La vie a Paris (et alentours)

Discussions

Auteur
Message
Jess92 15 messages
Jess92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 17:39 - Modifié le : 20-11-2009 à 16:34

Coucou,

Y-a-t-il sur ce forum des parents Parisiens ? Toute jeune maman, et parisienne depuis presque 10 déjà, j'ai toujours pensé que la vie à Paris n'était pas vraiment idéale pour nos bouts d'chou :~[defaut]

La polution, l'activité incessante, le bruit ... j'ai peur que ce soit un climat assez stressant. Même si aujourd'hui j'habite en proche banlieue (92), j'ai grandi dans le sud et j'en garde de bons souvenirs : les jardins, piscines, la mer ...

Je connais d'ailleurs très peu de parisiens / parisiennes qui y ont réellement grandit.

J'aimerais peut-être bien déménager un jour ou l'autre (on a encore un peu de temps pour y penser, chaque chose en son temps) mais côté boulot ce ne serait malheureusement pas aussi simple (pour moi comme pour le papa).

Qu'en pensez-vous ?

Jess jeune maman heureuse d'une (toute) pitite Romane !
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 12:56

salut

 

pour ma part ai vécu 35 ans dans le 92 ( colombes) et dés justement les deux ans de mon ainé on s'est sauvé de  paris et sa banlieue proche, nous vivons dans sud seine et marne (qui reste la région ile de france) au calme, prés de la nature, nous sommes dans une ville qui offre toutes les commodités , le petit hic c'est que par jour je me tape 3h environ de transport (je pourrais ouvrir un post sur ça d'ailleurs)

en tout cas je ne regrette pas le béton, la circulation, l'air étouffant, les grises mines (j'en fait aussi partie , mais je ne me vois pas LOL) , je suis trés heureuse de notre choix et pour rien au monde je m'entasserais de nouveau

voilà voilou biz

aurelie18 170 messages
aurelie18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 09:26

coucou!!!

alors moi j'habite dans la région parisienne aussi (93) sa fait maintenant plus 1 ans que j'y habite mais c'est vrai que c'est pas le top du top lol niveau environnement mais on compte bien un jours partir mais comme toi jess92 c'est pas simple nivezu boulot pour le papa! je suis aussi une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois

dc voilou

bisouxx

piouche 5 messages
piouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 17:39

salut,

Nous  ça fait deux ans que nous vivons sur Paris, bon c'est pas le coin le plus degueu, les yvelines, on arrive du sud, Montpellier, la vie du sud me manque beaucoup, surtout la mer, le soleil... et le sourir des gens lol, Les gens de Paris sont si spid, en vivant ici, je comprend mieu, mais c po facile...

Pour balader ma puce de 6 mois je vais dans les parcs, l'avantage c'est qu'il y en a pas mal dans les yvelines.

J'aimerais savoir, si il y a des maman comme moi qui se balade toute seul??Je ne connais pas beaucoup de monde et parfois c'est un peut dur.

A plus

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.