LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 15:47
oulala les filles on sent le moral qui baisse !!!! Bobbywatson :wink: stop a la culpabilité fasse a ton allaitement que tu n as pas voulu! :cry: !! j ai aussi raté le mien :cry: par manque de volonté et j ai trop souffert avant la césa et je ne supportais plus la douleur de mes seins en sang :shock: !! une maman ne se défini pas par son allaitement mais par l amour et sa bonté.....soit toi meme :wink: , soit la maman que tu veux etre et non celle que les autres veulent que tu sois :top: !!!! J ai aussi dû r&apprendre ma sexualité suite a ma relation avec mon ex qui me forcait a avoir des rapports ou faire des choses vilaines :nan: et je réapprends aussi a a aimer mon corps de maman et a blottir un bébé contre moi sans sentir de gène. ce n est pas facile mais j aime tellemnt mon ti bout que je sais qu il ne m en voudra jamais!! tu es une maman en or alors laisse toi etre cette maman!! Pour le sport ben suis trop tete de mule pour attendre, de toute facon je ne fais que de l home trainer et cela dure 30 minutes tous les 2 jours, j ai besoin de cela car etre seule a la maison sans arret et n etre qu une maman ou une cuisiniere je courre au clash mental!!!!! surtout que le sexe faut pas y compter maintenant!! :cryout: Bon je vais m allonger avant le bibi de bébé et son bain!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 16:36
[quote:6155663cbf="yineyang"]On va créer un club des césarisées !!! lol !!! J'en rigole, car mieux vaut en rigoler, mais c'est pas franchement drôle. Je relativise un peu car c'est ma seconde césarienne, mais comme je l'ai déjà dit, dites-vous bien qu'on est jeune maman, mais aussi jeune opérée, en convalescence !!! N'importe quelle personne qui se fait ouvrir le bide aurait un arrêt maladie derrière, et nous et bin non, on doit assumer la maternité et surtout ne pas se plaindre, faudrait pas exagérer non plus !!!! J'avais lu, pour ma première césa, qu'en fait notre état était aussi du au fait que toutes nos hormones ne sont pas entrées en jeu le jour de l'accouchement, la délivrance s'est faite manuellement, donc certaines hormones ne se sont pas déclenchées, du coup, on les a stockée et il faut bien à un moment donné que ça sorte, du coup on vit notre début de vie de jeune maman un peu différemment des autres mamans, mais je vous rassure ça va passer. Il faut surtout pendre soin de nous et accepter d'être diminuée un peu, mais c'est pas pour autant qu'on est inutile, loin de là !!!! Aller courage les césarisées (et les autres), on s'accroche, les 3 premiers mois sont les plus durs, après ça se tasse car en général les bébés font leur nuit, donc la fatigue diminue[/quote:6155663cbf] oui vivement qu'il fasse ses nuits le mien lol mais bon il se reveille qu'une fois donc j'ai aps trop a me plaindre! sinon j'ai encore un peu mal a ma cicatrice de cesar mais bon dans l'ensemble ca va... et au fait: tres bon choix de prenom ;)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 16:38
[quote:1ab4aaf9b0="yineyang"]T'inquiète [b:1ab4aaf9b0]laetitia[/b:1ab4aaf9b0], tu ne nous rends pas triste, je suis super contente de te voir poster, tu nous donnes une belle leçon chaque jour et ce post est aussi le tien, comme celui de toutes les janviettes. Alors ne culpabilise pas de venir nous faire des coucous et partager ton expérience, tu es ici chez toi. Je te rejoins complètement sur l'écharpe, c'est assez magique pour avoir les mains libres quand les petits coquins ne réclament que les bras. Je suis aussi une adepte du portage. Sinon nous on nous a dit de ne pas donner de l'eau, au pire d'humidifier les lèvres de bébé, on n'est pas en plein été apparemment ils ont tout ce qu'il faut dans le lait. Mais bon comme d'habitude des avis il y en a 150 000 ... c'est pas facile de s'y retrouver. Si tout le personnel médical avait un avis commun, ce serait plus facile pour les parents ! [b:1ab4aaf9b0]meriem [/b:1ab4aaf9b0]: bon courage pour les hémoroïdes, c'est pas drôle du tout, tu as un traitement quand même ? L'extrait de marron d'inde c'est bien, c'est des plantes, mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement ?! [b:1ab4aaf9b0]Chiquefille [/b:1ab4aaf9b0]: moi mon écharpe est celle de « jeportemonbébé », ils ont un site internet avec des vidéos pour expliquer coment faire les noeuds et positionner bébé je vous met le lien : http://www.jeportemonbebe.com/fr/videos-jpmbb/tout/choisissez.html[/quote:1ab4aaf9b0] moi j'adore mon echarpe que j'ai eu sur ce site! elle est pratique et on ne sens presque pas le bébé alors qu'avec un porte bebe j'avais le dos en compote..
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 17:03
[quote:bd8a1d4e5a="Cecilinha"][quote:bd8a1d4e5a="laetitial5"][quote:bd8a1d4e5a="*Lise*"] [b:bd8a1d4e5a]Laetitia [/b:bd8a1d4e5a]: comment vas-tu aujourd'hui? [/quote:bd8a1d4e5a] aujourd'hui je me force a sortir aller prendre des photos au club ou je montais avant a cheval voir du monde hier je suis allé au medecin car grosse fievre et pas trop bien ce n'est qu'un bon rhume mais jai parler avec mon medecin traitant du depart de lucas ça ma fait du bien il m'a bien expliqué qu'on ne devais pas s'en vouloir que la !!! qui a emporter notre petit bout est trop rapide pour qu'on ne s'aperçoive avant qu'il y a quelque chose qui cloche nous arions pas pu faire mieu que consulter quand il avait de la fievre et l'emmener aux urgence quand il n'allait pas bien[/quote:bd8a1d4e5a] C'est vrai que j'ai vu de belles photos de chevaux (j'adore!!) sur ton profil, ça fait longtemps que tu montes? C'est bien que tu aies pu en parler à ton médecin, mais dis-moi, l'hôpital ne vous a pas proposé de soutien psychologique?[/quote:bd8a1d4e5a] si on a eu la proposition de suivit psy mais bon ça rameneras pas notre loulou et c'est pas ça qui va changer le fait que pour l'instand on soit pas trop bien je viens de rentré et ça ma fait du bien d'etre avec les chevaux de discuter d'autre chose meme si on a parler de lucas ce n'étais pas comme avec tout les gens que je rencontre ledirecteur du club est genial sur ce point la il peut paraitre froid mais bon il n'as pas tord dans ses propos il me sait forte et dure mais comme il dit ne reste pas sur un echec et avance serre les dents et ne te détruit pas a ressasser sans cesse la perte de ton lucas ça fait 5 ans que je monte labas il me connais par coeur c'est labas que je me suis fracturer la clavicule le directeur me disait que je ne remonterais pas il m'a connu térorisée devant un obstacle mais il sais ma force de caractere il m'a vu avancer et resauter comme si la peur s'était envolé le fait qu'il me soutienne dans cette epreuve compte beaucoup pour moi je suis la pour lui quand ça ne vas pas et lui pour moi en ce moment des que je peux remonter on se fait une grande balade en campagne pour décompréssé mais tand que je n'ai pas fait de reeduc abdo je peux pas meme si je ne rentre plus dans mes pantalon d'équitation !!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 17:29
Leatitia: Je savais pas que tu monté à cheval c'est ma passion aussi mais je ne monte plus depuis 3 ans raison financière mais j'adore toujours autant les chevaux :D ce sont des animaux super je trouve
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 17:32
Bonjour bonjour ! Dur dur d'être assidue en ce moment mais je ne pouvais pas ne pas venir souhaiter un très joyeux 1er anniversaire à Lylou. Tu nous la fais voir Chrystelle steplé ???? steplé? steplé? steplé? Natacha, il est trop mignon le prince bisou dans son pyjama ! Avec ce petit air de ne pas y toucher qui les fait toutes chavirer... T'as pu garder le pyjama au moins :wink: ? Sérieusement, comment ça se passe un shooting pour un bébé? et la paye est versée sur un compte bloqué c'est ça? Au fait, avec mon chéri on devrait venir à Lille le 19 et le 20 pour un ptit WE sans Lulu (et pour profiter de supers tarifs sur les billets de train au départ des gares d'ile de france). Tu crois que tu pourrais nous faire visiter un peu le centre [size=7:f67ce6e94f]surtout nous faire tester les bons bars [/size:f67ce6e94f]? Gégé, honnêtement je crois que c'est plus dur de grandir en s'appelant Homérique qu'en s'appelant Jules... Au fait je sais pas si je vous ai dit, ma soeur attend son 2ème pour le mois de juin, c'est un garçon, c'est moi la marraine et il s'appelera Robin ! Et pour la petite histoire le filleul de mon chéri s'appelle Robin aussi :lol: Bon je vais chercher Lulu à la crèche, et l'emmener chez le médecin. 2ème conjonctivite en 15 jours, la 1ere était associée d'une otite j'ai bien peur qu'on y soit encore... Promis je repasse ce soir, au plus tard demain aprèm. Bisous bisous
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 17:45
salut les filles rdv chez gygy le 03 mars ! ca fera 7semaines dejà... j'ai une crise d'hemorroides... je vous raconte pas les degats ! je saigne... bref une horreur ! Lillya tres calme, mais a toujours ces petites coliques grrrrrrrr je vais essayer de me trouver une écharpe, elle est bien la JPMBB ??? ca me permettra de bouger un peu plus, car j'allaite et Anissa me réclame toujours a ce moment là ! sinon tout se passe bien, je pense que le plus dur est bébé1, après juste la continuité !
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 18:06
coucou les filles!!!! bon je trouve un peu de tps pour venir vous écrire !!! ce matin visite à la sf, tout va bien. Vendredi ma pépette a rdv au pédiatre et à l'infirmière. sinon l'allaitement se passe bien mais elle tête très souvent bon je vs laisse elle se réveille !!! biz à plus
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 18:25
Youhou mon Alice !!!!!!!!!!!!! Un peu mon n'veu qu'on va se voir si vous venez à Lille !!! Tu m'étonnes que les billets ne soient pas chers ... vu le temps ! Faut vraiment habiter Paris pour ne pas avoir peur de visiter la capitale du Pole Nord en cette saison ... ;) ;) ;) ;) Vous restez les 2 jours ? Vous logez où ? Vous connaissez du monde sur place ou c'est l'aventure ??? Vous avez déjà des trucs prévus ? Vous avez des envies particulières ??? Suis Globe trotter moi ! Alors dites et je vous conseillerai des trucs sympas ! Bref, dis m'en un peu plus pour qu'on puisse s'organiser un truc cool ! Pour les curieuses, une prestation publicitaire bébé ça se passe comme ça: - appel de l'agence et du photographe pour le casting - shooting de 5mn pour voir comment bébé réagit et si les fringues lui vont - prise de RDV pour des photos (un mois plus tard souvent) - shooting à l'heure de notre choix, selon rythme de bébé: environ 30mn pour 130 photos au Reflex (une seule sur catalogue LOL, mais le reste pour Maman !!!) Je ne peux pas me plaindre, toutes les photos se sont toujours bien passées. Je n'avais pas du tout pour idée de lui faire faire ce genre de trus mais un photographe l'a repéré lorsque je faisais les courses chez Obaibi. Je me suis laissée prendre au jeu :) Lui c'est un cool de chez cool donc les shootings se passent vite et bien. On arrive, les décors sont prets. Je l'habille. Pas de coiffage ni de maquillage. Ils le laissent évoluer dans le décor et le mitraillent. Après ils sélectionnent la photo qui les interesse. Une semaine après l'argent est versé sur un compte bloqué à la caisse des consignations et des dépots. Les interets tombent sur un PEL que nous lui avons ouvert à sa naissance. Bientot il fait les collections Hiver pour les 3 Suisses et Vert Baudet. On récupère parfois les fringues: pas pour Quelle mais 3 Suisses et Vert Baudet oui. Lou avait fait la collection été Catimini (16 tenues !) et on avait tout récupéré: LE TOP !!!!! C'est bien rémunéré (450€ le shooting) donc ca lui fait un petit pécule qu'il aura à sa majorité pour acheter son permis ou un stage pour récupérer des points sur son permis !!!! LOL Bon sinon les filles, j'ai vu des bébés malades (ma Lulu ...), des bébés qui marchent ou presque, des mamans crevées, des mamans absentes (comme moi hein ?), des mamans amincies... Beaucoup de retard à rattraper. J'espere qu'il y a aura quelqu'un pour papoter avec moi ce soir ;) Bisous les copinautes ! Nat
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 18:57
coucou les filles!!! cellouille :arrow: on ne veut pas qu'elle prenne son pouce car apres si elle prend l'habitude quand elleaura ses dents ca va les deformer alorsq que la teztine deforme moins les dents! enfin c notre avis apres chacun fait comme il veut!! bobbywatson :arrow: je te comprends. j'ai moi même été agresser pendant 2 ans par qqn de ma famille donc je sais comme on peutr se sentir mal!! et d'ailleur je n'allaite pas! je ne me voyais pas allaiter!!! donc si tu ne te sens pas bien ne culpabilise pas et arrete l'allaitement. sache un truc ton bébé ressent ton humeur il te connait par coeur donc si tu te sens mieux sans l'allaitement tu verra tout iras mieux!! et tu es une bonne maman car tu t'inquiete pour ton bébé c'est un preuve!!! et sache que on ne peut pas etre parfait mais chaque chosqe est faite pour bébé par amour!! alors soi sereine!! et si ta belle mere te dit quelque chose tu lui dit que c'est ton enfants et que tu fait comme tu en a envie et que elle a rien a te dire!!!! courage on a fait l'echoi pour les hanches de kiara et tout va tres bien donc ca va!!!! par contre elle fait des collique donc sur conseil de ewok on a acheter BABYFEN et on verra bien!! je lui en ai donnee un peu tout a l'heure et je lui redonnerai ce soir! bon je file!! je vous embrasse et pense a vous!!!
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 20:42
Pour faire partager ma petite expérience de l'allaitement, j'ai aussi commencé l'allaitement à la maternité et arrêté au bout de 3-4 jours. Je le voulais plus que tout, mais je ne suis pas faite pour ça, ma vision de mon corps, ma gêne de me devêtir face aux autres, mes mamelons en sang, cette dépendance du bébé et du coup ce manque de temps pour se retrouver, tout ça m'ont encore une fois de plus effrayé et j'ai laissé tomber l'allaitement. Au début sentiment normal, j'ai culpabilisé, puis après en y réfkéchissant bien, je préfère donner des biberons en étant sereine, plutôt que le sein "contrainte" ! C'est notre corps, ce sont nos choix ou des choix de couple, personne n'a à les juger et c'est pas le mode d'alimentation de nos bébés qui font de nous des mamans, je pense plutôt que ce sont leur regard et toutes ces petites subtilités que nous seules sommes capables de percevoir. Donc l'avis des autres, on écoute, mais on s'en fiche un peu ! Voilà ma vision des choses, une de plus, mais ça fait du bien de partager son point de vue.
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 20:46
[quote:32d0ac8c9f="derniersourire"] et au fait: tres bon choix de prenom ;)[/quote:32d0ac8c9f] J'avais pas vu que ton aîné portait le même prénom !!! Moi j'adore ce prénom, on l'avait déjà choisi pour BB1 si c'était un p'tit mec ! Alors comment il est ton fils, quel est son caractère ?
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 20:54
Yeah suis là moi ! Bon pas pour trop longtemps, j'ai mon entretien annuel demain faut que je finisse de le préparer. 450€ ! Pas mal du tout ! Ca fait du bien à 18 ans :P , surtout s'il en fait d'autres d'ici là. Alors pour Lulu, bah rebelote pour l'otite. La dernière a surement pas bien guéri. Donc de nouveau antibios mais on passe à l'augmentin et à un traitement de 10 j (vs 8j d'Orelox). Y a + de risques de caca mou avec l'augmentin, ça tombe bien Lucie s'est préparée, elle a fait une explosion de couche à la crèche. Et comme je n'avais pas changé les vêtements de rechange depuis longtemps, elle s'est retrouvée habillée en 9 mois, alors que maintenant elle met un mix de 12 et de 18... Mais sinon toujours la pêche, au moins que le médecin lui disait "mais fais une tête de malade t'es pas crédible" :wink: Pour Lille on a prévu : rien, on dort : on sait pas encore où, on a envie de : on sait pas mais faut quand même une bonne session binouze. Ca te va comme explication? :twisted:
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 21:05
Eh eh Lulu, toujours la banane !!! Même malade ! Pauvre puce, elle les enchaine dis donc. Y a des problèmes d'oreilles dans vos familles ? Pourquoi tu ne l'emmènes pas faire un topo ORL ? Ca ne coute rien et ca permettra un depistage précoce si elle devenait trop sujette aux otites ... Pour Lille: elle me va cette réponse, elle me va même trèèèès bien !!! C'est sur que si vous voulez déguster de la bonne bière, y a pas de saison pour venir à Lille !!! Et je connais de bonnes adresses ... ;) Y a pas mal d'hotels dans le centre, près de la gare, avec tout accessible à pied ou en métro. Si tu veux des conseils sur les quartiers n'hésite pas ! Perso je vous conseille le Vieux Lille qui est magnifique, animé mais pas bruyant et en plus y a plein de bars "pain & vin" !!! Dimanche matin: Marché de Wazemmes oblige !!! ET y a même de la Troll et de la Karmeliet pression :) Bon là je peux être intarissable pour chanter les louanges de Lille... L'office du tourisme c'est moi en fait. LOL Donc tu me contactes quand tu veux, ça sera avec plaisir ! Pour ton entretien annuel, tu le prépares ??? Je dois bientot faire passer celui de ma secrétaire, je n'ai jamais fait ça de ma vie... Ca va être folklo !!! Tu fais quoi toi comme boulot déjà ? Bon et au fait ... y a d'autres marsiennes dans le coin ???????????????????? Bises à toutes Nat PS: vive les ch'tis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 21:32
COUCOU rhooo zut zut zut, je sais pas pourquoi j'avais eu l'idée d'aller fouiner sur le site de Quelle pour voir si je trouvais la photo de Jules, et ce matin je l'ai vu, je me suis dit ce soir je vais poster pour les filles, et voilà que Maman Nat arrive avec ses grands sabots :lol: :lol: :lol: :lol: trop mignon Jules :love: bon ce matin je disais que Timéo allait bien, et ben ce soir je rentre du travail, je le retrouve avec 38°4 :shock: , j'en ai marre, il a terminé sont antibio hier en plus :evil: , j'espère que c'esr rien de grave, car si crèche ou pas crèche il est toujours malade ???? :? en même temps il a peut-être le même virus que moi il est mal barré le pauvre. j'explique vite, fait enfant ( de 8-10 mois jusqu'à environ 12-13 ans j'étais sans arrêts malade, mais alors au point que j'étais tellemnt habituée à la fièvre que j'allais à l'école avec, c'était pour ainsi dire mon état " normal" en fait c'est un virus qui squatte un peu ton corps, il ne te rend pas malade mais favorise le dévellopement des autres virus et bactéries, j'avais un traitement H24 pour minimiser, j'en ai parler à mon médecin mais aux analyses y a rien ( à part un manque de fer constant, donc toujours sous ferrostrane quasiment depuis sa naissance ), elle m'a dit aussi que ce que j'avais n'était pas héréditaire. bref je vais peut-être prendre aussi rdv chez un ORL, je sais que même si il ne fait pas souvent des otite, ça peut quand même avoir un lien. je traine un peu encore, juste le temps de préparer les repas de Timéo pour demain midi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.