LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 19:49
coucou les filles, Merci Aurore pour le nouveau post :) Alors Chiquefille Julia me fait ça aussi depuis deux jours prendre le sein le relâcher s'énerver etc et ça peut durer un bon moment c'est très pénible !!!! J'ai une sage femme qui vient me voir à domicile je lui en ai parlé aujourd'hui elle m'a dit qu'elle pense que j'ai moins de lait (j'ai eu une grosse gastro la semaine dernière et je suis vraiment EPUISEE donc ça ne favorise pas la montée de lait) donc Julia a faim c'est pour celà qu'elle fait ça avec le sein le prend le recrache car le lait ne vient pas en assez grande quantité donc elle m'a conseillée de tirer mon lait si j'y arrive et de lui donner le soir un bib de 150ml de mon lait et si il n'y a pas assez rajouter avec du lait en poudre On va essayer ce soir je vais tenter de tirer mon lait et si ça ne fonctionne pas bib de lait en poudre... je repasse plus tard elle chouine :) juste un dernier mot je pense fort à toi Laetitia vraiment je t'envoie plein de courage et de gros bisous
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 20:08
bonsoir, visite de ptitange cette aprem, pierre a caressé la main de chloé une bonne partie de l'aprem, trop mignon mon fils! il a découvert la tétine (il en a jams eu et jean n'en aura pas non +) il a pas arreté de jouer avec qd chloé l'avait pas en bouche.. ça fait bizarre de voir 2 bébés à l'appart :lol: [color=red:439275e939]laetitia[/color:439275e939]: il faut que j'aprenne cette position avec l'écharpe elle a l'air TB et pratique pr allaiter semble t il... prend le tps qu'il te faut pr ranger les affaires de Lucas ...et n'oublies pas que ns sommes là ... mon écharpe est utilisée quotiennement c super pratique pr faire qqch et garder bébé contre soi car je ne veux pas laisser jean seul avec pierre on ne sait jams.... à la maternité la SF m'avait dit pas de psicine ni de bain pdt 1 mois et pas d'eau pr bébé.... bonne soirée pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 20:13
[quote:4576c9c6f2="nathoun31"]coucou les filles, Merci Aurore pour le nouveau post :) Alors Chiquefille Julia me fait ça aussi depuis deux jours prendre le sein le relâcher s'énerver etc et ça peut durer un bon moment c'est très pénible !!!! J'ai une sage femme qui vient me voir à domicile je lui en ai parlé aujourd'hui elle m'a dit qu'elle pense que j'ai moins de lait (j'ai eu une grosse gastro la semaine dernière et je suis vraiment EPUISEE donc ça ne favorise pas la montée de lait) donc Julia a faim c'est pour celà qu'elle fait ça avec le sein le prend le recrache car le lait ne vient pas en assez grande quantité donc elle m'a conseillée de tirer mon lait si j'y arrive et de lui donner le soir un bib de 150ml de mon lait et si il n'y a pas assez rajouter avec du lait en poudre On va essayer ce soir je vais tenter de tirer mon lait et si ça ne fonctionne pas bib de lait en poudre... je repasse plus tard elle chouine :) juste un dernier mot je pense fort à toi Laetitia vraiment je t'envoie plein de courage et de gros bisous[/quote:4576c9c6f2] ok ca peu me donner une idée. Helas je n'ai pas encore été louer le tire lait. Mais j'ai une boite de lait. Elle s'est rendormi depuis 18h30 je verrais a son reveil. Si pas assez de lait et que ca dure trop longtemps bah ce sera opération bibi. Mais je sais pas combien préparer du coup. Bref je verrais merci pour ta réponse
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 20:14
L'echarpe de portage que j'ai mesure 5 m ... mais je l'ai récupéré de ma soeur donc bon je crache pas dessus mais bon pas facile aussi grand
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 20:38
T'inquiète [b:0dcd327124]laetitia[/b:0dcd327124], tu ne nous rends pas triste, je suis super contente de te voir poster, tu nous donnes une belle leçon chaque jour et ce post est aussi le tien, comme celui de toutes les janviettes. Alors ne culpabilise pas de venir nous faire des coucous et partager ton expérience, tu es ici chez toi. Je te rejoins complètement sur l'écharpe, c'est assez magique pour avoir les mains libres quand les petits coquins ne réclament que les bras. Je suis aussi une adepte du portage. Sinon nous on nous a dit de ne pas donner de l'eau, au pire d'humidifier les lèvres de bébé, on n'est pas en plein été apparemment ils ont tout ce qu'il faut dans le lait. Mais bon comme d'habitude des avis il y en a 150 000 ... c'est pas facile de s'y retrouver. Si tout le personnel médical avait un avis commun, ce serait plus facile pour les parents ! [b:0dcd327124]meriem [/b:0dcd327124]: bon courage pour les hémoroïdes, c'est pas drôle du tout, tu as un traitement quand même ? L'extrait de marron d'inde c'est bien, c'est des plantes, mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement ?! [b:0dcd327124]Chiquefille [/b:0dcd327124]: moi mon écharpe est celle de « jeportemonbébé », ils ont un site internet avec des vidéos pour expliquer coment faire les noeuds et positionner bébé je vous met le lien : http://www.jeportemonbebe.com/fr/videos-jpmbb/tout/choisissez.html
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 20:48
pour ce qui est de l'eau moi on ma dit dans donner si bebe l'accepter!!! pour ma maternité le lait et le manger et l'eau la boisson!!! et lyam avec son probleme de rein je prefere lui en donner!!!il le prend tres bien, et reclame meme quand il a soif
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 21:02
[quote:9135e920f2="yineyang"] [b:9135e920f2]Chiquefille [/b:9135e920f2]: moi mon écharpe est celle de « jeportemonbébé », ils ont un site internet avec des vidéos pour expliquer coment faire les noeuds et positionner bébé je vous met le lien : http://www.jeportemonbebe.com/fr/videos-jpmbb/tout/choisissez.html[/quote:9135e920f2] Merci
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 21:25
Hello ! Oups j'ai pris un bain tout à l'heure, qu'est-ce que ça m'a fait du bien... Mais je lis qu'il ne faudrait pas ? Alix a 17 jours seulement... Autrement ça ne va pas fort, j'avais 38,5 de fièvre jusqu'à cet après-midi, toujours constipée, un médecin est venu à domicile, il veut que je boive un truc infect qui me rend malade et me fait mal au ventre. Alix dort toujours sur le dos... Elle est super gentille, on ne l'entend que quand elle a faim, mais pour la faire patienter parfois son papa lui donne un doigt à téter, et comme il en a marre il lui a donné une tétine, je ne sais pas qu'en penser mais comme c'est surtout lui qui s'en occupe ces temps-ci je me vois mal lui dire ce qu'il a à faire... Je me sens un peu nulle parce que je pleure tout le temps, avec ma fièvre je suis épuisée, les histoires de chômage et de changement d'assurance me fatiguent beaucoup mais je me demande comment je ferais si mon mari n'était pas là pour tout faire... À part allaiter je ne sers à rien, et je vois des mamans qui s'en sortent avec deux, trois, quatre enfants alors qu'elles sont seules toute la journée... Et puis niveau kilos, moi c'est l'inverse de papaetmaman, j'ai tout perdu et même plus... Mais je n'arrête plus d'en perdre. Y en a à qui ça fait la même chose ? Ca me fait un peu souci. D'autre part je ne sais pas si c'est à cause de la fièvre ou des changements hormonaux mais j'ai des coups de froid terribles, rien à faire pour me réchauffer pendant plusieurs heures même si je mets deux duvets et une couverture en polaire et que je bois de la tisane avec une bouillotte !!! Y en a d'autres à qui ça fait ça aussi ? Pensée pour Laëtitia, ton bébé est très beau...
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 21:44
bobbywatson : si je ne dis pas de bêtises tu as eu une césarienne ? tu devrais retourner voir ton gynéco qui t'a opéré, c'est quand même oas bien normal tout les désagréments qui t'arrivent et puis la fièvre c'est jamais super bien après une intervention chirurgicale, sans t'alarmer non plus Pour les frissons j'ai sans arrêt des frissons et cette sensations de froid, mais je ne sais pas d'où ça vient non plus, certainement la fatigue qui s'accumule L'impression de ne servir à rien, ce sont tes hormones qui te jouent des tours, courage, tiens bon et c'est plutôt positif que le papa s'en occupe. Moi pour ma premiuère i'l s'en est bcp occupé au début, j'avais bcp de mal, un peu comme toi, je te rassure ça va passer avec le temps. essaie de penser à toi et de te refaire une santé, c'est important, nos corps ont ramassé pendant 9 mois, il faut que tout se remette en place
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 21:59
[quote:add2595941="chiquefille"][quote:add2595941="nathoun31"]coucou les filles, Merci Aurore pour le nouveau post :) Alors Chiquefille Julia me fait ça aussi depuis deux jours prendre le sein le relâcher s'énerver etc et ça peut durer un bon moment c'est très pénible !!!! J'ai une sage femme qui vient me voir à domicile je lui en ai parlé aujourd'hui elle m'a dit qu'elle pense que j'ai moins de lait (j'ai eu une grosse gastro la semaine dernière et je suis vraiment EPUISEE donc ça ne favorise pas la montée de lait) donc Julia a faim c'est pour celà qu'elle fait ça avec le sein le prend le recrache car le lait ne vient pas en assez grande quantité donc elle m'a conseillée de tirer mon lait si j'y arrive et de lui donner le soir un bib de 150ml de mon lait et si il n'y a pas assez rajouter avec du lait en poudre On va essayer ce soir je vais tenter de tirer mon lait et si ça ne fonctionne pas bib de lait en poudre... je repasse plus tard elle chouine :) juste un dernier mot je pense fort à toi Laetitia vraiment je t'envoie plein de courage et de gros bisous[/quote:add2595941] ok ca peu me donner une idée. Helas je n'ai pas encore été louer le tire lait. Mais j'ai une boite de lait. Elle s'est rendormi depuis 18h30 je verrais a son reveil. Si pas assez de lait et que ca dure trop longtemps bah ce sera opération bibi. Mais je sais pas combien préparer du coup. Bref je verrais merci pour ta réponse[/quote:add2595941] Alors après en fait ça ne veut pas dire que je n'ai plus de lait c'est juste que j'ai une petite gloutonne qui en veut toujours plus ;) LOL Sinon ce soir j'ai essayé de donner un bib de lait en poudre elle doit prendre 150ml m'a dit la sage femme j'ai fait un bib de 90ml et elle a prit péniblement 30ml :( bon elle venait de téter je ne sais pas si elle avait réellement faim mais j'ai aussi l'impression qu'elle avait du mal avec la tétine du bib j'ai acheté des avent un coffret naissance et j'ai utilisé les tétines vendues avec si quelqu'un connait....??? Cécile toi qui donne des bib mais pas depuis le début à Léo il a bien prit le biberon la 1ere fois?
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 22:00
Vous avez acheté vos écharpes où? Je vais surement en acheter une en espérant savoir faire les noeuds.... :D
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 22:06
[quote:2972582852="BobbyWatson"]Hello ! Oups j'ai pris un bain tout à l'heure, qu'est-ce que ça m'a fait du bien... Mais je lis qu'il ne faudrait pas ? Alix a 17 jours seulement... Autrement ça ne va pas fort, j'avais 38,5 de fièvre jusqu'à cet après-midi, toujours constipée, un médecin est venu à domicile, il veut que je boive un truc infect qui me rend malade et me fait mal au ventre. Alix dort toujours sur le dos... Elle est super gentille, on ne l'entend que quand elle a faim, mais pour la faire patienter parfois son papa lui donne un doigt à téter, et comme il en a marre il lui a donné une tétine, je ne sais pas qu'en penser mais comme c'est surtout lui qui s'en occupe ces temps-ci je me vois mal lui dire ce qu'il a à faire... Je me sens un peu nulle parce que je pleure tout le temps, avec ma fièvre je suis épuisée, les histoires de chômage et de changement d'assurance me fatiguent beaucoup mais je me demande comment je ferais si mon mari n'était pas là pour tout faire... À part allaiter je ne sers à rien, et je vois des mamans qui s'en sortent avec deux, trois, quatre enfants alors qu'elles sont seules toute la journée... Et puis niveau kilos, moi c'est l'inverse de papaetmaman, j'ai tout perdu et même plus... Mais je n'arrête plus d'en perdre. Y en a à qui ça fait la même chose ? Ca me fait un peu souci. D'autre part je ne sais pas si c'est à cause de la fièvre ou des changements hormonaux mais j'ai des coups de froid terribles, rien à faire pour me réchauffer pendant plusieurs heures même si je mets deux duvets et une couverture en polaire et que je bois de la tisane avec une bouillotte !!! Y en a d'autres à qui ça fait ça aussi ? Pensée pour Laëtitia, ton bébé est très beau...[/quote:2972582852] Bobbywatson je venais écrire un message similaire au tien alors c'est bête mais je me sens moins seule :wink: Je suis vraiment épuisée par la césarienne (ça fera quand même un mois vendredi mais j'ai l'impression que c'est long pour revenir à pouvoir avoir des mouvements normaux sans douleur) épuisée par les courtes nuits, épuisée par la forte gastro que j'ai eue bref j'ai l'impression de ne penser qu'à une chose DORMIR et DORMIR La fatigue me gâche les premiers moments de vie de ma puce et ça me rend malade :cry: j'ai honte de me plaindre car c'est mon premier enfant et que j'ai du mal à gérer !!!! Puis depuis 2/3 jours je me sens beaucoup moins "mère" que les premiers temps sensation bizarre à expliquer bref je pense que tout simplement j'ai un gros coup de blues :roll: et quand je vous lis vous avez l'air super épanouies avec vos bébés et moi à côté je me sens nulle :oops: et bête d'être comme ça..... bref j'arrête là les jérémiades :D j'espère que d'ici 2/3 jours ça sera passé :wink:
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 22:08
[color=red:baf5f98601][size=18:baf5f98601]bobby watson[/size:baf5f98601][/color:baf5f98601] :arrow: comme je te comprend!!!! je suis dans le même cas que toi!! je suis malade donc c'est le papa qui s'occupe de kiara!! je me sens inutile!!!! j'ai eu aussi une cesarienne et je suis aller chez le medecin pour la maladie il a dit que c'était normal que je sois tombé malade car avec l'operation, la fatigue et tout on est plus propice pour attraper une cochonnerie!!! pour te dire tout a l'heure j'ai même pleuré de pas pouvoir m'occuper de kiara pour ne pas lui refiler ma rhino!!!!!!!!!!!! et j'ai aussi pri un bain ce matin!! et ce soir je vais reprendre une douche!!!!! pour le doigt a tétér je fesait poareil mais maintenant elle a une tetine car malgres ses 13 jours elle met son pouce a la bouche et ca on veut pas!!!!!! voila bon je file!!! des bisous
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 22:10
Sinon moi aussi j'ai eu et j'ai encore un peu ces frissons dont vous parlez (je reprécise que j'ai eu une césarienne aussi) en pleine nuit je me suis réveillée une fois avec de gros frissons j'étais frigorifiée et la seconde d'après j'avais super chaud ça a duré quelques minutes et quasiment depuis mon accouchement toutes les nuits je transpire a fond à fond pourtant on ne surchauffe pas la chambre et ce genre de chose ne m'est jamais arrivée :roll: j'en ai parlé au médecin qui n'a pas su me dire ce que c'était... Moi je pense que c'est hormonal et ça me le fait beaucoup moins plus les jours passent...
nathoun31 45 messages
nathoun31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 22:11
Sam bon courage :wink: et en mettant un masque ça craint tu penses?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.