D Tu es  a fleur de peau c est normal , il faut s en remettre d un accouchement.... j espere que le sejour chez ta soeur vous feras le plus grand bien !! courage!!

Tu sais j ai quitté le papa de mon premier fils .. dc je comprends un peu ce que tu ressens  si tu as besoin d en parler n hesites pas!!

 

Bisous

Lyalove 7 messages
Lyalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 11:46

toc toc toc ? oulala j arrive un petit peu tard moi lol ^^ bah je suis toute nouvelle sur rouen toute nouvelle sur le site et toute nouvelle maman d une tite poussinette de 4 mois :)

cictaz 18 messages
cictaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 12:05

entrez !! lol !!

il est jamais trop tard pour faire bien !!! lol !! bienvenue sur le site, a rouen, et bienvenue à ta tite poussinette !!

je pense que tu as vu, moi je suis maman d'une petite Katel de trois mois et demi ... qui d'ailleurs j'en profite pour le dire, dort dans sa chambre depuis maintenant trois semaines !!! 

elle dort mieux et fait ses nuits tous les soirs !

depuis hier, elle goute aux petits pots mélangés au lait... hummmm , qu'elle aime ça, ça luichangevraiment le gout et je pense que ça lui plait beaucoup vue sa réaction !!! lol

bisous à toutes et bone journée!!!

Lyalove 7 messages
Lyalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 13:03

bah moi j hesite encore parce qu on est contre les " petits pots " dc purée maison mais dans le bib j ai un doute et en meme temps on me deconseille avant ses 6 mois elle fetera ses 4 mois demain je sais pas si c est trop tot ou pas fin c est mon premier petit bout jsuis un petit perdue des fois lol

truelove 17 messages
truelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 16:25

coucou les filles, alors quoi de beau? bas moi sa va trés bien, mon va bientot avoir 1 an (le 17 avril) , en ce qui concerne les petits pots, mon fils a commence vers ces 4 mois (il est trés precose) mais a choisir entre petit pot et nourriture préparé par maman je préfère le lui faire. Mais c'est vrai que de temps en temps quant j'ai pas le temps je lui en  donne , sinon le mieux c'est de demandé a son medecin traitant car c'est lui qui peuvent vous conseillé. j'éspère que mes conseille vos serons utile. au plais, de vous relire.

Lyalove 7 messages
Lyalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 16:52

ah bah merci toujours c est gentil d avoir pris le temps de me repondre parce que je viens d arriver sur rouen je connais rien ni personne alors dure dure de trouver des conseils :) bah pis les medecins savent pas trop pis ils ont tendances a tous se contredir avec ca ca arrange pas les choses lol perso je suis contre les petits pots ( ya tellement de trucs bizar dedans) ma fille tourne au lait bio apres avoir vu de la taurine dans le lait de substitution premier age alors depuis je me mefie de tout et puis bn vu l odeur du petit pot je pense pas que ca va la motivée a en manger j en ai gouter pour voir ca n a rien a voir avec une bne purée de legume maison apres je respecte les choix de chacun je ne suis en aucuns cas là pour juger :D je cherche simplement a connaitre vos experiences et comment vous avez commencé la diversification alimentaire ...

cictaz 18 messages
cictaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 20:42

re coucou !!

Ouh là là C'est compliqué d'être mère !! lol !! Moi, ma fille a 3 mois et demi et je commence a diversifier car  elle fait le poids d'un bébé d'au moins 4 mois passés ( 5.7 kg et 62cm) !! et elle commençait à en avoir marre du lait tout seul, elle me le crachait, ou poussait la tétine du biberon de sa bouche .... c'est pour ça que j'ai commencé si tôt! après ça dépend des enfants et des médecins !! mais je pense que le seul vrai juge c'est bébé !! après tout c'est lui qui mange, pas nous.... la mienne adore ses petits pots, elle boit beaucoup mieux depuis que j'en mélange à son lait !!

Alors, pour la préparation maison des repas, c'est ce que je voulais faire au début, mais ma pédiatre m'a dit que les petits pots sont très bien car ils contiennent exactement tout ce que bébé a besoin dans sa journée et sa ration quotidienne de vitamines, sucres, sel, etc ... alors que dans des plats maisons, on peut pas trop  calculer tout ça .... et si vous achetez vos légumes en supermarché, n'oubliez pas qu'ils sont traités .... après le top du top c'est d'avoir son jardin et ses propres légumes ça c'est du pure bio !!! 

et maintenant, il existe des petits pots bio ... qui sont faits avec des légumes frais et non traités, sans compléments ou ajouts, colorants, etc ....ils ne sont pas forcément plus chers et sont plus attrayants au gout et à l'odeur ... cra je dois l'avouer, les peits pots c'est pas très très raotant !! lol !!! comparé à une bonne purée maison !!!

je pense quand même que c'est tout à votre honneur de préparer vous même.... vous avez  bien du courage, car moi, je ne me vois pas faire ça ....

je m'y mettrais surement mais plus d'ici plusieurs mois, quand elle mangera vraiment comme une grande !!

sur ce, bon appétit à tous !! et à vos biberons !!! lol !!!!

biss les filles +++

 

 

 

truelove 17 messages
truelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 16:27

coucou les filles, j'éspère que vous passez une bonne journée, (belle et ensoleillé) lol, je suis d'accord avec vous les médecins ce contre dise toujours , et a les écoutaient il faudrais donné le biberon a nos enfants jusqu'a leurs 3 ans ( aure de question , mon fils a 3 ans mangeras comme nous!!) en faite , il faut voir par rapport a votre bébé, le mien (comme toi cictaz) mon fils a vite voulus commencé a mangé , il repoussé tout le temps ces biberons , alors je lui ai donné des petits pots de fruits et puis il est vite passé a 2 biberons par jours ( 1 le matin et l'autre vers 16h) , le midi et le soir il mange, légume, viandes et poisson ( 30 kg de viandes ou poisson par jours exactement) alors au debut je l'avoue j'étais un peu perdue et personne pour ma conseillé j'ai du ma débrouillé totue seule avec le papa , et finalement on as repris confiance en nous, car notre enfant nous montre toujours la voie a suivre donc pas de soucie. Ne vous torturé pas , si vous voyé que le biberon ne suffit pas alors commencé les petits pots de fruit + un petit suisse au fruit . mais gardez absolument le biberon du matin, c'est trés important pour l'enfant . et petit a petit vous commencerais les légumes et la viandes . mais c'est trop marrant de nourrire sont enfant , autre que le biberon, avec la petite cuilère , et le visage de bébé quant il goute un nouvelle aliment ( c'est trop kiffant lol) . Surtout , ne vous stéssé pas .

 

ps: ne m'en voulaient pas si je passe pas souvent mais vu que le beau temps revient je fais profité mon fils lol, mais c'est cool sa fais du bien de parlé entre nous. gros bisous a vous et vos bébé , bonne journée !!

Lyalove 7 messages
Lyalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 12:25

30kg de viande par jour quand meme !! :D il a un sacré appetit ton pti bonhomme tu m etonnes que le lait ne lui suffisai pas mdr j en dedui que tu as du vouloir dire 30g ( je l espere lol ;) ) je vais aviser et voir comment se deroulent les choses pour le moment ne reclame pas de solide j attends le bon moment on va tester ca debut du mois prochain et voir comment ca se passe et surtout ce que ca donne :) .

tu as bien raison truelove il faut profiter de ce beau soleil encore que moi je sors pas des masses lol connais pas grand monde et toute seule avec louloute la balade ne dure jamais bien longtemps ..

dans l attente de vous lire a bientot bisous les filles ^^

Lyalove 7 messages
Lyalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 12:25

30kg de viande par jour quand meme !! :D il a un sacré appetit ton pti bonhomme tu m etonnes que le lait ne lui suffisai pas mdr j en dedui que tu as du vouloir dire 30g ( je l espere lol ;) ) je vais aviser et voir comment se deroulent les choses pour le moment ne reclame pas de solide j attends le bon moment on va tester ca debut du mois prochain et voir comment ca se passe et surtout ce que ca donne :) .

tu as bien raison truelove il faut profiter de ce beau soleil encore que moi je sors pas des masses lol connais pas grand monde et toute seule avec louloute la balade ne dure jamais bien longtemps ..

dans l attente de vous lire a bientot bisous les filles ^^

Lyalove 7 messages
Lyalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 12:25

30kg de viande par jour quand meme !! :D il a un sacré appetit ton pti bonhomme tu m etonnes que le lait ne lui suffisai pas mdr j en dedui que tu as du vouloir dire 30g ( je l espere lol ;) ) je vais aviser et voir comment se deroulent les choses pour le moment ne reclame pas de solide j attends le bon moment on va tester ca debut du mois prochain et voir comment ca se passe et surtout ce que ca donne :) .

tu as bien raison truelove il faut profiter de ce beau soleil encore que moi je sors pas des masses lol connais pas grand monde et toute seule avec louloute la balade ne dure jamais bien longtemps ..

dans l attente de vous lire a bientot bisous les filles ^^

Lyalove 7 messages
Lyalove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 12:27

désolée mon ordinateur qui a beuguer lol j arrive pas a supprimer les messages envoyés :s

truelove 17 messages
truelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 14:01

lol mdr , oui je voulais bien dire 30 g lol faute de frappe. bas écoutre si t'a envie de sortir et de faire connaissance je suis la y'a pas de soucie , tu habite par ou? moi, déville-les-rouen juste a côté de rouen lol.

ta raison d'attendre, il faus écouté son bébé et voir comment sa ce passe donc pas de précipitation  lol.

 gros bisous les filles , au plaisir de vous lire.

cictaz 18 messages
cictaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 14:22

salut les filles !!!

et oui super temps hein !!! promenades aau rpogramme !!

hier nounette a été chez le pédiatre, elle fait 6.820 kg et 62 cm !!! ça grandit ces betes là !! lol !!

elle a eu son vaccin du 3eme mois, elle a pas trop aimé ... lol !!

profitez bien du soleil et a bientot !! bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.