Grossesses rapprochees

Discussions

Auteur
Message
bettyboop11 6 messages
bettyboop11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 23:00

je suis actuellement enceinte de 6 mois et je suis jeune maman d'un petit garçon de 10 mois et l'angoisse commence a se sentir ainsi qu'énormement de questions!!j'aimerais avoir des témoignage de maman qui vivent peut être la même situation que moi!!

Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et enceinte de 6 mois d'un autre petit garçon
zouzou0321 14 messages
zouzou0321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 18:22 - Modifié le : 31-01-2011 à 12:23

coucou je suis une maman de 4 bout chou tres rapprochè

mon 1 er garcons va seulement avoir 5 en septembre mon 2 eme garcons a 3 ans et demi il aura 4 ans en janvier mon 3 eme enfants (une fille va avoir 2 ans en septembre et ma petite derniere va avoir 3 mois le 10 aout

  c'est vrai que ca demande beaucoup de travail et surtout de passience car a cette age la ils nous solicite encore beaucoup mais pour moi c'est un vrai bonheur ils sont elevè tous ensemble  ils  s'attendent tres bien on y vois beaucoup de complicitè bon de temps en temps des petite dispute mais ca c'est comme tout le monde je pense

 c l'avantage des enfants rapprochè

 

 

maman de 4 adorable petit bout de chou
bettyboop11 6 messages
bettyboop11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 23:09

Merci pour ton témoignage,c'est qu'ils sont vraiment rapprochés mais les miens auront encore moins d'écart ils vont avoir soit 12 mois soit 13 c'est vraiment pas bcp parce qu'ils vont tout les 2 me demander bcp d'attention parce que mon ainé ne sera pas autonome,c'est vraiment ça qui me stresse mais dans tout les  cas ce sera bcp d'organisation comme toi je pense!!en tout cas félicitations pour toute ta tribu...lol!!tu doit être une maman épanouie au plus haut point avec tes 4 bout de chou!!biz

Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et enceinte de 6 mois d'un autre petit garçon
zouzou0321 14 messages
zouzou0321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 23:18 - Modifié le : 31-01-2011 à 12:23

coucou oui c'est vrai qu'ils seront plus rapprochè que les miens mais quand mon 2 eme fils est nèe mon 1 er n'etait pas encore autonome non plus il avait que 16 mois ils ne savait pas encore marchè ils n'aller pas encore au pot ni mangè seul .... marchè ca etait acquis a 18 mois et le pot a 2 ans

 mais tous c'est bien passè si t'ai passiente je pense pas qu'il va y avoir de probleme.

bisous et bon courage

maman de 4 adorable petit bout de chou
bettyboop11 6 messages
bettyboop11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 01:28

oui c'est pas évident les 2 premières années je pense, enfin j'espère m'en sortir mais je sais qu'il va y avoir des moments difficiles mais bon ça je pense que toute maman a eu a l'affronter!!surtout toi avec 4 bou de chou tu dois etre une super maman...lol!!!bisous et merci

Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et enceinte de 6 mois d'un autre petit garçon
zouzou0321 14 messages
zouzou0321
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 01:55 - Modifié le : 31-01-2011 à 12:23

le truc que je peu te conseillè moi je l'ai fait.

 c'est d'inscrire ton plus grand dans une halte garderie

ainsi quand bebe2 arrivera tu pourra metttre ton fils de temps en temps a la garderie se qui te permettra de respirè un peu  lol et de profitè de bebe2 un peu plus

le mien au debut il y aller 2h par semaine pour commencè et a la fin il y aller 2 apres midi complete  par semaine  grace a cela la rentrè a l'ecole c'est tres bien passè pas de pleur rien du tout

 ils savait deja vivre en collectivitè ca aide beaucoup et nous sa nous permet de soufflè et faire nos p'tite chose tranquillement menage repas etc...

 

apres je sais pas de ton cotèsi  tu en a 1.

ou alors tu peu toujours demandè a 1 de tes proche de gardè ton plus grand de temps.

biz

maman de 4 adorable petit bout de chou
bettyboop11 6 messages
bettyboop11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 22:08

ben oui ce serai une solution mais pour le moment mon fils n'aime pas bcp être en collectivitée, j'espere que ça changera d'ailleurs!!il est trés solitaire ça a des bons et des mauvais côtés, parce que tant qu'il s'amuse tout seul je peux faire autre chose il ne me reclame pas mais d'un autre côté dés qu'il y a un autre enfant qui cri ça lui fait peur et il pleure alors bon j'apréhende bcp la venue de notre 2eme parce qu'il risque de me faire pareil mais la ça sera vraiment trés problématique parce qu'ils seront en contact toute la journée et je risque d'avoir un concerto de pleur, ça va être gai!!lol...mais je compte bien me faire aider par ma famille surtout o debut!merci pour ton conseil et je l'appliquerais dés que mon ainé se sociabilisera un peu!!

Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et enceinte de 6 mois d'un autre petit garçon
Guest329551
1 messages
Guest329551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 01:32

Bonsoir !!

J'ai 27 ans et maman de 3 gnomes rapprochés. Mes 2 filles (donc les2 ainées) ont 15 mois d'écart et franchement c'est nikel niveau organisation et entre ma 2ème et mon ptit dernier y'a 3 ans d'écart

soso88juju 53 messages
soso88juju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 21:18

slt les filles moi suis maman de loane bientot 3 ans et de juju antoine et raphael 13 mois d ecart c du bonheur de les voir grandir ensemble si ça vous dit venez me rejoindre sur fb on es deja quelque une et on s eclate entre maman lol moi c sonia dessalle envoyer invite en vous presentant si ça vous dit bye

pacounedu11 1 messages
pacounedu11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 16:02

bonjour, je suis maman d'un garçon de 17 ans et d'une fille de 14 mois et je suis enceinte de ma troisieme pour le mois de mai. j'habite pres de castelnaudary. pour l'instant je suis plutot sereine, mais je suis encore loin du terme...

bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.