Maman de Cannes

Discussions

Auteur
Message
Yanoor 2 messages
Yanoor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 10:28

Bonjour,

Je suis une maman de deux enfants : un garçon de 4ans 1/2 et une petite dernière de 2 mois.
Je serais ravie de converser et partager des moments avec des mamans des environs et notamment échanger des astuces....
J'aurais notamment besoin de conseils qui me permettront de mieux gérer les crises de coliques de ma pitchounette, car en ce moment j'enchaîne les nuits blanches.

A très bientot, j'espère...

Fayaha 2 messages
Fayaha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 20:23

bonsoir,

 

je suis moi même une maman de 2 enfants, Keïna 26 mois et Kim tout juste 1 mois.

Je serais ravis de converser avec vous des merveilles et petits désagréments de nos bambins.

En ce  qui concerne les coliques de votre petite louloute je sais que moi je donne du spasfon à mon petit homme sur prescription de mon pédiatre. Il nous a donné également une préparation à faire et à donner avant chaque tété et depuis je trouve une forte amélioration et mon loulou souffre tout de même moins. Il n'est plus sans colique mais vraiment moins; il a toujours celle de fin de soirée mais là juste de la patience et une massage du ventre dans le sens des aiguille d'une montre. Je vais même opter pour le doudou chauffant à mettre sur le ventre pour le soulager. En espérant que cela pourra vous aider.

 

A très bientôt

Yanoor 2 messages
Yanoor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 21:26

Bonsoir,

C'est avec beaucoup de plaisir que je reçois votre reponse qui m'apporte de précieux conseils.

Je suis ravie de faire votre connaissance d'autant plus que nous avons toutes les deux la chance d'avoir deux adorables enfants (fille et garçon).

J'aime beaucoup le prénom de votre fille "Keïna", c vraiment très mignon et peu commun. De quelle origine est-il?

Qu'en est-il de Kim? Fait-il ses nuits ? Est-il allaité ou au biberon ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions pour une première approche :$ mais c simplement pour faire plus ample connaissance ;-).

J'espère à très bientot.

 

 

Fayaha 2 messages
Fayaha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 23:31

Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Le prénom de Keïna nous pensions au début l'avoir in,ven,té mais apparement cela pourrait être être d'origine oriental et signifierait "Princesse guerrière", je confirme que notre petite porte bien son prénom :)

Mon petit kim ne fait pas totalement ses nuits, parfois il me fait la joie de me laisser 5 heures de sommeil d'affiler mais cela n'est pas automatique !

J'allaite Kim comme je l'ai fait pour Keîna (3 mois 1/2), mais j'envisage de faire une alimentation mixte dans le sens ou je vais garder l'allaitement pour le soir et le matin et tirer mon lait pour le donner au biberon courant de la journée.

 

Et vous est ce que vous êtes une maman au foyer ou qui travaille ?

Pour ma part je travaille et je suis actuellement à la recherche d'une crêche pour mes 2 amours.

Je suis vraiment contente de pouvoir converser avec vous car les échanges avec d'autres mamans sont très enrichissant.

Dans l'attente de vous lire.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.