Mamie inquiete

Discussions

Auteur
Message
natpasc 7 messages
natpasc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 11:22

Voilà, j'ai une petite fille de 2ans et demi et ses parents(la fille de mon mari et son ami) lui laisse tout faire, donc elle est excécrable avec eux. Lorsqu'elle est avec nous, ça va.Elle comprend ou sont les limites. Mais son éducation est catastophique aussi bien mentalement que physiquement. Par exemple, elle boit toute la journée des sodas et mange des cochonneries. Elle fait plus de 18 kg. Il faut dire qu'ils ont perdu un bb à 2 mois donc il lui céde tout par rapport à ça.(elle est née 2 ans après)J'ai beau leur dire que ça ne l'arrange pas de tout lui céder, ils me disent"oui, tu as raison, mais ils ne changent pas pour autant. Ils sont entrain de la détruire.(problème de poids, problème de caractère et de relation avec les autres, mal-être etc...)elle est agressive dès qu'on lui refuse qq chose(elle tape) que faire ?

LoveDuo 12 messages
LoveDuo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 23:25

Bonsoir chère mamie inquiète ...

Je me mets à votre place face à votre impuissance ... Comme vous vous en doutez ca n 'est pas l'enfant qui doit etre sactionnée, pas plus que les parents d'ailleurs. Mais dans mon ressenti face à vos mots... C'est l'angle de vue des parentsdont il f aut changer... Expliquez leur dans la douceur que donner des limites à un enfant , lui imposer un cadre, qui a "s'opposer" à lui (en loccurence à elle car c'est une fille, si j ai bien lu) c'est justement l 'aimer, c'est justement la choyer ! Cette enfant en étant agressive, colérique, recherche ces limites là, que justement elle n 'a pas. Elle va, au fur et à msure du temps, pousser le bouchon encore plus loin. Les parents semblent etre dans une culpabilité si ils refusent quelque chose à leur fille. Mais insistez bien sur le fait qu'aller à l'encontre de la demande de leur petite fille ca n 'est pas etre un mauvais parent. Au contraire, ils savent mieux que n importe ce qui est bon pour elle. Encore faut ils qu'ils prenent un peu "d'enracinement" pour etre ferme et etre hermétique à ce comportement plus que désagréable. Si ils n'agissent pas maintenant, ils auront le retour du bâton bien plus tôt qu 'il ne le croient sans parler des problemes d'image que cette petite fille aura si des probleme de poids se greffent à ce probleme de communication. Le plus approprié dans tout cela c'est LA FERMETE et la reprendre sans cesse lorsque elle tape (sans la taper bien sur, ce qui renforcerait d'autant plus son agressivité). Je sais, c'est épuisant, récurent mais avec de la patience et en expliquant à cette petite fille que c'est PAPA et MAMAN qui décident et que c'est comme ca et pas autrement (si par exemple ils disent non pour le soda), qu'il n y a pas à discuter davantage (a condition toutefois que les parents soientt solidaires l un de l autre) cela va marcher...  Je vous souhaite bon courage dans cette éventuelle démarche. Donnez nous des nouvelles.

Agréablement, LoveDuo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.