Le club des SRF demenage dans les amities!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 08:16
[quote:a3cf115937="olympic"]re , je viens faire la suite du message d anna , elle est donc tjs a la mater c est bien pour aujourd hui ! yes j ai gagné mon premier pari :wink: elle n a pas encore la peri car bb doit descendre encore un peu ![/quote:a3cf115937] Elle n'a pas encore eu la péri :shock: La pauvre elle avait l'air d'en baver a 3 h :? [size=18:a3cf115937][b:a3cf115937] Courage ma belle, je t'envoi pleins d'onde ++++++[/b:a3cf115937][/size:a3cf115937]
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 08:37
hello les filles!! Oooo je vois que ça s'accélère (un peu) pour [b:ea07eea183]Misstop[/b:ea07eea183]!! bon c'est déjà bien qu'elle soit à la mater, j'espère juste qu'elle ne va pas trop déguster... :? [b:ea07eea183]Anna[/b:ea07eea183], bah pour être honnête j'avais pris mac do à 17h en rentrant de l'école... :oops: le plus pres est à 15-20 km, c'est pas tres loin mais avec Hugo couché bah je ne peux pas partir de la maison!! et puis en ce moment j'ai faim vers 17h et pas du tout le soir... :? du coup comme j'étais seule hier j'ai juste mangé un yaourt à 20h. allez 10 jours maintenant c'est la fin!!! courage Gael va bientot sortir!!!! [b:ea07eea183]Nanako[/b:ea07eea183], mon chéri me trouve [u:ea07eea183]toujours[/u:ea07eea183] chiante et encore plus quand je suis enceinte!! :lol: [b:ea07eea183]Ulanjc[/b:ea07eea183], super ces p'tites photos!! :D Mélina est trop craquante!! et ca me rassure qu'elle ne parle pas encore!! :roll: bon courage pour la reprise!! bon moi j'ai bien dormi : dodo à 21h30 jusqu'à 7h30! avec plsusieurs réveils mais bon... ca m'a fait une bonne nuit quand même!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 09:53
Comme tu dis[b:1471f5d8c1][color=orange:1471f5d8c1] Zazou[/color:1471f5d8c1][/b:1471f5d8c1], 10 jours c'est pas la mort. Je me dis que je suis "pénarde" pour l'instant la nuit a part quelques lever pour le pipi. Mais y a des moments dans la journée ou c'est dur, ou j'ai vraiment pas le moral, surtout quand Pour me faire raler Pierre me dit " ah non n'accouche pas aujourd'hui et pas avant la fin de la semaine prochaine car j'ai trop de travail" ou bien "moi je sens que tu vas aller aprés le terme !" Pas marrant :x mais enfin je tiens le coup. Aujourd'hui ménage. Ben oui y a tout a refaire, j'avais tout fait a fond au cas ou mais il faut y repasser :x Et vous quoi de prévu au programme pour ce week end ?
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 12:36
Ah super, Misstop est à la maternité !!! C'est bizarre je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais je suis vraiment vraiment impatiente d'avoir des nouvelles et de voir sa petite fille ! Ca va être pareil pour toi Anna ! Et en plus bizarre aussi mais maintenant que j'ai un enfant, j'ai l'impression de mieux comprendre ce que ça signifie, être à la maternité pour accoucher. C'est moins abstrait que quand je vous ai vues partir pour vos BB1 (ou 2 pour Loulou). Bref, Misstop je pense à toi ! Nanako, Anna, vous n'avez pas à vous en vouloir d'être de mauvaise humeur par moments. Quand on est enceinte on a tous les droits !! Profitez en ça risque de pas durer, ensuite on a moins d'excuses :lol: Ou alors celle de la fatigue de devoir s'occuper d'un nouveau né. Anna quand je lis les réflexions de Pierre, ça me fait penser à David qui, quand il raconte la naissance d'Eliott, dit "C'était pas facile pour moi j'avais ma journée de boulot dans les pattes" - je suis partie à la maternité vers minuit si je me souviens bien on ne s'était pas couché. Ca me fait rigoler moi :D C'est sûr qu'il devait être fatigué mais et moi alors ? Zazou en fait je t'en avais jamais reparlé, mais puisque tu te fais construire une piscine, va falloir que tu nous dises à partir de quand tu fais chambres d'hôtes, parce que moi j'arrive :lol: Faudra nous montrer des photos. Ca commence quand les travaux ? Tu as un poste de remplacement en vue là ? Je vais vous faire baver les filles mais moi j'habite à 7 min en voiture d'un mcdo et d'un quick ! On n'y va pas tant que ça mais ça dépanne. Ulanjc effectivement Mélina est super jolie ! Merci pour les photos. Ca me fait penser que je ne sais plus si j'ai dit à Ptitemiss que sa puce était magnifique ! Qu'est ce qu'elle a grandi depuis les dernières photos ! Mais si ça se trouve je me répète. Et les essais BB2 ? Olympic tant mieux si tu te sens rassurée. Ca va suivre son cours normalement maintenant ! Nous ça va, mon beau frère est à la maison pour le week end car il est en formation pour 15 jours loin de chez lui et préférait venir chez nous que rester à l'hôtel. J'ai l'impression que les dents d'Eliott vont finalement se décider à percer. Les dernières datent de mai et il en a 4 qui ne demandent qu'à sortir. Là on voit vraiment la ligne blanche, c'est pas possible que ça ne soit pas pour très très bientôt ! On est allé lui acheter ses 1eres vraies chaussures, j'espère qu'il ne les perdra pas ! Comme ça on va pouvoir le mettre un peu dans le trotteur. Vous en pensez quoi vous, du trotteur ? Je vous souhaite un très bon week end ! Anna je pense à toi, et Misstop aussi bien sûr ! Olympic Anna merci c'est gentil de venir nous relayer les nouvelles du front de la mater :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 13:19
Bonjour les filles ! Je vois qu'il y a du progrès pour Misstop, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure qu'il est mais j'espere que tout se passe bien. Elle a peut être son bébé dans les bras ... Merci de votre soutien les filles, ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule, et que c'est pas que moi qui débloque ! :lol: Enfin aujourd'hui s'annonce être une meilleure journée ! Y a quelques petites choses que je voudrais faire, et ça devrait m'occuper un peu l'esprit !! Severn, pour ce qui est du trotteur, personnellement je n'en veux pas. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet qui disais tous que ça ne respectait pas le développement naturel du processus de marche chez les petits. Certains disait que c'était même dangereux. Au quebec ça ne se vend plus car ça été reconnu comme mauvais. De plus, pour les garçon ça les places en appuis sur leur parties génitales ... :? Bon, et puis de mon côté il y a d'autres raisons, mais qui sont des histoires d'opinion, c'est personnel à chacun. Après je suppose que tout dépend aussi la durer ... Anna, bon ménage !! qui sait, ça peut aider :wink: Moi pour aujourd'hui préparer encore quelques ptits trucs dans la chambre d'Ulysse, plier le linge, y en a une montagne :shock: . Ce soir on est invité au 10 ans de mariage d'un couple d'ami pas très loin. Et demain ... je sais pas encore :D ulanjc, de quoi tu veux que j'ai peur ?? Je repasserais plus tard pour voir si il y a des nouvelles de Misstop ! Bises à toutes
Guest954049
119 messages
Guest954049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 13:23
coucou les filles, ravie de vous retrouver.... ici c'est la course je file au coiffeure meche plus essaies chignon, rémy et son papa vont faire la sieste dans nouvelle maison (rémy dort, papa monte le meuble télé.... je vous reecrit vite, juste pour vous dire que je suis enfin là... bizzzzzzzzz
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 14:01
[b:39cd5b312b]Anna[/b:39cd5b312b], pffff le mien me disait pareil pour Hugo!! mais bon on ne choisit pas hein!! :x allez, c'est rare les bb qui vont apres terme quand même!! bon courage pour le ménage! [b:39cd5b312b]Severn[/b:39cd5b312b], heu la cabane en tôle du jardin ca t'irait?? car dans pas longtemps ca va devenir serré dans la maison!! :lol: les travaux devraient se faire entre le 20 et le 30 septembre! mais bon apres on en aura pour tout l'hiver à arranger le jardin... :? pas de remplacement en vu pour l'instant... on verra lundi! :roll: j'espère que les dents vont bientot sortir!! les pauvres loulous, ca fait mal!!! pour le trotteur... bah Hugo en a eu un et il s'est éclaté avec!!! :D mine de rien c'est une sacré liberté pour eux de pouvoir se déplacer là ou ils en ont envie!!! d'autant que Hugo était tres demandeur : il avait envie d'être debout et de bouger (ma petite pile électrique!! :lol: ) je te dis pas les courses poursuite dans le salon avec la chienne!! :lol: apres c'est sur qu'il ne faut pas les laisser toute la journée dedans! par rapport à ce que dit [b:39cd5b312b]Nanako[/b:39cd5b312b] : bah Hugo a marché quand même à 14 mois et il marche correctement . pour les appuis sur les parties génitales : ouais... y a quand même la couche qui amortit!! et puis ils ne sont pas "pendus" dans le trotteur!! moi je le mettais un peu bas pour qu'il puisse s'assoir et il se redressait un peu pour marcher. bref, faut tester!! [b:39cd5b312b]Nanako[/b:39cd5b312b], c'est clair que c'est mieux qand on a des trucs à faire!! la journée passe plus vite! bon Hugo est à la sieste... je vais bouquiner un peu!! bisous les filles!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 14:09
[quote:82a1df98a6="zazouphilou"] par rapport à ce que dit [b:82a1df98a6]Nanako[/b:82a1df98a6] : bah Hugo a marché quand même à 14 mois et il marche correctement . pour les appuis sur les parties génitales : ouais... y a quand même la couche qui amortit!! et puis ils ne sont pas "pendus" dans le trotteur!! moi je le mettais un peu bas pour qu'il puisse s'assoir et il se redressait un peu pour marcher. bref, faut tester!! [/quote:82a1df98a6] Je n'ai pas dis que ça ralentissait l'apprentissage de la marche, mais que ça ne respectait pas forcement la manière dont ça devrait se passer. Je ne pense pas que parce qu'un enfant s'est servit d'un trotteur il aura forcement des problèmes pour marcher plus tard. Il y a des tas de parents qui ont utilisé le trotteur et dont les enfants n'ont pas de soucis. Après, les soucis ça peut arriver bien plus tard aussi. Même si ce n'est absolument pas ce que je souhaite à ton fils. La couche n'est pas une protection, c'est le fait qu'il y est un appuis prolonger sur cette zone, quoi qu'on en dise, le seul endroit de maintien de l'enfant c'est sur ces couilles ( pardonnez moi !) pour un garçon, et rien que cette idée ne me réjouis pas des masses ! Après, je conçois aussi que ça puisse être un moment agréable pour l'enfant qui à la joie de se déplacer ! Mais le fait est que si il n'est pas encore capable de se tenir debout à ce moment là, c'est qu'il y a peut être une raison. Enfin bref, je veux pas lancer un débat sur le sujet. Je respect les idées de chacun. A plus tard
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 14:16
coucou tout le monde! [color=darkblue:b363d0b7a3]Misstop[/color:b363d0b7a3]: superrrrr!!!! ça y est tu y est!! on attend des nouvelles avec impatience! Léona se sera faite désirer mais ça vaut le coup! je t'envoie plein de pensées positives! [color=indigo:b363d0b7a3]Anna[/color:b363d0b7a3]: bientôt ton tour ma belle! et les remarques des homme bah faut pas faire attention!lol j'ai bien rigolé en imaginant ton homme t'aidant à accélérer le travail avec un décollement des membranes! :lol: :lol: [color=brown:b363d0b7a3]zazou[/color:b363d0b7a3]: pour cette deuxième grossesse tu as des envie de mac do! comme moi :roll: fais toi plaisir! pour l'accouchement, mes parents aussi habitent à 1 h de chez nous mais se sont quand même eux qui viendront garder Arnaud quand je partirai à la mater! normalement on aura le temps et au pire ils nous rejoindront à la clinique et repartiront avec lui! sur place on ne connait personne non plus à part les voisins mais bon :wink: [color=olive:b363d0b7a3]severn[/color:b363d0b7a3]: c'est cool pour les dents d'Eliott! pour le trotteur je te donne le même avis que Nanako! c'est source d'accident (surtout avec les escaliers!), et ça retarde l'acquisition de la marche et puis ça permet une autonomie à un bébé qui normalement ne l'a pas! Je sais pas si je suis claire, mais si à 9 mois un bébé ne marche pas c'est qu'il y a une raison, et lui donner la possiblité de se déplacer partout l'empêche finalement d'avoir des activités plus calme nécessaire à son développement! la phase de je touche à tout et je cours partout vient plus tard! enfin là encore comme dit Nanako ce n'est qu'une question de point de vu! J'avoue avoir mis Arnaud de temps en temps ça dépanne mais il ne faut pas en abuser et je ne l'utiliserait pas pour ma fille! [color=orange:b363d0b7a3]olympic[/color:b363d0b7a3]: tu es rassurée par ta prise de sang? qui est au courant dans ta famille?? je crois que c'est toi qui demandait pour les trycicles, Arnaud en a un Smoby avec le poussoir derrière. Il l'a eu pour ses 1 an mais c'est bien trop tôt! il commence à peine comprendre le mécanisme pour tourner les pédales. On en est moyen content car il fait bcp bcp de bruit quand on le pousse sur la route :roll: Tu en es ou de la propreté avec Nathan ça marche?? [color=darkred:b363d0b7a3]Nanako[/color:b363d0b7a3]: moi aussi je suis archi chiante enceinte! je suis sur les nerfs et j'ai tendance à pleurer assez facilement! mais bon j'adore être enceinte alors ça compense! et puis bon les hommes ne sont pas toujours tout roses non plus! pas tjs très compréhensifs! D'ailleurs, aujurd'hui c'est pas le gros moral :cry: je me sens seule pour l'apprentissage de la propreté de Arnaud. La semaine monsieur bosse donc je dis rien mais le we je m'attendais à un peu de relai ou au moins du soutien de sa part! mais rien! il vide la piscine avec Arnaud à côté et ne vois même pas qu'il est en train de faire pipi! il me dit "je suis occupé!!"!!! genre quoi moi le reste du temps je passe ma journée à surveiller si pipi sort ou non!!! du coup je ne suis pas très patiente avec Arnaud et je n'ai pas envi de le brusquer mais je pensais pas que c'était aussi dur! bref! je vais essayer de me calmer pendant sa sieste et recommencer plus sereine après, maintenant je suis prévenue, je ne compte que sur moi même! :wink: bon j'arrête le bureau des pleurs:) bonne journée à toutes j'attends des news de misstop!! bisous
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 14:21
Re Je n'ai pas eu d'autres nouvelles de misstop. Peut être que le travail est fini, j'espère pour elle. Surtout qu'elle avait eu un accouchement rapide pour Elina. C'est pour ca que le décollement des membranes, et autres déclenchement c'est pas pour moi, je pense qu'il vaut mieux laisser faire la nature, sauf si la maman est épuisée comme Misstop ou qu'il y a danger pour la mère ou l'enfant. [color=red:6bf8c015f6]Severn[/color:6bf8c015f6], moi aussi j'ai mis Alexis dans le trotteur, et tot en plus, vers 8 mois :oops: En fait il était trés avancé pour ca. A 8 mois il faisait déja du 4 pattes et a marché tout seule 1 semaine avant ces 1 an. Mais il marchait déja en se tennant aux meubles bien avant. Y a des gens pour et d'autre contre c'est comme pour la tétine. C'est sur qu'il faut peut être pas en abuser, mis moi je 'lai trouver bien commode. Il avait sa petite liberté, surtout qu'il a de la place chez nous. Pour l'instant il marche droit et a tout ce qu'il faut la ou il faut dans son slip. Je plaisante Nanako :lol: le prend pas mal :wink: [b:6bf8c015f6][color=indigo:6bf8c015f6] You You,[/color:6bf8c015f6][/b:6bf8c015f6] que te dire :!: a part d'être patiente pour la propreté. Je connais aussi ca avec mon homme. L'autre jour je lui dis, donne le bain a Alexis (1 dimanche) j'avais une tonne de ménage a faire il aller être 11h30, on été invité a 12h, j'étais pas habillé. Bref, Monsieur m'a dit mais j'ai pas le temps faut que je me rase alors qu'il avait glandé tout le matin sur le canapé :? Reste zen :zen: je sait que s'est pas facile. Tu le mets en slip ou bien il a une couche ? car peut être au départ il vaut mieux lui proposer le pot ou les toilettes histoire qu'il comprenne bien a quoi ca sert, plutot d'attendre qu'il demande. Pour le second je m'y prendrais comme ca, même si ca a bien fonctionner pour Alexis. Alexis est a la sieste je vais aller me poser un peu car j'ai un mal de dos :shock: d'habitude c'est que d'1 coté mais la c'est les 2, on dirait vraiment une vieille quand je marche. En plus petit moral pour aujourd'hui, surement du fait que ma copine Misstop ne soit pas là, même si je suis trés contente qu'elle ai accouché :wink: Gros bisous a toute Ah oui, je précise que j'ai des problèmes de connexion avec ma live box, ne vous affolez pas, si y a un soucis j'envoi un message a [b:6bf8c015f6]severn[/b:6bf8c015f6], ou [b:6bf8c015f6]Olympic[/b:6bf8c015f6]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 14:28
T'inquiete pas Anna, je ne le prends pas mal du tout ! :lol: On est ici pour partager nos idées aussi, et respecter celles de chacunes, donc aucun soucis ! :wink: youyou, non c'est vrai les hommes ne sont pas toujours tout rose :P J'aime beaucoup être enceinte aussi, malgré les quelques petits craquages de ces derniers temps ! La fin est un peu dur dur, mais j'aime toujours autant ça quand bébé remu dans mon ventre, et en plus maintenant ça fait des formes vraiment rigolottes !! :P Courage à toi pour l'apprentissage de la propreté avec ton fils, c'est vrai que ça n'a pas l'air de tout repos. Et en plus quand on arrive pas à garder son calme ... Mais ca va aller, le plus dur, j'imagine que ça doit être le début ... après il apprendra à demander et tu seras mieux repérer les moments où ca va arriver ! Fais toi confiance ! Et boost un peu ton homme :wink:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 14:54
merci les filles! anna: je lui ai enlever les couches en journée en fait j'avais vu cette méthode car on avait déjà préparer le terrain cet été en le mettant sur le pot de temps en temps avec sa couche le reste du temps. Il a bien compris l'utilité des toilettes ça c'est sur et sait quand il fait pipi! sur une journée on a 2 ou 3 pipi dans le pot mais il faut le voir tout de suite, on lui dit alors pipi et là on va au toilette et il finit dans son pot. Il est ensuite tout fier de le vider en lui disant au revoir et de s'essuyer le kiki! mais les échecs ou il fait tout son pipi dans la culotte sont parfois durs à gérer selon l'humeur du moment! à midi il a senti qu'il avait envi et est allé plusieurs fois sur le pot tout seul mais il a fini par faire dehors sous le nez de son père :roll: merci de ton aide en tout cas! courage à toi pour la fin gros bisous
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 16:07
[b:b2cd65a04f][color=red:b2cd65a04f]You you [/color:b2cd65a04f][/b:b2cd65a04f]ton fils a l'air quand même de bien gérer même si il y a des accidents. tiens bon, je suis sur que tu en as pas pour longtemps pour qu'il soit propre. C'est un déclic
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 16:49
Merci pour vos avis sur le trotteur. Je pense que je vais l'y mettre un peu de temps en temps, pas plus. Je comprends vos réticences quand vous en avez. Je vais aussi voir avec la pédiatre qui a forcément un avis sur la question. Et je pense que de toute façon personne n'a rien contre un bon débat, on a toujours réussi ici à avoir des points de vue différents sans se prendre la tête. [color=red:05af660b09]Nous sommes chouettes je trouve[/color:05af660b09] 8) Au fait je rebondis sur un truc, apparemment vous étiez toutes de sacrées bavardes en classe :lol: Et Anna, tu sais, ce ne sont pas forcément les bons élèves que je préfère. J'aime bien tenter de remotiver les élèves faibles ou qui ont laissé tomber l'anglais depuis longtemps. Je leur dis en début d'année que je préfère mettre 5 de moyenne à quelqu'un qui essaie (et qui aura une appréciation encourageante) que 10 à quelqu'un qui ne fait rien (avec qui je ne serai pas forcément tendre sur le bulletin). Je n'y arrive pas toujours mais c'est plus intéressant que des élèves qui savent pas mal de choses et qui vous prennent parfois de haut ! Youyou je suis désolée que le papa d'Arnaud ne se sente pas plus concerné par la propreté. Parle-lui en directement je pense qu'il ne se rend peut être pas compte. Bon courage ! Eliott a zappé sa sieste après déjeuner du coup il dort maintenant. Je vais donc me mettre au boulot. David est parti à Rouen avec son frère, figurez-vous qu'en 10 mois et demi c'est la PREMIERE fois qu'il nous laisse Eliott et moi pour faire quelque chose de son côté ! Il a eu du mal à partir et n'avait pas l'air très motivé :lol:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2010 à 17:01
:lol: t'as de la chance [b:2adb908425][color=red:2adb908425]Severn[/color:2adb908425][/b:2adb908425], car le mien ca ne le dérange pas du tout !!!! Tu m'aurais adoré en tant qu'élève :wink: Oui c'est vrai tu as raison, on a toutes bon caractère :lol: Non sans rire, je trouve que c'est agréable de pouvoir venir discuter ici, de choses et d'autres sans être juger, on peut chacune donner notre avis sans se prendre la tête, et c'est ca qui est enrichissant, nos sommes toutes différentes, avec des idées et un mode d'éducation différent. On prend ce qu'on veut des méthodes, bref vous êtes génial les filles :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.