Jeune maman du 91 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sawakotess 28 messages
sawakotess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 00:23

bonjour les filles

 

desolé d'avoir prit du temp a vous repondre mais j'etait occupé enfin bref toute une histoire en gros ,j'ai eu l'enterrement de mon grand pere en bretagne et en rentrant je suis tombé en panne a 300 km de chez moi toute seul avec ma fille et je vien seulement de recupéré ma voiture avec pour frait 850 euro de reparation. enfin bref c fini la galére lol

alors ,

alex91 c cool c bientot la fin de ta grossese moi ma fille est née le 10 octobre presque dans la meme date a 1 ans pret avec cette chaleur tu doit avoir hate d'accouchez moi je me rappelle encore que j'en pouvais plus lol  mais toi en plus tu a un petit garçon de 4 ans et demi sa va c pas trop la galére ? moi je suis enceinte et je doit accouchez pour fin mars de mon deuxiéme et ils auront pile 1 ans et demi d'ecart.

de plus pour ma part moi je suis au chomage mais pour mon deuxiéme je conte me mettre en congé parental et uanettement ou j'habitais sa allais 'avais ma famille ma belle famille mes amie donc tout allait bien et en plus ma fille donc cetait super mais depuis ke je suis arrivez ici j'avoue ke je m'ennuis a mourire c bien car j'adore m'occupé de ma fille et de rien louper a son education et puis au moin c pas une tiers personne ki eduque ma fille mais apres c mon optinion bien sur je ne juge pas les maman qui travaille car c vrai ke des fois j'ai envie de retravailler juste pour sortire de mon ennuis et de voir d'autre personne et sortire aussi de cette routine. voila mon aventure actuelle lol.

 

aurelie c cool tu es d'ou de viry chatillon moi je suis du plateau (je croit ke sa s'appelle comme sa pas sur vue ke je suis ici ke depuis kelke mois) tu a des enfant d'age raprochez comme on va avoir sa a pas ete trop dure a géré ? pas de jalousie de l'ainée ? il s'entende bien ? c cool car tu doit pouvoir faire des activité ou les deux peuve participé sans kil y en es un ki se sente de coter .

 

desolépour mon romant gros bisous les filles et passez un bon week end

sorya 6 messages
sorya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 10:45 - Modifié le : 23-08-2010 à 10:45

;)[defaut] Couou alex91 et sawakotess, Votre week end a été bon ?? Donc Oui pour répondre à vos questions les filles je suis toujours au foyer avec mes deux petits bouts :D[defaut]  et je trouve ca super !! Sauf qu'étant nouvelle dans la région je ne connais personne ce qui fait que parfois il y a un sentiment de solitude .. :([defaut] ( il y a quelques mois j'habitais en Normandie ( près du Havre) et j'ai ensuite habiter dans un premier temps a Evry et là je viens tout juste de déménager sur Viry Chatillon (Près du Babou au rond point).

Maïlys et Mattéo ont 1 an d'écart mais ce n'était pas voulu ,mon ptit Loulou a été une surprise ! :fete[defaut] Une belle bien sur !

Maïlys avait donc un an à la naissance de Mattéo et ayant accouchée deux fois par césarienne la suite à été un peu plus difficile à gérer .. 

Surtout que mon premier accouchement a été un cauchemar....

Pour vous raconter en bref ( Ca va être difficile lol ! ), j'ai eu a faire a une équipe soignante très peu compétente et un chirurgien charlatant :@[defaut]

j'ai passée la nuit entière avec des contractions pour le matin enfin aller en salle d 'accouchement péridurale et ensuite commencer a pratiquer les poussées pour faire venir ma petite puce ... au bout de 10 min on m 'annonce que ce n'est pas la tête qui sort  ... mais un hematome car mes hanches sont en fait trop etroites pour laisser passer ma princesse...

Résultat je me retrouvais avec ma petite coincée!

Ils décident alors de me pratiquer une césarienne d'urgence ( personne n'avait pris le soin de me rassurer j'étais donc en panique de voir tout le monde gesticuler partout et parler a gauche a droite !!! ) On m 'installe donc sur le bloc opératoire j'étais éveillée le chirurgien ne m'a pas expliquer ce qu'il fesait la seule sensation était de sentir tout ses praticiens me bousculer dans tout les sens pour bien sur aller décoincer ma petite puce ... Je décide donc de regarder sur le coté car j'avais une sensation de vertige a regarder cette fameuse lumiere au palfond sur l 'appareil du bloc .. Et là l 'horreur je voit une vitre sur le cote et j'ai vu mon ventre ouvert et maintenu avec un appareil à ce moment là panique total !! J'ai du rester tête au plafond et essayer de me rassurer du mieux possible apres 60 min ( et oui parce que j'ai fait une hémorragie pendant l'opération entre temps) retour à la chambre avec ma petite puce de 4 kg et une belle bosse sur la tete !  :coeur[defaut] enfin soulagée que tout soit terminer !!! j'avais souhaiter allaiter ma fille mais après tout ca j'étais complétement perdue et j'ai choisi le biberon .. 2 jours se passent ma puce ne mange rien et le si peu qu'elle buvait elle le régurgitait et au bout du 3 jours on m'informe que ma petite a un souci et qu'ils ne sont pas assez compétents pour régler le problème et qu'il me la transferais dans un hopital pour nourissons et la cerise sur le gateau c 'est qu'il n 'avait pas de chambre pour moi la bas !! j'ai du donc rester et laissée ma princesse partir :([defaut] je vous laisse imaginer mon état .. le lendemain je n 'étais pas bien j'ai exiger retrouve ma puce qui m 'avait t on dit etait perfusee de partout bonjour la panique pour moi je me demandais dans quel etat j'allais la retrouvée !! on m'appel donc un taxi ambulance j'ai jamais autant souffert assise avec ma cicatrice de césarienne dans le taxi qui n'etait pas doux !!! bref arrivee a l 'hopital mailys etait en service prematurés car elle pesais a ce moment la 3kg 200 je la retrouve enfin ca me fesait mal de la voir dans cet état mais a partir de ce moment j'ai eu une équipe soignante parfaite !!! j'ai meme eu la visite touit les jours des clowns de l'hopital pour enfant malade c'etait si reconfortant :coeur[defaut] apres 7 jours nous sommes sorties toutes les deux en excellente forme grace a cette equipe geniale ! Voilà les filles désolé si je vous est embeter avec ce roman ! lol mais cela fait partie de mon histoire :)

Et donc le deuxieme accouchement j'etais énormément apeurée mais comme j'ai changer d'hopital le chirurgien que j'ai eu a ete lui aussi parfait je suis restee 3 jours, aucune douleur si ce n'est que la cesarienne mais ca allait encore ..


Donc voila retour a la maison avec matteo Tout s'est tres bien passer mis a part qu il confondait le jour et la nuit merci la fatigue ! lol et j'ai allaiter matteo :) j'ai eu pas mal d 'aide de ma famille ma soeur venait me preter main forte assez souvent pour que je repose mes yeux lol !

Maintenant j'ai deux beaux loulous qui se chamaillent bien sur :D[defaut] mais qui sont tres soudés l'un ne va pas sans l 'autre tres complémentaires il passent leurs journées ensemble de vrais amours et oui pour les activites c'est tres simple du fait qu'il ont un niveau quasi indentique .. on fait beaucoup de choses ensemble , des gateaux , de la peinture , des ballades , du dessin , des jeux enfin toutes les activites imaginees avec des bambins ^^


Voila mon histoire les filles passez une agreable journee et bisou a vos bout de chou !






 

Aurélie
lehnes 2 messages
lehnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 12:32

bonjour,

moi j'habite Yerres près de Bruoy et montgeron... j'ai bientôt 29 ans et j'ai deux petites puces Inès qui a 10 mois bientôt et Léhna qui a 2 ans et demi... je suis en congé prental, et je profit pour préparer des concours pour changer de boulot pour ma reprise... ce n'est pas évident de rencontrer du monde en état à la maison, surtout que je ne suis pas du tout du 91.

A bientôt

AURELIE

 

sorya 6 messages
sorya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 13:39

Bonjour Aurélie , Moi c'est Aurélie également :p[defaut] enchantée !

Quels beau jolis prénoms tu a donné a tes pti bouts j'adore !!

Moi je suis du 91 mais cela n'empeche pas de faire connaissance je ne vois pas forcement ou se trouve ta ville mais ce serait avec plaisir de pouvoir papoter avec toi !

Quel concours preparent tu exactement ?

A bientot! :D[defaut]

Aurélie
lehnes 2 messages
lehnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 13:51 - Modifié le : 23-08-2010 à 13:53

merci beaucoup... choisir leurs prénoms n'a pas été une mince affaire mon mari est algérien alors il faut trouver un prénom qui allie nos 2 cultures...

Je prépare une licence en droit et le concours de catégorie B secrétaire administratif dans les lycées ou universités... j'aimerai avoir un boulot qui me pemette de ne pas faire trop d'heures et surtout d'avoir une partie des vacances scolaires j'aime m'occuper de mes enfants même si moi aussi parfois je me dis que reprendre permettrait d'avoir une vie sociale et d'avoir moins de gâteau et autre purée sur mes vêtements ou dans mes cheveux

Ma ville est pas loin de villeneuve saint georges je ne sais pas si tu connais mieux ? c'est la première fois que je parle sur un forum j trouve ça sympa qu'il exite un site comme ça pour se rencontrer et même ensuite se voir entre mamans on n'oublie pas mal les mamans au foyer alors qu'on est nombreuse ! il n'y a pas grad chose mis en place pour nous faciliter la vie les places en halte garderie sont galères à obtenir alors on peut difficilement souffler ou penser à nous ! moi mon mari travaille toute la semaine il rentre souvent à 20h et à 21h30 il dort d'épuisement alors je me sens un peu seule

sorya 6 messages
sorya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 14:21

Re :) licence en droit ^^ vraiment bien je te souhaite de les réussir :) ! Moi je pense a retravailler egalement car des septembre mes pti bout seront a la maternelle et moi je vais me retrouver seule a la maison je sent que je vais tourner en rond .. avant d'avoir mes petits bout je travaillais en milieu hospitalier en service geriatrique soins palliatifs ( personnes agees en fin de vie ) j'adorais ce travail il est enrichissant mais j'ai du partir ..

Je ne connais pas non plus villeneuve saint georges etant ici depuis 6 mois je connais les alentours ris orangis, juvisy sur orge , bretigny ,...  le plus loin que je connais c'est saint cheron ^^

Moi aussi c'est la premiere fois que je parle sur un forum et je trouve cela également super de partager , de papoter , de rencontrer aussi d autres mamans il est vrai que l'on est oublier alors que c'est tout un art d 'etre maman au foyer !!! j'adore ca mais une vie sociale me manque quand meme !!

mon conjoint travail egalement toute la semaine meme le samedi et ses horaires font qu'il rentre vers 20h30/21h30 ...

notre vie à quelques points communs ;-)

Aurélie
ALEX91 9 messages
ALEX91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 20:52

salut a toutes

bon je crois qu'une fois que bb2 sera la je choisirais l'option mi temps car j'ai vraiment peu de m'ennuyer 

sawa tu n'as  vraiment pas de chance, sincère condoléances 

pour ma grossesse avec mon 1er titi sa va c'est dure par moment mais bon quand j'en peu plus le papa est la pour reprendre le relais en plus j'ai la chance qu'il soit déjà scolariser donc de temps en temps je le met au centre de loisirs pour qu'il voie ses copains et que moi je puisse souffler. c'est drôle pour ton n° c'est pour mars et mon 1er est de mars , ta 1ère est d'octobre et normalement mon n°2 est pour octobre .

c'est vrai que juillet a été hard a cause de la chaleur mais la sa va mieux malgré tout   

sorya punaise je n'aurais pas aimé être a ta place pour ta 1ère

moi j'ai eu aussi des petits soucie mais rien de dramatique surtout comparer a toi en faite mon titi quand je l'est senti arriver ma péri faisais a penne de l'effet et du coup j'ai paniquer je me suis crisper et quand il est sortie il ma déchirer l'utérus coté anus lol

du coup obliger de passer au bloc après mon accouchement et j'ai eu 14 points a l'intérieur  mais bon sa ne ma pas empêcher de faire mon titi2  lol qui j'espère n'ira pas au bout car moi j'en peu plus il bouge énormément et comme il n'a plus trop de place il me fait mal par moment. le 1er avait un mois d'avance celui si arrive presque au bout donc c'est bon 

lehnes c'est vrai qu'ils sont jolie comme prénom toi aussi elles sont rapprocher tes puces!

franchement tu as du courage  pour attaquer une licence moi j'ai été au plus simple lol pour être dans la fonction public, je suis animatrice de jeunes enfants dans les écoles et centre de loisirs en faite mon fils est dans l'école ou je travail iiiii

c'est mon petit plus mais j'ai pas des horaires de fonctionnaires  lol 

sinon pour moi c'est pas mon 1er forum mais sur celui si c'est tout ressent que j'y vienne, j'ai déjà rencontré une 10ène de maman avec les enfants et passer quelque journée ensemble il y en a avec qui je suis resté proche vu que nous habitons pas très loin et d'autre ou on se voit très peu  mais avec qui je communique toujours car sa fait toujours plaisirs de sortir avec des mamans pour voir autre chose que sa vie de tous les jours 

bon allez bonne soirée a vous toutes 

imen 23 messages
imen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 13:56

bonjour les filles ,

moi c'est imen,je suis maman  d' un adorable ptitbou yassine ,on vient de déménager à vigneux sur seine il y'a sept mois ,moi je ne connais personne ici , j'ai laissé mes copines au 92 j'aimarais bien discuter avec des mamans ou des futurs mamans du 91 .

merci et à bientôt ................

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.