Maman de bb1, envie de bb2

Discussions

Auteur
Message
didouille069 1 messages
didouille069
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 12:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Salut les filles !!!!

Tout est dans le titre !

Je suis une maman comblée qui a un peitit bout de chou de 7 mois mais qui a envie de plus !

Mon mari me demande bb2 depuis un petit moment mnt et bien que j'en ai franchement envie je ne sais pas quoi lui dire !

Jsui complètement perdu parce qu'égoistement je voudrais profiter de mon corps (je suis danseuse), de ma jeunesse (23 ans) et de mon premier, qui est encore si petit. J'ai peur de ne pas le voir grandir, de ne pas profiter de ces premiers pas, ces permiers mots ... Et voui ils n'auront que très peu d'écart donc je culpabilise pour mon petit Gabriel et pour moi !

Qu'en pensez-vous ?

didouille
phinedel 27 messages
phinedel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 14:08

Bonjour didouille069

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais j'ai également envie du 2m bb depuis un moment, mais les circonstance ne sont pas les mêmes, j'ai 33 ans, et j'ai eu une césarienne donc obligé d'attendre 1 ans, mais c'est vrai que j'en ai envie depuis que j'ai accouché, j'ai tellement adoré etre enceinte. Je me pose parfois la même question "est ce que je vais profiter de mon fils si je suis enceinte?" mais je pense que ca ne changera pas grand chose, je serais tjs pret de lui... et ce qui est super effectivement c est qu'ils n'auront pas beaucoup d'écart .d'un autre côté je ne pense pas que ce soit egoiste de vouloir profiter de toi et de ton fils, mais d'un autre côté je ne pense pas que ton fils en patisse, deja si tu te pose la question c'est que tu es consciente que d'avoir un deuxieme enfant ne veut pas dire oublier l'autre et se préoccuper que de ta grossesse et du bébé a venir.Maintenant c est vrai que tu es jeune que tu as le temps car ton fils n'a que 7 moins mais y a que toi qui peut décider de ce que tu veux vraiment, mais dans les 2 cas ta décision sera la bonne.

Mais je dirais que so tu culpabilise déjà, c est peut etre que tu n'es pas encore prête a avoir le 2m.

yasmusfar 4 messages
yasmusfar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 19:14

coucou,

je ne sais pas si je te serai tres utile mais voila

j'ai 3 enfants ma fille a 5 ans et mes garçons 6 mois  et oui des jumeaux !!!!!!!!!!!

C'était une énorme surprise  :fete[defaut] comme toi je voulais un second enfant mais nous avions pris le temps avec la premier (il ont 4 ans et 1/2 d'écart)  et finalement heureusement je n'aurait pas pu m'ensortir avec un enfant en bas age et 2 nouveaux nés de plus ma fille n'a aucun probleme de jalousie pour ses fréres elle m'aide beaucoup et s'ocupe d'eux quand je fais le repas ou tout autre chose, ce qu'elle n'aurait pas pu faire si elle était plus jeune

j'ai beaucoup d'amie qui ont des enfants d'age rapprocher et elle ne me cache pas qu'il y a des tension entre leurs enfant.

d'aprés mon expérience et de mes connaissances je te conseil d'attendre au moins que ton premier est environs 2 ans et qu'il soit un minimun autonome. la seule qui peut prendre la décision c'est toi.

bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.