Et 3 nouveau + pour les juinettes 2009

Discussions

Auteur
Message
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:00
re coucou, voila un nouveau tome s'ouvre pour raconter toutes nos péripéties.... gros bisous :lol:
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 15:20
ouf j'ai trouvé lol je suis la prems après toi biensur à poster. Ici ce matin c'était doc pour Camille, visite des 4 mois et vaccin. La pepette mesure 62 cm, et pèse 6.6 kg. mis à part son rhume qui a un peu de mal à passer, la doc l'a trouvée très eveillée, tonique, souriante bref en pleine forme. Mon zom bosse au grenier cet aprem, et moi je souffle un peu, parce que quand il a fini pour moi c'est aspi, serpillère, pour enlever un max de poussière, puis préparation du diner. J'ai eu un coup de fil d'une amie ce matin, nous sommes invités dimanche à manger, avec toute la bande de copain que l'on s'est fait depuis cet été. On sera 5 couples, et une ribambelle d'enfant. On parlera aussi du reveillon du 31 decembre que l'on fera tous ensemble. Bonne aprem.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 16:58
coucou tout le monde. juste un petit coucou pour annoncer une bonne nouvelle : la kiné c'est fini. Pour la kiné, janaëlle a récupéré toutes ses capacités musculaires, elle peut tout faire avec son bras, par contre, il y a des gestes qu'elle ne veux pas faire mais elle sait les faire. Pour la kiné, on peut en rester là donc on a arrêté et le 19/11 je revois le docteur BERTRAND, j'espère qu'elle sera contente du résultat. Sinon, je devrais reprendre de la kiné mais comme janaëlle ne veut pas bouger avec elle, elle m'a dit de voir avec la kiné, si elle pense que c'est bon on peut arrêter. La kiné est OK donc stop. Je suis super contente, je pense que je ne pouvais pas faire le deuil de mon accouchement tand que son bras n'était pas réparé. Elle se sert même plus souvent du gauche du au fait qu'on lui retenait le droit pour qu'elle aille avec le gauche. Enfin, elle me dit, enfant très stimulée, en avance sur son développement surement du à la stimulation. Je suis contente. France, je ne comprends pas, moi ma fille se retourne très rarement, je me dis que soit elle ne l'a pas fait expret à chaque fois, soit elle ne veux pas être sur le ventre donc ne le fait pas... parce qu'elle se met sur le côté et dès qu'elle sent qu'elle tangue vers le ventre, elle se remet bien sur le dos et recommence. En tout cas, quand elle est sur le ventre, elle met ses genoux sous le ventre mais ne soulève pas ses fesses, elle ne soulève que son torse avec les jambes tendues. elle arrive à se faire glisser légèrement avec la force des DEUX bras (et oui, pour moi c'est formidable qu'elle se serve de ses DEUX bras) et tourne en rond. voilà. bisous toutes
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 21:22
Coucou, Super Domds que Janaelle n'ai plus besoin de kyné. Elle a super bien récupéré surement grâce à sa super maman. Suis contente pour toi que çà se soit bien passé jeudi dernier. Franchement la mère de ta voisine ferait mieux de faire la leçon à sa fille plutôt que de se mèler des affaires des autres ! Aucun savoir vivre !!!! France, décidément, toujours des problèmes de famille ! Après ta soeur, c'est avec la mère de la marraine ! Je te comprends quand tu dis que tu as envie de partir loin de tout le monde. Remarque, moi j'habite dans la même ville que ma mère et ma soeur à qui je ne parle pas et franchement, à chaque fois que je vais faire des courses je stresse parce que j'ai vraiment pas envie de les croiser ! Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire mais en gros elle a poussé ma grande fille à porter plainte contre moi et après le décès de mon père elle a fait le nécessaire pour me deshériter autant que la loi le lui permet ! Et maintenant elle trouve moyen de dire qu'elle ne sait pas pourquoi je ne lui parle plus !!!! Sinon ma puce ne prend plus beaucoup de poids en ce moment mais vu comme elle gigote tout le temps, je pense qu'elle dépense tout ce qu'elle mange ! Elle ne se tourne pas encore du dos au ventre, mais par contre quand elle est dans son transat elle se redresse pour s'asseoir complètement ! J'ai finalement acheté le mixeur cuiseur vapeur Avent de Phi... Il est chouette, on met tout dans le bol, on fait cuire à la vapeur puis on retourne le bol pour mixer. Pas besoin de changer de bol et donc moins de vaisselle. La vendeuse a dit aussi qu'il avait une plus grande contenance que les autres. Je l'ai testé l'autre jour avec une purée de carottes, patates : en 20 minutes, j'avais 4 belles portions de légumes. Demain je vais faire une purée de potiron - patate douce pour changer. Pour l'instant je ne donne pas encore des légumes tous les jours, je congèle donc des portions (j'ai eu 20 petits pots avec couvercle vissable en cadeau - valeur 29.50 €). Ma puce mange tout un petit pot et après se fait encore une grosse têtée, c'est une gourmande !!! En ce moment elle dort énormément (ce matin première têtée à 9 h 30 !) et fait ses nuits sans problème. J'ai été faire les derniers rappels (pour le moment) lundi, elle a hurlé en voyant le médecin arriver avec la piqure !!! Par contre, aucune réaction après, je lui ai juste donné du doli en rentrant. Bonne soirée à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
melanie3008 146 messages
melanie3008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 10:35
Bonjour, les mamounes Et oui une revenante... Désolé je n'avais plus une minute à moi pour vous parler Ici, sa va Lyna a 6 mois aujourd'hui même... Donc je suis à la maison pour m'occuper d'elle une journée... Hier, on a du aller voir la pédiatre car ma louloute est malade et on a eu peur et en faite elle n'a qu'un rhume donc tant mieux.... Moi, je cherche un travail à coté de chez moi car je bosse à 1h30 de chez moi et c'est très dur car je ne profite quasiment plus de Lyna et le we est mon seul momen à moi avec elle... Sinon comment allez vous? Je vais lire le reste kr je suis venu vs faire un coucou directement gros bisous
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 21:59
Bonsoir Juste un petit mot avant de passer en page 2 du fofo... Hier, RDV pour la radio des hanches d'Elynn. Quels nuls au cabinet de radiologie :gr: ! Ils me donnent rendez-vous à 14h15. Ils font la radio mais ils me disent que le médecin n'est pas encore là et que je peux, soit attendre, soit repasser...:choc: Sauf qu'attendre, c'est environ 2 heures selon la secrétaire! :cpavre: J'ai mon fils à aller chercher à 16h15 sur le parking de ma mairie (sortie extrascolaire en forêt). Et Elynn doit dormir aussi quand même!! Le cabinet est à presque 10km de chez moi... J'ai pas pu repasser hier. Je suis rentrée chez moi à 20h aujourd'hui... Heureusement que je m'inquiète pas pour les résultats (Elynn a déjà eu une écho des hanches - parce que j'ai moi-même une luxation des hanches - sur laquelle il n'y avait rien). RDV lundi avec la pédiatre pour la visite des 4 mois (alors qu'Elynn aura 4 mois et 22 jours). Demain soir, autre rendez-vous, mais d'un style très différent... RDV avec le notaire pour la succession... :( Encore une épreuve!! Bonne soirée @ toutes
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 23:22
Coucou à toutes, J'ai l'impression qu'on a encore perdu du monde en passant au tome 2 !!! Alors ici rien de bien neuf. Cà fait 3 jours qu'il fait froid et sec et du coup on en profite pour sortir se ballader tous les après-midi avec la puce et mon mari. On se ballade environ 2 heures, çà fait du bien. Aujourd'hui mon zhom avait un entretien pour du boulot (il est au chomage depuis 3 semaines et en intérim depuis plus de 2 ans). Il aura la réponse demain mais d'après lui çà semble bon. Cà serait chouette car il aurait un meilleur salaire et des avantages (13ème mois, tickets restau ...) et du coup moi çà me permettrait peut-être de prendre un congé parental ou du moins de reprendre à temps partiel. Finalement j'ai utilisé le potiron pour une soupe et comme j'avais des épinards frais j'ai fait une portion de légumes d'épinards à ma puce aujourd'hui. Elle s'est régalée et a tout mangé, un vrai goinfre. En plus j'ai l'impression qu'elle régurgite beaucoup moins avec les légumes et c'est donc tout bénéf pour elle. Sinon après une bonne portion de légumes, elle a un grand besoin de têter et boit encore une bonne dose comme si elle n'avait rien dans l'estomac !!! Elle commence à se redresser et à tenir assise toute seule quand on la cale dans le coin du canapé. Elle est super souriante et rit souvent aux éclats notamment quand elle voit nos chats (on en a 3 !) Allez, je vais me coucher Bonne nuit à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 01:33
coucou les filles!! je nous trouvé plus....lol alors ici grande nouvelle: Louis n'a plus d'eczema......on a pris les devant, on lui a changé son lait, on lui a pris du lait 2eme age (a partir de 6 mois je sais....) alors j'explique: Louis mange 1 petit pot de légume le midi donc mange moins de lait, donc on est passé en 2eme age, qui est juste plus riche en vitamines et minéraux, sans gluten et sans toute ses huiles qui mettent dans les lait en poudre! ce sont des bouteilles de 1l! bref sa se passe bien comme sa!! et surtout, surtout.... plus d'eczema!! vous pouvez pas savoir comme je suis mieux pour lui!! voila bon je repasserai gros bisous les mamounes!!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 09:45
coucou les filles, Armelle, je sais que c'est une nouvelle épreuve, c'est une étape du deuil. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout, pense à toutes les bonnes choses et à tes amours. Ma mère a perdu une soeur (elle est décédée à 27 ans assassinée) et ses deux parents il y a 3 et 6 ans, ca a été très dur pour elle et elle n'arrive pas à s'en remettre, j'ai beaucoup de peine à la voir comme ca et quand elle m'en parle je lui répond toujours de pensé à tout ce qu'elle a au lieu de rester acrochée à ce qu'elle a perdu. Je te fais de gros bisous et toutes mes pensées sont pour toi aujourd'hui. Elodie, super pour ton fils, jeff est né avec de l'eczema aussi et ils lui ont tellement donné de traitement que ca lui a déglingué les poumons et est devenu asthmatique (c'était il y a 25 ans, heureusement la médecine a évoluén c'est la cortisone qu'il a eu à la naissance qui lui a fait ca). Celianathalie, je croise les doigts pour ton mari. Jeff aussi est de nouveau au chomage et boss à gauche et à droite mais c'est très dur. Moi, j'ai repris le travail el 07/09 mais + par envi que par devoirs. J'avais pas envie de rester à la maison en congé parental. En plus comme j'ai la chance de pouvoir travailler, voir ma fille le midi, avoir des horaires sympa, pouvoir partir à n'importe quel moment en cas de problème, être à 10 de chez ma mère qui la garde aussi bien de chez moi à chez elle que de chez elle à mon boulot et la cerise sur le gateau : aucun frais... Je suis aux anges mais j'avais regardé avant et c'est vrai que si je ne l'avais pas eu, la moitié de mon salaire serait passée dans une nounou et en plus je n'aurais pas pu profiter de ma fille... Dans ce cas là, j'aurais gagné + d'argent à rester à la maison, j'avais fait la comparaison. enfin voilà, bonne journée à toutes.
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 11:29
Coucou à toutes, Elodie : super pour Louis et son eczema. T'au eu raison de changer son lait plutôt que de continuer avec des traitements médicamenteux. Armelle : bon courage pour ce soir. C'est un moment désagréable mais c'est une étape indispensable sur le chemin du deuil (j'en sais quelque chose, mon père étant décèdé il y a un petit peu plus de 2 ans). Toujours pas de nouvelles pour le boulot de mon zhom, je commence à stresser un max. Plus le temps passe et plus je me dis que c'est mauvais signe !! Aujourd'hui il fait gris et pluvieux, je pense qu'on va rester au chaud chez nous. Je vous mets une petite photo de ma petite Ambre emmitouflée pour la ballade. Je me fais à l'idée qu'il faudra probablement que je reprenne le boulot du moins à temps partiel d'ici le mois de mars. Par contre je n'ai pas encore pris ma décision sur le mode de garde. Je n'ai personne ici pour me la garder (contrairement à mes grands qui ont été gardé par la mamie) alors il faut que je réfléchisse entre la crèche et une nounou. J'ai fait l'inscription à la crèche pendant ma grossesse mais on m'a dit que je n'aurai probablement pas de place avant septembre. J'hésite pour la nounou parce que c'est une loterie : on peut très bien tomber sur une perle comme on peut ne pas avoir de chance du tout. Et puis, si je prends une nounou en mars, est-ce-que çà ne fera pas trop de chamboulement pour ma puce si après je la mets en crèche ? Bisous à toutes et bonne journée [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim1594,22f871657f386f31448e6c993cd6f86f.jpg.html][img:6a6effee65]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/22f871657f386f31448e6c993cd6f86f.jpg[/img:6a6effee65][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim1592,e1bf468b18a0272121609f8def232c47.jpg.html][img:6a6effee65]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/e1bf468b18a0272121609f8def232c47.jpg[/img:6a6effee65][/url]
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 15:46
coucou! Nath trop mimi ta fille! j'adore dans sa combi! Louis en a 1 aussi..bleu..on dirait 1 bonhomme de neige dedans...mdr! domds, Louis été sous cortisone, a ce niveau la medecibne n'a pas progressé..malheureusement. moi aussi j'ai fais de l'eczema (au meme age que Louis et jusqu'a mes 7 ans..) et après je suis aussi devenu asthmatique, sans compter les kilos pris a cause des ces fichus traitement! j'espere que pour Louis le calvaire est fini! sinon ça y est le ciel bleu est de retour! gros bisous
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 23:03
coucou les filles je vous avais écrit un roman...mais ça a planté. alors tant pis. en bref ravie du tome 2 et longue vie aux juinettes 2009 ! plein de bisous à tous vos petits bouts plein de courage à celles qui doivent vivre des moments difficiles regarder votre bébé sourire, ça redonne le moral. à demain. biz
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 23:24
coucou les filles, juste un petit coucou pour vous montrer l'une des dernière photo de janaëlle. bisous et bonne nuit
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 17:49
coucou! Domds superbe Janaelle!!! quel air coquinou alors! bon ici....comme d'hab la poisse..grosse crise d'eczema aprés l'artichaut! alors que c'est pas la 1ere fois qu'il en mange! j'en ai marre! faut que je surveille tout!! j'ai l'impression que c'est de ma faute (faisant egalement de l'eczema et de grosses allergies, le risque qu'il en fasse etait forcément plus grand!) bon sinon il va bienet il a reussi a se mettre du ventre sur le dos, mais n'arrive pas a se mettre du dos sur le ventre..il balance ses jambes mais sa vient pas...c'est vrai que ses jambes sont plus fine que son torse (comme son père, meme morphologie..lol) mais bon ça va venir! bon j'espere que vous allez toute bien! demain son parrain vient pour 1 semaine, et 1 ami debarque lundi...ça va faire du monde a la maison!! lol bisous a toutes!
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 13:18
coucou les filles j'ai bien noté le tome 2! domds que de jolie photos de ta fille ces derniers jours, elle tient super bien assise! de mon coté tout va bien hormis les nuits depuis 3 jours, Mélie se réveille a cause des douleurs dentaires, les dents ne sont pas encore sorties mais ca la travaille durement. je dois me lever pour la calmer car sinon elle risquerai de reveiller son frere... et ca j'en ai encore moins envie. elle grandit bien, mange beaucoup, sein matin et soir, midi 240 et gouter 210, je ne suis pas encore passé au soupe et compotes car pédiatre est pour la diversification a compter de 6 mois pour eviter desz pb d'alergies sinon perso je galere pour perdre du poids, je ne fais pas de régime car j'allaite encore, je mange noramalement et je stagne, faudra vraiment que je me prive des que j'arrete l'allaitement, je suis pas motivee pour le moment alors ca m'arrange bien d'allaiter mais j'espere vraiment trouver la motivation dans quelques mois car je ne suporte pas trop mon corps et mon double menton lol! enfin c'est la vie, je vous fait de grosses poupouilles a bientot sur le fofo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.