LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 09:37
[quote:c21dcea5b7="sil50"]oui on m'a dit la même chose à la mater, mais j'ai pratiqué de la même façon pour mes 3 bébés et pas de soucis, mon loulou stoppe quand il n'a plus faim, par exemple le matin il me fait un bib de 150 et 3h après il ne prends que 90 et il tient ensuite 4h, moi ce que je fais c que je calcule la quantité de lait qu'il a pris à la journée et je reste sur cette base, quand il fini tous les biberons j'augmente la quantité de lait. Loulou et grand 59cm et 4,8 kg à 1 mois donc il boit pas mal, mais pas de soucis côté estomac.[/quote:c21dcea5b7] Pareil bébé boit un coup un 120 ml puis apres un 90 ou un 60 ml ildort un coup 3 heures et un coup 6 h.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 09:58
Bonjour!! Merci Aurore pour ce nouveau post!! Contente aussi de quitter le post du 9° mois, mais un peu nostalgique quand même! C'était en toute logique ma dernière grossesse.... mon ventre ne me manque pas du tout, mais je garde un infime espoir d'être un jour à nouveau enceinte et d'avoir un nouveau bébé... (l'espoir fait vivre :roll: :lol:) [b:e8f3a58feb]Sil [/b:e8f3a58feb]: la photo que tu as mis sur l'autre post est super!! Je n'ai jamais pu laisser pleurer mes bébés non plus... A cet âge là ils ont besoin de nous.... du coup j'avais opté pour l'écharpe de portage... [b:e8f3a58feb]Celouille [/b:e8f3a58feb]: ce que tu décris pourrais bien être le retour de couches! [b:e8f3a58feb]Papaetmaman [/b:e8f3a58feb]: 9 mois pour faire 9 mois pour défaire!! Je suis sûre que tu vas remettre ton 36 (ou au pire un 38), il faut juste le temps!! J'ai perdu tous les kg de ma grossesse, mais je n'arrive toujours pas à fermer mes pantalons.... et en bonne vieille loque, ben je traîne à la maison dans mes pantalons Decathlon, et quand je sors je mets toujours mes jeans de grossesse.... Pour les bibs d'eau je pense que tu peux lui en donner, mais s'il a faim, ça ne le calera peut être pas.... J'espère que toutes les autres mamans vont bien!! Ici ça va, un peu fatiguée! J'avais bien la forme jusque là et depuis 2 jours je suis HS! J'essaie de faire dormir le petit chat dans sa nacelle mais il ne veut toujours pas.... alors la plus grande partie de la nuit se fait en cododo... mais je ne dors pas très très bien! Et les journées se passent tranquillement, j'en profite pour me reposer! Et les coliques ont aussi débarqué.... A part des câlins on n'a rien tenté pour le moment... j'avais testé la Calmosine pour Maxence, ça n'avait eu aucun effet... je vais essayer l'homéopathie, et prendre rendez-vous chez l'osteo...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 10:17
Pour les coliques une maman janviettes m a donné l eau de chaux et c est vraiment bien!!!! Ici la fatigue ca va a peu pres disons que c est zhom qui est crevé avec le boulot et les nuits achurées!!! ce n est pas facile!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 10:19
[quote:6f5e9118ad="papaetmaman"]Pour les coliques une maman janviettes m a donné l eau de chaux et c est vraiment bien!!!! Ici la fatigue ca va a peu pres disons que c est zhom qui est crevé avec le boulot et les nuits achurées!!! ce n est pas facile!![/quote:6f5e9118ad] Mon homme n'entend rien de rien!!! Pourtant le petit est dans notre chambre, j'allume une lampe de poche à chaque fois que je donne le sein... Et lui il ronfle à côté de moi :roll:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 10:27
Coucou les mamans sa y est on a quitté le 9ème mois, c'est super qu'on se retrouve ici on va pouvoir se suive et suivre l'évolution de nos loulous :D Alors pour les angoisses c'est normal moi pour mon 1er j'étais angoisser là c'est mon 2ème donc je suis plus sereine ..... Pour les câlins j'avais repris 2 semaines après l'accouchement pour mon 1er et j'avais pas eu de soucie, là j'ai plus mal quand je vais uriner depuis hier. Mercredi sa fera 3 semaines que j'ai accoucher je vais faire comme je le sent je vais attendre quelques jours et réessayer :lol: sa me manque les câlins avec mon homme, jeudi je reprends la pilule j'espère que je vais pas l'oublier :?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 11:45
[quote:646cf243c3="*Lise*"][quote:646cf243c3="papaetmaman"]Pour les coliques une maman janviettes m a donné l eau de chaux et c est vraiment bien!!!! Ici la fatigue ca va a peu pres disons que c est zhom qui est crevé avec le boulot et les nuits achurées!!! ce n est pas facile!![/quote:646cf243c3] Mon homme n'entend rien de rien!!! Pourtant le petit est dans notre chambre, j'allume une lampe de poche à chaque fois que je donne le sein... Et lui il ronfle à côté de moi :roll:[/quote:646cf243c3] Mon zhom rate environ une tétée par nuit, et bien souvent il se rendort quand je donne le bibi mais bon il bosse et moi pas alors ca ne me dérange pas outre mesure. Par contre la journée s il est la il donne le bibi et le bain s il a le temps.
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 12:05
Nous à la maison c'est un bib sur deux la nuit, le plus dur c le bib de 5h30 ou 6h car après plus de dodo, et c'est parti pour la course du matin, entre les 2 grandes à préparer, la maison, le linge... je me pose vers 13h sur le canap et pour cet aprem c'est mort car l'arrière grand-mère à envi de faire un petit tour dehors avec ti loup donc pour la sieste on repassera.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 12:12
Comme j'allaite, je ne sollicite pas l'homme pour les tétées... et pour le bain, il n'est tout simplement pas là à l'heure où je le donne... Du coup j'ai peur qu'il ne s'attache pas autant à ce petit bout qu'il ne l'est au grand.... c'est bête, au fond je sais qu'il l'aime pareil.... mais il ne le voit pas beaucoup, et souvent quand il le voit soit il est collé au sein, soit il dort :?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 12:22
[quote:f3a51db095="*Lise*"]Comme j'allaite, je ne sollicite pas l'homme pour les tétées... et pour le bain, il n'est tout simplement pas là à l'heure où je le donne... Du coup j'ai peur qu'il ne s'attache pas autant à ce petit bout qu'il ne l'est au grand.... c'est bête, au fond je sais qu'il l'aime pareil.... mais il ne le voit pas beaucoup, et souvent quand il le voit soit il est collé au sein, soit il dort :?[/quote:f3a51db095] LISE :wink: Je suis dans le meme questionnement que toi et j évite d y penser sinon je pleure sans m arréter. Pour ses enfants zhom avait un congé paternité, un travail aux 35h une vie bien rangée, quand je vois les albums photos de leur époque il n y a que les enfants pris en photo mitraillé sur tous les angles ainsi que leur mère bref idolatrés. Louison n a pas eu le droit a de belles photos ni d album ni de congés paternité ni moi de photos top enceinte et bébé voit moins son papa que les 2 grands a la meme epoque alors je me dis aussi qu il aime peut etre moins cet enfant. Bon j arrete car ca m arrache les tripes de penser a cela.
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 12:27
Kikou ! Bonjour à toutes les janviettes ! Ca y est nouveau post, on est passé de l'autre côté ! Lol ! Noam est au biberon, il tète toutes les 4 à 6 heures, ça dépend, je lui fais des bib de 120ml et il prend ce qu'il veut. En rpincipe il les finit ou laisse juste une tétine, ça dépend de son envie. mais je ne le force pas ! par contre ce coquin a une facheuse tendance depuis deux jours à moins espacer la nuit !!! Mais bon c'est pas bien grave, on a un peu le temps avant qu'il ne se cale sur des horaires fixes. Le papa est encore en congés paternité et derrière il aenchaîné deux semaines de vacances, donc il est à la maison jusqu'à mi-février. la grande est chez la nounou les lundis, mardis, jeudis et vendredis, donc pour l'instant on prend un petit rythme tranquille, le plus pesant ce sont les lessives, j'ai tjrs l'impression qu'il y en a une tonne ! Vous les changez tous les jours vos loulous ? Body et pyjama ? Plus une serviette pour la toilette et les bavettes, ça remplit vite la bassine ! Plus la grand et nos affaires et le reste du linge de la maison, j'ai l'impression de ne faire que ça ! Sinon je crois que c'est celouille qui posait la question, amis oui, un arrêt des saignements et maintenant une reprise d'un rouge vif, ça ressemble bien à ton retour de couches !!! Ca y est les ragnagnas reviennent !!!! Certaines parlient de 3ème ou de 2ème, moi je me dis que deux c'est déjà pas mal, mais j'ai du mal à m'y faire au fait que ce soit le dernier du coup je profite à mort !!! Après le bib du milieu de la nuit, c'est cododo aussi, mais sur le coussin d'allaitement, comme ça il est plus haut que nous. C'est juste une question de praticité pour ne pas avoir à me relever ! Bon j'ai du faire un pavé, désolé ...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 12:32
Je ne change pas la serviette de toilette de bébé tous les jours, ni le pyjama ni les habits de jour. sinon je ne m en sors pas des lessives!!!! et je tiens a me reposer pour etre en forme pour mon ti bout!!!! BB2 je n y songe pas vraiment encore c est trop tot et je veux que mon couple aille bien car avec trois enfants on a tendance a s oublier et a perdre de vue son zhom. On verra et je pense que c est zhom qui verra. Bon aller je vais attendre zhom dans le canap et faire calin (c est vite dit)
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 13:20
Nous nous sommes 5 à la maison, donc le linge c'est minimum 1 machine par jour, je change bébé complètement tous les é jours sauf si petite régurgitation car ca sent vite mauvais, pour les bavoirs c'est 1 à chaque biberons, par contre pour le repassage je limite au maximum, uniquement ce qui se voit donc dès la sortie du séche linge je défroisse, je plie et hop dans l'armoire, si je ne faisait pas ca, ce n'est pas avec mon mari que je dormirai mais avec mon fer à repasser § :lol:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 14:09
coucou les filles !!! ça y est un nouveau post ça fait drole !!! merci à [color=red:593b8cbe59]aurore [/color:593b8cbe59]!!! [color=red:593b8cbe59]celouille [/color:593b8cbe59]je pense aussi que c'est le retour de couches... [color=red:593b8cbe59]papaetmaman [/color:593b8cbe59]pour moi le change body ts les jours mais le pyj ts les 2 jours sauf si caca de partout berk :roll: [color=red:593b8cbe59]lola [/color:593b8cbe59]normalement les calins on doit les reprendre 6 semaines apres accouchement (enfin c ma gygy qui m'a dit ça) et pas de bain non plus !!!! car col encore ouvert... Lyna a 5 semaines, je me rappelle encore le jour où j'ai accouché, que ça passe vite !!! je commence à m'habituer aux reveils la nuit mais maintenant elle se reveille une fois voir 2 et se rendort vite après la tété je ne sais plus qui demandait pour donner de l'eau à bb mais les SF ont bien insisté à la mater sur le fait de ne pas leur donner autrechose que le lait (après chaque mater dit peut etre differement...) bonne journée à ttes, c'est l'annif de ma maman je v essayer de lui trouver qqchose :lol: [color=red:593b8cbe59]aurore [/color:593b8cbe59]g eu 29 ans le 8 janvier (pour le recap) bisous !
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 14:24
je passe doucement vous faire un petit coucou quand d'autre ne regrettent pas leur 9ieme mois moi j'aimerais telement y etre encore je ne viens pas pour vous rendre triste mais j'ai besoin de parler ici on m'avait dit de faire patienter bébé avec un fonc d'eau sucré dans le bib lucas aimais telement etre dans les bras vive l'echarpe de portage dans ces moment la au moins on a les mains libre mon loulou s'endormais dedans voici une ptite photos [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf7202,a270fac6aa23aa61113920b426d3c492.jpg.html][img:c37c8f3e3c]http://free0.hiboox.com/vignettes/0511/a270fac6aa23aa61113920b426d3c492.jpg[/img:c37c8f3e3c][/url] bisous les janviette je reviendrais plus tard
celine1315 20 messages
celine1315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 14:51
Bonjour! Laëtitia, elle est bien jolie ta photo. ton loulou devait se sentir bien dans cette écharpe. Moi j'ai un porte-bébé, mais j'aime moins que l'écharpe, mais vu les prix, j'hésite à en acheter une... Sil 50 la photo de ton loulou est super aussi! Tu as eu de la chance de le prendre au moment où il sourit! Sinon, pour te répondre, je ne pense pas qu'un bébé puisse faire un caprice! A l'âge de nos loulous, j'pense qu'ils ont surtout besoin d'être rassurés! 15 jours, 1 mois de vie, c'est pas beaucoup à côté des 9 mois passés dans notre ventre à vivre avec nous! Papaetmaman, pour l'eau, je peux pas te répondre. Pour ton homme par contre je te dirais de ne pas t'inquiéter. L'amour, ça peut prendre du temps à venir, si c'est pas flagrant tout de suite, ça va peut-être s'installer petit à petit... Puis le coup des photos, bah, c'est pas tellement ça l'important... surtout pour un homme je pense, non? C'est sûr qu'il l'aimera ce bébé, laisse faire et tu verras! En attendant, essayes de pas penser à ça! :D Sinon pour rebondir sur la discut "rapport sexuel ou non", ben moi, on m'a rien dit du tout à la maternité. Par contre comme j'ai une épisio, c'est sûr que ça sera pas pour tout de suite! Rien que d'aller aux WC, j'appréhende! Et pour les bain, ben j'en prends 1 par jour (enfin, pas là je suis chez ma tante, mais chez moi si!) C'est pareil, on ne m'a jamais dit de ne pas en prendre, alors j'en prends, et ça fait un bien fou! Et je n'ai pas d'infection, pour mon fils non, plus, je n'en avais pas fait. Mais bon, je ne suis pas médecin, je ne dis pas que c'est à faire ! Je vous laisse. bonne après-midi! Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.