LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 13:22
bonjours les filles j'ai passez une assez bonne nuit lyam se rendort assez vite apres le bib donc je ne me plein pas!!!! il tete de mieu en mieu il commence a finir ses bibs de 90ml donc je met 120 maintenant et il boit ce qu'il veux!!! il a deja 2 semaine aujourd'hui sa passe super vite!!!! pas le temps de s'ennuyer maintenant!!! pour les coliques mon hommes a etait a la pharmacie et le pharmacien lui a donner du babyfen, b ecouter pour le moment sa a l'air de marcher...il a fait ses besoins aujourd'hui et il petouille sans arret!!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 13:30
[quote:ccce3af67f="Kewan"][quote:ccce3af67f="BobbyWatson"][b:ccce3af67f]sam, nathoun, yineyang et les autres[/b:ccce3af67f] -> merci pour vos encouragements, je me sens aussi moins seule. Je pensais être incapable d'allaiter à cause d'une agression sexuelle qui m'a beaucoup traumatisée et pour moi c'est un miracle d'avoir pu jusqu'ici mais c'est très dur, la sensation me gêne beaucoup même si au niveau biologique tout fonctionne, j'ai tout le temps des flash qui me reviennent, je pleure, même une fois j'ai repoussé ma fille vers son papa en hurlant : LACHE-MOI ! Elle n'a pas eu l'air de remarquer, elle s'est endormie, mais je m'en veux tellement fort... Je me dis que je serais plus heureuse en donnant le biberon, d'autant plus que c'est une responsabilité énorme d'être la seule à pouvoir rassasier son enfant mais le pire pour moi ce sont ces images qui me reviennent et pourtant si je renonce, déjà je suis un peu déçue car avec mon terrain allergique j'espérais allaiter trois mois, mais surtout j'ai l'impression que l'agresseur a gagné et que moi j'ai perdu... Ma fille mange, je sais rationnellement que je mangeais comme elle à son âge, qu'elle veut juste se nourrir, qu'elle est tellement bien contre sa maman, et pourtant j'ai l'impression qu'elle m'agresse... Pour moi c'est une lutte et je ne sais pas quoi faire ni à qui en parler. J'ai déjà vu un psy mais c'était un homme et je ne pouvais parler avec lui de ces choses-là. Bref voilà je pense bien que vous ne saurez peut-être pas quoi faire de ce que je vous raconte là mais ça fait du bien d'en parler librement... Et puis aussi je me sens méchante car quand je suis fatiguée je ne supporte pas du tout les pleurs... Ca me fait de la peine quand elle pleure et ça m'angoisse, une fois ou l'autre je n'en pouvais plus et je l'ai engueulée comme si elle y pouvait quelque chose... J'ai honte, ma fille n'a même pas trois semaines et je suis déjà une mauvaise mère alors que je fais tout ce que je peux. Malgré beaucoup de passages difficiles j'ai traversé toutes sortes de choses pour pouvoir devenir une mère, fonder ma famille, et je me dis que j'ai fait tout ça aux dépends d'un être innocent qui n'avait pas demandé à venir au monde... :cry:[/quote:ccce3af67f] coucou miss ce que tu écris me touche bcp car tu penses etre une mauvaise mère mais bien sûr que tu n'en es pas une tu te préoccupes de ta fille, tu t'en veux en clair tu t'inquiètes pour elle donc ça prouve bien que tu es une bonne maman que tu l'aimes. Pour le soucis de l'allaitement je n'ai pas vécu d'agressions mais je peux comprendre tout à fait que ça ne t'aide pas pour allaiter ta fille. Tu sais bcp de femmes ont des soucis avec l'allaitement tout simplement car la sensation les dérange, leur rappelle trop le plaisir sexuel. Pour mon 1er j'ai arrêté l'allaitement très vite car ça me genait d'avoir un garçon au sein et aujourd'hui quand je vois qu'il est dans les courbes hautes je me dis que ok il a pas eu mon lait mais ça ne l'a pas empêché de grandir ! Là pour mon second j'arrive à l'allaiter mais tu vois ça me "dérange" pour les rapports intimes avec mon mari. Comme quoi l'allaitement est peut être "naturel" mais pas simple pour tout le monde ! Pour le fait que tu t'énerves c'est normal tu es fatiguée avec l'allaitement, tu es dans le doute de continuer ou pas, tu culpabilises .....tu craques en gros prend la bonne décision pour toi et ça ira mieux ! Ta princesse dans tous les cas grandira bien que ce soit ton lait ou pas. Tu es mieux de lui donner un biberon Zen que allaiter à contre-coeur. Si tu as besoin de parler n'hésite pas on est là pour s'écouter et s'entre aider ![/quote:ccce3af67f] Tu ne peux pas savoir comme ton message me fait du bien... À part ma soeur qui est très compréhensive, j'entends surtout des messages pro-allaitement autour de moi, et même ma soeur sans s'en rendre compte à force de me féliciter d'avoir réussi à allaiter malgré tout me décourage beaucoup d'arrêter, même si j'en souffre. Et surtout, je ne peux plus supporter ma belle-mère qui me regarde allaiter en riant de bonheur et en disant : "oh c'est tellement joli, ce sont des moments de grâce pour l'enfant comme pour sa mère, etc. etc." Au début je ne voulais même pas allaiter dans la même pièce que les visites... Et surtout pas quand elle est là parce qu'elle adore tellement qu'elle regarde tout le temps et ça me gêne beaucoup mais je n'ai pas envie de lui raconter que j'ai été agressée et que chaque fois que j'allaite ça me rend malade et je compte les minutes... j'ai envie de lui hurler de s'en aller avec sa petite vie facile tranquille sans histoire, il y a certaines choses qu'elle ne peut même pas concevoir...
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 13:41
BobbyWatson=> pour moi tu n'est pas une mauvaise mere, bien au contraire, je vais te dire, je n'allaite pas et je me trouve egalement egoiste envers lyam, mais je ne me voyer pas allaiter devant les gens ou bien dans un magazin ect, j'ai fais ce choix pour moi et j'espere que lyam se portera bien meme avec des repas au lait artificiel... donc ne te bile pas, vraiment je pense que l'allaitement ne peux pas dire si tu es une bonne maman ou pas.... c'est ton choix et ton entourage doit le respecter.... gros bisous
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 13:45
Coucou les filles je vois que pas mal d'entre vous sont fatiguer à cause de l'allaitement c'est normal pour celle qui veulent arrêter na culpabiliser pas vous avez essayer c'est déjà sa le lait maternisé n'est pas si mal que sa. Moi sa va Curtis va bien aussi par contre par moment quand je le met couché il a du mal à s'endormir je dois y retourner plusieurs fois pour lui remettre se teuteute. Aujourd'hui Curtis à 3 semaines :D j'ai toujours des pertes de sang mais pas en continue je perd quelque goute puis plus rien jusqu'au lendemain puis encore quelques pertes c'est pas génial mais bon je voulais savoir quand avez vous eu votre rendez-vous post accouchement ? puis-je aller voir mon médecin traitant ou faut que j'aille voir un gynéco ??
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 13:54
[quote:f7391edf67="ewok24"]BobbyWatson=> pour moi tu n'est pas une mauvaise mere, bien au contraire, je vais te dire, je n'allaite pas et je me trouve egalement egoiste envers lyam, mais je ne me voyer pas allaiter devant les gens ou bien dans un magazin ect, j'ai fais ce choix pour moi et j'espere que lyam se portera bien meme avec des repas au lait artificiel... donc ne te bile pas, vraiment je pense que l'allaitement ne peux pas dire si tu es une bonne maman ou pas.... c'est ton choix et ton entourage doit le respecter.... gros bisous[/quote:f7391edf67] C'est gentil, c'est vrai que je ne me dis pas des autres mères qui n'allaitent pas "ce sont de mauvaises mères" mais ce qui me culpabilise c'est de réagir si mal envers elle, d'avoir ce mouvement de rejet... De ne pas supporter ses pleurs... Et c'est vrai qu'avec toutes mes allergies j'ai peur qu'elle ait la même chose si je passe au lait artificiel. Cela dit j'ai été allaitée un an et ça ne m'a pas empêchée d'être allergique...
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 14:06
[quote:f1995bf95f="BobbyWatson"][quote:f1995bf95f="ewok24"]BobbyWatson=> pour moi tu n'est pas une mauvaise mere, bien au contraire, je vais te dire, je n'allaite pas et je me trouve egalement egoiste envers lyam, mais je ne me voyer pas allaiter devant les gens ou bien dans un magazin ect, j'ai fais ce choix pour moi et j'espere que lyam se portera bien meme avec des repas au lait artificiel... donc ne te bile pas, vraiment je pense que l'allaitement ne peux pas dire si tu es une bonne maman ou pas.... c'est ton choix et ton entourage doit le respecter.... gros bisous[/quote:f1995bf95f] C'est gentil, c'est vrai que je ne me dis pas des autres mères qui n'allaitent pas "ce sont de mauvaises mères" mais ce qui me culpabilise c'est de réagir si mal envers elle, d'avoir ce mouvement de rejet... De ne pas supporter ses pleurs... Et c'est vrai qu'avec toutes mes allergies j'ai peur qu'elle ait la même chose si je passe au lait artificiel. Cela dit j'ai été allaitée un an et ça ne m'a pas empêchée d'être allergique...[/quote:f1995bf95f] après si tu t'en sens capable tu peux tirer ton lait et lui donner au biberon
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 14:18
[quote:f660a721b7="Kewan"][quote:f660a721b7="BobbyWatson"][quote:f660a721b7="ewok24"]BobbyWatson=> pour moi tu n'est pas une mauvaise mere, bien au contraire, je vais te dire, je n'allaite pas et je me trouve egalement egoiste envers lyam, mais je ne me voyer pas allaiter devant les gens ou bien dans un magazin ect, j'ai fais ce choix pour moi et j'espere que lyam se portera bien meme avec des repas au lait artificiel... donc ne te bile pas, vraiment je pense que l'allaitement ne peux pas dire si tu es une bonne maman ou pas.... c'est ton choix et ton entourage doit le respecter.... gros bisous[/quote:f660a721b7] C'est gentil, c'est vrai que je ne me dis pas des autres mères qui n'allaitent pas "ce sont de mauvaises mères" mais ce qui me culpabilise c'est de réagir si mal envers elle, d'avoir ce mouvement de rejet... De ne pas supporter ses pleurs... Et c'est vrai qu'avec toutes mes allergies j'ai peur qu'elle ait la même chose si je passe au lait artificiel. Cela dit j'ai été allaitée un an et ça ne m'a pas empêchée d'être allergique...[/quote:f660a721b7] après si tu t'en sens capable tu peux tirer ton lait et lui donner au biberon[/quote:f660a721b7] Oui c'est ce que je compte essayer mais je ne sais pas du tout comment ça fait niveau sensation, je vais tâcher de trouver un tire-lait.
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 14:20
demande à ton médecin traitant il peut te faire une ordonnance pour en luer un et si tu n'y arrives pas ne culpabilise surtout pas bisous
aurelie34540 20 messages
aurelie34540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 14:38
CC les maman comment aller vous je n est pa tro le tem de vous ecrire mai je vous suis rayane ce porte a merveille par contre les nuits sont dur il se reveille toute les 3 H il rate pa ses heure de tete lol Sinon es journe passe tro vite entre menage lessive bebe et le grand on voi pa les heures passe bisou a tt
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:09
[quote:916f074bf1="lola2009"]Aujourd'hui Curtis à 3 semaines :D j'ai toujours des pertes de sang mais pas en continue je perd quelque goute puis plus rien jusqu'au lendemain puis encore quelques pertes c'est pas génial mais bon je voulais savoir quand avez vous eu votre rendez-vous post accouchement ? puis-je aller voir mon médecin traitant ou faut que j'aille voir un gynéco ??[/quote:916f074bf1] bjr, ayant accouché le même jour que toi, j'ai rdv chez mon gynéco le 25 février soit 6 sem après la naissance, il vérifira mon épisio et l'état de mon périnée et seulement après j'irais voir ma SF pr la rééduc.... et niveau pertes c pareil quasiment + rien ... à+ pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 15:17
Tout lu! Peu de temps pour répondre, excusez-moi par avance... A toutes, souvenez-vous que la chute des hormones subit un gros pic vers 2-3 semaines... Longtemps après l'accouchement donc! Ca pousse dur sur nos morals, avec la fatigue: courage! Ca va passer! J'en avais bien mangé moi aussi :-) Bobbywatson, ton accouchement a été bien long et éprouvant... Ouf! c'est fini! ;-) C'est étrange, le moment où on rencontre son petit, ça ne se passe que rarement comme un moment de grâce où l'on se "reconnait", tu le décris bien. :-) Je n'ai pas non plus ce moment de grâce à la naissance de ma fille, et je n'ai pas eu de souci de "création de lien" par la suite. Ca ne veut pas dire qu'on est pas une "maman naturelle et instantanée". Comme tu t'en souviens pê, je suis une maman qui a allaité longtemps, donc je fais sans doute partie de celles dont tu te défierais naturellement ;-) héhé Je suis aussi une maman qui a dû réapprendre à être à l'aise avec sa sexualité puis sa maternité après une agression. du coup, je suis une maman qui te dit: - l'allaitement n'a rien d'anodin. Si tu ne te sens pas à l'aise avec, AUCUN souci pour arrêter, sans s'en vouloi, sereinement. Devenir une bonne maman N'EST PAS donner le mieux à son enfant, toujours, tout le tmps, quel que soit le coût, mais c'est donner à son enfant LE MEILLEUR EQUILIBRE, en composant aussi... avec ses besoins, et celui de son couple par exemple. Donc, ta décision va en ce sens: tu cherches et trouves ton équilibre, même si cet équilibre est influencé par une blessure encore ouverte chez toi. Ne t'en veux pas. Tu peux d'ailleurs en parler à ton petit: "Maman n'est pas à l'aise quand elle donne le sein. Ce sont des soucis de grand dont tu n'as pas à te charger, toi, maman va les gérer. je t'aime très fot et on va faire autrement pour qu'on soit bien, tous ensemble.". Et hop! :-) Ce sont d'ailleurs des choses que tu auras pê à dire souvent: d'abord, on a des principes, et puis... on a des enfants! ;-) Désolée pour le taf de ton conjoint. je croise les doigts pour que ça décante rapidement et te souhaite de la sérénité! Missorchi, merci pour la passage de relais Binomette - je lis le récit de ta fatigue avec compréhension :-( et j'en suis bien navrée.... Je trouve les nuits hyper dures alors que ça ne fait que 5 jours, et tu décris les même après de longues semaines... je me doute pour l'avoir vécu sans le premier comme ça tire dur sur les réserves qu'on n'a pas.... Pas "que du bonheur", un petit, mais aussi beaucoup de fatigue! Je me souviens que pour mon aînée, quand ça s'était tassé, je m'étais dit: "SOUVIENS TOI FERMEMENT QUE CA VA PASSER"! Quand on est dedans, on n'en voit pas le bout... Après on se dit que finalement ça avait une fin, mais que le plus dur c'était de ne pas savoir quand cette fin viendrait. Tant mieux si l'emmaillotage fonctionne! Je tape vite, le petit se réveille. Mes enfants s'appellent Erin et Elouan, mais je préfère ne pas voir leur nom sur la récap s'il vous plaît :-) Merci beaucoup beaucoup par avance. L'accouchement s'est bien passé. j'ai posé ma fille à l'école puis visite de terme avec le papa - pleine forme mais ouverte à 4 ! :-) Petit dé"collement car nous habitons loins de la mat, une heure de marche - j'en ai profité pour aller manger, trop souvenir d'avoir eu faim! ;-) -, puis retour, col à 6, contractions gérables, passage en salle d'accouchement à 12H. Intensification contractions, douleur, et je me dis "ça ne me rapproche pas de mon enfant, je laisse tomber mon projet sans péri". Sans regret ni panique, la tête était en présentation "vers le ciel", et la rupture de la poche des eaux n'avait pas eu lieu, je savais que els douleurs allaient s'intensifier. Donc ouverture à 8, trrrrès légère péri qui me laissaient un peu de douleur pas malvenue, 6 minutes de poussée, et hop! Nassance de bébé à 15 heures.... merci mon col qui avai si bien travaillé jusque là, et merci le sport qui m'a tenue très en forme jusqu'à la fin! -) Depusi, j'ai peu dormi et bp mangé, et je n'ai perdu que 3 kilos, le poids de mon petit ;-) Tant pis! Seuls comptent le moral et la fatigue, je dois dire... Les nuist sont rudes, j'appréhende le soir, mais nous allons bien. Mon aînée a du mal à s'y faire, mais c'est encore le tout début - rentrée hier. Laetitia, merci pour les très jolies photos de Lucas. Tu as à gérer le baby blues en même temps que l'horrible tristesse de ta perte, es-tu suivie par qq1? Bises à toutes, mes passages seront irréguliers, je vais me concentrer sur ce nouvel équilibre à prendre. Grand merci à toutes pour vos messages de félicitations et d'encouragement les derniers jours, à très bientôt! ;-) L
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:33
[quote:163bd70a8b="Cecilinha"][quote:163bd70a8b="celouille"][quote:163bd70a8b="Cecilinha"]La nuit Léo dort sur le côté, avec un cale-bébé, on change de côté chaque nuit. La journée, bin, c'est un peu trop l'anarchie pour dire lol! Il est souvent dans mes bras, ou alors en écharpe... Mais aujourd'hui, victoire!! J'ai réussi à le poser 2 fois, sur le coussin d'allaitement, et il est sur le côté aussi.[/quote:163bd70a8b] pourquoi dort-il sur le côté et pas sur le dos? Il est plus à l'aise?[/quote:163bd70a8b] Coucou! Parce que ma sage-femme me l'a recommandé, pour éviter que l'arrière de la tête se tasse. Selon elle c'est mieux. En plus, il dort bcp mieux sur le côté que sur le dos. Et moi je suis plus tranquille par rapport aux régurgitations. Voilà![/quote:163bd70a8b] j'utilise un coussin cale tête avect un trou dedans, je ne vois pas si tu vois... Je pensais que ça suffisait!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:35
[quote:312bb82958="Cecilinha"]Bon sinon moi je rentre de la visite post-partum, et tout va bien! Tout s'est remis en place, la déchirure a bien cicatrisée, et mon périnée n'est pas trop amoché. J'ai le feu vert pour les rapports et les bains, et pour le sport, je vais d'abord faire mes 10 séances de rééducation. Voilà, bisous les miss![/quote:312bb82958] C'est trop chouette ça!! Pas trop de dégâts!! Moi RDV demain on verra ce qu'elle me dit, j'espère bien reprendre "tranquillement" le sport car je n'ai pas perdu 1 gramme depuis la sortie de la maternité, pourtant je fais attention à ce que je mange!! J'ai encore 10 kg à perdre alors il faut que je reprenne le sport.
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:42
Bon je recolle ce que j'avais mis sur l'ancien post !!! Passage vite fait pour souhaiter un joyeux premier anniversaire à Lylou, notre petite warrior !!! A bientot promis pour de nouvelles aventures !!! Nat
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:42
Hey les filles, regardez donc sur ce lien mon Jules Superstar !!!!!! http://www.quelle.fr/VAD/DetailProduit?fh_eds=%c3%83%c2%83ayout%3dsample1&view_grid=on&fh_view_size=20&fh_secondid=37709&fh_lister_pos=11&fh_location=%2f%2fquelle%2ffr_FR%2flistable%3d1%2fsites_ref%3e%7bwww_quelle_fr%7d%2fcategories%3c%7bquelle_7963%7d%2fcategories%3c%7bquelle_7963_11662%7d&fh_refview=lister Canon hein mon loulou ??? Ce soir je serai connectée car Monsieur va jouer de la batterie, alors j'espère que vous serez nombreuses pour lire mes aventures des dernières semaines (j'ai du retard à raconter, mais je cours non stop en ce moment !!!) Bisous Nat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.