Idee repas simple et rapide

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:13
Bonsoir Je viens vers vous parce que je commence à en avoir assez des repas du soir purée-saucisse ou jambon-pâtes. Je rentre le soir à la maison à 18H30, et en tout est pour tout il me reste 20min pour préparer le repas mais je commence à saturer et g l'impression de toujours manger la même chose.... Alors je viens pêcher d idées auprès de vous :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:38
salut, Je suis une adepte des quiches vite faite Un rouleau de pate toute prete. Dans un wok tu mets des oignons des brocolis ou poireaux ou pomme de terre. Des lardons ou des cubes de jambon ou du saumon Tu mets le tout dans un plat à tarte et ensuite 3 oeuufs battus, creme quide et gruyere ou mozarela. Au four 20 mn. Accompagnées d'une salade et voilà ! (pour les oignons, brocolis ou poireauss je les prends en surgelé déjà tout pret). C'est aussi bon chaud que froid et se conserve assez bien
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:41
sinon du poisson des filets de cabillauts ou de tanga dans un plat avec huile d'olive ou creme liquide ou vinc banc citron et hop au four 10 mn. Accompagné d'un riz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:55
Merci pour t réponses j'en prends bonne note :wink: surtout pour la quiche j'adore ça, louloute et mon chéri aussi
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:56
moi je rentre à 19H et pareil j'ai pas enormement de temps (environ 20/ 30min) pour faire à manger.. Mais bon tu peux faire pas mal de truc tout simple et varié. * pates aux poivrons * escalope de dinde sauce creme champignon avec du riz * quiches + salade * des crèpes (la pâtes repose pas bcp mais ça va quand même) * dans un work ou dans une poele du peu faire un mélange viande boeuf émincé, oignons, poivrons, champignons, petit pois.. crème ou curry (ou sauce au choix).. + pâtes ou riz * salade composée * soupe (tu fais cuires les légumes la veille ) * gratin dauphinois.. (les pdt sont un peu longues à cuire mais à une dizaine de minute près ça rente dans le timing) * gratin de pdt au saumon * cuisse de poulet au four + pates ou frite ou purée ... etc etc pour la viande sort là du congelo le matin quand tu pars au boulot comme ça le soir ça va plus vite préparer bonne préparation ! @++
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 08:06
Coucou, Je comprends que ça ne doit pas être simple d'avoir si peu de temps pour cuisiner. Je ne suis pas dans ce cas là mais ... il m'arrive aussi d'avoir peu de temps pour cuisiner et y a des trucs bons mais simples à faire rapidos soi même : - croque monsieur / madame "maison" n'a pas été cité il me semble :wink: avec variante blanc de poulet pour changer du jambon ; - soupe de courgettes "maison" ça va hyper vite + croutons etc .... pas mal de choses ont été citées ci dessus et pourquoi pas préparer le week end quelques plats et les congeler ..... pas tous les week end mais parfois :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:14
sinon il y a aussi les plats genre bourguignon, carbonnade, coq au vin etc qui sont meilleurs rechauffés. il te suffit de les cuire ldoucement la veille le soir tranquillement limite quand tu regardes la télé et tu rechauffes le soir . en faisant sa ta viande est super fondante c'est un regal, et finalement la preparation est assez rapide seule la cuisson est longue tu y gagnes en fait. pareil pour pot au feu, poule au pot ... meme avec des pates une bolognaise maison c'est vite fait, ou cuire une viande a la poele et pendant qu'elle cuit dans une casseroles tu fais revenir des oignons, champignons, fond de veau des epices et tu mets de la creme fraiche ou du vin ... ce que je fais aussi c'est que quand je fais un plat en sauce comme un bourguignon etc je garde de la sauce, je la congele dans des petites bouteilles d'eau et sa fait de la sauce toute prete pour accompagner un steak par exemple apres tu as aussi l'option cake salé tu en fais un ou deux le week end et tu congele et tu le sorsl e matin pour que sa decongele tranquillement, accompagne d'une salade c'est tres bon et sa te demande peu de temps le week end ( une heure grand maxi) il y a aussi les omelettes : des oeufs, une tasse de soupe en brique des lardons ou des champignons un peu de lait ou de fromage et sa te fais un plat presque complet ( mes enfants en raffolent) en gros le week end en une heure une heure trente : tu fais un ou deux cake salé une quiche que tu cuis en mm temps tu mets a mijoter une poule au pot et un bourguignon l(par exemple) le temps que les cake et quiche cuisent et te voila avec 5 repas pour la semaine prets en moins de deux ... heures plus qu'a congeler et tu n'y passes pas le week end
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:24
ah je confirme : les cakes salés c'est vite fait et c'est bon. j'en fais depuis deux jours là, je les congèle pour ce week end. j'ai fait pour l'instant un cake courgette-féta, et un autre tomates-mozza-olives noires :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 20:21
Merci les filles pour vos réponses ça va me servir :wink: Alors le weekend je prépare bien à manger (style un pot au feu dimanche dernier) mais ça nous sert aussi pour les repas du midi à zhom et moi car au boulot on a pas de cantine. Et pis mon congel et tout pitit pitit :oops: :oops: :oops: *Vanes, Lola & Axel* : Ce soir g fait croque monsieur salade de carottes par contre ta soupe de courgettes tu la fais comment parce que la dernière fois que j'en ai faite une je l'avais loupé, c'était dégueu :(
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 22:15
Bonsoir, Un truc super rapide que j'aime bien faire le soir : Je fais revenir une tranche de jambon dans une poele et j'y casse un oeuf dedans . Avec ou sans gruyère hmmmm un régal ! Sinon je fais un hachis parmentier (ça change de la purée normale) :wink: des lasagnes (mais là faut avoir le temps) et je décline toutes les pâtes, donc pates au thon, au saumon, au surimi, à la carbonara, a la tomate, au kiri... et du riz aussi avec crème fraiche et mélange de fruits de mer !! essaye de voir sur le net dans google en tapant recettes rapides, tu auras peut être plein d'autres idées !!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 23:03
Coucou L'hiver (ou saison fraiche) ici tous les soirs c'est une soupe de légumes. 1 pdt, une carotte, 1 branche de céleri, et/ou poireau, ou potiron. Et l'été (ou saison tiège :lol: ) c'est une salade composée. La soupe, ça me prend 4 minutes à préparer, ensuite ça cuit ! Si je sais que le lendemain je vais être ric rac niveau timing, je fais double dose comme ça pas besoin d'en refaire ! Pas ou peu de protéine le soir, c'est loin d'être indispensable !!! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 23:23
Coucou! Ici je fais simple. Une céréale, des légumes, des légumineuses. Pour obtenir les 8 acides aminés essentiels (la complémentation protéique). Ce soir par exemple: des coquillettes, de la courge butternut en petits morceaux et des lentilles corail. Tout ça cuit en même temps dans une casserole avec une moitié de cube de bouillon de légumes sans sel ajouté. Autre exemple: du riz cuit, du quinoa cuit (je fais les 2 en même temps au rice cooker qui cuit à la vapeur), des champignons en petites lamelles, du soja cuisine (qui remplace super bien la crème fraiche) et un peu de sauce soja avant de servir chaud. Je ne cuisine jamais de viande ou de poisson le soir. Ils en mangent suffisamment le midi ou dans la semaine.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 23:59
Bonsoir alors des repas simples et qui ne prennent pas trop de temps de préparation (pas plus de 20 min) - pomme de terre vapeur/haricots verts/steak haché ou biftech même avec des haricots verts frais ca le fait :wink: - dés de courgettes/riz/poisson (courgettes fraiches que tu coupes en dés et que tu fais cuire à la casserole avec un peu de matière grasse et d'eau) - ratatouille (préparée le week end oul a veille au soir)/semoule/boulette de viandes - poisson/riz/gratin aubergine-tomates (préparé la veille au soir) - escalope de poulet ou dinde à la crème de champignon/petit pois carotte/pomme de terre sautées ou vapeur c'est moins long - spaghetti bolognaise (à la limite bolo préparée la veille au soir) - omelette à la mode "ce qui reste dans le frigo" ... saucisse, lardons, champignons, fromage bref ce que vous aimer avec une salade il y a pas mal de trucs qui prennent un peu plus de temps que tu peux préparer la veille au soir et que tu n'auras qu'à réchauffer le lendemain :wink: après tout à été dit les bons plats familiaux ... croque/salade ... etc ... bonne continuation ... :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:52
[quote:be6f8a6b93="boutdefilou"]Merci les filles pour vos réponses ça va me servir :wink: Alors le weekend je prépare bien à manger (style un pot au feu dimanche dernier) mais ça nous sert aussi pour les repas du midi à zhom et moi car au boulot on a pas de cantine. Et pis mon congel et tout pitit pitit :oops: :oops: :oops: *Vanes, Lola & Axel* : Ce soir g fait croque monsieur salade de carottes par contre ta soupe de courgettes tu la fais comment parce que la dernière fois que j'en ai faite une je l'avais loupé, c'était dégueu :([/quote:be6f8a6b93] C'est vraiment tout simple : je fais cuire à l'eau les courgettes coupées en morceaux grossiers; allez en 20min max c'est cuit. dans l'eau de cuisson je mets toujours un bouillon de poules. Et puis après tout simplement je mixe un peu d'eau de cuisson + les courgettes + un tout petit peu de sel + une vache kiri pour le crémeux :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 19:58
Merci les filles pour toutes idées, c vrai qu'en matière de repas je manque un peu d'imagination :oops: :oops: Ce soir g fait un potage (merci madameK) :wink: avec une tranche de pain et du fromage et un fruit. Demain ce sera omelette (magnes59) avec les restes dans le frigo. *Vanes, Lola & Axel* merci pour la soupe à la courgettes, dans ma soupe j'avais pas mis de bouillon, j'avais juste un peu salée l'eau et j'avais trouver ça fade. Avec la vache qui rit ma puce va adorer :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.