Maman du 69! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
x3charlottex3 57 messages
x3charlottex3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 22:39

oui ce serait super de faire conaissance =)

x3-charlotte-x3
clementine69 31 messages
clementine69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 10:03

bonjour,

je me presente: jeune femme de 34 ans, myriam, en couple depuis 8 ans, maman dun petit johann 5 anss et demi en retard language et moteur.

nous sommes de lyon 4eme et souhaitons faire des rencontres amicales.

je suis ouverte d'esprit, sympa et rigolote!! a bientot!

clementine69 31 messages
clementine69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 10:04

bonjour,

je me presente: jeune femme de 34 ans, myriam, en couple depuis 8 ans, maman dun petit johann 5 anss et demi en retard language et moteur.

nous sommes de lyon 4eme et souhaitons faire des rencontres amicales.

je suis ouverte d'esprit, sympa et rigolote!! a bientot!

x3charlottex3 57 messages
x3charlottex3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 10:24

salut myriam, tu es tombé au bon endroit =)

x3-charlotte-x3
Eden09 18 messages
Eden09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 12:27

Coucou les filles!

Tu es la bienvenue Myriam avec ta petite famille!

Moi c'est Magali, je suis dans le 8°, mariée, 1 fille de 5 ans et 1 garçon de 20 mois.

Comme le dit Charlotte, tu es au bon endroit, on est quelques mamans sympa, on échange, partage nos expériences et on essaye aussi de se rencontrer!

Au plaisir de faire plus ample connaissance.

Bon week-end!

 

Ma passion: ma famille!
clementine69 31 messages
clementine69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 15:47

bonjour a toutes!!

 comment allez vous aujourdhui?

quel est votre programme du week?

nous  sommes sortis au parc avec johann par ce temps cest lideal!

merci de votre accueil, cest sympa!

jespere quau fil des discussions , on se connaitrra mieux et ainsi pourrons nous nous rencontrer!!! a bientot!

clementine69 31 messages
clementine69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 15:51

en tout cas vos enfants sont super mimis!!!

clementine69 31 messages
clementine69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 16:41

jai lu qune dentre vous est alle a max aventure!!ca doit etre super pour les enfants ! johann nen ai pas encore a ce stade de par son handicap mais progresse bp! il a fait du poney dernierment ca se passe tres bien et ai monté sur un manege de voitures volantes a la vogues! jespere vous lire bientot!

Eden09 18 messages
Eden09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:24

Bonsoir les filles!

Pas de beaucoup de messages, tout le monde est sortie ce we avec le soleil?

Ben moi oui, on en a profité! samedi on est allé à miribel faire du vélo, ma fille sait enfin faire du vélo sans les roulettes et elle est super fière!!

Puis aujourd'hui j'ai quand même un peu bossé!!

Oui, Myriam je suis allé à max aventure, c'est sympa; tu sais ya un coin pour les 0-3 ans, donc peut-être plus accessible pour ton fils et dans le jeux des plus grands les parents peuvent y aller avec les enfants, donc tu peux accompagner ton fils pour un tour de toboggan par exemple! mais je ne connais pas exactement les problèmes que peut rencontrer ton loulou et c'est toi qui sait le mieux ce qu'il peut faire!

Peut-être qu'on pourrait se donner rdv la-bas un dimanche (pluvieux) ?

La vogue, je pense qu'on va y aller très bientôt! dis donc du poney et des manèges, il fait quand même vachement de chose ce grand garçon!!

Biz @ bientôt!!

Ma passion: ma famille!
dauphin69008 28 messages
dauphin69008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 08:43

Bonjours à toute et bisous à vos loulous,

Toutes mes félicitations à ta puce elle doit etre fier de faire du vélo sans roulette comme les grands.

Moi we repos mais bon fait le placard de ma puce qui à grandit donc le 3 ans ne lui va plus, sa grandit trop vite. Elle va toute seule faire pipi wc grace à un réducteur avec marche et mais pratiquement plus de couche la journée mais bloque toujours pour l'école.

Bonjour Myriam, bien venus parmis nous, ton Johann est magnifique, il à une bouille à croquer, C'st super si il progresse à son rythme, de toute façon chaque enfant est différent des la naissance. Moi j'ai ma fille qui va avoir 8 ans le 12 février qui à une maladie orpheline et c'est une peite fille qui adore faire le clown, rire, et le principal à la joie de vivre.

Je voulais savoir si parmis vous il y en aurais qui aurais accouché par césarienne ?

Je vous souhaite une très bonne journée, je ne sais pas si le soleil sera au rendez-vous mais ont fera avec.

Bisous à vous tous et à vos loulous.

Laurence

clementine69 31 messages
clementine69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 09:12

bonjour les filles,*

contente de vous lire!

edeno,(quel est ton prenom?)cets super pour ta puce quelle sache faire du velo ,elle doit etre aussi fiere que maman!

cets vrai que miribel cest agreable  qd il fait beau! oui johann fait aussi du toboggan  mais le souci  ,enfin pour moi pas pour son papa cets quil est lourd,il pese 23 kg et ne marche pas vraiment encore ,bien suil fait des pas  mais seulmeùent qd on le maintient....

merci pour johann , laurence, je retyourne le compliment pour ta puce elle a des yeux magnifiques...

si cets pas indiscret laurence , quel est le type de maladie quelle a?

johann a depuis ses 6 mois une lissencephalie, soit un retard moteur et langage ,cets un grand bebe en fait  mais il a acquis la proprete...il est en ime la journee  ca se passe tres bien , il a diverses seances 'motricite etc......) ,piscine, seance de relaxation entre autre.....

mais les medecins ne savent pas qd il va parler et vraiment marcher mais on a lespoir quil marche on fait tout pour!!!!

la piscine le poney, il adore!

non je nai pas accouché par cesarienne   mais ca aurait sansd doute ete mieux pour moi et johann .....cetait a monplaisir en 2004 deja! et accouchement pas revé!

au plaisir de vous lire!!!

dauphin69008 28 messages
dauphin69008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 10:17

Rebonjour Myriam !

Moi aussi j'ai accouché à la clinique Monplaisir de ma petite dernière Léa en Aout 2007 et j'ai été suivis par Dct Cohen Marc.

C'est du à la naissance la lissencephalie de Johann, pourquoi ton accouchement à était trés long ?

Ma puce Emilie à une allopécie dit aussi pellade, les médecins pensent que cela serait du au sevrage survenu brutalement à ces 6 mois lors de la canicule d'aout 2003 car ma montée de lait sait arrété net et je n'ai pu plus du tout l'allaité et j'ai du passé du sein au biberon sans sevrage et nous étions en osmos toutes les deux le temps de l'allaitement, peau à peau et tout s'arrète du jours au lendemain.

L'allopécie est du à un choc trés violent émotionnellement et qui fait chuté tous les cheveux ou une partie, cils et sourcils. Ma puce elle à commencé à perdre ces cheveux des ces 6 mois ce qui correspont trés bien avec l'arrét brutal de l'allaitement. C'est trés dur à vivre pour elle car obligé de porter un chapeau des endehors de la maison car les enfants ou meme adultes la regarde comme un animal, voir meme ce moque. Et pour moi c'est aussi dur car je me dit que c'est de ma faute que ma puce vie cette "enfer" tous les jours du coup ma puce léa qui à eu 3 ans en aout est toujours allaité et comme nous sommes trés mais trés fusionelle j'ai peur que d'arréter cela refasse le meme scénario qu'avec Emilie.

Bisous  à tous les 2 !

Laurence

Au plaisir de te lire !

x3charlottex3 57 messages
x3charlottex3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 11:12

ça fait longtemps que je suis pas venue parler, je peine a suivre tout ce que j'ai manquer =)

bienvenue a clementine =)

aujourd'hui crèche pour la 1ère fois pur mon loulou, il y va 1h avec moi pour son adaptation, et ainsi de suit plus longtemps

bonne journée a toutes les mamans =)

x3-charlotte-x3
clementine69 31 messages
clementine69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 12:55

remoi laurence,

oui je comprends  pour ta puce ,malheureusement le handicap est tabou pour certaines personnes et jai remarque aussi  pour pa part, lorsque je promene johann en fauteuil que des gens sont intrigues et surtout les enfants qui le devisage come si cetait un ovni!!!!il st tres tonique et  parfois auime toucher les gens une fois il a toucher les fesses dune dame jetais un peu gene....elle a fait refexion deplaisante ....je lui dit " ca va il va pas vous violer!!"lol.....

les parents nexpliquent pas assez la difference a leurs enfants......

pour en revenir a ta puce jimagine que ceta tres inquietant ce qui lui ai arrivé , les parents sont decontenacés pas facile a vivre.....les medecins ont su mettre unn  terme rapidement?il faut essayer de se blinder pour les gens qui la regarde dun drole dair je connais ca aussi!!!les ignorer sauf si tu as trop mal et que tu as besoin de faire une reflexion alors dis le....

jai accouche a montplaisir et jai eu trois peridurales car elle fauisait rien.....la totale 10 heure de travail et episiotomie et forceps car cordon autour du cou de johann.. jaurai aime une cesarienne!

coucou charlotte!merci de ton accueil....

jespere que ladaptation de ton loulou se passera bien , ds de bonnes conditions!!! tu nous dira!!!

je trouve que ce site est bien fait et tres complet!!

je vous dis a plus tard et vs souhaite une bonne journee!

x3charlottex3 57 messages
x3charlottex3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 17:30

bonjour a toutes, j'espere que vous allez bien, j'ai pris le temps de lire tout ce que vous avez marquer et je vous souhaite pleins de courage a laurence et clementine, jespere qu'on auras l'occasion de se voir un jour pour faire conaissance et faire se connaitre nos loulous, un enfant bien entouré, handicapé ou pas, prends gout a la vie.

Mon loulou a adorer la crèche, je suis même sure que j'aurais pu partir il aurait pas pleurer =)

bisous

x3-charlotte-x3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.