LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 22:36
On va créer un club des césarisées !!! lol !!! J'en rigole, car mieux vaut en rigoler, mais c'est pas franchement drôle. Je relativise un peu car c'est ma seconde césarienne, mais comme je l'ai déjà dit, dites-vous bien qu'on est jeune maman, mais aussi jeune opérée, en convalescence !!! N'importe quelle personne qui se fait ouvrir le bide aurait un arrêt maladie derrière, et nous et bin non, on doit assumer la maternité et surtout ne pas se plaindre, faudrait pas exagérer non plus !!!! J'avais lu, pour ma première césa, qu'en fait notre état était aussi du au fait que toutes nos hormones ne sont pas entrées en jeu le jour de l'accouchement, la délivrance s'est faite manuellement, donc certaines hormones ne se sont pas déclenchées, du coup, on les a stockée et il faut bien à un moment donné que ça sorte, du coup on vit notre début de vie de jeune maman un peu différemment des autres mamans, mais je vous rassure ça va passer. Il faut surtout pendre soin de nous et accepter d'être diminuée un peu, mais c'est pas pour autant qu'on est inutile, loin de là !!!! Aller courage les césarisées (et les autres), on s'accroche, les 3 premiers mois sont les plus durs, après ça se tasse car en général les bébés font leur nuit, donc la fatigue diminue
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 22:45
Merci pour ton message il me fait beaucoup de bien :D Je sais que chez moi les hormones jouent un très grand rôle en période de règles, ont joué un énorme rôle pendant la grossesse et doivent de ce fait continuer à jouer un rôle maintenant saleté d'hormones :lol: :lol:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 07:52
PREUM'S :youpi: salut les filles et oui le bal du soufflage de bougies est ouvert pour nos petit marsiens qui etaient deja bien pressés de venir nous retrouver :bib: :yes[size=18:c6090f985e]:[color=red:c6090f985e] Un bon anniversaire a LYLOU pour ses 1 an [/color:c6090f985e]:[/size:c6090f985e]yes:
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 08:28
bon courage a toute, mon ti loulou et mes 2 grandes sont debout depuis 7H? donc la journée marathon va commencer, entre les repas, les leçons, les bib, bébé dans les bras et un gros rhume, vivement se soir que papa rentre. Quandv c'est comme ca j'abandonne le ménage et je me rattrape le jeudi. Sinon je vais peut-être vous paraître bête car c mon troisième (on oublie vite), est-ce qu'un bébé peut-être trop glouton, car moi il prend environ 1,1 l de lait répartis sur 8 biberons. Il les prends bien pas de régurgitation et pas de mal de ventre, et quand il pleure rien ne le calme, qu'en pensez-vous? merci
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 08:42
Bonjour les filles, Je profite que mon grand dorme encore et que ma petite soit tranquille pour donner des nouvelles. Je suis chez mes parents pour 4 jours, mon mari a repris le travail et comme Coline dort peu, je lui "offre" 3 nuits de sommeil!!! Cela dit, j'ai suivi le conseil de yineyang et cela fait deux nuits que j'emmaillote complètement Coline. (en observant une vidéo de youtube !). LA première nuit a été nettement meilleure, tétée à 21h30, dodo jusqu'à 1h, puis tétée et dodo immédiat jusqu'à 4h puis tété et dodo jusqu'à 7h30, c'était une grande première ! Cette nuit, c'était tétée à 22h30, réveil à 2h20 pour la tétée,dodo jusqu'à 4h puis tétée, dodo, tétée à 6h puis dodo et tétée à 7h10... Depuis, elle est réveillée. C'est un peu moins bien mais il n'y a pas de grandes phases d'éveil comme avant ! Donc, en progrès ! Pouvoir enchainer 2-3h de sommeil à la suite la nuit, j'ai l'impression de revivre !! Mon grand comprend peu à peu son statut de grand frère, il s'approche de plus en plus de Coline. On a toujours des colères mais bon ! L'allaitement se passe bien; j'ai commencé à tirer mon lait, par deux fois, mon mari a pu donner un bib mais 110 ce n'était pas suffisant donc tétée après ! Je fais le rdv des 1 mois lundi soir, je vais demander une ordonnance pour un tire lait électrique pour comparer. Pour la fatigue, je vous rejoints ! Surtout en fin de journée, je sens que je ne suis plus patiente avec le grand et je n'aime pas ce sentiment !!! Je change les habits de Coline chaque jour, sinon, ça sent le lait caillé !!!! Laetitia, contente de te voir. Je pense souvent à toi et j'espère que petit à petit tu vas reprendre le goût de la vie; C'est une épreuve difficile mais je suis certaine que tu vas la surmonter. Prends le temps pour les affaires, prends le temps de pleurer, ça ne peut que faire du bien ! Céline, ça ressemble au retour de couches ! Pour les mamans angoissées,je l''étais pour bébé 1, là, je suis nettement plus sereine ! Quel bonheur ! Pour les câlins, pas repris ! Quand on se couche, on a qu'une envie, dormir !!! donc on verra plus tard.. rdv gygy début mars... J'ai césarette de prescrit mais je n'ai pas commencé ! Par contre, j'aimerais bien profiter d'être chez mes parents pour prendre un bon bain ! Je vais voir ça... Cécile, contente de voir que Léo a repris du poids, ton post a l'air serein, tu as l'air épanouie dans ton rôle de maman, bravo ! Noa, ça va comment avec ta grande ? Elle dort mieux ? BOn, Coline pleure, Corentin m'appelle pour que je le lève ! La journée commence vraiment !! A+ Au fait, Lizbel devrait bientôt rentrer je pense !
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 09:28
au fait autre sujet, vous avez une idée de cadeau pour zhom pour la saint-valentin ?
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:49
[url="http://imagesdecoforums.centerblog.net"][img:daaf370896]http://imagesdecoforums.i.m.pic.centerblog.net/vqv5j0mw.gif[/img:daaf370896][/url] un grand et joyeux anniversaire à notre Lylou Winneuse :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: Tif: tu as raison pour les tranches de salaires, le souci c'est qu'il les font un peu trop large et du coup ceux qui sont plus proches du haut de la tranche, ben ils l'ont un peu dans le c**. Et j'ai pas dit que je n'avais plus de règles, juste que depuis que je suis sous pillule, je n'ai plus mal, car ado je loupais facilement 2 à jours de cours rien que à cause de ça. Gégé, ben en fait, moi aussi je pensais que c'était pour une seule affaire, mais en fait il peut être appelé plusieurs fois comme il peut passer l'année sans aucune affaire à suivre. et en effet c'est un devoir, mais obligatoire :lol: . Jen: heu l'amande est " je crois" autour des 2000€ au dire de ce que nous avons pu trouver sur internet. Nat: :shock: :think: :evil: :? :shock: :lol: :wink: Timéo va toujours bien, enfin le nez qui coule encore, mais ça va. Je sais pas les votre, mais le mien est un grand faignant, il refuse catégoriquement de prendre son biveron tout seul, c'est beaucoup mieux quand c'est papa ou maman et qu'on a un câlin au passage. sinon il cherche tout le temps à se mettre debout et se déplace tant bien que mal le long du canap ou de la table basse. Mais il passe aussi son temps à toujours vouloir être sur nous pour tout nous montrer du doigt et nous dire " ça? ça? ça?" ou encore " écec'est?" ( qu'est-ce que c'est, son père dit toujours cette phrase aussi). est-ce que c'est ce qu'on veut comprendre ou est-ce qu'il le dit vraiment??? mystère en tous cas c'est trop chou. AH oui j'ai une petite phrase " Louesque " à vous dire, bon la petite( ma petite cousine ) qui nous l'a sortie à 5 ans mais bon, j'adore: dis maman, je suis que 2ème dans ma classe, tu crois que ça va pour être astronaute??? " :love: . Voilà le problème des jeunes de maintenant, nous à son âge notre souci c'était de savoir combien de garçons étaient amoureux de nous hahahahaha. :lol: Bon sur ces bonnes paroles, je vais finir de me préparer et je vais aller manger chez mes parents, je leur laisse Timéo et après direction le boulot. Bisous les poulettes.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 10:06
[quote:b3f1d80aee="Cecilinha"]La nuit Léo dort sur le côté, avec un cale-bébé, on change de côté chaque nuit. La journée, bin, c'est un peu trop l'anarchie pour dire lol! Il est souvent dans mes bras, ou alors en écharpe... Mais aujourd'hui, victoire!! J'ai réussi à le poser 2 fois, sur le coussin d'allaitement, et il est sur le côté aussi.[/quote:b3f1d80aee] pourquoi dort-il sur le côté et pas sur le dos? Il est plus à l'aise?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 10:14
Bonjour!! Encore une fois j'ai bien du mal à poster, le site n'accepte jamais que je me connecte :twisted: [b:5f99c785f9]Chiquefille [/b:5f99c785f9]: ce que tu décris, ta fille qui s'énerve après le sein, ça ressemble à un pic de croissance.... elle réclame plus, tu as l'impression d'avoir les seins vides? Il ne faut pas te faire de souci, la mettre au sein le plus possible, et d'ici peu ça va passer, c'est le temps que ton lait s'adapte à ses besoins! [b:5f99c785f9]Sil [/b:5f99c785f9]: pas de cadeau de St Valentin chez nous, alors je ne peux pas t'aider! [b:5f99c785f9]Les mamans césarisées[/b:5f99c785f9] : bon courage à vous! C'est vrai qu'on a tendance à oublier que c'est avant tout une intervention chirurgicale, avec tous les inconvénients qui en découlent... Et si ça peut vous rassurer, je n'ai pas eu de césa, et pendant 2 nuits j'ai été comme certaines, froid, chaud, des tremblements.... ça va un peu mieux depuis hier soir seulement.... [b:5f99c785f9]Laetitia [/b:5f99c785f9]: comment vas-tu aujourd'hui? Ici, le petit dort en journée sur le dos dans le transat ou dans sa nacelle... et la nuit sur le ventre sur moi :? (sinon il ne dort pas et se tortille toute la nuit...)... j'essaie de le mettre dans sa nacelle quand il dort bien, mais il se réveille systématiquement.... C'est pas le top pour moi, mais c'est ça ou alors je ne dors pas du tout :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 10:19
coucou les filles!!! Ca pouponne!! :wink: Bébé arrive a dormir 6 h d affilée wahou c est le pied et le papa et moi meme on apprécie!!! On a meme fait gâterie :gne: (ben oui j ai pas fait mon ti bout par l operation du saint esprit tout de meme!!) :lol: Pour ma cicatrice de césa ca va super, rien a dire et je fais mes abdos tout doux chaque jour. Je reprends les entrainement tres doucement de vélo dans 15 jours. J ai dû racheter des serviettes hygieniques hier, ca me saôule!! :roll: j ai toujours détesté avoir mes regles ben là je suis servie!!!! ma foi on fait pas d omelette sans casser des oeufs!! Ben tiens en parlant d oeufs :? me seins disparraissent petit a petit et tombent!!! :hum: c est moche!!! En plus ma peau est toute seche en ce moment!! les hormones c est la galère!!! Louison m a fait caca dessus cette nuit,il a poussé trop fort et PAF tout sur mon pyjama!!! :shock: :D :) :lol: :wink: Laetitial5 :wink: Je te donne un epu d amour et de courage meme si cela ne suffira jamais assez pour combler ta peine. Prends ton temps pour faire ton deuil et ranger les affaires de Lucas. Et pourquoi pas ne pas consulter un professionnel afin de libérer ton chagrin? Bisee
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 10:23
Bonjour les poulettes, Merci pour ma louloutte et oui déjà un an, ca passe trop vite. Nous revoilà de notre voyage en finlande, je n'ai qu'une chose à dire superbe. On a passé 3 jour làbas et on a vraiment bien profité des activités et du paysage, on est bien fatigué mais c de la bonne fatigue, et pleins de bon souvenirs plein la tête. J'espere que vous allez toutes bien, je vous envoie des photos de ma louloutte qui souffle ses bougie dès que possible. Gros bisous
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:58
Coucou les filles, Tout d'abord Génial ce post !!! je vais essayer de répondre aux questions de certaines mais je risque d'en zapper :oops: Pour [color=violet:35c6f78d5e]les colliques[/color:35c6f78d5e] la pédiatre m'a conseillé le calmosine avant le miam miam ou 1/4 de spasfon-lyoc dans de l'eau sucrée. [color=violet:35c6f78d5e]Les câlins [/color:35c6f78d5e]: je pense que c'est quand on le sent !!! On ne m'a jamais donné de délai, pour mon 1er avec l'épisio je crois qu'on avait attendu 1 mois/1 mois et demi mais au départ les douleurs étaient bien présentes. Là comme je n'ai rien eu j'attend juste que les saignements se terminent et qu'on arrive à se reposer et ZOup je saute sur mon homme (d'ailleurs pour ça l'allaitement c'est pas simple car comme il réclame bcp peu de temps pour les câlins !) [color=violet:35c6f78d5e] L'éharpe :[/color:35c6f78d5e] comme yineyang je conseille la "jeportemonbébé" elle est géniale et pas besoin d'enlever le noeud à chaque fois [color=violet:35c6f78d5e] Laetitia [/color:35c6f78d5e]: tu as raison de continuer à poster ici et surtout tu ne nous déranges pas, nous nous sommes suivis pendant plusieurs mois tu as toujours ta place ici, parle nous si tu as besoin
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:21
A mon tour de vous donner quelques nouvelles. Mon petit loulou va bien il grossit bien (d'ailleurs je commence à l'habiller en 3 mois déjà ça passe trop vite :( ), il commence aussi à bien s'éveiller c'est agréable de le voir grandir ! Je l'allaite toujours mais je pense arrêter, ça fera 1 mois je suis déjà contente, j'ai réussi mon objectif. Mais je suis mitigée entre le sentiment de "puissance" quand je l'allaite, son petit air repu quand il s'endort sur mon sein. Et en même temps difficile de l'avoir souvent au sein, de devoir interrompre certains moments complices avec mon aîné car maman doit donner à manger, mais aussi pour le retour des calins avec zhom...pas facile d'avoir les seins qui coulent dès qu'il me touche ...j'avoue que chez moi l'allaitment et la séxualité c'est pas simple simple :oops: sans oublier ma petite glue fan du tétée qui reste x temps sur mon sein lol Comme bcp je suis rincée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est dur, dur. J'ai du mal à ne pas m'énerver sur mon grand quand il fait la comédie pour aller au dodo ou manger et ça me fait mal, j'avoue souvent l'envie de pleurer car peur qu'il se sente délaisser mais un peu sur les nerfs la maman Pour le poids il me reste 3 kilos à perdre mais j'aimerais perdre un petit plus pour séduire mon homme à fond !!! lol non sérieux je me dis j'ai 25 ans deux enfants mais je peux être aussi sexy que les filles de mon âge qui n'ont pas eu de bébés !!! lol :D :D :D [color=violet:62ccac4829]Papaetmaman :[/color:62ccac4829] ce n'est pas bien grave si tu ne rentres plus dans du 36 et comme tu l'as dit "dans ta taille de jeune fille" mais quand on devient maman notre corps change et ça on y peut rien. Perso mon homme me trouve encore + belle depuis que j'ai eu mes enfants ! Déjà tu as de la chance de faire du 36 perso j'ai du le faire avant la puberté mais maintenant c'est 38 car j'ai de bonnes hanches ^^
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 11:25
[quote:a647600b6c="nathoun31"]Vous avez acheté vos écharpes où? Je vais surement en acheter une en espérant savoir faire les noeuds.... :D[/quote:a647600b6c] http://jeportemonbebe.com/ http://www.bebe-au-naturel.com/echarpes-je-porte-mon-bebe,bebe,rubrique,3090,3.couche-lavable.html, Elle est super cette écharpe!! je ne m'en passerais plus. Elle est super simple d'utilisation et tu peux porter bébé longtemps dedans... jusqu'à 2 ou 3 ans je crois, ça dépend du poids!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 11:27
[quote:55056ed8af="sam06400"][color=red:55056ed8af][size=18:55056ed8af]bobby watson[/size:55056ed8af][/color:55056ed8af] :arrow: comme je te comprend!!!! je suis dans le même cas que toi!! je suis malade donc c'est le papa qui s'occupe de kiara!! je me sens inutile!!!! j'ai eu aussi une cesarienne et je suis aller chez le medecin pour la maladie il a dit que c'était normal que je sois tombé malade car avec l'operation, la fatigue et tout on est plus propice pour attraper une cochonnerie!!! pour te dire tout a l'heure j'ai même pleuré de pas pouvoir m'occuper de kiara pour ne pas lui refiler ma rhino!!!!!!!!!!!! et j'ai aussi pri un bain ce matin!! et ce soir je vais reprendre une douche!!!!! pour le doigt a tétér je fesait poareil mais maintenant elle a une tetine car malgres ses 13 jours elle met son pouce a la bouche et ca on veut pas!!!!!! voila bon je file!!! des bisous[/quote:55056ed8af] pourquoi ne veux tu pas qu'elle prenne son pouce?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.