Future maman septembre 2010 vers valence (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Virg262 19 messages
Virg262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 14:35

Ok, j'ai pas trop trainé à Trévoux mais je connais le coin évidemment ! Et là j'ai pas bien compris tu accouche à Valence ? Moi je suis dans ma 28ème semaine. Repose toi bien en attendant bb...

sophbebe09 19 messages
sophbebe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 16:58

Oui oui j'accouche a la maternité de Valence vers le 13 septembre et toi c'est pour quand?

Virg262 19 messages
Virg262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 18:04

C'est pour le 14 octobre, un petit mois après toi ! Je n'ai pas encore eu le temps de préparer les affaires de bébé, mais je me doute que toi oui vu que c'est bientôt. Tu es suivie par l'hopital de Valence ? Comment se sont passés tes visites ? As tu fais des séances de préparation à l'accouchement ? As tu fini tous les préparatifs pour accueillir bébé ?

Galoutte 11 messages
Galoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 22:55

Coucou les filles !!!

Alors vous allez rire puisque je vis sur Anse, que j' ai travaillé sur Villefranche et que j' ai fait ma scolarité à Trévoux !! non mais le monde est vraiment petit !!

Virginie, j' emménage d' ici le 15 aout sur Tain l' Hermitage donc pas de soucis pour se voir !! ça me fera du bien de voir du monde !!!

Sophie, bon courage à toi et surtout repose toi, on aura tout le temps de se voir après et puis on va t' aider à tenir le coup par le biais du net !!!

De mon coté je suis à fond dans les cartons et parallèlement je gère mon installation professionnelle dans la Drome !! des journée bien remplies mais bon c' est pour la bonne cause !!

A très très vite ;)[defaut]

sophbebe09 19 messages
sophbebe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 10:55

Hi hi c'est  vrai que le monde est petit!!

Merci et bon courage Gaelle pour tes cartons et ton installation!!

Virginie non pour les préparations cours à l'accouchement je devais le faire a l'hopital mais vu que j'ai une sage femme libérale qui vient toutes les semaines à la maison on fait les cours directement avec de la relaxation en prime c'est super pourtant j'étais pas adepte mais j'y prend gout. ca fait bien de prendre soin de soi!

Autrement pour le suivi de ma fin de grossesse oui je suis à l'hopital ils sont bien et prennent le temps de parler et t'expliquer les choses (ce qui n'est pas le cas partout) en tout cas ceux que j'ai vu.
 En tout cas des que bébé sera là oui ca me fera du bien de rencontrer du monde car ce n'est pas évident d'arriver dans un endroit où on ne connait personne.

A bientot

Sophie

Virg262 19 messages
Virg262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 11:23

Salut Gaelle et Sophie ! Alors le hasard pouvait pas faire mieux ! C'est trop drôle !

Autant Gaelle on s'est déjà croisé car j'ai 34 ans et j'ai vécu jusqu'à environ 18 ans à Anse, mes parents y sont toujours mais moi j'ai bougé après un peu partout dans la région ! Sinon Tain l'Hermitage / Valence c'est effectivement pas loin ! On arrivera à se voir sans problème ! Tu t'installe aussi professionnellement à Tain ?

Sophie, si tu accouches à la mat de Valence autour du 13 on risque de se croiser car je commence mes cours de prépa accouchement là-bas la semaine du 6 septembre et j'ai d autres rdv aussi là-bas avec anésthésite, etc. Si tu veux (je veux pas déranger) je passerai te faire une petite visite quand tu auras accouché ! En tout cas c cool de savoir que les gens sont bien là-bas, ça rassure ! Au fait, petit garçon ou petite fille ?

Allez bon courage les filles ! Pour moi c'est cool, dernière journée de boulo aujourd'hui !

A bientôt !

 

Galoutte 11 messages
Galoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 20:08

Coucou les filles !!!

Sophie, les séances de relaxation ça a été une réelle découverte pour ma 1ère grossesse, du coup j' en ai fait mon métier !

Virginie, je suis sur Anse depuis seulement 2 ans mais j' ai aussi pas mal bougé sur la région !! C' est cool si c' était ton dernier jour de boulot, tu vas pouvoir profiter maintenant ;)

Coté boulot je suis en train de voir pour m' installer sur Tain voir Valence en parallèle mais je ne peux pas prendre un bail commercial des 2 cotés pour monter mon cabinet de sophro donc je me tate...Je prépare aussi mon référencement sur un site internet dédié à la périnatalité, normalement tout devrait etre calé pour la rentrée !!

A très vite !!

Virg262 19 messages
Virg262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 15:12

Salut les filles ! Tout va comme vous voulez ?

Gaelle, les cartons avancent ? Je connais pas bien Tain mais ça m'a l'air sympa comme ville. Valence n'est pas mal non plus, j'imagine que tu as déjà cherché à savoir s'il y avait de la concurrence sur l'une ou l'autre des deux villes... alors où y a t il plus de sophrologue, à Valence non ? Bon courage pour toutes tes activités !

Et toi Sophie ? Tu garde le moral et la bonne forme ?

Pour ma part j'apprécie trop ces premiers jours de vacances, même si beaucoup de choses à faire aussi !

A bientôt les filles !

Virginie

Virg262 19 messages
Virg262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 15:14

Salut les filles ! Tout va comme vous voulez ?

Gaelle, les cartons avancent ? Je connais pas bien Tain mais ça m'a l'air sympa comme ville. Valence n'est pas mal non plus, j'imagine que tu as déjà cherché à savoir s'il y avait de la concurrence sur l'une ou l'autre des deux villes... alors où y a t il plus de sophrologue, à Valence non ? Bon courage pour toutes tes activités !

Et toi Sophie ? Tu garde le moral et la bonne forme ?

Pour ma part j'apprécie trop ces premiers jours de vacances, même si beaucoup de choses à faire aussi !

A bientôt les filles !

Virginie

Virg262 19 messages
Virg262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 15:15

Salut les filles ! Tout va comme vous voulez ?

Gaelle, les cartons avancent ? Je connais pas bien Tain mais ça m'a l'air sympa comme ville. Valence n'est pas mal non plus, j'imagine que tu as déjà cherché à savoir s'il y avait de la concurrence sur l'une ou l'autre des deux villes... alors où y a t il plus de sophrologue, à Valence non ? Bon courage pour toutes tes activités !

Et toi Sophie ? Tu garde le moral et la bonne forme ?

Pour ma part j'apprécie trop ces premiers jours de vacances, même si beaucoup de choses à faire aussi !

A bientôt les filles !

Virginie

Galoutte 11 messages
Galoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 10:28

Coucou !!!

Désolée d' avoir déserté ces quelques jours mais nous avons eu un petit problème de parcours...Le proprio nous a planté pour l' appartement que nous devions avoir sur Tain...
Lorsque je l' ai eu au téléphone je lui ai posé plusieurs questions concernant le dossier et donc à savoir si il prenait le locapass comme garant, il nous a dit qu' il n' y avait pas de soucis. Lorsque nous avons voulu faire les papiers il nous a donné un document à faire remplir par un garant physique (chose que nous ne voulons pas) 1h30 de route et les bouchons en prime pour rien !!! retour à la case départ !!! Les enfants commencent l' école dans 3 semaines, il faut absolument que nous soyons posés d' ici là...On a déjà 2 visites de prévues la semaine prochaine, une sur Romans et l' autre à Bourg de péage, on verra bien !!!

Virginie, alors tes vacances ??

Sophie, ça va ??

Allez je retourne mettre le nez dans les petites annonces !! à très très vite ;)[defaut]

Virg262 19 messages
Virg262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 14:13

Hello Gaelle ! Eh bien pas de chance pour l'appart ! Pas cool le proprio... J'espère que vous trouverez rapidement dans la semaine quelque chose qui vous plait. Effectivement avec la rentrée scolaire qui avance, ça doit être un peu l'angoisse ! Je croise les doigts pour vous ! Mais au fait, tes enfants sont déjà inscrits à l'école où bien tu attends d'avoir l'appart pour le faire ?

Nous on revient de vacances avec mon chéri, on est parti une semaine en montagne au-dessus d'Alberville, c'était bien sympa il a pas fait trop chaud mais assez beau quand même pour profiter du bon air pur ! Ca nous a fait du bien !!! Toutefois je commence à fatiguer un peu, je vais continuer sur quelques jours de farniente bien mérités !

Sophie, ça va ? On a plus de nouvelles de toi ? Rassure-nous, tout va bien ?

Je te souhaite bon courage Gaelle pour vos recherches d'appart !

A bientôt les filles !

 

sophbebe09 19 messages
sophbebe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 22:25

Salut les filles oui oui tout va bien. pas eu le temps d'aller sur le net ces jours ci !! je suis bien contente j'ai le droit de rebouger donc j'en profite un peu ca fait du bien

Gaelle oui vraiment pas de chance et comment dis Virginie bon courage !!!

allez je suis dans le dernier mois !! vivment que j'accouche car mon mal de dos est insuportable je n'arrive pas a trouver une position correcte pour dormir ou pour etre assise

 

a bientot bonne soirée

Virg262 19 messages
Virg262
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 18:52

Hello les filles !

Contente d'avoir de bonnes nouvelles de toi Sophie mais je savais pas que tu avais mal au dos comme ça, c'est pour celà que tu n'avais pas trop le droit de bouger ? En tout cas tiens bon il ne te reste plus que quelques semaines. J'imagine que tu as tous les meilleurs conseils de ta sage-femme pour te soulager, si je pouvais te donner le mien se serait d'effectuer un maximum de respirations amples en ouvrant les côtes pour essayer de détendre les muscles dorsaux, c'est ce qu'on apprend entre autre au tai-chi qui est très basé sur la détente et le bien-être du corps par la respiration. Bon courage ...

Pour ma part, suite à ma visite de ce matin, je dois moi aussi ne plus trop bouger, même rester allongée le plus possible car j'ai un raccourcissement du col alors que je suis qu'au début du 8ème mois... ca va être dur de pas bouger car c'est pas dans mon caractère mais bon pas le choix ... reste plus qu'à trouver des bons DVD, bouquins et continuer mon tricotage au lit !

A bientôt !

Virg

sophbebe09 19 messages
sophbebe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 19:55

Virginie

bon courage moi j'ai été au repos suite a un raccourcissement du col mais j'étais au début du 7 è mois donc pas bon du tout...

La maintenant le col n'a pas bougé comme quoi le repos paie!!!!

Pour le dos je suis "pincée" dans le milieu du dos et c'est vraiment horrible car en position assise beaucoup de mal a rester en place!!

Ma sage femme m'a montré des exercices de relaxation ainsi que des massages fait par monchéri !!! sur le coup ca soulage mais après hop c'st reparti

En tout cas bon courage a toi car les journées sont quand meme longues mais moi me suis bien éclatée sur les sites vert baude et cie pour préparer arrivée bb..

AU fait petite fille ou petit gars???

Et toi Gaelle tu en es ou ???

Allez a bientot les filles

sophie

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.